GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

+8
titousse
RetroBalboa007
emilealpi
corben
sidchip_fr
last.wave
retroactionman
Akira Shin
12 participants

Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Akira Shin Mer 6 Mar 2024 - 18:40

Je viens solliciter vos lumières pour estimer ce pack branchée juste une fois pour vérifier son bon fonctionnement 

Il s’agit d’une console anglaise avec toutes ses notices, cales et autres sachets.

Simplement parfaite… Neuve quoi J’ai même le carton fournisseur.


[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Naik
Akira Shin
Akira Shin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : Nagoya
Date d'inscription : 22/09/2011

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par retroactionman Mer 6 Mar 2024 - 20:36

J'entends d'ici les " Si tu l'as testée 1 fois elle n'est plus neuve". MDR

Et je suis assez d'accord avec cela.

Mais bel objet tout de même. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Sauzâ et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Akira Shin Mer 6 Mar 2024 - 20:46

Pour avoir eu le coup d’une MD1 jap neuve en panne, j’accepte le risque 😆
Akira Shin
Akira Shin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : Nagoya
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par last.wave Mer 6 Mar 2024 - 21:19

C'est pour une future vente sur le forum ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Akira Shin Mer 6 Mar 2024 - 21:22

J’aimerais éviter, mais c’est clairement la pièce de ma collection dont la valeur sentimentale est la plus grande.
Akira Shin
Akira Shin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : Nagoya
Date d'inscription : 22/09/2011

michaelmivowa offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par last.wave Mer 6 Mar 2024 - 21:29

J'en ai acheté un sur le forum il y a un an en TTBE (mais pas aussi bon état que le tien) à 200 euros. Avec le carton fournisseur et vu l'état, en enchères ça peut partir au double j'imagine et vers les étoiles sunny Difficile à estimer.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par sidchip_fr Mer 6 Mar 2024 - 23:39

Je n'ai aucune idée de sa valeur.

Un adaptateur électrique UK->FR est nécessaire je suppose ?
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Akira Shin Mer 6 Mar 2024 - 23:58

Oui il était déjà dans la boîte quand je l’ai ouverte d’ailleurs.

Au pire un transfo de MD1 française fonctionne aussi.
Akira Shin
Akira Shin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : Nagoya
Date d'inscription : 22/09/2011

michaelmivowa offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par corben Jeu 7 Mar 2024 - 10:31

bonjour une seule photo c'est insuffisant pour estimer. Des consoles peuvent être neuves et les cartons abimés par le stockage. il faut des photos de tous les côtés et de l'intérieur
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Delfalse offre 1 suppo à ce post!

michaelmivowa vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par emilealpi Jeu 7 Mar 2024 - 16:52

Je j'ai aucune idée de son estimation mais je veux dire : elle est sublime ! Merci pour cette belle photo !!
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

michaelmivowa offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Mar 2024 - 17:04

Je rejoins retroactionman, que ce soit pour vérifier le contenu de la boite ou pire brancher la console, tu ne peux plus considérer ni annoncer la console "neuve", mais si tu veux tu peux dire MINT, comme neuve ou TTTTBE ou ce que tu veux.
C'est juste une question de termes et de principe.
A partir de là, malheureusement, et même si je n'ai aucune idée de la valeur d'une console de ce type neuve (ça doit être relativement élevé), la valeur de ta console sera diminuée. 
Et comme celle-ci sera basée sur l'état de la boite, de la console, du poly s'il y en a un, des notices etc... alors je rejoins corben il est nécessaire d'avoir l'ensemble des photos de la machine.

Après, à la louche complet, je me dis qu'aujourd'hui un pack Altered Beast lambda (à peu près complet et à peu près propre) ça doit bien aller chercher dans les 100-120 balles non ? 
Du coup, le tien en 100% complet et en état MINT ça doit forcément être plus à bien plus.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Faragas et Sauzâ offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par titousse Jeu 7 Mar 2024 - 18:32

aucunes idée du prix, mais un pack pareil qui n'est pas un pack de base, dans cet état qui défini a lui seul ce que mint veux dire, à défaut de faire une estimation ça fera une piqure de rappel pour les états,

magnifique pièce qui dois se faire rare de nos jours dans cet état,

bonne estimation/vente
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

michaelmivowa et Sauzâ offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par suisseretrogaming Jeu 7 Mar 2024 - 19:07

Apparemment le terme neuf c'est pour désigner un article qui n'a jamais changé de propriétaire, ou Qqch du style. C'est expliqué dans la vidéo

Lorsque vous achetez votre voiture neuve au garage, dans ce cas elle me l'est pas puisqu'elle a déjà roulé quelques kilomètre. Etc 

Lorsque vous achetez un habit il n'est alors plus neuf car il a déjà été essayé en cabine essayage. 

Lorsqu'en rayon il y a un article en boîte qui peut s'ouvrir, certain clients ouvrent pour voir comment est l'article. Dans ce cas ce n'est plus neuf ? 

Bref tout un débat. 



avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

michaelmivowa vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Sauzâ Jeu 7 Mar 2024 - 19:09

Non mais neuf, c'est neuf, donc scellé/jamais déballé, sinon c'est comme neuf.
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7104
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

michaelmivowa offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par retroactionman Jeu 7 Mar 2024 - 19:14

Sauzâ a écrit:Non mais neuf, c'est neuf, donc scellé/jamais déballé, sinon c'est comme neuf.

Pour moi neuf c'est jamais utilisé (en ce qui concerne les jeux vidéos bien sûr)

Après il y a neuf scellé et neuf ouvert. Si il avait juste ouvert la boite mais sans l'utiliser, c'est neuf. Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Sauzâ Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

Oui là c'est juste à la limite, ça dépends comment on voit les choses.. :)
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7104
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par suisseretrogaming Jeu 7 Mar 2024 - 19:42

Sauzâ a écrit:Non mais neuf, c'est neuf, donc scellé/jamais déballé, sinon c'est comme neuf.

Si tu achete un jeu n64 scellé et qu'il ne marche pas. Tu as donc droit à une garantie puisqu'il est neuf ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

michaelmivowa vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par retroactionman Jeu 7 Mar 2024 - 19:48

Bon on pinaille mais on n'aide pas à l'estimation.

Pour ce genre d'objet rare c'est compliqué, la valeur dépend de ce que l'acheteur veut mettre.

https://www.ebay.fr/itm/126272993271?itmmeta=01HRD3TXTDE6HFYXCNVD76XGJK&hash=item1d6674f7f7:g:u9YAAOSwflJlnAua&itmprp=enc%3AAQAIAAAA4LXmE6tZAdf7ESXPwKs7x7snWVRHMTpgf%2Fh%2F5fhAX1FNy%2B4za56CXR%2FPJTMM39PBOnoXxcZq2Jw%2BzjWzSflUmpgGGb%2FuwDWOcU9B5P0avyQD7RpYw1jt7mtcCgpK6imssYowd1vFLyOWKsCbhqocmwmSF9jct%2FrvgH5QC9FF6%2BWK0dmw8WsS1v29qRC6i0Rxk8OooO%2B0RZEqjJHuoxDMGBDA0yKp7raQO24go3noPwtn4JcjCFdn6RgGgUj5xAKucu6g4fzUGmd3JTuUwv52W7YsJRx22w6iMKlQa6YlJKF4%7Ctkp%3ABk9SR7bd66PDYw

720 € ici.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Sauzâ Jeu 7 Mar 2024 - 19:49

suisseretrogaming a écrit:
Sauzâ a écrit:Non mais neuf, c'est neuf, donc scellé/jamais déballé, sinon c'est comme neuf.

Si tu achete un jeu n64 scellé et qu'il ne marche pas. Tu as donc droit à une garantie puisqu'il est neuf ?

Non, mais si tu sais qu'il ne marche pas, c'est que tu l'as ouvert, et si tu l'as ouvert, il n'est plus neuf !.. [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  97220

Mais de toute façon il n'y a pas de garantie sur les jeux neuf, si tu achètes un jeu neuf, quelque soit le support, si tu l'ouvre il n'est ni repris ni échangé.
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7104
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Akira Shin Jeu 7 Mar 2024 - 19:58

Et bien mesdames et messieurs quel débat j’ai involontairement lancé 😅

Merci pour vos interventions, et je devrais en effet mettre plus de photos de tout ce petit monde.

Petite précision concernant l’origine anglaise de la console: je voulais qu’elle dispose du plus grand nombre de connectique possible d’origine à l’arrière de la machine parce que… j’aime bien 😅
Akira Shin
Akira Shin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : Nagoya
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par suisseretrogaming Jeu 7 Mar 2024 - 22:31

Sauzâ a écrit:Non, mais si tu sais qu'il ne marche pas, c'est que tu l'as ouvert, et si tu l'as ouvert, il n'est plus neuf !.. [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  97220

Mais de toute façon il n'y a pas de garantie sur les jeux neuf, si tu achètes un jeu neuf, quelque soit le support, si tu l'ouvre il n'est ni repris ni échangé.

Oui si tu l'as ouvert il n'est plus neuf mais tu as une garantie de 2 ans puisqu'il a été acheter neuf.  J'ai pris l'exemple d'un jeu mais je ne sais pas si les garanties sont les même.
Bref je voulais juste donner un exemple absurde d'un article encore scellé, "neuf" mais je dirais plutôt un "neuf d'occasion" si l'article a passé entre plusieurs main à travers les années.  Bref c'est un débat, à chacun sa définition.

Pour l'estim du pack c'est facile, ne t'embête pas.
- si tu ne cherches pas à vendre maintenant, ne te casse pas la tête à trouver une estim puisqu'elle va changer avec les années.
- si tu veux vendre maintenant c'est simple, met un prix vitrine et attend les offres. Si tu es seul à mettre l'article en vente tu es en position de monopole et donc tu peux décider du prix.

Tu auras des gens qui vont critiquer ou jalouser et alors ? Ils n'auront aucun arguments, il n'y aura eu aucun article similaires vendus les années précédentes pour se baser sur ce prix de vente. Et même s'il un type argumente qu'il a retrouvé une vente il y a quelques années, les prix du passés sont ceux du passés. Tu sais bien comment les prix évolues avec le temps.

Tu auras des gens qui de diront "oui alors un en très bon état est parti tel prix alors j'imagine que le tiens sans les coin abîmé ça peut partir 100€ de plus, blablabla". Ce n'est qu'une hypothèse.  Ces dernières années la tendance c'est d'avoir du comme neuf, les gens ne se contentent plus d'avoir l'article en boite. Si un collectionneur ne fait que du très bon état, il va y mettre le prix.
Il y a bien des guignols qui achètent à des prix de dingues des jeux Switch scellé qui ont été gradés, donc je ne me fais pas de soucis à ce qu'un collectionneur mettent un bon prix pour un pack dans un tel état.

Admettons que tu l'affiche à 500€ et si j'étais intéressé, je les aurais mis. Car un collectionneur de longue date (pas si long pour moi, que 10 ans), 500€ ce ne sont que des cacahuète. Avec les collections qu'on a, on revend 2-3 trucs qui ne nous intéressent plus trop et hop on a un pack qu'on ne risque pas de retrouver de si tôt.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

retroactionman et CoolSpot offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Sauzâ Jeu 7 Mar 2024 - 22:39

Non, il n'y a pas de garantie sur les jeux neufs/scellés qu'on a "ouvert" thumleft
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7104
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Mig38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par corben Ven 8 Mar 2024 - 12:31

plusieurs éléments ayant eu le fullset megadrive et à la belle époque 18 packs megadrive.

D'abord la megadrive 1 n'est pas la console la plus recherchée en boite en megadrive. les packs megadrive 2 sont infiniment plus recherchés.

Ensuite ce pack altered beast est un des premiers sortis en uk puisqu'il y avait le pack de base sans jeu et celui-là.

Enfin l'état multiplie le prix évidemment. Jamais ouvert tout complet et en état nickel sur toutes les faces (j'insiste sur ce point puisqu'il n'y a toujours à ce jour qu'une seule photo), on est sur du 400 euros à mon avis. Le pack non neuf se trouve facilement en angleterre ou en France pour 100-120 euros en bon état.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Maxicrash Ven 8 Mar 2024 - 13:42

Sauzâ a écrit:
suisseretrogaming a écrit:
Sauzâ a écrit:Non mais neuf, c'est neuf, donc scellé/jamais déballé, sinon c'est comme neuf.

Si tu achete un jeu n64 scellé et qu'il ne marche pas. Tu as donc droit à une garantie puisqu'il est neuf ?

Non, mais si tu sais qu'il ne marche pas, c'est que tu l'as ouvert, et si tu l'as ouvert, il n'est plus neuf !.. [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  97220

Mais de toute façon il n'y a pas de garantie sur les jeux neuf, si tu achètes un jeu neuf, quelque soit le support, si tu l'ouvre il n'est ni repris ni échangé.

Chez Micromania, si tu as pris leur assurance, si. Tu peux même casser le disque devant les yeux d'un vendeur, il l'échangera.

Sur Amazon tu peux renvoyer un jeu ouvert et te faire rembourser intégralement. Ceux qui pratiquent ça trop fréquemment, se font bannir du site.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9306
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par Sauzâ Sam 9 Mar 2024 - 9:15

Merci Maxicrash, tu m'apprends quelque chose, je ne connais ni la politique de Micromania, ni celle d'Amazon..

Pour moi c'était juste improbable. Je finirai moins con ! :)
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7104
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte  Empty Re: [Est] Megadrive 1 pack Altered Beast neuve en boîte

Message par baal1313 Mar 26 Mar 2024 - 18:16

Moi je l'estime à 500e.

C'est simple je suis moi même à la recherche d un pack neuf mais FR, et tenant compte que se soit une UK ET que tu l'as branché (ceux qui recherche du neuf comme moi sont pointilleux sur cet aspect car le rangement de la boite a été chamboulé et n est plus comme sorti d usine).
baal1313
baal1313
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum