GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Ma collection de jeux DS

+23
corben
Chat-Minou
Jayseb64
Matari
tieutieu
Yoshiba
titousse
lechatperché
Pops
Mor4nk
DoubleMG
retroactionman
riunaruto
Charizard M
Gilles_fx
avalon471
meilleuir
ika62
Sauzâ
SMR
ganoune
Aejones
Bloblor
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Mor4nk Jeu 18 Mai 2023 - 21:29

Gilles_fx a écrit:Bonsoir
je ne tiens pas de listing concernant mes achats et vente, mais sache que les estimations que tu as reçus concernant des jeux comme Chrono / Ghost trick, les Castlevania, etc sont totalement déconnectées de la réalités.

Pour ce qui est de ton achat immobilier dont je ne connais pas le montant penses bien que ta note bancaire est prise en compte, de même que tes 3 derniers relevés bancaires à minima ainsi que le secteur d'activité dans lequel tu travailles.
Ta maison en tant que propriétaire va te couter bien plus cher qu'en étant locataire, de plus si tu fais l'achat en cours d'année tu devras payer les impôts locaux au pro rata temporis de ta propriété. 
Essayes d'avoir un maximum de fric de côté.
Bon courage.
edit : si tu veux gagner un max le plus rapidement possiblement tu mets tout sur ebay par console, dans un laps de temps relativement court, sur des périodes de 3 jours soit les périodes de paiements automatiques.
Au moindre problème avec des acheteurs menteurs voleurs tu contactes ta banques tu bloques les prélèvements ebay, voir tu demandes les remboursements des prélèvements ebay.

La note bancaire c'est la note "Bâle II" pour le prorata c'est la taxe foncière à prendre en compte.
Fait attention aux grosses rentré d'argent. Mais si tu l'explique à ton banquier il y a pas de soucis. Mais préviens le avant. C'est les relevés de comptes toutes banques confondus. Tu dois normalement justifier de ton apport donc essaie de te faire payer en virement avec libellés. Genre "achat jeu". Évite de poser trop de cash. Ou du moins pas plus de 2000 balle/15 jours.
Pour le taux négocie avec les banques en directe mais ne prend pas de courtier.
Accepte l'assurance banque en contrepartie d'un meilleur taux puis change la au bout d'un mois avec la "loi Lemoine" tu économiseras des sous à long terme. Et surtout pas de prêt à taux variable. Même si les taux sont haut tu pourras renégocier ton taux quand ça baissera 👍
Enfin voilà si besoin d'autre conseil hésite pas.

Mor4nk
Patient incurable

Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/05/2016

Gilles_fx et Bloblor offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Pops Jeu 18 Mai 2023 - 21:33

riunaruto a écrit:C’est dommage de venir demander conseil ici et de vendre sur Twitter en premier…
Je venais justement pour dénoncer ça mais tu m'as devancé...franchement ça saoule cette utilisation "kleenex" du forum. Surtout qu'in fine ce n'est même pas une vente mais une course au plus offrant..."DM vos prix les gens"...super! ohnon What the fuck ?!?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Pops Jeu 18 Mai 2023 - 21:37

Aejones a écrit:Par contre, attention aux petits malins qui vont te contacter par mp...

Bloblor a écrit:Et j'y ferai très attention et n'y donnerai pas suite, faut que ça soit fait dans les règles de l'art :)

Ah ben ouais, c'est un franc succès...
[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 B3lb3zzgHLjnAAAAAElFTkSuQmCC
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par riunaruto Jeu 18 Mai 2023 - 21:44

Oui superbe mentalité…

Le mec vient profiter de la communauté et en retour vend ailleurs au plus offrant…

Après, faut pas s’étonner si les gens donnent de moins en moins d’estimations…

Je vais boycotter la vente du coup, on n’est pas des pigeons…

Et nous sort pas l’excuse de l’achat immobilier, ça n’empêche pas les bonnes pratiques Wink

Ça me rappelle une vente il y a quelques années sur un autre forum…

Le vendeur faisait la morale à tout le monde quant aux prix toujours trop haut pour lui.

Et un beau jour, il crée un topic de ventes car sa Chaudière était soit disant hs… sauf que les prix étaient bien élevés cette fois-ci et même des jeux qu’il venait d’acheter à d’autres avaient pris une belle petite augmentation.

Le gars s’est cramé définitivement et on en rigole encore lol


Dernière édition par riunaruto le Jeu 18 Mai 2023 - 21:50, édité 1 fois
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4787
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par lechatperché Jeu 18 Mai 2023 - 21:47

Me suis pris le bec avec lui sur Twitter ya 2 ou 3 ans. 
Ce gars est tristement idiot, ya rien à en tirer
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 43
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par titousse Jeu 18 Mai 2023 - 21:48

sinon vous donnez pas d'estim au mec avec moins de 50 messages, et le tour est joué
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Pops Jeu 18 Mai 2023 - 21:51

titousse a écrit:sinon vous donnez pas d'estim au mec avec moins de 50 messages, et le tour est joué
Nous sommes des généreux naifs... MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par retroactionman Jeu 18 Mai 2023 - 22:20

Sinon on peux aussi fermer le topic estimation. Les mecs sont sur eBay, vinted, Lbc, Twitter ect mais ont la flemme de faire des estimations.

Mets ton prix, si ça ne part pas baisse-le et c est réglé.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Yoshiba Jeu 18 Mai 2023 - 22:31

T’achètes pas une maison avec ça de toute façon 🤣🤣
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 38
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par tieutieu Jeu 18 Mai 2023 - 22:38

riunaruto a écrit:C’est dommage de venir demander conseil ici et de vendre sur Twitter en premier…
A terme, les jeunes profils demandant des estims vont se faire rembarrer c'est dommage
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Matari Jeu 18 Mai 2023 - 22:43

tieutieu a écrit:
riunaruto a écrit:C’est dommage de venir demander conseil ici et de vendre sur Twitter en premier…
A terme, les jeunes profils demandant des estims vont se faire rembarrer c'est dommage

Un juste retour des choses, s’ils participent un tant soit peu avant on aura vite fait de se faire une idée du type de profil de toute façon... saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14277
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Jayseb64 Ven 19 Mai 2023 - 9:51

Dommage que ça finisse par un
"Faites moi une propal" au final.
J'ai jamais aimé cela, je préfère un prix haut et négocier sur cette technique.
avatar
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Chat-Minou Ven 19 Mai 2023 - 10:53

C'est moche !
Un toulousain en plus...
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4745
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par corben Ven 19 Mai 2023 - 11:46

j'ai hésité à estimer puis j'ai renoncé. 

d'une part c'était une tache d'ampleur.

D'autre part quelqu'un qui demande une estimation en disant ignorer les prix alors qu'il a tous les jeux un peu rares de la console et un paquet sous blister, ça met d'entrée le profil : un spéculateur. Comme en plus il ne participait jamais ici pour parler de jeux, cela confirme le profil.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9643
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Bloblor Ven 19 Mai 2023 - 12:03

Alors tout d'abord je vais répondre aux détraqueurs Very Happy

Si je demande les DM aux gens, c'est juste pour centraliser ça, et pas pour faire une course au plus offrant, parce que je ne sais ABSOLUMENT pas ou donner de la tête, avec qui me demande quoi ou quoi.
Et puis surtout si ça part sur un lot, je peux au moins prendre les estimations que vous m'avez faites et aviser pour faire un truc sympa.
Le coup du "je connais les prix", c'est parce que vous m'avez fait une estimation, j'étais par exemple loin de me douter qu'un Miles Edgeworth coutait autant et je suis toujours sur mon fessier parce que je comprends pas pourquoi.

Et pour les jeux sous blister, bah je les ai pris à l'époque et je les débliste UNIQUEMENT que quand j'y joue en fonction du temps que j'ai, et comme les sorties s'enchaînent, je n'ai pas le temps d'y jouer et du coup certains jeux restent neufs...

Maintenant, bah je vais pas vous empêcher de me juger et c'est pas grave hein, y'a clairement pas de mal ^^

PS : Non je n'achète pas une maison, j'essaye de constituer un apport puisque je vais revendre 80% de ma collec pour faire ça. :)

PS 2 : tristement idiot, j'aime énormément cela dit, mais désolé je ne me rappelle pas du tout de qui tu es lechatperché ^^'

Edit: J'allais faire aussi la boutique sur Gamopat, mais disons que j'ai eu de gros soucis personnels hier donc je n'ai pas pu la faire, je viens juste de découvrir tous ces messages ce matin, donc je m'attèle dessus cet après-midi parce que c'est... la moindre des choses d'avoir demandé une estimation et de retourner la faveur :)


Dernière édition par Bloblor le Ven 19 Mai 2023 - 12:24, édité 1 fois
Bloblor
Bloblor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Maxicrash Ven 19 Mai 2023 - 12:14

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Tumblr_mhzcha3TOa1r7himxo1_500

Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9838
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Eldrith, corben, lechatperché et Bloblor offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Bloblor Ven 19 Mai 2023 - 12:16

Maxicrash a écrit:[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Tumblr_mhzcha3TOa1r7himxo1_500

J'en ris sincèrement, c'est vrai qu'en relisant le post, ça fait très violon, mais comme j'ai dit, je vais pas vous empêcher de penser ce que vous voulez de moi
Bloblor
Bloblor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par corben Ven 19 Mai 2023 - 12:17

c'est étonnant de trouver le temps pour demander des estimations mais de ne pas le trouver pour vendre alors qu'il suffit de reprendre le post d'origine. ohnon
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9643
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Bloblor Ven 19 Mai 2023 - 12:19

corben a écrit:c'est étonnant de trouver le temps pour demander des estimations mais de ne pas le trouver pour vendre. ohnon

Honnêtement. J'ai mis 2-3 semaines pour tout lister/trier sur un fichier excel. C'est pour ça que je me suis dit que j'allais demander de l'aide pour les estimations (et ça peut se vérifier sur mon compte Twitter si certains veulent enquêter (mais bon pas ouf quoi)

Mais bon c'est plus facile de juger sans contexte (et je ne blâme pas).
Bloblor
Bloblor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Bloblor Ven 19 Mai 2023 - 12:21

corben a écrit:c'est étonnant de trouver le temps pour demander des estimations mais de ne pas le trouver pour vendre alors qu'il suffit de reprendre le post d'origine. ohnon
Et tous les jeux n'ont pas été estimé (et c'est pas grave, parce que j'ai eu énormément d'aide quand même de la part des membres et encore merci à eux) et je voulais rajouter aussi les jeux des autres supports pour faire une grosse boutique et au moins être tranquille et plus m'inquiéter outre mesure (dans l'optique de faire ça bien quoi)

Edit : me permets tu s'il te plaît de t'envoyer un MP pour en parler ?
Bloblor
Bloblor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par corben Ven 19 Mai 2023 - 12:36

Bloblor a écrit:
corben a écrit:c'est étonnant de trouver le temps pour demander des estimations mais de ne pas le trouver pour vendre alors qu'il suffit de reprendre le post d'origine. ohnon
Et tous les jeux n'ont pas été estimé (et c'est pas grave, parce que j'ai eu énormément d'aide quand même de la part des membres et encore merci à eux) et je voulais rajouter aussi les jeux des autres supports pour faire une grosse boutique et au moins être tranquille et plus m'inquiéter outre mesure (dans l'optique de faire ça bien quoi)

Edit : me permets tu s'il te plaît de t'envoyer un MP pour en parler ?
fais donc
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9643
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Maxicrash Ven 19 Mai 2023 - 12:36

Le mec t'appelle la larme à l'oeil pour faire son déménagement.
Le jour de la crémaillère, t'es même pas invité.
[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Img_1460

Retourne sur twitter, tu risques de louper une vente.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9838
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Bloblor offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Bloblor Ven 19 Mai 2023 - 12:39

Maxicrash a écrit:Le mec t'appelle la larme à l'oeil pour faire son déménagement.
Le jour de la crémaillère, t'es même pas invité.
[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Img_1460

Retourne sur twitter, tu risques de louper une vente.
Alors, c'est absolument mal me connaître par contre mais soit, je vois que tu ne m'apprécies guère, et je survivrais Very Happy (mais par contre les images tellement bien placées, incroyable)

Je fais ça, merci Corben :)
Bloblor
Bloblor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Lionel Mar 23 Mai 2023 - 18:00

Hello
Je n’ai pas Twitter… donc si tu veux mettre en vente ici je suis preneur, notamment Castlevania Order of Ecclesia /portrait of ruin entre autres… donc n’hésite pas à les mettre ici aussi :) tu auras le droit à des suppos et ça c’est très important
Lionel
Lionel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 23/04/2023

radou vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Mor4nk Mar 23 Mai 2023 - 22:41

Lionel on montre pas l'intérêt pour un jeu dans un topic estime. C'est dans les règles il faut attendre le post de vente adéquat
Je dis ça si tu veux éviter des mauvais suppo hein 😉
avatar
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Lionel Mar 23 Mai 2023 - 22:46

Mor4nk a écrit:Lionel on montre pas l'intérêt pour un jeu dans un topic estime. C'est dans les règles il faut attendre le post de vente adéquat
Je dis ça si tu veux éviter des mauvais suppo hein 😉
Ah désolé.. merci pour le rappel 👍🏼
En espérant qu’après l’aide que vous lui avez apporté il le fasse. Bonne soirée
Lionel
Lionel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par tieutieu Mar 23 Mai 2023 - 23:07

Lionel a écrit:Ah désolé.. merci pour le rappel 👍🏼
En espérant qu’après l’aide que vous lui avez apporté il le fasse. Bonne soirée
C'est mal barré, il fait des enchères par mp sur twitter... Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Lionel Mar 23 Mai 2023 - 23:13

Je 
tieutieu a écrit:
Lionel a écrit:Ah désolé.. merci pour le rappel 👍🏼
En espérant qu’après l’aide que vous lui avez apporté il le fasse. Bonne soirée
C'est mal barré, il fait des enchères par mp sur twitter... Very Happy
ah oui?!?… tant pis pour nous alors 
Merci pour l’info
Lionel
Lionel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par tieutieu Mar 23 Mai 2023 - 23:20

Je t en prie 👍
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par G-fly Mer 24 Mai 2023 - 7:57

Ouais enfin... Suffit de voir le pseudo du mec sur twitter pour savoir que c'est encore un énième tocard  Razz
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Ma collection de jeux DS - Page 2 Empty Re: [EST] Ma collection de jeux DS

Message par Sauzâ Mer 24 Mai 2023 - 8:07

Aejones a écrit:Salut,

Très joli collection, tu as de belles pièces surtout les jeux déjà rares sous blister.

Par contre, attention aux petits malins qui vont te contacter par mp...

Bloblor a écrit:Merci beaucoup pour ton message Very Happy

Et j'y ferai très attention et n'y donnerai pas suite, faut que ça soit fait dans les règles de l'art :)
 
clown
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7889
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Lionel offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum