GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur !

3 participants

Aller en bas

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Empty [EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur !

Message par Ryo Hazuki Sam 14 Mai 2022 - 14:28

Salut à vous !

Je fais le choix de la raison et je vais me séparer d'une grosse partie de ma collection Sad

J'écume le web pour estimer un peu mon bordel mais j'avoue être assez paumé donc si vous avez des idées, je suis preneur. Aussi, j'ai crée un .xlsx qui liste une partie de ma collection à vendre mais je ne sais pas comment vous la poster sans que la longueur de message soit dépassée + j'ai des photos pour chaque pièce et pareil si vous avez une idée de comment faire en sorte qu'elles vous soient librement consultable sans les upload une à une sur ce message je suis preneur :p


Du coup je commence avec quelques pièces dont j'ai le plus de mal à estimer :

Console Nintendo 3DS XL Edition Pikachu bon état, des microrayures sur l'écran (protégé avec écran protecteur)

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Ninten11
[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Ninten12



Console Nintendo New 3DS XL Majora's Mask, très bon état

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Ninten10
[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Ninten13


Project Zero II Director's Cut sur Xbox en très bon état et complet

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Projec10


Final Fantasy XIV A Realm Reborn édition Collector complet et bon état

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Ff_xiv10


Dodonpachi Resurrection sur X360 neuf

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Dodonp10



The Legend of Zelda Majora's Mask 3D Edition Collector en très bon état

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Zelda_11
[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Zelda_10


Final Fantasy I & II Dawn of Souls, en état moyen

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Finalf10


Baten Kaitos complet en très bon état

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Baten_10


Metal Gear Solid The Twin Snakes complet en très bon état

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Mgs_th10


Resident Evil 2 complet, attention boite en anglais (notice et jeu fr)

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Reside10


The Legend of Zelda Twilight Princess complet et très bon état

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Zelda_12


[b][size=18]The Legend of Zelda The Wind Waker Edition Limitée + Ocarina of Time Master Quest complet en bon état

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Zelda_13


Bon bref j'ai plein d'autres trucs encore mais ça serait déjà pas mal ,j'ai pas envie de vous souler ^^


Merci par avance à celles et ceux qui me donneront un petit coup de main Very Happy
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Empty Re: [EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur !

Message par Pops Dim 15 Mai 2022 - 11:57

Ce que je te suggère étant donné que tu as beaucoup de jeux à estimer:
1- faire une première passe sur pricecharting pour obtenir un palier haut de vente 
2- un X-check toi-même sur Ebay (qui a l'avantage d'offrir des comparaisons avec d'autres ventes même si c'est très largement perfectible) et sur 1 ou 2 magasins de référence...principalement pour les gros titres
3- Je te donne ma règle qui n'engage que moi: Prix forum = Maximum (prix magasin -10/15%) ce qui correspond à une marge commerciale moyenne

Prends ton temps et si sur certains jeux tu as quand même un doute, demande  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Empty Re: [EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur !

Message par voxgaming Jeu 26 Mai 2022 - 21:02

Pops a écrit:3- Je te donne ma règle qui n'engage que moi: Prix forum = Maximum (prix magasin -10/15%) ce qui correspond à une marge commerciale moyenne
Salut Pops. Si on part de la logique 
prix forum = prix magasin ou prix web - marge de l'intermédiaire  
de mon expérience on serait plus sur du - 40%.

Pour un magasin de détail une marge moyenne de 10/15% serait vraiment une marge très faible et il faudrait faire des volumes complétement fou pour espérer avoir un commerce viable ... ou bien son ticket moyen est très haut.  

Je ne développe pas + pour le HS mais si peut veux on peut en discuter en MP si tu veux ou sur un autre topic que tu aurais créé pour traiter ce sujet.
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Empty Re: [EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur !

Message par Pops Jeu 26 Mai 2022 - 21:27

Si on devait passer en MP à chaque HS, sur ce forum, nos boites seraient pleines à craquer! 😄 C'est ce qui fait son charme…
L’intention, dans son cas, était plus de lui donner une méthodologie qu’une règle universelle et j’ai bien précisé « max » donc pallier haut à ne jamais dépasser si on espère vendre…et encore ce n’est pas une garantie.
Après, tu as tout à fait raison, les marges des pros sur un secteur de niche sont souvent plus confortables suivant le jeu et les conditions de son sourcing (pour plein de raisons trop longues à détailler). S’il me le demandait j’affinerai le calcul, promis 😉


Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur ! Empty Re: [EST] 280 jeux à estimer... C'est long et dur !

Message par voxgaming Jeu 26 Mai 2022 - 21:36

lol tu as raison pour la messagerie :)
Par contre je n'ai jamais évoqué de commerce de niche, je parle bien du commerce de détail  en général et 30% ce n'est pas "confortable"  dans la majorité des cas c'est nécessaire pour vivre.

Après pour revenir en plein dans le sujet je suis plutôt d'accord avec toi qu'un bon prix forum c'est plus ou moins un prix magasin - 10 ou  -15%
voxgaming
voxgaming
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/05/2022

https://www.voxgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum