GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quadroids (Switch)

3 participants

Aller en bas

Quadroids (Switch) Empty Quadroids (Switch)

Message par wiiwii007 Sam 2 Mar 2024 - 10:39

Quadroids (Switch) Hqdefa10

Mon ressenti sur « The mind twisting – Quadroids » - 2024

Il suffit de tester un seul stage pour comprendre que l’on va vivre une expérience singulière. 4 boutons pour une seule action ? Sérieusement ? Ouai… Et ça marche… Très très bien ! Les contrôles sont parfaits : « Si tu perds, c’est ta faute ». J’ai trouvé le gameplay évolutif intéressant, le level design très soigné, la réflexion/coordination basée sur le concept des 4 écrans/4 boutons différents géniale. Les défis sup’, eux, apportent une vraie plus-value.

Peut-on ternir ce tableau idyllique ? Légèrement. « Quadroids » ne possède rien de rédhibitoire. Le seul véritable reproche que je pourrais lui faire serait sur la partie graphique. Le titre manque cruellement de détails dans les décors. Les cartes des mondes et menus sont trop simplistes. La récompense « souvenirs » est une bonne idée en soit, mais j’aurais aimé de vraies belles photos au design recherché. De ce fait, la motivation se manifestera uniquement par l’envie de se frotter aux challenges. C’est pas un mal en soit mais je pense que ça prive le jeu d’un public ; public qui pourrait être moins motivé à se casser les dents sur les défis proposés si il n’y a pas une petite carotte graphique.

En conclusion, « The mind twisting quadroids » est selon moi un bon jeu de réflexion, très original. Je n’ai jamais vu ce concept ailleurs que dans ce titre. Il m'a fallu environ 17 heures jeu pour atteindre le 100%. Elles sont passées à toute allure… Je fais partie des personnes qui encouragent la prise de risques, et ce, dans tous les domaines. Dans une époque où la véritable innovation stagne un peu au profit de remakes, remasters tous plus nombreux les uns que les autres, encourager ceux qui tentent de nouvelles idées me parait important. Je terminerai donc par ce mot si simple mais si important à offrir quand c’est mérité : merci.

- Pour les intéressés, le test en entier -

https://oursgamer.fr/2024/02/28/test-the-mind-twisting-quadroids/
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quadroids (Switch) Empty Re: Quadroids (Switch)

Message par Rudolf III. Sam 2 Mar 2024 - 16:06

Je ne connaissais pas ce jeu.

Mais je n'ai pas compris ce que c'est, comme gameplay : de la plate-forme ? De l'action ? Exploration ? Énigmes avec objets à ramasser et utiliser ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quadroids (Switch) Empty Re: Quadroids (Switch)

Message par wiiwii007 Sam 2 Mar 2024 - 19:30

Si tu cliques sur le lien tu comprendras surement mieux. Mais en gros c'est un jeu de réflexion/coordination.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quadroids (Switch) Empty Re: Quadroids (Switch)

Message par TheoSaeba Lun 18 Mar 2024 - 10:38

Ça a l'air d'être très cool, merci pour la découverte.
Y'a un petit côté The Swapper, j'aime beaucoup.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum