GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Players choice million seller.

+2
VieuxBouz1
extros
6 participants

Aller en bas

Players choice million seller. Empty Players choice million seller.

Message par extros Lun 19 Juin 2023 - 22:32

Je ne connaissais pas mais je suis tombé un par hasard sur un Wario Land sur Game boy avec ce logo.

Players choice million seller. Player10


De ce que j'ai pu trouver comme info, le logo était ajouté sur les jeux se "vendant" bien !
Valable pas seulement pour game boy, mais aussi snes, n64 et gamecube entre autre.

Je ne sais pas si c'est limité aux versions US...
Pour ce qui est de la cote du jeu je n'ai pas l'impression que ça ait une valeur particulière.
D'un autre coté vu que c'est pour des jeux qui se sont énormément vendus ca semble logique :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Players choice million seller. Empty Re: Players choice million seller.

Message par VieuxBouz1 Lun 19 Juin 2023 - 23:09

Oh découverte en effet. 😉
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Players choice million seller. Empty Re: Players choice million seller.

Message par killvan Mar 20 Juin 2023 - 19:23

Belle découverte, je pense que c'est sans doute réservé au marché US (jamais rien vu de tel par ici).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Players choice million seller. Empty Re: Players choice million seller.

Message par extros Mar 20 Juin 2023 - 21:14

Je vous mets une petite photo du coup !

Players choice million seller. 2023-067
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Players choice million seller. Empty Re: Players choice million seller.

Message par Ryo Saeba Mar 20 Juin 2023 - 21:36

Sympa, merci pour le partage 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Players choice million seller. Empty Re: Players choice million seller.

Message par Eldroth Lun 3 Juil 2023 - 13:13

Effectivement il y a ces variantes aux USA, avec la bande Game Boy apparaissant en dorée et avec un effet de relief plus prononcé, ainsi qu’un sticker de cartouche spécifique. Il me semble que la notice n’a aucun marquage spécifique par contre!
Ça s’est poursuivi sur GBA avec un liseré jaune en haut de la boîte.

En France / Europe, on a eu ces gammes « Série Classic » avec des pourtours rouges sur les boites (on voit énormément de Mario Land 1 & 2, Wario Land avec cette boîte) voire ses boites intégralement rouge (Zelda Link’s Awakening).
Il y a eu la même chose sur NES en France avec une dénomination similaire (Zelda 1 et 2 par exemple), puis sur SNES avec des boites rouges et la mention Série Super Classic (Super Street Fighter, Zelda Link to the Past, Mario All Stars, DKC). Il me semble qu’on ne l’a pas ni sur GBC ni GBA ni DS. C’est revenu sur 3DS via les Nintendo Select avec pourtour rouge sur la boîte.
Au niveau console de salon, on a eu les boites argentées sur N64 dans la gamme Players Choice. Aucune modification sur la cartouche, mais les versions de distributions changent. Par exemple Mario 64 PC semble n’exister qu’en UKV. GoldenEye qui était FAH, devient un EUR lors du passage en PC. Idem pour Mario Kart, Lylat Wars qui est seulement dispo en small box sans Rumble Pack en PC…
Ensuite sur GC, on a eu aussi cette gamme PC avec parfois des exclu FR (Worms, XIII il me semble), puis c’est devenu le Nintendo Select sur Wii et Wii U. Et rien de tel encore sur Switch…

La ou il me semble qu’aux USA il est question des chiffres de ventes, je suis un peu plus dubitatif sur l’accès à cette gamme en Europe. Dans les dépliants montrant l’intégralité des jeux PC, on trouve du F-Zero GX, MGS Twin Snakes etc… il me semblait que leur ventes avaient été assez décevantes.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Players choice million seller. Empty Re: Players choice million seller.

Message par extros Lun 3 Juil 2023 - 13:31

Eldroth a écrit:Effectivement il y a ces variantes aux USA, avec la bande Game Boy apparaissant en dorée et avec un effet de relief plus prononcé, ainsi qu’un sticker de cartouche spécifique. Il me semble que la notice n’a aucun marquage spécifique par contre!
Ça s’est poursuivi sur GBA avec un liseré jaune en haut de la boîte.

En France / Europe, on a eu ces gammes « Série Classic » avec des pourtours rouges sur les boites (on voit énormément de Mario Land 1 & 2, Wario Land avec cette boîte) voire ses boites intégralement rouge (Zelda Link’s Awakening).
Il y a eu la même chose sur NES en France avec une dénomination similaire (Zelda 1 et 2 par exemple), puis sur SNES avec des boites rouges et la mention Série Super Classic (Super Street Fighter, Zelda Link to the Past, Mario All Stars, DKC). Il me semble qu’on ne l’a pas ni sur GBC ni GBA ni DS. C’est revenu sur 3DS via les Nintendo Select avec pourtour rouge sur la boîte.
Au niveau console de salon, on a eu les boites argentées sur N64 dans la gamme Players Choice. Aucune modification sur la cartouche, mais les versions de distributions changent. Par exemple Mario 64 PC semble n’exister qu’en UKV. GoldenEye qui était FAH, devient un EUR lors du passage en PC. Idem pour Mario Kart, Lylat Wars qui est seulement dispo en small box sans Rumble Pack en PC…
Ensuite sur GC, on a eu aussi cette gamme PC avec parfois des exclu FR (Worms, XIII il me semble), puis c’est devenu le Nintendo Select sur Wii et Wii U. Et rien de tel encore sur Switch…

La ou il me semble qu’aux USA il est question des chiffres de ventes, je suis un peu plus dubitatif sur l’accès à cette gamme en Europe. Dans les dépliants montrant l’intégralité des jeux PC, on trouve du F-Zero GX, MGS Twin Snakes etc… il me semblait que leur ventes avaient été assez décevantes.

Merci pour toutes ces infos !
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Players choice million seller. Empty Re: Players choice million seller.

Message par dami1 Sam 15 Juil 2023 - 23:55

Jamais vu auparavant donc, je penche comme beaucoup pour une '"exclue" US.
D'autant qu'en Europe, il était sans plus difficile de comptabiliser les ventes aussi rapidement qu'aux USA.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum