GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci de m'accueillir

+6
SnesGTI
Faragas
Paradis
jahfwed
Maxicrash
Neotenien
10 participants

Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Merci de m'accueillir

Message par Neotenien Dim 27 Nov 2022 - 20:27

Bonjour à tous

Ayant reçu un message un peu bizarre en messagerie (de la part d'un "doc") m'invitant à me présenter, je m'exécute.

Je suis Bruno AUBIN, je suis né en 1970.

J'ai eu en console et micro dans ma vie : Sinclair ZX 80 (en 1990); puis Thomson MO5 (que j'ai toujours), Thomson MO6 (que j'ai vendu) Thomson TO8 (que j'ia toujours mais en panne) et enfin la crême des micro (derrière les Accorn Archimedes), un Atari Falcon 030. Côté console, j'ai eu un Atari 7800 et j'ai un Atari Lynx avec le jeu Toki. COmme vous le voyez je suis un fan d'Atari et des processeurs Motorola globalement (ainsi que de son successeur, le ColrFire)

Côté programmation, je fais du Basic (Microsoft 1.0, 512, 1.1), de l'Assembleur 6809 (et j'aimerais bien le 68k ou Le ColdFire qui est une évolution du 68k à près de 400 MIPS), du PḦP (expert), JavaScript (Expert) langage Pascal (avancé), du C.
J'ai créé pas mal de site internet en concevant pas mal d'applications PHP+MySQL/SQLite ou de logiciels JavaScript, quelques petits modules en C, et, dernièrement du Pascal (lagage avec lequel j'ai appris à programmer au CNAM), Basic et Assembleur 6809/6309.

Sinon que dire ? Je suis un écolo ciroyen confirmé, célibataire sans enfant, je suis sobre (jamais d'alcool jamais de cigarettes), avec une vie modeste (je ne vis que du RSA parce que je n'ai pas le bon "profil"). Je suis orphelin, je 'nai quasiment aucun contact social dans la vie "dehoirs" mais mon esprit est sain rassurez vous.

Actuellement je suis en train de créer ou convertir un certain nombre de jeu vers les Thomson TO8/MO6 voire MO5

Merci de m'accueillir.
Neotenien
Neotenien
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par Maxicrash Dim 27 Nov 2022 - 20:51

Bienvenue ici.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par jahfwed Dim 27 Nov 2022 - 21:02

Bienvenue à toi Néo ! Tu vas pouvoir nous montrer tes conversions et créations ici c'est cool 👍🏼 y a même des concours pour les codeurs 😉
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par Paradis Dim 27 Nov 2022 - 21:06

BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par Faragas Dim 27 Nov 2022 - 21:38

Salut et bienvenue
Faragas
Faragas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par SnesGTI Dim 27 Nov 2022 - 21:59

BIENVENUE
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par killvan Dim 27 Nov 2022 - 22:03

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par Matari Dim 27 Nov 2022 - 22:05

Neotenien a écrit:
Ayant reçu un message un peu bizarre en messagerie (de la part d'un "doc") m'invitant à me présenter, je m'exécute.

MDR

Chapeau l’acharnement de prog sur les Thomson, curieux de voir ce qu’ils peuvent donner dans leurs derniers retranchements avec les méthodes actuelles !

Tu bosses pas en deçà du TO8 j’imagine pour tes prods en cours et à venir (limitations) ?

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13142
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par Neotenien Lun 28 Nov 2022 - 1:24

Matari a écrit:
Neotenien a écrit:
Ayant reçu un message un peu bizarre en messagerie (de la part d'un "doc") m'invitant à me présenter, je m'exécute.

MDR

Chapeau l’acharnement de prog sur les Thomson, curieux de voir ce qu’ils peuvent donner dans leurs derniers retranchements avec les méthodes actuelles !

Tu bosses pas en deçà du TO8 j’imagine pour tes prods en cours et à venir (limitations) ?

BIENVENUE


Comme je l'ai dit dans ma présentation, je fais des algo dans pas mal de langages (PHP et JavaScript essentiellement, mais aussi en Pascal (j'ai créé un site internet dédié à Pure Pascal sur Atari ST/Falcon, c'est un des meilleurs compilo pascal existant, fully compatible Turbo Pascal 7+).

Mes compétences sont les SI, la recherche opérationnelle, les maths appliquées à l'info, l'algorithmique... Pour le TO8, en fait je m'y suis mis sérieusement que depuis 2-3 ans, parce que je voulais revenir aux bases de la programmation, en l'occurence le coeur, l'assembleur (6809 ici) afin de comprendre ce qu'il vaut mieux faire dans les langages de haut niveau (ainsi, j'ai vu que les décalages de bits en langage de haut niveau ne servaient pas à grand chose pour les processeurs à partir de 16 bits  (et ceux 8 bits qui avaient des instruction "MUL" ou même avec l'algorithme optimisé de la multiplication) sauf pour des opérations très spécifiques). J'avais mon TO8 au début des années 90 mais j'ai laché prise (la seule chose que j'avais programmé dessus était une intro de Tetris en Assembleur... 

J'ai fait des études au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers (plus de 30 UE obtenus) en cours du soir, du Bac+2 (Infoirmatique Appliquée au Calcul scientifique et Maths Appliqué) jusqu'à bac+4/bac+5.

J'ai fait aussi des concours de programmations sur des sites dédiés. Je suis le français le mieux classé sur codesignal.com (et 7ème mondial). Pour autant je ne vis que de minimas sociaux depuis longtemps (on va dire qu'on m'a toujours exclus dans le domaine professionnel et que ya un tas de facteurs antagoniste et invraisemblable qui font que je soie exclus).
Neotenien
Neotenien
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par Neotenien Lun 28 Nov 2022 - 1:30

jahfwed a écrit:Bienvenue à toi Néo ! Tu vas pouvoir nous montrer tes conversions et créations ici c'est cool 👍🏼 y a même des concours pour les codeurs 😉

Cool merci pour l'info.
Neotenien
Neotenien
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par elcrocodilos Mar 29 Nov 2022 - 14:07

Salut et bienvenue

Au vu de tes compétences tu ne devrais pourtant avoir aucune difficulté pour trouver des jobs en freelance et home office. C'est de plus en plus recherché .

En tout cas félicitations pour ta persévérance pour le CNAM.
elcrocodilos
elcrocodilos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir Empty Re: Merci de m'accueillir

Message par Z Sam 3 Déc 2022 - 2:35

Salut ! Merci pour la présentation même si tu n'es pas nouveau ici.

Il faudra que je prenne le temps de te faire un mp par rapport à ta situation mais là j'écris depuis ma tablette donc ce n'est pas ce qui est le plus pratique
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum