GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La blague du jour !

+2
Dragon Knight
elodiebo
6 participants

Aller en bas

La blague du jour ! Empty La blague du jour !

Message par elodiebo Jeu 28 Aoû 2008 - 22:38

Alors la bonne blague du jour est signée Itagaki…

Qu’est ce qu’il nous dit le papa de Ninja Gaiden, de Dead or Alive, et de la Team Ninja ? Dans une interview à 1up, il affirme qu’il est plus facile de développer sur la PS3 que sur la Famicom.

A la question « Pensez vous que la complexité du hardware de la PS3 explique la disparition des petits et moyens studios de développement ? », Itagaki répond : « Je ne pense pas qu’il soit si difficile de développer sur la PS3. C’était plus difficile sur la Famicom. C’est vrai. Je veux dire, donnez une Famicom à quelqu’un qui est en train de travailler sur la PS3, et regardez s’il peut faire un jeu dessus. Il ne pourra pas. Cela se prouvera, je suis prêt à parier une bière sur ça ».

Un porte parole inespéré pour Sony, qui ne pouvait rêver mieux. Une embauche se profilerait-elle à l’horizon ?
En tout cas, qui osera lui rappeler dans quelques temps qu’il doit une bière au journaliste de 1up ?

L’interview complète ici
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour ! Empty Re: La blague du jour !

Message par Dragon Knight Jeu 28 Aoû 2008 - 22:39

Il parie une bière!Trop fort!lol! lol! lol! lol!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour ! Empty Re: La blague du jour !

Message par CakeBoy Jeu 28 Aoû 2008 - 23:12

Dans un sens il n'a pas complètement tort. Aujourd'hui, je pense que les développeurs de jeux n'ont pas le problème d'optimiser les ressources au niveau de l'espace de stockage (sauf quand on s'appelle Hideo Kojima Rolling Eyes). La place sur les supports c'est pas ce qui manque et il est possible de réaliser exactement le jeu que l'on imaginait au départ. En gros, les développeurs sont moins limités au niveau technique.
Sinon développer sur PS3, d'après ce que j'ai compris, est difficile dans le sens où Sony fournit peu d'infos sur le hardware de la console et les editeurs sont obligés de se débrouiller tout seul (enfin ce n'est peut être plus vrai maintenant). De plus les developpeurs ont des délais tres serrés et donc pas forcément le temps d'explorer le potentiel de la console...
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour ! Empty Re: La blague du jour !

Message par jf Ven 29 Aoû 2008 - 0:47

elle est facile celle la, forcement !

donnez
une Famicom à quelqu’un qui est en train de travailler sur la PS3, et
regardez s’il peut faire un jeu dessus. Il ne pourra pas.

une verité de la palice, une mec qui travaille dans sur un domaine precis à plus de mal à travailler sur un autre.

allez! je peux aussi je suis sur !
je predis qu'un mec qui travaille sous windows aura plus de mal à coder ^sous dos....attendez je peux faire mieux huuummm ... en assembleur ^^
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour ! Empty Re: La blague du jour !

Message par PC Genjin Ven 29 Aoû 2008 - 10:13

Sony a craqué sa caisse noire pour qu'il nous ponde un truc pareil ? Rolling Eyes
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour ! Empty Re: La blague du jour !

Message par Chat-Minou Ven 29 Aoû 2008 - 14:47

C'est pas trop le sujet mais un peu quand même : il semblerait que Square Enix s'apprête à lancer une OPA sur Tecmo.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum