GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collection de consoles.

+8
Doxus
mandrake
Gambass
mic
le gamer
titousse
Djam
Samkukai
12 participants

Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Collection de consoles.

Message par Samkukai Jeu 28 Déc 2023 - 0:53

Collection de consoles.  Img_2141
Collection de consoles.  Img_2140
Collection de consoles.  Img_2142
Voilà ce soir je suis fatigué et énervé et blasé et tout un tas d'autres mots en é donc j'envisage l'arrêt de ma collection suite a quelques grosses frustrations et raz le cul global des prix et des méthodes d'achat. Devoir passer ma vie sur eBay ou lbc pour espérer ne pas rater une bonne affaire ça me gave. On oublie de checker et ça nous passe sous le nez. Ou alors les prix sont prohibitifs. Ça se vend jamais mais ça baisse jamais. Rajoutez a ça que le projet de full set consoles va me prendre des années et des milliers d'euros pour au final quoi? Prendre la poussière sur des étagères? Donc a votre avis si je souhaite vendre le lot a combien pourrais je espérer trouver un acheteur?
Toutes fonctionnelles sauf la PS3 fat. Les trois Xbox 360. Le cd de la pc engine. Le méga cd.
Non testées la gx4000 la néo géo cd (pas de mannette ni de jeux) et toutes les consoles première et deuxième génération. En tout plus d'une centaine de consoles. Toutes en état esthétique parfait et complet. Beaucoup avec boîte. Je dis pas que je vais vendre vraiment peut être d'ici quelques jours serais je calmé et retournerais je depenser mon SMIC dans une console inutile mais tellement jolie mais là ce soir si quelqu'un m'en donnait un bon prix il pourrait prendre sa brouette et partir avec tellement je suis las...
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Djam Jeu 28 Déc 2023 - 2:07

Un conseil, passe moins de temps sur les sites de vente et essaie de profiter de ton matos en jouant plus.
Ce serait dommage de tout revendre, d'autant plus que je doute qu'un acheteur existe pour un lot pareil de consoles sans jeux...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Samkukai Jeu 28 Déc 2023 - 3:04

Djam a écrit:Un conseil, passe moins de temps sur les sites de vente et essaie de profiter de ton matos en jouant plus.
Ce serait dommage de tout revendre, d'autant plus que je doute qu'un acheteur existe pour un lot pareil de consoles sans jeux...

Je joue déjà pas mal. A la Xbox one. La PS3. La Switch. La PS4. La Wii. La ps2 et sur mes bornes d'arcade. Toutes les autres consoles sont a but décoratif.
Côté jeux j'en ai beaucoup sur GameCube. Wii. Ps2. PS3. Xbox. Xbox 360. Xbox one. Ps1. Nes. Super NES. N64. Game boy. Color. Ds. Advance. Megadrive. Master system. Et un petit peu sur atari et colecovision. Ça fera l'objet d'autres lots.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par titousse Jeu 28 Déc 2023 - 3:11

la collection c'est pas un sprint mais un marathon, accumuler en peu de temps autant d'objets à le sens inverse souhaité,

tu as peu être raison de vouloir vendre, bonne vente à toi dans ce cas
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par le gamer Jeu 28 Déc 2023 - 8:01

tu as commencé quand ta collection de consoles?
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par mic Jeu 28 Déc 2023 - 8:50

Quand on sent qu'il est temps d'arrêter, faut arrêter  Collection de consoles.  1f62c
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Gambass Jeu 28 Déc 2023 - 10:10

mic a écrit:Quand on sent qu'il est temps d'arrêter, faut arrêter  Collection de consoles.  1f62c

Il parle de revendre sa GX quand même  What a Face
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par mandrake Jeu 28 Déc 2023 - 11:06

Ou alors ne garde que tes coups de cœur et vends ce qui prends la poussière, cela te fera une future cagnotte pour compléter tes machines de cœur
Moi aussi comme toi vu la folie qui règne sur le jeu vidéo, je n'ai gardé que trois machines, viré toutes les consoles, ordinateurs et autres que j'ai retrouvé dormant oubliés dans un placard.
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3749
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Samkukai offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par mic Jeu 28 Déc 2023 - 14:40

Gambass a écrit:
mic a écrit:Quand on sent qu'il est temps d'arrêter, faut arrêter  Collection de consoles.  1f62c

Il parle de revendre sa GX quand même  What a Face
MDR non celle là il va la garder 😁
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Samkukai Jeu 28 Déc 2023 - 14:54

C'est vrai que si je devais garder que quelques consoles la gx 4000 serait dans le lot. Justement parceque c'est une mauvaise console. Qu'elle n'a été produite que pendant 1 ans et surtout parceque je la trouve très belle esthetiquement parlant.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Doxus Jeu 28 Déc 2023 - 14:59

Samkukai a écrit:Rajoutez a ça que le projet de full set consoles va me prendre des années et des milliers d'euros pour au final quoi? Prendre la poussière sur des étagères? 

Il me semble que tu as commencé cette collection il y a quelques mois à peine? En tout cas c'est il y a pas si longtemps que j'ai vu tes premiers posts.
Je ne sais pas vraiment pourquoi tu as commencé et les raisons qui te pousseraient à arrêter, mais la situation ne me semble pas avoir changé depuis le jour où tu as commencé (consoles trop chères, trop rares, destinées à prendre la poussière).
Comme dit plus haut la collection c'est avant tout un marathon. Mais si ça te passionne je ne vois pas le soucis à ce que ça te prenne toute une vie. Si en revanche les désagrements que tu n'avais pas perçu au début gâchent ton plaisir, il vaut mieux arrêter en effet.
Moi qui collectionne les jeux, et avant tout pour y jouer, j'ai débuté il y a plus de 10 ans avec une liste de près de 800 jeux en tête, et il ne m'en reste plus qu'une poignée à trouver et pour lesquels je patiente. Et encore j'ai l'impression d'être allé assez vite, mais à aucun moment je me suis dit "dans x années je dois tout avoir"
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Jacques Atari Jeu 28 Déc 2023 - 15:06

Fais gaffe à ne pas regretter 6 mois après...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par le gamer Jeu 28 Déc 2023 - 15:56

tu es plus sur un coup de tète suite à une bonne affaire de raté, prend du recul, et surtout du temps. Profites de ce que tu as déjà sans absolument vouloir tout posséder, et tu verra sans "vraiment" chercher tu tombera quand même sur des tarifs abordables, mais faut être patient...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Maximilien Jeu 28 Déc 2023 - 16:01

Invendable en lot.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3192
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Vilink Ven 29 Déc 2023 - 14:30

Comme dis plus haut par Doxus je trouve que ton passage sur le forum fait un peu "feu de paille"
Libre à chacun de faire ce qu'il veut mais arriver sur le forum en aout 2023 commencer une collection pour la stopper 4 mois plus tard quel est l'intérêt ?  (d'autant que tu a parlé de je cite "Et pour info quand je serai assez fourni je compte ouvrir au public comme un mini musee de la console avec des affichettes explicatives et une visite guidée." )
(je ne vais non plus débattre des heures pour ne pas faire d'hors sujet) 
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par xinyingho Ven 29 Déc 2023 - 14:55

Samkukai a l'air d'être un mec sans aucune patience. MDR
Si tu veux accélérer ta collection, tu peux essayer de vendre un poumon ou un bras, ça dépanne bien. Collection de consoles.  418468
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Samkukai Ven 29 Déc 2023 - 14:58

Ben oui  je suis un impulsif et un passionné (je vous ai pas montré mes jeux et mes figurines?) Et j'ai très peu de patience. Et j'ai été très frustré par le système de boots qui m'empêche de faire une bonne affaire sur eBay. Donc un post impulsif. mais quand je me suis lancé la dedans j'avais pas anticipé mon accident de la route. La perte de mon travail principal et donc la baisse conséquente de mes revenus. Les prix complètement aberrants de certaines consoles qui les mettent hors d'atteinte et donc empêchent la faisabilité même d'un musée (sans certaines pièces importantes ce n'est plus un musee) Le principe d'ebay qui favorise les boots etc... Alors je ne dis pas que je vais vendre parceque bon moinj'aidre les consoles et leur histoire.  Mais que je l'envisage pour me renflouer et si la quête devient impossible et que dans cette expectative il est bon de savoir la valeur (ça va le servir pour l'assurance aussi). Mais je vais juste faire une grosse pause dans les gros achats (je continue à acheter des petites consoles pas chères). Et attendre que ma frustration retombe. Ensuite je verrai si j'ai l'envie de continuer ou si je me débarrasse du tout. Mais je me connais et je peux retrouver l'envie de continuer surtout quand j'aurai retrouvé un boulot stable et je verrai pour trouver des solutions a l'augmentation du stock via les dons. Les échanges etc...
Par contre du coup je vais sans doutes vendre mes jeux. Je n'y trouve pas d'intérêt vu qu'ils sont en étagères et ne représentent pas un visuel amusant. Ça amènera des fonds pour les consoles.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par xinyingho Ven 29 Déc 2023 - 15:14

C'est quoi que t'appelles les boots sur eBay ?

Ah ouais, ça devait être un gros accident de la route... Heureusement que tu t'en ais remis.

En tous cas, pour ouvrir un musée, ce n'est pas vraiment possible de le faire seul. Il y a le youtubeur Tev qui a lancé 1 gros kickstarter, histoire de se ramener pas mal de pub sans payer et pleins de pépètes. Même avec ça, c'est pas sûr que ça se fasse, ou que ça se fasse dans la durée, alors...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par Samkukai Ven 29 Déc 2023 - 15:20

Oui assez gros. J'étais a vélo tranquille sur la piste cyclable en rentrant du boulot quand un cayenne conduit par un femme a deboulé sans regarder devant elle depuis un chemin privé a ma droite. J'ai eu le réflexe de m'accrocher au pare choc et j'ai été trainé sur deux mètres avant qu'elle s'arrête. Résultat fémur brisé. Hanche. Doigts. Perte d'audition et acouphènes a droite et perte de mon emploi en CDD qui devait passer CDI un mois suivant. Bref je m'en remets doucement.
Pour le musée je n'ai pas l'ambition de Tev. Je voulais juste réunir une console de chaque depuis 1972. Ce qui en représente environ 200 sans compter les pongs. Afin de faire connaître a ceux qui le souhaitent l'histoire du jeux vidéo a petite echelle mais avec passion. Partager les souvenirs et la passion du jeux. Mais mes connaissances en prix de consoles dataient de l'époque où j'avais une boutique il y a dix ans. Aujourd'hui il faut être riche.
Pour les boots je parle de ceux qui enchérissent un euro au dessus de toi au dernier centième de la dernière seconde alors que tu crois que tu as gagné. C'est hyper frustrant. Et c'est vrai qu'en ce moment je suis assez souple au lait et sur je supporte mal la frustration.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par xinyingho Ven 29 Déc 2023 - 21:47

Ah ouais, pas génial l'accident en fait...

Ce que t'appelles boot, je connais par le terme sniper bid. Boot veut dire botte en anglais, donc je vois pas le rapport. saispas
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Collection de consoles.  Empty Re: Collection de consoles.

Message par titousse Ven 29 Déc 2023 - 21:51

il dois vouloir dire des BOTs = robot = sniper auto bid o matic
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum