GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

usebu est un boulet...

+10
jf
grand_barbare
ced101
keneda'
leputois
@|{1|v|@Яƒ
Dragon Knight
PC Genjin
elodiebo
usebu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par ced101 Sam 14 Juin 2008 - 12:42

carst a écrit:Keneda, je n'enfonce aucunes porte, c'est un constat c'est tout. Quand tu ne fais pas partie intégrante d'un milieu, ici la TV, tu ne t'y retrouves pas. Je suis en décalage complet avec ce qu'elle me montre et pourtant je ne vie pas comme un marginal mais étrangement c'est ce qu'on me dit. Beaucoup ne comprenne pas qu'on puisse vivre sans TV, c'est triste.

j'aime la télé mais je déteste le traitement de l'info qui y est fait

Je regarde presque exclusivement des séries et deux trois emissions (cauet, Ruquier) qui ne prennent pas trop le chou

et en ce moment dle jeu des chaises musicales est passionnant Mr. Green

ced101
Infirmier

Nombre de messages : 3197
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par PC Genjin Sam 14 Juin 2008 - 13:30

usebu a écrit:j'édite rien du tout. je parlais juste du côté politique de la chose et du fait que la france est de plus en plus une république bananière. mon titre a choqué les braves gens... j'aurais fait un bon titreur pour le canard enchaîné Mr. Green
Moi c'est pas ton titre qui me génait. L'autre fois, quand j'ai fait une allusion politique je me suis fait jetté alors bon. Wink
Bref, si y'en a qui veulent débattre de ça allez-y. Je confirme mon post du début, on s'en fout de PPDA. Après, l'aspect politique c'est une autre histoire... Rolling Eyes
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par PC Genjin Sam 14 Juin 2008 - 13:30

Et au fait, usebu n'est pas un boulet. Wink
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par jf Sam 14 Juin 2008 - 13:36

je demande a lyncher celui qui a traité usebu de boulet :p

ca semble tres politique cette eviction, maintenant y a des passes droit partout ^^


Dernière édition par jf le Sam 14 Juin 2008 - 13:38, édité 1 fois
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par elodiebo Sam 14 Juin 2008 - 13:38

Ben , tu peux lyncher Usebu lui-même alors.
Il s'est autocensuré, en bon Alain Delon ! Mr. Green

Franchement Usebu, tu vois bien que ça interesse certains de discuter de ça. moi la première Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par jf Sam 14 Juin 2008 - 13:39

je sais elo je taquinais :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par antifrog Sam 14 Juin 2008 - 13:40

mais non usebu il est gentil
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par FiFA1 Lun 16 Juin 2008 - 8:26

grand_barbare a écrit:pour finir je dirai également que supprimer complètement les infos de TF1 serait une très bonne chose, ça éviterai d'entendre et de voir de la désinformation pour moutons cathodiques.

Il auraient du rappeller un journaliste retro :

usebu est un boulet... - Page 2 Mourousi
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par leZone Lun 16 Juin 2008 - 9:05

elodiebo a écrit:Je corrige : un journal de 20h sur TF1 n'est pas un journal de 20h
et dire que c'est le JT qui a le plus d'audience en europe, ça fait peur
en tout cas, je suis bien content qu'ils aient dégagé le ppda, avec sa voix inaudible et ça fait 20 ans qu'on se le tape (à quand la mise au placard de la vieille blonde ridée et des pré-retraitées qui font la météo?), remarque, ya des années que je ne regarde plus
la grand messe du JT c'est vraiment un truc franco français, dans plein d'autres pays, les infos c'est 10 à 15 minutes, vers 17h30 / 18h30, et basta, les gens ne sont pas scotchés à la TV, leur culture ne se fait pas via la TV, ils sortent, lisent, ont des réseaux sociaux, utilisent d'autres médias pour s'exprimer comme l'art par exemple

la TV c'est du business, elle n'est pas là pour vous divertir mais pour gagner du pognon, elle n'est JAMAIS gratuite (non Arte n'est pas gratuite), et le but c'est, comme l'a dit si bien l'ex pdg de tf1 : il faut remplir les espace laissés vides entre les publicités qui nous font vivre (si c'est par n'importe quelle merde c'est pas un problème tant que le téléspectateur voit la pub suivante)

et je finirais par la phrase habituelle qu'on a tous en tête après un reportage, surtout quand il a lieu près de chez soi et que l'on voit bien les erreurs grossières qui sont racontées : mais qu'ils sont cons ces journalistes, ils vivent vraiment dans un autre monde
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par elodiebo Lun 16 Juin 2008 - 14:52

Juste pour rebondir sur la fin de accroche usebu, quand tu disais que Sarko avait des appuis un peu partout, notamment chez Bouygues. Et que du coup, on pouvait supposer qu'il pouvait en jouer à sa guise...
Au niveau des médias, je le reconnais, ça peut faire peur. Surtout quand on connait le passé de la France où la radio et la TV ont été longtemps à la botte du pouvoir, sous De Gaulle notamment.
Quelques "scandales" ont eu lieu dernièrement (je pense à l'AFP). Tout ceci n'est pas nouveau. TF1 me fait certes gerber, mais nous, pauvre populasse, on peut regarder d'autres chaines.

Ce dont on se rend pas forcément compte, c'est hors média, l'emprise que Sarko peut avoir.
L'entreprise pour laquelle je travaille a son big big boss très proche du gouvernement (tellement proche qu'il se tape une des ministres, ceux qui sont au courant de l'actu people devineront). Notre concurrent est plus proche de la gauche. Comme par hasard, il est en train de se faire démanteler par ce gouvernement. Evidemment, ça passe inperçu pour la plupart, et les médias ne l'ont pas présenté comme ça...

Ce qui me dérange en fait est la politisation de tout ce qui nous entoure, que ce soit les médias ou le monde de l'entreprise.
Et pour moi, Sarko est le maitre incontesté de la manipulation politique. Je pense qu'aucun Président précédent ne peut l'égaler...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par usebu Lun 16 Juin 2008 - 15:09

juste comme ça, au niveau média, en plus de Bouygues, il a aussi Lagardère dans ses très proches. L'un est parrain d'un des enfants, l'autre est témoin du précédent mariage (je sais plus dans quel ordre).
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par elodiebo Lun 16 Juin 2008 - 15:10

C'est vrai, je l'avais oublié Lagardère...
Edit : je suis sure que si on devait mettre sur une feuille toutes les connexions qu'il existe entre Sarko et le monde des médias, on prendrait peur ... Et ça ne tiendrait même pas sur une page...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par usebu Lun 16 Juin 2008 - 15:18

il a vraiment tout du bush ! un pantin dangereux élu par ceux qui gouvernent réellement le monde (/Mode théorie du complot Off)
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par elodiebo Lun 16 Juin 2008 - 15:21

Pour moi la comparaison avec Bush n'est pas la meilleure, car Bush n'a pas du tout de cerveau Mr. Green
Même si j'aime pas Sarko, je doisb admettre qu'il est sacrément intelligent et politiquement très fort. Sauf que chez lui, être intelligent devient synonyme de fourbe et manipulateur
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par usebu Lun 16 Juin 2008 - 15:22

elodiebo a écrit:Pour moi la comparaison avec Bush n'est pas la meilleure, car Bush n'a pas du tout de cerveau Mr. Green
Même si j'aime pas Sarko, je doisb admettre qu'il est sacrément intelligent et politiquement très fort. Sauf que chez lui, être intelligent devient synonyme de fourbe et manipulateur

Bush est dangereux par sa betise, Sarko par son intelligence...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par @|{1|v|@Яƒ Lun 16 Juin 2008 - 15:22

Sarko fait de la grosse censure sur internet !

Regardez comme il a fait fermé la gueule des inrockuptibles, ou encore juste avant les présidentiels de "la voix off" et "polemix" à cause de trucage superbement réalisé sur sarko ! D'ailleur aucun moyen de retrouvé la fameux sarko song sur internet ! si ca interresse du monde je l'envoi par mail Wink
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par elodiebo Lun 16 Juin 2008 - 15:24

usebu a écrit:

Bush est dangereux par sa betise, Sarko par son intelligence...

Tu as parfaitement résumé la situation !! Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par snoopy06 Lun 16 Juin 2008 - 16:09

usebu a écrit:
Akimarf a écrit:
Dragon Knight a écrit:C'était juste ça?I don\'t want that

tu floodes plus vite que ton ombre !

Le sujet etait PPDA jeté comme une merde me semble t-il !

Usebu edit on peut en parler !

j'édite rien du tout. je parlais juste du côté politique de la chose et du fait que la france est de plus en plus une république bananière. mon titre a choqué les braves gens... j'aurais fait un bon titreur pour le canard enchaîné Mr. Green

sur ce, je vous laisse... le pizza time me semblait un endroit tout indiqué pour discuter de ça...

il serait temps de renommer cette rubrique en flood time theater...

consoir à tous (c'est comme ça qu'on dit ou là aussi j'ai choqué du monde ?).

Republique bananière cheers Mr. Green

Le terme est à la mode surtout chez les demagogiques. Tu n'adheres pas par hasard à l'association "les indigènes de la république" :lol: .

Tu choques rien du tout, tu vas juste dans le courant de la pensée bobo. Ce qui change avec le temps passé c'est qu'aujourd'hui les bien pensants pensent etre subversif en dénonçant ce genre de méthode alors qu'elles sont bien connues de tous et que mieux, auparavant quand la gauche est arrivé au pouvoir personne et surtout pas ces memes bien pensants le disaient .
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par usebu Lun 16 Juin 2008 - 16:14

snoopy06 a écrit:
usebu a écrit:
Akimarf a écrit:
Dragon Knight a écrit:C'était juste ça?I don\'t want that

tu floodes plus vite que ton ombre !

Le sujet etait PPDA jeté comme une merde me semble t-il !

Usebu edit on peut en parler !

j'édite rien du tout. je parlais juste du côté politique de la chose et du fait que la france est de plus en plus une république bananière. mon titre a choqué les braves gens... j'aurais fait un bon titreur pour le canard enchaîné Mr. Green

sur ce, je vous laisse... le pizza time me semblait un endroit tout indiqué pour discuter de ça...

il serait temps de renommer cette rubrique en flood time theater...

consoir à tous (c'est comme ça qu'on dit ou là aussi j'ai choqué du monde ?).

Republique bananière cheers Mr. Green

Le terme est à la mode surtout chez les demagogiques. Tu n'adheres pas par hasard à l'association "les indigènes de la république" :lol: .

Tu choques rien du tout, tu vas juste dans le courant de la pensée bobo. Ce qui change avec le temps passé c'est qu'aujourd'hui les bien pensants pensent etre subversif en dénonçant ce genre de méthode alors qu'elles sont bien connues de tous et que mieux, auparavant quand la gauche est arrivé au pouvoir personne et surtout pas ces memes bien pensants le disaient .

tu sais quel titre j'avais mis ? non ? donc tu ne parles pas de ça déjà...

ensuite, non je n'adhère pas à cette asso, je n'essaye pas non plus de faire de la démagogie, je voulais lancer un débat, point. je suis pas non plus un bobo, j'ai rien du bourgeois malheureusement...

pour ce qui est des magouilles de mitterand, elles sont nombreuses c'est indéniable, mais ne sont plus d'actualité...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par antifrog Lun 16 Juin 2008 - 16:15

snoopy06 a écrit:
Republique bananière cheers Mr. Green

Le terme est à la mode surtout chez les demagogiques. Tu n'adheres pas par hasard à l'association "les indigènes de la république" :lol: .

Tu choques rien du tout, tu vas juste dans le courant de la pensée bobo. Ce qui change avec le temps passé c'est qu'aujourd'hui les bien pensants pensent etre subversif en dénonçant ce genre de méthode alors qu'elles sont bien connues de tous et que mieux, auparavant quand la gauche est arrivé au pouvoir personne et surtout pas ces memes bien pensants le disaient .

a. On dit démagogues, démagogique est un article.
Quand on dénonce quelque chose par rapport aux termes employés autant ne pas se tromper soit-même ça fait ridicule.
b. "la pensée bobo." Tiens c'est drôle c'est vrai que c'est pas à la mode comme expression, je l'avais pas entendu depuis un quart d'heure...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par snoopy06 Lun 16 Juin 2008 - 16:25

usebu a écrit:
snoopy06 a écrit:
usebu a écrit:
Akimarf a écrit:
Dragon Knight a écrit:C'était juste ça?I don\'t want that

tu floodes plus vite que ton ombre !

Le sujet etait PPDA jeté comme une merde me semble t-il !

Usebu edit on peut en parler !

j'édite rien du tout. je parlais juste du côté politique de la chose et du fait que la france est de plus en plus une république bananière. mon titre a choqué les braves gens... j'aurais fait un bon titreur pour le canard enchaîné Mr. Green

sur ce, je vous laisse... le pizza time me semblait un endroit tout indiqué pour discuter de ça...

il serait temps de renommer cette rubrique en flood time theater...

consoir à tous (c'est comme ça qu'on dit ou là aussi j'ai choqué du monde ?).

Republique bananière cheers Mr. Green

Le terme est à la mode surtout chez les demagogiques. Tu n'adheres pas par hasard à l'association "les indigènes de la république" :lol: .

Tu choques rien du tout, tu vas juste dans le courant de la pensée bobo. Ce qui change avec le temps passé c'est qu'aujourd'hui les bien pensants pensent etre subversif en dénonçant ce genre de méthode alors qu'elles sont bien connues de tous et que mieux, auparavant quand la gauche est arrivé au pouvoir personne et surtout pas ces memes bien pensants le disaient .

tu sais quel titre j'avais mis ? non ? donc tu ne parles pas de ça déjà...

ensuite, non je n'adhère pas à cette asso, je n'essaye pas non plus de faire de la démagogie, je voulais lancer un débat, point. je suis pas non plus un bobo, j'ai rien du bourgeois malheureusement...

pour ce qui est des magouilles de mitterand, elles sont nombreuses c'est indéniable, mais ne sont plus d'actualité...

Je n'ai pas lu le titre d'avant mais je réagissais juste au post que tu as fais.

Pour répondre à anti frog :

a : Bravo tu es fort en grammaire et what else ? Tu essaies peut être de me rabaisser ? Tu pourrais y arriver en montrant de la pertinence dans tes propos et non de l'arrogance Wink
Ta réponse n'apporte rien à ce prémice de débat.

b. Oui t'as raison. Ce terme est largement entendu dans la vie courante mais jamais dans les médias contrairement aux propos d'usebu largement répétés dans les emissions "culturelles".
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par antifrog Lun 16 Juin 2008 - 16:35

What else man?
Tu fais le mariole en attaquant une idée par le biais des termes, je te corrigeais juste sur les tiens :)
Je n'essayais pas d'être arroguant pas plus en tout cas que
Tu n'adheres pas par hasard à l'association "les indigènes de la république" :lol:

Au niveau de "bobos" et "pensée bobo" on doit pas vivre sur la même planéte. C'est un des termes les plus employés dans les médias dés qu'on parle de phénoménes de société en france...entre les journaux, magazines, bouquins et même BD tout le monde s'y mets.

Et enfin, je ne participe pas à ce prémisse de débat (ce qui ne veux pas dire que je ne le lis pas) parceque j'évite de parler politique au maximum sur des forums qui sont pas fait pour ça, aprés j'ai envie de taper plein de gens avec qui je pourrais bien m'entendre sinon (eeet oui je suis trés tolérant). Un forum de JV c'est moyen pour ça.

Bref on va pas épiloguer 100 plombes sur des histoires de mot hein...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par snoopy06 Lun 16 Juin 2008 - 17:02

antifrog a écrit:What else man?
Tu fais le mariole en attaquant une idée par le biais des termes, je te corrigeais juste sur les tiens :)
Je n'essayais pas d'être arroguant pas plus en tout cas que
Tu n'adheres pas par hasard à l'association "les indigènes de la république" :lol:

Au niveau de "bobos" et "pensée bobo" on doit pas vivre sur la même planéte. C'est un des termes les plus employés dans les médias dés qu'on parle de phénoménes de société en france...entre les journaux, magazines, bouquins et même BD tout le monde s'y mets.

Et enfin, je ne participe pas à ce prémisse de débat (ce qui ne veux pas dire que je ne le lis pas) parceque j'évite de parler politique au maximum sur des forums qui sont pas fait pour ça, aprés j'ai envie de taper plein de gens avec qui je pourrais bien m'entendre sinon (eeet oui je suis trés tolérant). Un forum de JV c'est moyen pour ça.

Bref on va pas épiloguer 100 plombes sur des histoires de mot hein...

Je ne fais pas la mariole comme tu dis ou je ne pense pas être arroguant. Je suis à mon avis provocant pour susciter une reaction et ainsi peut être avoir un débouché sur un débat. Enfin faire le mariole consisterait plus à mon sens de ne pas participer à un sujet et de jouer en parrallèle le garde fou pour "casser" les gens.

Pour le terme bobo tu dois surement avoir raison mais j'aurai peut être du préciser "médias de masse " que ce sont la télé, internet, ou un certain type de journaux.

Après suis pas pour la spécifité d'un forum. A partir du moment ou une section "divers" est crée on peut parler de tout dans le but d'enrichir les relations.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

usebu est un boulet... - Page 2 Empty Re: usebu est un boulet...

Message par antifrog Lun 16 Juin 2008 - 17:12

Bah la provocation peut être prise de diverses maniéres...

Pour le reste tu as ptet raison sur la télé -je regarde pas- mais bon je suis pas d'accord pour l'internet comme média "de masse"-c'est vraiment à l'usage que l'on en fait et à l'inverse de la télé c'est une source d'info aux multiples point de vue.

Et enfin, je dis pas qu'on doit pas parler politique sur le pizza time theater, je dis que de mon point de vue je préféres m'abstenir sinon j'ai vite des palpitations clown aprés y'a quand même des sujets casse-gueules.
(rappelons nous avec émotion des threads sur l'islam de notre ami arkanum)

Mais je partage en partie ton point de vue plus haut -c'était plus sur la maniére de le dire; et sur ce, je retourne jouer au jeu de la boite c'est moins polémique coquin
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum