GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hedge, c'est quoi l'histoire

+7
Jack O'Lantern
Kenshinro
Fellock
Rudolf III.
kimengumi
suisseretrogaming
Papyrus2004
11 participants

Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Papyrus2004 Dim 14 Aoû 2022 - 11:33

Bonjours à vous, voilà cela fait quelque temps que je me renseigne sur le fameux Hedge SNES, et j'ai vue que ce mec était une vrai ordure MDR, mais je ne sait pas tout sur lui, quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que ce mec à fait s'il vous plait.
Papyrus2004
Papyrus2004
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation : Val-de-Reuil (France)
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par suisseretrogaming Dim 14 Aoû 2022 - 11:38

Topic qui va dégénérer. À fermer svp
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par kimengumi Dim 14 Aoû 2022 - 11:40

Il est bipolaire c'est tout.
Une gentillesse et partage, qui côtoie un côté antipathique et exécrable parfois.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Papyrus2004 Dim 14 Aoû 2022 - 11:49

suisseretrogaming a écrit:Topic qui va dégénérer.  À fermer svp
Désolée, comment on ferme un topic, je viens de m'inscrire il y'a quelque jours
Papyrus2004
Papyrus2004
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation : Val-de-Reuil (France)
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Rudolf III. Dim 14 Aoû 2022 - 11:56

En plus de son caractère impossible le rendant infréquentable, il est aussi connu pour vendre ou avoir vendu des cartmods SNES à prix d'or en s'appropriant discrètement le travail des autres (sous différents pseudos comme Selim ou Vincent Magus).

Bref, avec lui, il vaut mieux s'en tenir uniquement à ses sympathiques vidéotests de jeux SNES, mais il ne faut SURTOUT PAS interagir avec lui, ni lui écrire le moindre commentaire (j'en ai fait aussi les frais avec lui, sur son site à l'époque il y a environ dix ans).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Fellock Dim 14 Aoû 2022 - 12:03

Rudolf III. a écrit:En plus de son caractère impossible le rendant infréquentable, il est aussi connu pour vendre ou avoir vendu des cartmods SNES à prix d'or en s'appropriant discrètement le travail des autres (sous différents pseudos comme Selim ou Vincent Magus).

Bref, avec lui, il vaut mieux s'en tenir uniquement à ses sympathiques vidéotests de jeux SNES, mais il ne faut SURTOUT PAS interagir avec lui, ni lui écrire le moindre commentaire (j'en ai fait aussi les frais avec lui, sur son site à l'époque il y a environ dix ans).
Tu étais sur son forum avec le même pseudo ? Et tu as rejoins Kazumi-ninja avec Sakuragi (notamment) ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Rudolf III. Dim 14 Aoû 2022 - 12:09

J'étais sur son forum avec à peu près le même pseudo qu'ici, oui. Et avant qu'il ne crée son site, je commentais ses vidéos directement sur Dailymotion (c'était l'époque de ce que j'appellerais "L'Âge d'Or des vidéotesteurs de Dailymotion", durant laquelle je suivais plein de vidéastes - Hooper, 1d100, Usul, Realmyope et Coeur de Vandale via leur émission "88 miles à l'heure" - et laissais plein de commentaires plus ou moins longs sous leurs vidéos). Rien de plus.

Ah, si, je l'avais même croisé en personne et parlé avec lui là-bas dans une convention qu'il avait organisée près de Paris (j'ai oublié le nom de la banlieue proche) avec DG, à l'occasion de la création de son site (j'y avais même croisé le Joueur du Grenier qui y était invité, mais sans lui parler).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Kenshinro Dim 14 Aoû 2022 - 12:23

Il a essayé de soudoyer des fichiers HD de jeux custom PAL de Haruko Maru, un membre passionné retrogaming et designer de métier, qui fut aussi le co-fondateur de retrogamespace, Hedge avait créé plusieurs comptes pour arriver à ses fins, pour l'aider à revendre ses cartmod à prix d'or. Il n'y arrivait pas, il s'est rapproché de moi car il a compris que j'étais proche d'Haru et que j'avais certains de ses travaux, mais ça n'a pas fonctionné... Il a foutu le bordel sur snes-fr oui. Il s'était inscrit à un moment sur RGS aussi j'avais du le bannir il avait été trop loin dans ses propos... Bref, sympathique et passionné à travers ses videos mais un fond legerement scyzo et manipulateur...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Papyrus2004 Dim 14 Aoû 2022 - 12:29

Kenshinro a écrit:Il a essayé de soudoyer des fichiers HD de jeux custom PAL de Haruko Maru, un membre passionné retrogaming et designer de métier, qui fut aussi le co-fondateur de retrogamespace, Hedge avait créé plusieurs comptes pour arriver à ses fins, pour l'aider à revendre ses cartmod à prix d'or. Il n'y arrivait pas, il s'est rapproché de moi car il a compris que j'étais proche d'Haru et que j'avais certains de ses travaux, mais ça n'a pas fonctionné... Il a foutu le bordel sur snes-fr oui. Il s'était inscrit à un moment sur RGS aussi j'avais du le bannir il avait été trop loin dans ses propos... Bref, sympathique et passionné à travers ses videos mais un fond legerement scyzo et manipulateur...
Oui effectivement, je vois le profil du personnage MDR
Papyrus2004
Papyrus2004
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 19
Localisation : Val-de-Reuil (France)
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Jack O'Lantern Dim 14 Aoû 2022 - 12:46

J'ai "fait connaissance virtuelle" avec ce fameux (fumeux ?) Hedge il y a peu suite à cette histoire de suppression de chaîne. Mais aussi par une vidéo grotesque de combat sur un ring avec un mec surnommé DG ou un truc comme ça.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Dim 14 Aoû 2022 - 17:58, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par killvan Dim 14 Aoû 2022 - 13:40

Topic à fermer... Que fout la modération ? x)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par kimengumi Dim 14 Aoû 2022 - 14:52

Pourquoi fermer, il n'y a pas d'insultes
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par suisseretrogaming Dim 14 Aoû 2022 - 19:08

Donc si quelqu'un qui ne te connaît créerait un topic pour qu'on lui raconte des saloperies que tu as fais au cours de ta vie, tu en penserais quoi ?

Qu'il se fasse son propre avis lui-même.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par kimengumi Dim 14 Aoû 2022 - 20:50

Quand tu es un youtuber tu accepte d'être une personne publique. Donc critiques et éloges sont normales.
L'autocensure non merci. Faut juste que ça soit un minimum courtois
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Rudolf III. Dim 14 Aoû 2022 - 21:00

Ne pas confondre vie publique et vie privée ; personnage anonyme et personnage public.

Quand une personne décide de devenir un personnage public, donc d'exposer sa propre personne et sa vie au grand jour, il se doit d'accepter qu'on parle de lui et de sa vie publique sur un espace public. C'est la règle du jeu, il faut assumer son statut de personnage public, sinon on reste dans l'anonymat plutôt que d'être une célébrité. Et si cela amène à "raconter des saloperies sur lui", là encore, il faut assumer le fait de faire des saloperies en public, ainsi que la piètre image de soi qu'on donne publiquement.

A contrario, pour autant que je sache, kimengumi n'est pas un personnage public, donc si quelqu'un s'amenait pour créer un topic qui divulgue des choses sur lui sans son accord, il risquerait des poursuites pour atteinte à la vie privée.

C'est aussi simple que ça. Le topic abordant les actions publiques d'une "célébrité", je ne vois absolument aucun problème à son existence sur le principe tant qu'il n'y a pas de débordements entre internautes.

Edit : Bon, bah, grillé par kimengumi ! ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par suisseretrogaming Dim 14 Aoû 2022 - 21:47

A partir de quand on devient public ? A partir où on montre sa tête ? Quelle différence entre écrire des messages ici sur un forum public et poster des vidéos sur Youtube ? Dans un cas c'est du texte sur un petit forum dans l'autre cas c'est l'oral et l'image sur un des sites les plus fréquenté du monde. C'est à partir de quand que commence la différence ?

Légal ou pas je m'en fou je trouve juste l'idée de ce topic complètement nulle. Ouvrir un topic juste pour dire le mal d'une personne, quel est l'intérêt ? Ca donne vraiment l'impression que l'auteur de se topic aime écouter des ragots pour s'occuper la journée.

Si c'était un topic pour donner des critiques sur ses vidéos ou sa convention j'aurais vu la chose différemment. Si c'était pour demander si c'était fiable d'acheter quelque chose sur son site, j'aurais vu la chose différemment.

Là c'est juste "ok j'ai eu des echos, je veux faire d voyeurisme, allez racontez-moi ce que vous savez".





avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par kimengumi Dim 14 Aoû 2022 - 21:51

Dans ce cas on devrait également interdire les commentaires dans youtube.
Quand tu as une chaîne YouTube il y a un côté voyeuriste quoi qu'on en dise.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Rudolf III. Dim 14 Aoû 2022 - 22:21

Une personne qui crée un site et toute une communauté de gens qui le suivent, qui adore raconter sa vie et en particulier ses "clashs" dans ses vidéos (au point de carrément mettre en scène publiquement son combat de boxe "pseudo-règlement de comptes" contre DG), qui parle même publiquement de tous les liens qu'il entretient ou a eus avec d'autres vidéastes célèbres (comme Usul), bah, oui, désolé, c'est bel et bien un personnage public. Et vu que le mot "voyeuriste" est évoqué juste au-dessus, Hedge est justement le roi du voyeurisme, il adore ça et en joue à fond.

Des personnes auraient envie de balancer sur des topics ce que j'ai pu raconter sur d'autres topics ou d'autres forums ? À la bonne heure : les forums sont effectivement des espaces publics, donc j'assume pleinement ce que j'ai dit (mon pseudo a mratiquement toujours été le même sur les forums que j'ai fréquentés 16 ans environ, parfois avec un "alias Rudolf" que j'écrivais volontairement au cas où j'avais un autre pseudo), dans la limite de mon "identité Internet" séparée de mon "identité IRL" non évoquée publiquement de mon plein gré. S'il y a des choses dont je ne veux pas faire étalage sur Internet, je n'en parle tout simplement pas sur des forums publics ni réseaux sociaux (sinon, les MP sont là pour ça, si j'ai envie de discuter en privé avec un internaute sans que ça se sache publiquement, mais ça non plus, je ne le fais pas du tout avec n'importe qui).


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 14 Aoû 2022 - 22:31, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par xinyingho Dim 14 Aoû 2022 - 22:30

Je suis assez d'accord avec les points de vue de kimengumi et de suisseretrogaming. Laissez moi m'expliquer :)

Hedge est devenu un personnage public dans le sens où il se met en scène depuis plusieurs années sur plusieurs chaînes YouTube. On peut dire que c'est aujourd'hui un pro dans le domaine. C'est là où je suis d'accord avec Kimengumi. Et Rudolf donne des arguments très précis en plus comme il connaît bien le personnage.

Maintenant, lancer des ragots sur les gens, lire des magazines genre Voici et tous les trucs de voyeurisme, tout ça reste moralement répréhensible même si c'est socialement accepté sur les personnages publiques. C'est là où je suis d'accord avec suisseretrogaming.

Et du coup, il se trouve que Hedge a (ou avait) un magasin de jeux rétro en ligne. Je pense qu'il est légitime de demander si Hedge est un commerçant sur qui on peut faire confiance ou s'il est un sacré arnaqueur à éviter. Il y a pas besoin de déballer tout son passé, juste ce qui peut servir si un jour on doit marchander avec lui.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par upsilandre Dim 14 Aoû 2022 - 22:47

Il n'y a pas vraiment d'argument qui tiennent. C'est de la pure toxicité ce genre de topic (comme trop souvent dans ce milieu). Vous pouvez énumérer tous les vices de l'autre, ca n'annule pas vos propres vices, ici le plaisir malsain de vouloir assister au lynchage publique de quelqu'un (qu'on va essayer de draper derrière de "bonne intention").
Je n'ai pas de sympathie pour Hedge qui a contribué a cette toxicité du milieu mais ce genre de topic est désespérant. Encore plus quand ca consiste juste a ressasser le passé. Et c'est un comportement qui semble sur-représenté dans ce milieu et qui est difficile a expliquer. Même moi qui esquive tout ces trucs je suis bien obligé de le constater quand même un peu partout (que ce soit les forums, les discords, youtube, facebook...). Et du coup parfois t'as un peu honte de trainer dans ce milieu  Embarassed .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par kimengumi Dim 14 Aoû 2022 - 23:11

Franchement le topic sur ROD n'est pas mieux
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par upsilandre Dim 14 Aoû 2022 - 23:17

kimengumi a écrit:Franchement le topic sur ROD n'est pas mieux
Je ne sais pas quel est ce topic et qui est ROD mais je n'en doute pas. C'est bien là problème, c'est un comportement fréquent dans le milieu. Et pourtant c'est vraiment pas un milieu composé d'adolescent.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par kimengumi Dim 14 Aoû 2022 - 23:42

Plus rien m'étonne dans ce milieu  Hedge, c'est quoi l'histoire 418468
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Rudolf III. Lun 15 Aoû 2022 - 1:48

Moi, il y a deux choses que je trouve beaucoup plus malsaines que le principe de ce topic :

- des personnes qui débarquent sur le topic pour dire "Fermez ce topic, svp", allant à l'encontre de la liberté d'expression fixée par la modération, se prenant pour des modérateurs qu'elles ne sont pas. Si le but était que ce topic parte en couille façon "méthode Coué", par prophétie autoréalisatrice, c'était l'une des meilleures manières de s'y prendre. Si ce topic pose problème au forum, laissez simplement la modération faire ce qu'il faut, sans leur dicter leur conduite (mais vous pouvez quand même participer normalement pour expliquer que le principe du topic ne vous plaît pas), car ce n'est pas à nous de nous prendre pour des modérateurs ;

- faire un procès d'intention sur les personnes qui participent au topic, l'air de dire qu'elle sont là uniquement pour faire du lynchage. Dans mon premier message, j'ai pourtant énoncé les bons côtés (ses vidéotests de jeux SNES sont réellement très sympas, d'autant plus qu'il aborde pas mal de jeux méconnus de la console) et pas seulement les mauvais côtés du personnage. Une autre personne a bien précisé que ce vidéaste a un côté "bipolaire" : il peut aussi bien être charmant et généreux avec les autres (c'est vrai , je l'ai observé chez lui), qu'irrascible et manipulateur avec les autres (ça aussi, je l'ai observé).

Me concernant, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur Hedge.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

François offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par Fellock Lun 15 Aoû 2022 - 5:22

kimengumi a écrit:Plus rien m'étonne dans ce milieu  Hedge, c'est quoi l'histoire 418468
Ce n'est pas forcément lié à ce milieu, ce genre de chose se voit un peu partout, malheureusement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par SMR Lun 15 Aoû 2022 - 10:32

J'ignore ce qu'a fait ce Hedge, mais partant du principe que Sonic The Hedgehog est un hérisson, cela va de soit que ce monsieur Hedge n'est qu'un demi-hérisson.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hedge, c'est quoi l'histoire Empty Re: Hedge, c'est quoi l'histoire

Message par killvan Lun 22 Aoû 2022 - 14:44

kimengumi a écrit:Pourquoi fermer, il n'y a pas d'insultes
Non mais l'objet du topic en lui même est suffisamment toxique pour l'être. De plus si il veut des renseignements sur une personnalité publique, il peut le faire tout à loisir directement via la chaine youtube du mec en question ou alors en allant sur le 15-18 de jv.com. Ici on est entre gentleman Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum