GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Gear : Léger désagrément sonore

4 participants

Aller en bas

Game Gear : Léger désagrément sonore Empty Game Gear : Léger désagrément sonore

Message par fiston Mer 11 Oct 2023 - 21:02

Hello les pros ! 🧒



Le topo : me trouvant confronté à quelques soucis de son,  notamment un bruit strident lorsque je tournais la molette du volume et des Glitchs sonores au bout d'une demi-heure de jeu intensif j'ai décidé ( au  regard de mes compétences en la matière C'est à dire zéro) de changer carrément la carte son.


J'ai opté pour celle de Retrokai et je m'y suis attelé !


Avec les moyens du bord, planche à découper en guise de plan de travail, isopro et coton-tige, gaz dépoussiérant,  1 tournevis et une petite pince qui s'est révélé très utile.



Game Gear : Léger désagrément sonore Img_2110


Je veux  saluer le travail de ceux qui moddent cette console en mettant des écrans LCD, en changeant les condensateurs ou n'importe quelle autre opération car j'ai trouvé ça ardu et j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois ( en remontant la coque la molette et la prise casque n'étaient pas  correctement insérés 🧟 donc démontage jusqu'à ce que tout sois raccord.

Du coup ça fonctionne à merveille, le son envoi du bois mais il reste un cratère comme dirait l'autre....

Un bruit sourd lorsqu'il n'y a pas d'action ou de musique, ou lorsque que je baisse le volume. je n'y avais jamais fait attention avant et je n'ai pas le courage de tout remettre d'origine pour vérifier.

Votre avis ?

Un p'tit coucou à messieurs @Matari  @Anthotho @Brakvader si ils passent dans le coin 🧒


NB : ma Game Gear dispose d'un écran LCD et les condos avaient été changés par l'ancien propriétaire.
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear : Léger désagrément sonore Empty Re: Game Gear : Léger désagrément sonore

Message par Matari Mer 11 Oct 2023 - 21:11

Je n'ai jamais installé ni testé de carte son sur GG, le bourdonnement est audible avec le casque seulement ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13234
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear : Léger désagrément sonore Empty Re: Game Gear : Léger désagrément sonore

Message par fiston Mer 11 Oct 2023 - 21:35

Yop 🧒

Audible même sans casque, par exemple lorsque je mets la GG sous tension et que le logo SEGA s'affiche jusqu'à l'écran titre là on l'entend, puis dès que la musique démarre il s'atténue ( la musique prends le dessus)
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear : Léger désagrément sonore Empty Re: Game Gear : Léger désagrément sonore

Message par fiston Mer 11 Oct 2023 - 21:43

Si quelqu'un sait comment insérer une vidéo ( et si c'est pas trop compliqué) sans passer par youtube je suis preneur 🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear : Léger désagrément sonore Empty Re: Game Gear : Léger désagrément sonore

Message par fiston Mer 11 Oct 2023 - 22:49

Épilogue :

Je viens de tester mon autre Game Gear avec carte son d'origine, même bourdonnement en fond sonore mais plus discret, plus atténué.

Possesseurs de Game Gear : entendez vous également ce bourdonnement/ ronronnement sur la vôtre ? 🧒

fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear : Léger désagrément sonore Empty Re: Game Gear : Léger désagrément sonore

Message par Matari Mer 11 Oct 2023 - 23:04

Game Gear : Léger désagrément sonore 1f605

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13234
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

fiston offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear : Léger désagrément sonore Empty Re: Game Gear : Léger désagrément sonore

Message par gamegear4ever34 Mar 17 Oct 2023 - 20:30

fiston a écrit:Épilogue :

Je viens de tester mon autre Game Gear avec carte son d'origine, même bourdonnement en fond sonore mais plus discret, plus atténué.

Possesseurs de Game Gear : entendez vous également ce bourdonnement/ ronronnement sur la vôtre ? 🧒

Salut , oui ,j'ai aussi ce son, mais il reste assez faible sur une game gear avec ecran LCD
Je testerais sur mon autre game gear 100% originale dès que je mettrais la main desussus
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear : Léger désagrément sonore Empty Re: Game Gear : Léger désagrément sonore

Message par Carcajou Mer 7 Fév 2024 - 15:36

Salut,
Je n'avais pas ce problème quand elle fonctionnait encore  ohnon
Carcajou
Carcajou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum