GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme Ecran Gameboy Pocket

2 participants

Aller en bas

Probleme Ecran Gameboy Pocket Empty Probleme Ecran Gameboy Pocket

Message par SuperDingo Lun 21 Aoû - 19:54

Probleme Ecran Gameboy Pocket Photo_11
bonjour encore. Comme mentionné dans mon autre discussion sur la cartouche, j'en ai acheté un gros lot. Beaucoup de choses fonctionnent, certaines cartouches megadrive que j'ai réparées sans problème, et maintenant je suis en lutte avec la zone nintendo. Parmi les nombreuses choses il y a une gameboy pocket, le coté electronique ca m interesse pas, mais plus tot à son écran puisque le mien est mort (RIP). Cas classique d'écran brûlé je pensais,(NOPE) j'ai déjà le film polarizé dans un tiroir. Mais une foisì retiré la pelicule: Surprise ! la tache noir est toujours là sur l'écran. En plus j ai passé une heure à essayer d'enlever la colle, l'ancien propriétaire bricolé pire que moi, il a certainement mis un nouveau film polarisé sans enlever l ancien colle, j ai passé litres d'alcool isopropylique drunken . Bref, pensez-vous que c'est la face arrière abîmée qu'il faut remplacer ou sont les cristaux de l'écran qui ne sont pas récupérables ?

merci a+
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Ecran Gameboy Pocket Empty Re: Probleme Ecran Gameboy Pocket

Message par zespite4 Mar 22 Aoû - 20:25

On dirait que les cristaux liquide sont morts... Je pense que tu devrais investir dans un écran plus moderne rétro éclairé et lui donner une seconde jeunesse à ta game boy!!!
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Ecran Gameboy Pocket Empty Re: Probleme Ecran Gameboy Pocket

Message par SuperDingo Mar 22 Aoû - 20:33

zespite4 a écrit:On dirait que les cristaux liquide sont morts... Je pense que tu devrais investir dans un écran plus moderne rétro éclairé et lui donner une seconde jeunesse à ta game boy!!!
J'ai fait quelques recherches et il est possible que ce soit le polariseur ou le panneau arrière endommagé. Peut-être  un changement avec un panneau rétroéclairé il peut être sauvé, je suis en mode recherche info popcorn
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Ecran Gameboy Pocket Empty Re: Probleme Ecran Gameboy Pocket

Message par zespite4 Sam 26 Aoû - 18:35

Si tu le dis! 🙂 Je ne suis pas expert! Par contre un écran moderne donnera nettement une meilleure image et tu auras le rétro éclairage avec. Après je comprends ceux qui veulent garder l'affichage comme à l'origine 👍
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Ecran Gameboy Pocket Empty Re: Probleme Ecran Gameboy Pocket

Message par SuperDingo Dim 27 Aoû - 22:24

zespite4 a écrit:Si tu le dis! 🙂 Je ne suis pas expert! Par contre un écran moderne donnera nettement une meilleure image et tu auras le rétro éclairage avec. Après je comprends ceux qui veulent garder l'affichage comme à l'origine 👍
Salut, j'ai oublié de poster une petite mise à jour. Il y a quelques jours j'ai enlevé le "panneau blanc" et la polarisation arrière. cette opération est très difficile à faire car l écran est délicat et à l'arrière il y a toutes les connectiques donc c'est un moment pour faire des dégâts. J'ai tout fait lentement et j'ai réussi à l'enlever. Comme je l'avais imaginé, il s'agissait du polariseur arrière endommagé, bien cramé, chose un peu moins courant, mais ça peut arriver. Maintenant j'attends un panneau rétroéclairé du célèbre site chinois pour tout arranger. Voyons comment ça se passe dans quelques semaines quand il arrivera. tongue
Probleme Ecran Gameboy Pocket Img_2021
SuperDingo
SuperDingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Ecran Gameboy Pocket Empty Re: Probleme Ecran Gameboy Pocket

Message par zespite4 Mar 29 Aoû - 13:43

C'est une vraie saloperie ces films j'en avais enlevé sur des game boy fat et c'est la misère à décoller et nettoyer derrière l'écran
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum