GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

supra cool video de jeux retro modernes

4 participants

Aller en bas

supra cool video de jeux retro modernes Empty supra cool video de jeux retro modernes

Message par epc35 Jeu 23 Mai 2024 - 7:49

Il y a 2 facons d'aimer le retro, rejouer encore et encore aux jeux des années 80/90 ou jouer à des jeux qui s'inspirent mais avec le niveau de production actuelle.

Une video sur les jeux actuels qui devraient être dans toute ludotheque Gamopatienne. 

avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

supra cool video de jeux retro modernes Empty Re: supra cool video de jeux retro modernes

Message par RetroBalboa007 Jeu 23 Mai 2024 - 8:57

Hello
Excellente vidéo avec bon nombre de petites pépites méconnues  
Il y en a une poignée que je ne connaissais pas, merci thumleft
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1548
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

supra cool video de jeux retro modernes Empty Re: supra cool video de jeux retro modernes

Message par epc35 Sam 25 Mai 2024 - 13:36

Les jeux sont cools, on  a l'impression de voir une machine 16 bits en HD.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

supra cool video de jeux retro modernes Empty Re: supra cool video de jeux retro modernes

Message par Pops Sam 25 Mai 2024 - 13:43

epc35 a écrit:Il y a 2 facons d'aimer le retro, rejouer encore et encore aux jeux des années 80/90 ou jouer à des jeux qui s'inspirent mais avec le niveau de production actuelle.
Mmh j’en vois une 3ème et pas des moindres: découvrir les centaines de titres pour lesquels nous sommes passés complètement à coté à l’époque…et ça en fait des heures de jeu!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5920
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

supra cool video de jeux retro modernes Empty Re: supra cool video de jeux retro modernes

Message par epc35 Sam 25 Mai 2024 - 20:01

Pops a écrit:
epc35 a écrit:Il y a 2 facons d'aimer le retro, rejouer encore et encore aux jeux des années 80/90 ou jouer à des jeux qui s'inspirent mais avec le niveau de production actuelle.
Mmh j’en vois une 3ème et pas des moindres: découvrir les centaines de titres pour lesquels nous sommes passés complètement à coté à l’époque…et ça en fait des heures de jeu!

C'est très proche de la 1ere option.

L'option de jouer a des jeux récents dans la veine des anciens, c'est qu'ils sont souvent evidemment techniquement plus réussi mais aussi profitent de 30 ans de progrès en qualité of life et autres avancés, sans tomber dans le style de gameplay des jeux récents. Un peu, un meilleur des mondes.

L'avantage d"une telle video est qu'elle met en avant des pépites "quasi-retro" qui passent souvent inapercues parce que tout le monde parle des blockbusters "Assassin Creed/ Elden Ring/Last of Us" et que c'est bien de les voir montrés.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

supra cool video de jeux retro modernes Empty Re: supra cool video de jeux retro modernes

Message par Pops Sam 25 Mai 2024 - 20:10

Ah j’avais mal compris, je pensais que tu parlais de rejouer encore et toujours aux mêmes jeux. Mea culpa.
Je ne vois pas Huntdown dans la vidéo…pourtant,quelle pépite!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5920
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

supra cool video de jeux retro modernes Empty Re: supra cool video de jeux retro modernes

Message par epc35 Sam 25 Mai 2024 - 20:21

Oui, il y a des tonnes de videos sur les pépites des années 80/90s, c'est pas si facile de suivre l'actualité actuelle.

HuntDown est excellent aussi, c'est pas limitatif comme video.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

supra cool video de jeux retro modernes Empty Re: supra cool video de jeux retro modernes

Message par kaamelott34 Dim 2 Juin 2024 - 18:25

top la video, ca montre quelques pepites qui etaient passé sous mon radar.
merci
kaamelott34
kaamelott34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum