GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question pad Arcade

2 participants

Aller en bas

Question pad Arcade Empty Question pad Arcade

Message par RecK Lun 9 Juin 2008 - 10:11

Salut amis Gamopats !
Bon, voilà, avec l'arrivée prochaine se SF IV sur next-gen et autre friandises, comme Super Street Fighter II HD Remix (arf ! Razz), j'ai une petite question consernant les pads arcardes :

Voilà, j'ai l'adaptateur USB pour pouvoir brancher sur PC des manettes DC, PS2 et Saturn.
J'ai le pad arcade Dreamcast et le pad Street Fighter qui était sortie pour l'anniversaire de SF, et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait essayé de brancher une mannette sur sa console Next Gen (PS3 ou X360) via ce genre de d'adaptateur ?

Parce que ça pourrait vraiment le faire, et ça m'embêtte d'acheter un pad arcarde pour PS3 / X360 en plus ... Confused

Thanks !
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pad Arcade Empty Re: Question pad Arcade

Message par PC Genjin Lun 9 Juin 2008 - 10:39

Très bonne question. Mais à mon avis ils ont tout prévu pour bloquer ce genre d'utilisation afin de forcer à acquérir les pads "officiels" ou ceux mis en avant. Confused

À tester donc.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pad Arcade Empty Re: Question pad Arcade

Message par RecK Lun 9 Juin 2008 - 10:46

Bah à la limte je vais tester ça ce soir (ou demain, ou plus tard ...).
:lol:

Je vous tiendrais au courant, mais je posais la question au cas où, et surtout, il y a peut être une petite bidouille à faire pour que ça marche.
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pad Arcade Empty Re: Question pad Arcade

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 11:55

Confused j'ai le stick acade SF 10th anniversary pour bobox/ps2 (une merveille absolue) mais impossible de trouver un bon adaptateur pour PC, la bête y étantréputée réfractaire... Tu as réussi à le passer sur PC ? si oui quel adaptateur as-tu utulisé ? J'aimerais bien l'utiliser sur 360 pour SF4 aussi, mai là je rêve...Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pad Arcade Empty Re: Question pad Arcade

Message par RecK Lun 9 Juin 2008 - 12:06

Je n'ai pas le stick arcade 10th anniversary Street Fighter (je voulais l'acheter, mais il était un peut chère, et j'ai plutot choisi le stick Dreamcast), mais le pad SF 10th anniversary passe bien avec l'adaptateur : PC Joybox 3 in 1 (le miens quoi).
C'est le pad avec plusieurs modèles en fonction du perso (moi j'ai celui de Ken)
Very Happy

Avec cet adaptateur, même le stick arcade Dreamcast passe super bien.
Certainement qu'il ferait passer le stick arcade SF pour PS2.

Mais, tout comme toi, je pense que l'adaptateur ne marche po pour nos nouvelles consoles ... snif ... Sad
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pad Arcade Empty Re: Question pad Arcade

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 13:23

RecK a écrit:Je n'ai pas le stick arcade 10th anniversary Street Fighter (je voulais l'acheter, mais il était un peut chère, et j'ai plutot choisi le stick Dreamcast), mais le pad SF 10th anniversary passe bien avec l'adaptateur : PC Joybox 3 in 1 (le miens quoi).
C'est le pad avec plusieurs modèles en fonction du perso (moi j'ai celui de Ken)
Very Happy

Avec cet adaptateur, même le stick arcade Dreamcast passe super bien.
Certainement qu'il ferait passer le stick arcade SF pour PS2.

Mais, tout comme toi, je pense que l'adaptateur ne marche po pour nos nouvelles consoles ... snif ... Sad

le mien est de la même marque, mais uniquement PSX... c'est peut-être ça... mais après enquête sur le net, personne n'a réussi à le passer sur PC...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pad Arcade Empty Re: Question pad Arcade

Message par RecK Lun 9 Juin 2008 - 13:44

Arf !!! Razz
Dommage, à l'époque en plus, j'avais failli l'acheter pour l'utiliser pour mon PC !

(j'avais dans l'idée d'utiliser mon PC comme borne d'arcade).

J'ai donc bien fait ... Wink
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pad Arcade Empty Re: Question pad Arcade

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 14:26

Au sujet de ton pad Fred, j'ai peut être un truc mais ne connaissant pas du tout ce genre de matos il faudrait se renseigner.

Tu as différents type d'adaptateurs qui passent plus ou moins bien avec toute sorte de matos. Chez moi sur Stepmania par exemple je ne pouvais pas faire les doubles flèche qui s'affichaient avec un adaptateur alors qu'avec un autre ce n'était que du bonheur. Je te laisse voir, le pad SF a peut être le même fonctionnement que les tapis de danse Mr. Green

http://www.stepmania.com/wiki/USB_Adapters
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pad Arcade Empty Re: Question pad Arcade

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 16:23

tiens je reconnais la compagnie : ils ont fait mon action replay N64 (réputé comme l'ultime), donc ça ne doit pas être de la merde ! A essayer, mais bon, c'est dommage d'acheter "à l'aveuglette", et aucun forum ne dénoue mon pb...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pad Arcade Empty Re: Question pad Arcade

Message par RecK Sam 14 Juin 2008 - 10:27

GRANDE NOUVELLE mes amis Gamopatiens !

J'ai le Joybox 3 in 1 (comme je vous avais dis), et j'ai enfin eus le temps de le débrancher du PC pour le tester sur la PS3.
:o

Au début, sans manette branché dessus, comportement bizarre, un peut comme si on avait appuyer sur une touche sans le vouloir (ça lance un jeux tout seul, ou une vidéo ...).
Bref, je me dis "aieu" c'est louche, mais au moins ça réagit.
Razz

En avant pour le premier test :
Je branche le pad ST, je me dis "bon c'est compatible PS2, ça devrait le faire".
Et là, je commence à me prendre au rêve, j'arrive à naviguer dans les menus.
Je lance Puzzle Fighter Demo ... Et, Hô joie, ça marche parfaitement.
8)

Bon, cool, c'est dejà ça, je pourrais utiliser mes pads PS2.

Allez, deuxième vrai test : Je sors du jeux, je débranche le pad (tiens ça ma relancé Puzzle Fighter :!: ), je branche le Stick arcade Dreamcast ...

Suspence ...

Blam ! Ca marche, et parfaitement en plus !
Bon faudrait tester avec un jeux plus caustaud, genre ST II HD, pour faire chauffer le stick.
rambo

Donc, voilà, je suis HEU-REUX !
Vous aussi, si vous avez d'autre type de stick et d'autre type d'adaptateur, faites un petit message ici !

Si vous ne me coyez pas, j'essayerais de faire des petites photos !
En tout cas, je suis bien content !
:lol:
RecK
RecK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 20/05/2007

http://papagames.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum