GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Aller en bas

Utawarerumono - Le Chant des Rêves Empty Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Message par Kenshinro Mer 27 Juil 2022 - 14:38

Utawarerumono - Le Chant des Rêves F9035b10

Titre alternatif : Le Chant des Rêves - SAISON 3 / Utawarerumono : Le Masque de vérité
Titre original : うたわれるもの 二人の白皇
Série TV · Japon Japon · 28 × 24 min
Origine : Visual Novel
Diffusion : du 02/07/2022 au ? (en cours) 
Genres : Aventure - Comédie - Drame - Fantastique - Romance
Thèmes : Guerre - Harem - Militaire - Religion
Studio d'animation : WHITE FOX
Studio d'animation 3D : SANZIGEN Animation Studio
Simulcast / streaming : Crunchyroll

Synopsis :

Basé sur le visual novel Utawarerumono : Futari no Hakuoro. Ce nouvel anime fait donc suite à la série animée Utawarerumono : Itsuwari no Kamen (diffusé en 2015).

Suite aux événements de Utawarerumono : Itsuwari no Kamen, l'empire de Yamato est maintenant dirigé d'une main de fer par un usurpateur impitoyable. Il incombe à Haku et quelques visages familiers de s'unir contre la puissance de l'armée impériale et ainsi récupérer le trône de Yamato.


SAISON 1

Diffusion : 2006, 25 épisodes

Utawarerumono - Le Chant des Rêves Dd075110

Hakuoro se réveille dans une maison inconnue et avec un masque fixé sur le visage. Ayant tout oublié de son passé si ce n'est l'image d'un animal à la gueule de feu, il se retrouve à vivre dans un village campagnard qui vit sous des menaces multiples. Et choses particulières, les habitants ont des oreilles d'animaux et les femmes arborent une longue queue soyeuse qui fait partie de leur corps.

Hakuoro tente donc de se faire sa place dans ce village et d'aider Eruru, sa petite sœur Aruru avec son tigre Mukkur et leur grand-mère, Tsukuru, qui est une spécialiste en médecine, qui l'ont accueillit et donné les affaires du défunt père des jeunes filles.

Progressiste et humaniste, il en viendra à se dresser contre l'empereur local, son passé commence à ressurgir cependant, et il ne semble pas autant plein de bons sentiments qu'on aurait pu le penser, ni même que Hakuoro se l'était imaginé. Heureusement il s'est fait d'intéressants compagnons, comme Oboro et sa jeune sœur Yuzuha qu'il protège au péril de sa vie et ses deux archères qui le suivent partout : Dori et Gura, Benaoui, Urutori et sa petite sœur Kamyu toutes dotées d'ailes et plus particulièrement, Kamyu porte des ailes noires. Karura qui possède une force surhumaine et qui aime tuer et la superbe evenkuruga du nom de Touka. Avec leur aide, Hakuoro affrontera bien des adversaires...


SAISON 2

Utawarerumono : Itsuwari no Kamen / Le Masque de l'imposture

Diffusion : 2015, 25 épisodes

Utawarerumono - Le Chant des Rêves 6161ab10

10 ans ce sont écoulés depuis la Saison 1. Victime d'une amnésie totale, Haku se réveille en plein milieu d'une montagne enneigée. Sauvé par Kuon, une habitante du village voisin, celui-ci va vivre sous son aile le temps de retrouver sa mémoire. Grâce à un certain talent pour la réflexion et l'innovation qu'il utilise au départ pour des tâches mineures, Haku est envoyé à la capitale où il se met à travailler sous les ordres du grand Général royal Oshutoru afin de régler des conflits naissants au sein du royaume.


Origines :

LE PASSÉ DE HAKUORO" (Fin Saison 1):

Utawareru mono (うたわれるもの?, littéralement "Ce qui est chanté" ou "Ce qui est admiré" ou "Ce qui est stipulé") est un jeu vidéo développé par Leaf et édité par Aquaplus. À mi-chemin entre le visual novel et le tactical RPG, le jeu présente un certain nombre de scènes hentai. Il est sorti au Japon en avril 2002 sur Windows, puis porté sur PlayStation 2 en octobre 2006 et sur PlayStation Portable en mai 2009. 3 adaptations en mangas sont publiées par ASCII Media Works entre 2005 et 2010. Une adaptation en animé par le studio OLM est diffusée entre avril et septembre 2006. Plusieurs autres adaptations comme des anthologies ou des drama CD ont vu le jour.

Une suite vidéoludique intitulée Utawareru mono : Itsuwari no kamen est commercialisée en septembre 2015 sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita, couplée avec une adaptation en animé par le studio White Fox, diffusée entre octobre 2015 et mars 2016.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Utawarerumono - Le Chant des Rêves Empty Re: Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Message par Kenshinro Mer 27 Juil 2022 - 16:39

A la base je souhaitais juste faire une petite page de présentation de la Saison 3 dont je suis tombé dessus par hasard il y a quelques jours, annoncé depuis 2019 (mais que je n'attendais pas forcément, ni de sitôt d'ailleurs) tandis que la Saison 2 s'est terminé en 2016. Mais c'était dommage de ne pas en faire un topic dedié à la série tout simplement alors j'ai un peu MAJ le 1er post afin de le faire connaître aux curieux Wink Car il le mérite.

Je n'ai pas du tout connu le jeu video à l'origine, apparemment bien connu et apprecié au Japon notamment pour ses nombreuses scènes hentai, supprimés des versions consoles par la suiteet de l'animé (quelques scènes "osés" seulement et malheureusement ha ha), quoique la version PS2 est peut-être une adaptation fidèle à la version PC à vérifier. L'histoire de base étant déjà plutôt complexe et attirante, je suis assez d'accord qu'on a pas besoin d'hentai pour l'apprécier même si personnellement cela ne m'aurait pas déranger pig

J'ai connu l'animé en 2007, que l'on m'a conseillé sur un forum alors que j'étais en convalescence pour 2 semaines à ne pas pouvoir ou presque bouger de mon lit... Personnellement j'ai toujours trouvé cette Saison 1 vraiment excellente et j'en garde toujours de superbes souvenirs, faut je me la remate d'ailleurs. Beaucoup de personnages attachants, dans un monde un peu médievel-fantastique, je comparais ça à du Dragon Force en animé un peu, un jeu vidéo que j'adore aussi! Ma culture manga n'est pas énorme, j'en dévorais beaucoup jeune, mais je me suis grave calmé depuis 2004-2008 (?), y a trop de mangas sur le marché aujourd'hui, trop d'épisodes de certaines series et d'autres que j'ai decroché sûrement à tort... One Piece, Naruto, Bleach... 

Vu la Saison 2 d'Utawarerumono en 2015/2016 qui ne m'a pas laissé un bon souvenir général, je l'ai trouvé même plutôt passable, où les traits de caractère d'Haru ont bien changé depuis la Saison 1 j'ai trouvé ça de très mauvais goût d'ailleurs, entre autres parmi d'autres choses... Donc je n'attendais pas forcément de Saison 3 mais la voilà et autant terminer maintenant... 

Vu les 5 premiers épisodes, même si la qualité visuelle est toujours là ça va, les débuts sont largement mieux et plus violents que la Saison 2 c'est ça que j'aime ^^ Mais je ne pense pas qu'elle égalera de loin la première Saison qui elle était magnifique Sad 

Mais wait & see... 

Et vous, connaissez-vous cette série ou le jeu vidéo ? 

Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4781
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum