GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

4 participants

Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par Matari Lun 13 Juin 2022 - 16:40

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide pour le portable de ma fille qui a plus voulu démarrer du jour au lendemain. c'est un Portable MSI GP70 2PE Leopard, référence MS-175A.

J'ai effectué les contrôles et tests de routine, à savoir réinitialisation via le bouton power, avec et sans la batterie, laissé débranché (carte mère) durant un moment, nada.

J'ai testé l"alim, j'ai du 20V stable donc ok.

En démontant j'ai testé le connecteur d'alim de la CM (3ème photo), j'ai du 0.9V sans la batterie et du 0.8 avec, ça devrait pas être au moins du 5 voire du 9 ?

Y'a un condo situé près de l'arrivée d'alim qui semble suspect (4ème photo), normal qu'il soit strié sur le dessus ?

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus 16551210
Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus 16551211
Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus 16551213
Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus 16551212
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13227
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Re: Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par tophe38 Lun 13 Juin 2022 - 17:03

La strie, c'est normal. En cas de gonflement, ça permet d'avoir une zone fragile, qui va se casser/déchirer progressivement, plutôt que d’éclater.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Re: Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par maxfly Lun 13 Juin 2022 - 17:14

le condo semble bon, meme si il a pu legerement se dilaté sur le dessus, il n'y a aucune trace disant qu'il soit percé ou qui a coulé

je me méfie beaucoup des prise d'alimentation comme ça. sur certain model de PC, console... etc , y a parfois des petite sortie qui envoi une tension uniquement si il y a un signale qui dit que l'appareil est allumé

en revanche, j'avais deja eu un probleme similaire avec un petit netbook nc10 et j'ai appris beaucoup de chose en le démontant : si condensateur ne tiens plus aucune charge et que la batterie est completement vide, l'ordinateur ne démarrer pas (ou alors genre une fois sur 100) quand il y avais une petite micro tension qui arrivé a tenir
mais une fois démarrer, il n'y avais plus aucun soucis, mais si par malheur je l'éteignais, c'été refoutu

aprés, est ce que ton probleme est identique, je ne saurai le dire
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Re: Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par Matari Lun 13 Juin 2022 - 17:33

Merci ces premiers retours, j'avais pensé commander une batterie sur Amazon, si ça vient pas de là je peux toujours la renvoyer...

Par contre @Maxfly, j'ai pas tout suivi ! scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13227
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Re: Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par tophe38 Lun 13 Juin 2022 - 18:10

Les condos sont des réserves d’énergies, qui servent à absorber les pics de conso liés au démarrage. Si le condos est usé, il ne remplit plus son rôle, et du coup, l'ordinateur "cale", et ne démarre pas.
Dans un registre similaire, j'ai eut la même chose avec un volant roulant électrique.

Il y a aussi le transistor MOSFET, qui fait office d'interrupteur, qui peut aussi avoir flanché. Généralement, c'est assez dure de corriger ces soucis, surtout sans le schéma.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Re: Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par Matari Mar 14 Juin 2022 - 12:01

D’ailleurs si ça peut aider, ma fille l'a amené à une boutique informatique parisienne tenue par des chinois (rue Montgallet ?). Ils lui ont fait un devis de réparation. Diagnostic : carte mère HS (elle serait en court-circuit), montant de la réparation 150€.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13227
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Re: Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par StaxX Mar 14 Juin 2022 - 21:17

Tu as essayé ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=H5N9VFNTkEc&ab_channel=DanielGauthier-TwinBytesInc
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Re: Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par Matari Mar 14 Juin 2022 - 21:47

StaxX a écrit:Tu as essayé ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=H5N9VFNTkEc&ab_channel=DanielGauthier-TwinBytesInc

A l'instant (merci) mais zobi ! Sad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13227
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Re: Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par StaxX Mar 14 Juin 2022 - 21:58

Au boulot on a des Lenovo, et quand un laptop ne démarre plus, il faut appuyer sur un bouton pendant une dizaine de secondes pour que le PC redémarre.
Il est dissimulé dans un tout petit trou situé sous la machine, obligé d'utiliser un trombonne.
Il y a peut-être la même chose sur les MSI, non ?
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus Empty Re: Portable MSI GP70 2PE Leopard ne s'allume plus

Message par Matari Mer 15 Juin 2022 - 22:22

StaxX a écrit:
Il y a peut-être la même chose sur les MSI, non ?

Non... Sad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13227
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum