GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Awards 2023

+8
Jack O'Lantern
DePouLe02
kalo99
Pops
Rudolf III.
xinyingho
Gu Bich
oldgamer24
12 participants

Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Game Awards 2023

Message par oldgamer24 Jeu 7 Déc 2023 - 17:12

C'est cette nuit qu'on lieu les Game Awards 2023 (à 1h30 du matin heure de Paris, durée estimée 3 heures semble t il)
On y attends pas mal d'avant premières, et aussi de présentations de jeux annoncés mais jamais présentés en gameplay.

Cet espace sera donc réservé aux annonces, à celles qui vous marqueront, mais aussi pour commenter les awards décernés pour ceux que ça intéresse.

Perso j’hésite à me coucher tôt ce soir et me lever exprès pour les suivre, et refaire 4 heures de nuit derrière...

Mon plus grand souhait serait de voir confirmé la rumeur du remake/remaster de Final Fantasy IX, puis j'aimerai voir enfin du gameplay de certains jeux Xbox Studios annoncés depuis un bail, qu'on nous parle du prochain Gears of War, et des surprises, de inattendu dans le bon sens du terme.

J'ai vu que Xbox y sera présent, mais pas Nintendo ni Sony ? (même si des exclues PS5 pourraient y être dévoilées via des studios tiers).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Gu Bich Ven 8 Déc 2023 - 1:29

Pour ma part j'aimerai bien un remaster de FF Tactics. Ils ont bien fait Tactics Ogre, la suite logique pour moi serait de faire FF Tactics.

J'ai entendu des rumeurs comme quoi Sega aurait une annonce à faire. Une Dreamcast mini ? Un gros jeu ? Quel genre de jeu est-ce que ce sera ? 

J'espère juste qu'on va voir et avoir plein de trucs. Et j'espère ne pas m'endormir devant  Game Awards 2023 1f602
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par xinyingho Ven 8 Déc 2023 - 6:05

Kojima a annoncé son prochain jeux Xbox "OD" pour Overdose. Pas de gameplay, rien de compréhensible pour l'instant...

Sega qui annonce une grosse line up avec du SoR, Shinobi, Jet Set Radio, Golden Axe et Crazy Taxi comme au bon vieux temps Very Happy

Square Enix a montré Visions of Mana. Ca a l'air pas mal graphiquement. En tous cas, bien meilleur que les récents remakes des 1er Mana.

Black Myth: Wukong arrive avec un nouveau trailer et une date de sortie pour le 20 août 2024 ! Ca fait pas mal d'années que ce jeu chinois a été annoncé, content de pouvoir l'essayer bientôt !

Dragon Ball Z: Sparking! Zero, c'est de la baston comme d'hab. Je sais pas ce qu'ils peuvent faire de plus après le succès de Dragon Ball Fighterz...

Finalement, il y a aussi eu pleins de trailers de nouveaux jeux qui ne font pas partis de franchises établies ! Ca fait bizarre de voir autant de gros jeux provenant de nul part. Et c'est rassurant pour le futur des jeux vidéo. Je commençais à m'endormir sec sur les remakes et les remasters beaucoup trop nombreux de ces dernières années...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Rudolf III. Ven 8 Déc 2023 - 7:57

Et bien, ça a l'air top, Visions of Mana ! Certains décors et personnages donnent une impression de suite de Secret of Mana :



Sinon, il n'était quand même pas mal du tout, le remake de Trials of Mana, par rapport à celui médiocre de Secret of Mana.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par oldgamer24 Ven 8 Déc 2023 - 8:43

Ce que je retiens :



Visions of Mana, LA plus belle surprise pour moi ! J'adore les Seiken Densetsu et franchement jamais je pensais que Square Enix allait sortir un vrai nouveau titre depuis 15 ans qu'était sortit le dernier !

En plus ça l'air vraiment très bien et inspiré plutot de Secret of mana un jeu culte pour moi.

SEGA qui redonne vie à ces hits du passé : enfin ! J'ai hate de voir ce que ça donne une fois manette en main. Et en plus des 5 titres en cours de devs ils annoncent déjà qu'il y en aura d'autres !

Finalement ce ne sera pas Dishonored 3 que Arkane Studio est venu dévoilé mais Blade (Marvel) dont on ne sait rien de l’orientation gameplay ni si ce sera une exclue Xbox

Kojima dévoile son titre exclusif XBox là aussi il était temps depuis le temps qu'on en parle. Mais ce sera juste un trailer enogmatique qui ne montre rien. Le titre: OD

Le prochain DBZ ne se nommera pas Tenkaishi 4 mais DBZ Sparking Zero et ça l'air vraiment prometteur

Hellblade 2 se remontre enfin avec une sortie pour 2024, et ça l'air de bien péter la rétine

Notion spéciale au gros DLC dévoilé pour God of War qui sera.... GRATUIT et dispo semaine prochaine !

A noter entre autres aussi Monster Hunter Wilds pour 2025, Baldur's Gate 3 dispo de suite sur Xbox, The Finals dispo de suite, Brothers A tale of Two sons dispo fin février 2024, Skull and bones calé a mi février, Prince of Percia the lost crown pour le 18 janvier, Metaphor ReFantasio le prochain Atlus par les createurs de Persona automne 2024, Rocket Racing, Black Myth Wukong, Tales of Kenzera etc... etc...

Il y a eu énormément d'annonces de jeux, un résumé textuel est dispo ici : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/game-awards-2023-recap-503337
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Pops Ven 8 Déc 2023 - 9:47

La France à l'honneur avec le retour de Motion Twin dans un Rogue coop...

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par kalo99 Ven 8 Déc 2023 - 10:16

Un DLC gratuit chez PS? 
lol, je crois rêver, c'était pour compenser le manque d'annonces de leurs parts?

MS s'en sort bien malgré les journalistes qui ont éjecté Starfield du GOTY mais aussi d'autres catégories comme l'OST, et enlevé aussi Hifi rush de la catégorie principale alors qu'il est plus nommé ailleurs que d'autres jeux de la catégorie principale dont TOTK.
3 prix pour XBOX, 2 pour Nintendo et 0 pour Sony.

Belles annonces aussi de ce que je vois avec enfin le combat de Hellblade 2, et OD de Kojima mais aussi la sortie en shadow drop de Balgur's gate 3 version complète. Egalement, la présentation de BLADE par ARKANE Lyon.
C'est fou de ce dire que XBOX présente plusieurs nouveaux jeux et ce en dehors de l'évènement principal (Hifi Rush, Age of empire 2 DE, Age of empire 4, OD et Blade).

Sega fait fort également et square sort enfin un truc intéressant.

Je n'ai pas encore maté les vidéos, je ferais ça ce soir en espérant que le gameplay de combat de Hellblade soit bon, je l'attends là dessus niveau amélioration.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par DePouLe02 Ven 8 Déc 2023 - 11:07

Très content pour Armored Core VI, certainement mon jeu de l'année.
De sacrées annonces en tout cas, bien plus excitant que tous les events qu'il y a eu cette année. Sinon grosse attente pour Jurassic Park Survival !
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par kalo99 Ven 8 Déc 2023 - 11:40

DePouLe02 a écrit:Très content pour Armored Core VI, certainement mon jeu de l'année.
De sacrées annonces en tout cas, bien plus excitant que tous les events qu'il y a eu cette année. Sinon grosse attente pour Jurassic Park Survival !
Qu'est ce qu'il a eu?

Il est vraiment bien? Les précédents étaient pas oufs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par DePouLe02 Ven 8 Déc 2023 - 11:46

Le Game Award du meilleur jeu d'action, mérité, la saga armored core (qui compte pas mal de jeux dont des spin off) est archi vieille et reconnue, il y a eu quelques épisodes en dessous mais avec le 6 la série a pris une sacrée tournure.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Gu Bich Ven 8 Déc 2023 - 12:09

Très peu de choses intéressantes pour moi. Visions of Mana et c'est tout. Mention a MH pour qui je sais que ça fait plaisir a énormément de monde.
Enervé par certaines récompenses, Alan Wake a selon moi raflé trop de prix (bon après ça c'est parce que je suis un connard qui rage parce que c'est un jeu démat only qui gagne des trucs)
The Last of Us qui gagne la meilleure adaptation... ça m'a énervé aussi. Mario me semblait plus logique.
Et la petite pique de Christopher Judge envers la campagne solo de CoD MW3 c'était bon ça  Game Awards 2023 1f602
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par kalo99 Ven 8 Déc 2023 - 13:27

Alan wake mérite.
Oui, Mario aurait dû gagner.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Rudolf III. Ven 8 Déc 2023 - 13:31

oldgamer24 a écrit:Ce que je retiens :



Visions of Mana, LA plus belle surprise pour moi ! J'adore les Seiken Densetsu et franchement jamais je pensais que Square Enix allait sortir un vrai nouveau titre depuis 15 ans qu'était sortit le dernier !

En plus ça l'air vraiment très bien et inspiré plutot de Secret of mana un jeu culte pour moi.


Il a quand même marché, le remake de Trials of Mana : il faut croire que le fait de faire de la qualité encourage Square-Enix à continuer sur cette lancée et donc à relancer cette série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par oldgamer24 Ven 8 Déc 2023 - 14:14

Rudolf III. a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce que je retiens :



Visions of Mana, LA plus belle surprise pour moi ! J'adore les Seiken Densetsu et franchement jamais je pensais que Square Enix allait sortir un vrai nouveau titre depuis 15 ans qu'était sortit le dernier !

En plus ça l'air vraiment très bien et inspiré plutot de Secret of mana un jeu culte pour moi.


Il a quand même marché, le remake de Trials of Mana : il faut croire que le fait de faire de la qualité encourage Square-Enix à continuer sur cette lancée et donc à relancer cette série.

C'est pour ça que j'ai précisé "vrai nouveau titre" de la franchise depuis 15 ans, j'ai exclu du coup Trials of Mana qui en effet est très appréciable.

En tout cas entre Visions of Mana et Final Fantasy VII Rebirth on dirait bien que Square Enix bombe le torse pour 2024... il y aussi Dragon Quest XII non daté, la rumeur persistante de FF IX remake...

Certes tout cela tourne autour de leurs gloires du passé mais du moment que c'est très bien fait j'en redemande !
 bon hormis leur jeu à la Splatoon qui sent le titre vraiment moyen ! mdr
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par kalo99 Ven 8 Déc 2023 - 14:19

Rudolf III. a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce que je retiens :



Visions of Mana, LA plus belle surprise pour moi ! J'adore les Seiken Densetsu et franchement jamais je pensais que Square Enix allait sortir un vrai nouveau titre depuis 15 ans qu'était sortit le dernier !

En plus ça l'air vraiment très bien et inspiré plutot de Secret of mana un jeu culte pour moi.


Il a quand même marché, le remake de Trials of Mana : il faut croire que le fait de faire de la qualité encourage Square-Enix à continuer sur cette lancée et donc à relancer cette série.
Trials of mana c'est les versions originales, mais secret of mana remake est une daube: il perd tout son charme.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Déc 2023 - 14:46

la SX sera chez moi pour la sortie de Hellblade 2 c'est certain, ils m'ont fini avec ce nouveau trailer
tout ce que j'attends y est, Senua évidemment qui l'air toujours aussi meurtrie et sans on monde, ambiance sombre et psyché, baston dans la lignée du 1 mais en mieux (j'imagine déjà une palette de coups étendue et des adversaires plus variés) et plus de diversité dans l'avancement et les différentes situations de gameplay
c'est ce que je vois en tout cas et ce que j'espère, j'ai confiance en Ninja Theory

pour le reste, étonnant ce nouveau HelloGames moi qui ne peut pas blairer No man sky (zzzzzzz)
en tout cas c'est un lore qui me parle bien

SEGA qui reboot en masse, bien aussi surtout des licences chères à mon coeur rétro comme SOR, Crazy Taxi ou Golden Axe

sinon j'ai vu quelques trucs multi sans intérêt pour les djeun's
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Ataré Ven 8 Déc 2023 - 15:08

Les gens qui espéraient spiderman2


Putain de fou rire pour un jeu de daube
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par kalo99 Ven 8 Déc 2023 - 15:17

Ataré a écrit:Les gens qui espéraient spiderman2


Putain de fou rire pour un jeu de daube
ou même TOTK alors que BOTW avait été élu en 2017 sur les mêmes bases...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par antifrog Ven 8 Déc 2023 - 15:41

Clair
y'avait deux gros DLC et un remake sur les 6 nominés, juste n'imp

Dommage pour Mario Wonder qui est vraiment inventif mais Larian studios méritent bien
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par RetroBalboa007 Ven 8 Déc 2023 - 15:52

Déçu pour Lies of P mais il ne pouvait en être autrement d'une cérémonie de copinage et autres dessous de table.
Cependant content pour Baldur's Gate 3 qui a été plus que bien récompensé, au moins un AAA qui mérite ses récompenses.

Pour le reste j'en retiens uniquement et de très très loin : 
Le prochain jeu de Hello Game, les créateurs de No Man's Sky : Light No Fire
Un openworld procédural intégral saupoudré de craft-construction-survie sur une planète entière au moins aussi immense et diverse que la Terre, dans un univers fantasy, avec tous le savoir faire et les innombrables features accumulé sur les 10 dernières années sur No Man's Sky qui est sans doute l'un des jeux les plus ambitieux de tous les temps aujourd'hui. Et ça m'a rappelé Valheim que j'avais beaucoup aimé.
La simple évocation de ce jeu a refait ma cérémonie tant le reste, certes OK, était consensuel et attendu comme à chaque fois.
Mais bon, on a encore le temps avant de l'avoir en main, et encore plus dans une version véritablement folle.
Clairement LE jeu que j'attends dorénavant, étant un pur adorateur de l'exploration, et de la découverte dans ce genre de jeux
Bethesda en sueur, les devs d'openworld en sueur, et l'industrie entière en sueur.



Sinon : 
Sega ! (surtout pour Shinobi)
Monster Hunter Wilds (mais 2025 minimum) 
Wukong en août prochain

Le reste c'est bien mais ça ne révolutionne rien non plus.
Et OD, les visages m'ont scotché, mais alors dès qu'ils ont annoncé Jordan Peele je suis passé automatiquement en mode désintérêt total.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Rudolf III. Ven 8 Déc 2023 - 16:14

oldgamer24 a écrit:
Rudolf III. a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce que je retiens :



Visions of Mana, LA plus belle surprise pour moi ! J'adore les Seiken Densetsu et franchement jamais je pensais que Square Enix allait sortir un vrai nouveau titre depuis 15 ans qu'était sortit le dernier !

En plus ça l'air vraiment très bien et inspiré plutot de Secret of mana un jeu culte pour moi.


Il a quand même marché, le remake de Trials of Mana : il faut croire que le fait de faire de la qualité encourage Square-Enix à continuer sur cette lancée et donc à relancer cette série.

C'est pour ça que j'ai précisé "vrai nouveau titre" de la franchise depuis 15 ans, j'ai exclu du coup Trials of Mana qui en effet est très appréciable.

En tout cas entre Visions of Mana et Final Fantasy VII Rebirth on dirait bien que Square Enix bombe le torse pour 2024... il y aussi Dragon Quest XII non daté, la rumeur persistante de FF IX remake...

Certes tout cela tourne autour de leurs gloires du passé mais du moment que c'est très bien fait j'en redemande !
 bon hormis leur jeu à la Splatoon qui sent le titre vraiment moyen ! mdr

J'avais bien compris que tu parlais de nouveau titre, mais justement, mon propos était qu'il n'est pas si étonnant qu'ils en fassent un après qu'ils ont sorti un bon remake du 3 (et avec une tradition officielle en plusieurs langues occidentales), étant donné que celui-ci a marché et donc revitalisé la série.

Bref, il y avait des signes avant-coureurs quant au retour d'un vrai nouvel épisode.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Rudolf III. Ven 8 Déc 2023 - 16:18

kalo99 a écrit:
Rudolf III. a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce que je retiens :



Visions of Mana, LA plus belle surprise pour moi ! J'adore les Seiken Densetsu et franchement jamais je pensais que Square Enix allait sortir un vrai nouveau titre depuis 15 ans qu'était sortit le dernier !

En plus ça l'air vraiment très bien et inspiré plutot de Secret of mana un jeu culte pour moi.


Il a quand même marché, le remake de Trials of Mana : il faut croire que le fait de faire de la qualité encourage Square-Enix à continuer sur cette lancée et donc à relancer cette série.
Trials of mana c'est les versions originales, mais secret of mana remake est une daube: il perd tout son charme.

Non, ce n'est pas la version originale : ils ont fait un remake en 3D intégrale de Trials of Mana.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par TheoSaeba Ven 8 Déc 2023 - 16:31

En vrac :

Je suis assez curieux de voir ce que va donner Big Walk, le prochain jeu des créateurs d'Untitled Goose Game.


Au début, j'ai cru qu'il y avait Heilung en live mais ça doit être un enregistrement.

À chaque fois que je vois Sam Lake de Remedy, ça me fait trop marrer comme je revois Max Payne.


Best Debut Game, y'avait des trucs bien bien cool : Viewfinder, Cocoon (le gagnant) et Dredge.

Le retour des grosses licences de Sega, je suis teeeeeellement hypé, surtout Jet Set Radio et Crazy Taxi! Des licences phare de la DC!

Je me suis arrêté à 1h30, il me reste des découvertes à faire Razz
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par kalo99 Ven 8 Déc 2023 - 18:06

Rudolf III. a écrit:
kalo99 a écrit:
Rudolf III. a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce que je retiens :



Visions of Mana, LA plus belle surprise pour moi ! J'adore les Seiken Densetsu et franchement jamais je pensais que Square Enix allait sortir un vrai nouveau titre depuis 15 ans qu'était sortit le dernier !

En plus ça l'air vraiment très bien et inspiré plutot de Secret of mana un jeu culte pour moi.


Il a quand même marché, le remake de Trials of Mana : il faut croire que le fait de faire de la qualité encourage Square-Enix à continuer sur cette lancée et donc à relancer cette série.
Trials of mana c'est les versions originales, mais secret of mana remake est une daube: il perd tout son charme.

Non, ce n'est pas la version originale : ils ont fait un remake en 3D intégrale de Trials of Mana.
A bon?

Je m'y perds.
Il me semblait qu'il y avait le remake de secret of mana en 3d dégueulasse et justement une collection remaster 2d de tous les jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par Rudolf III. Ven 8 Déc 2023 - 18:30

Trials of Mana a bénéficié à la fois d'une sortie en version originale traduite en français dans une compilation réunissant les trois premiers volets, et d'un remake en 3D intégrale.

Après, il y a aussi Legend of Mana qui est ressorti récemment.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Awards 2023 Empty Re: Game Awards 2023

Message par oldgamer24 Ven 8 Déc 2023 - 18:31

kalo99 a écrit:A bon?

Je m'y perds.
Il me semblait qu'il y avait le remake de secret of mana en 3d dégueulasse et justement une collection remaster 2d de tous les jeux.

Il y a 3 jeux Mana dernièrement :

- Secret of Mana le remake pourri en 3D en 2018
- Collection of Mana sortit en 2019 qui sont des remasters (ou plutot portages) des 3 premiers Mana (aka Mystic Quest, Secret of mana, et seiken densetsu 3 renommé à présent Trials of Mana avec FR inclus)
- puis Trials of Mana version remake 3D sortit en 2020
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum