GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA vs C64

+10
Xorion
kawickboy
guyome
freed
TotOOntHeMooN
drfloyd
Matari
Putois Blagueur
lincruste
youki
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty AMIGA vs C64

Message par youki Dim 3 Avr 2022 - 15:16

Bon comme on a dejà démontré dans le topic de fight des 16bits que l'Amiga ne faisait pas le poid a coté de l'Atari ST.

Je propose un nouveau fight , en le C64 et l'Amiga....   Peut être que contre un 8 bit , le combat sera plus equilibré...

Alors commençons par :

Scramble  sur Amiga...  pour fonctionner il faut  un 68k 16/32bits à 7,14Mhz  et  1Mega de Ram   ,  il ne fonctionne pas sur un stock 500.




Scramble sur C64 ....  fonctionne sur un c64 standard  avec 64k de ram et un 6510  8bits à 0.9Mhz.




Mais bon, laissons une chance a l'Amiga , voyons les autres version qui existent sur cette machine....









Impressionnant, on sent bien toute la puissance de l'Amiga!

voyons les autres versions qui existent sur C64









Faite votre choix...  Mr. Green


Dernière édition par youki le Dim 3 Avr 2022 - 21:12, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par lincruste Dim 3 Avr 2022 - 15:44

Pitié
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par Putois Blagueur Dim 3 Avr 2022 - 19:18

Moi c'est clair, mes amiga sont remisés dans leurs boites au grenier et le C64 est sur mon bureau dans ma chambre et il n'y a qu'à appuyer sur on pour l'allumer.....
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par Matari Dim 3 Avr 2022 - 20:20

Putois Blagueur a écrit:Moi c'est clair, mes amiga sont remisés dans leurs boites au grenier et le C64 est sur mon bureau dans ma chambre et il n'y a qu'à appuyer sur on pour l'allumer.....

A ce propos, te reste du matos A1200 (fast, chip...) ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13142
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par drfloyd Dim 3 Avr 2022 - 21:08

C'est un débat réel et non trollesque en fait.

Je trouve le C64 bien meilleur et attirant que l'Amiga ! L'Amiga ne ressemble à rien avec son OS en disquette et ses jeux qui ressemblent à des jeux flash sur pc.... Sur lequel il faut 1mo pour faire tourner des jeux de 8ko de 1980....

Visuellement le rendu C64 est souvent meilleur... Et quand on voit les réalisations de Sarah Jane Avory sur C64 je me dit qu'il n'y a aucun équivalent sur Amiga.

A la place de l'Amiga un C65 aurait vraiment fait l'affaire entre 88 et 94

_______________________________________________________
AMIGA vs C64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par youki Dim 3 Avr 2022 - 21:11

Je pense vraiment que c'est plus sympa de jouer sur un C64 qu'un Amiga.

Bien des jeux sont bien meilleur sur C64 que sur Amiga en terme de gameplay  , meme si ils sont parfois (oui parfois pas tout le temps) moins jolis sur le c64.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par youki Dim 3 Avr 2022 - 21:14

d'ailleurs une video qui en montre quelques uns

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Avr 2022 - 21:50

En même temps, l'Amiga n'a pas été pensé par les ingénieurs de Commodore. 
Ils auraient probablement fait différemment et gardé le SID sous le coude.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par freed Lun 4 Avr 2022 - 8:09

C'est un vrai sujet de débat et visiblement Commodore se posait les mêmes questions... ou pas Wink Le fait de poursuivre la vente du C64 en même temps que celle de l'Amiga montre que la réponse n'était pas évidente.
Dire que les ingé de Commodore auraient gardé le SID dans un Amiga, je ne sais pas. Pour faire une machine rétro-compatible, pourquoi pas, mais dans le milieu des années 80, "le truc de demain" c'était le sampling et pas le chiptune.
Je pense que le C64 était bien né, au bon moment. Il a réussi à tenir la route face aux consoles 8 bits et a bénéficié d'un support assez long ce qui fait que les dév ont eu le temps de maîtriser la machine, surtout qu'avec la base installée ça valait le coup de continuer à sortir des softs.
Vers la fin des années 80, les règles du jeu avaient changé: la baisse des coûts de production a amené les constructeurs à sortir de nouvelles machines tous les 3 ans. C'était particulièrement vrai dans le monde des PC. Le truc n'était plus de maîtriser la machine à grand coup de POKE et de bidouille, mais de travailler ses algo et jouer sur les graphisme et la musique en attendant que la nouvelle génération de bécane soit en mesure de faire tourner le soft.
Le C64 était pas forcément le meilleur, mais il a eu le meilleur parcours.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par guyome Lun 4 Avr 2022 - 8:13

popcorn
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Avr 2022 - 8:33

L'achat d'Amiga par Commodore a été une bonne opportunité de se faire servir tout cuit une machine sur un marché 16-bit qui finalement aurait très bien pu ne pas exister chez les particuliers.

Sans cela, on peut imaginer que Commodore aurait continué d'exploiter  la base du 6502 de sa filliale MOS (CSG) et proposer des micro-ordinateurs plus proche du concept de la PC-Engine. (ou fermer boutique)

Le son a souvant été de parent pauvre en informatique. Une évolution vers un SID stéréo aurait suffit.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 4 Avr 2022 - 8:36, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par freed Lun 4 Avr 2022 - 8:35

Tiens, un article intéressant sur l'origine du C64:
https://spectrum.ieee.org/commodore-64
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par kawickboy Lun 4 Avr 2022 - 8:37

Ils auraient pu faire un c128 un poil plus utile et renforcer leur présence sur le marché PC. L'idéal aurait été un C65 moins ambitieux mais qui sorte en 87/88.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par youki Lun 4 Avr 2022 - 8:51

freed a écrit:C'est un vrai sujet de débat et visiblement Commodore se posait les mêmes questions... ou pas Wink Le fait de poursuivre la vente du C64 en même temps que celle de l'Amiga montre que la réponse n'était pas évidente.
Dire que les ingé de Commodore auraient gardé le SID dans un Amiga, je ne sais pas. Pour faire une machine rétro-compatible, pourquoi pas, mais dans le milieu des années 80, "le truc de demain" c'était le sampling et pas le chiptune.
Je pense que le C64 était bien né, au bon moment. Il a réussi à tenir la route face aux consoles 8 bits et a bénéficié d'un support assez long ce qui fait que les dév ont eu le temps de maîtriser la machine, surtout qu'avec la base installée ça valait le coup de continuer à sortir des softs.
Vers la fin des années 80, les règles du jeu avaient changé: la baisse des coûts de production a amené les constructeurs à sortir de nouvelles machines tous les 3 ans. C'était particulièrement vrai dans le monde des PC. Le truc n'était plus de maîtriser la machine à grand coup de POKE et de bidouille, mais de travailler ses algo et jouer sur les graphisme et la musique en attendant que la nouvelle génération de bécane soit en mesure de faire tourner le soft.
Le C64 était pas forcément le meilleur, mais il a eu le meilleur parcours.

Commodore ne s'est jamais posé de la question de continuer la vente du C64 ou pas en meme temps que l'Amiga.  Le C64 etait leur poule au peux d'or.      Et quand l'Amiga est sorti, ils ont essayer de positionner l'Amiga sur une autre crenaux (pro) et ils se sont planté lamentablement.

Quand ils ont rectifié le tir avec le 500  ,  le C64 lui etait la machine d'entrée de game.   Il s'est de toute maniere toujours plus vendu de C64 que d'Amiga,  meme la derniere année d'existance de commodore.


Le C64 a eu les meilleur parcours parce que c'etait le meilleur tout simplement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par freed Lun 4 Avr 2022 - 8:58

youki a écrit:
Le C64 a eu les meilleur parcours parce que c'etait le meilleur tout simplement.

Surtout parce qu'il avait rapidement atteint la taille critique au niveau de la base installée aux USA. D'autres étaient meilleurs au niveau des specs mais ne sont pas sortis au bon moment, au bon endroit et au bon prix... Le succès est multifactoriel Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par youki Lun 4 Avr 2022 - 9:21

freed a écrit:
youki a écrit:
Le C64 a eu les meilleur parcours parce que c'etait le meilleur tout simplement.

Surtout parce qu'il avait rapidement atteint la taille critique au niveau de la base installée aux USA. D'autres étaient meilleurs au niveau des specs mais ne sont pas sortis au bon moment, au bon endroit et au bon prix... Le succès est multifactoriel Wink

Oui, c'est exactement pour que le C64 etait le meilleur.   C'est celui qui a été le mieux conçu considérent tout les facteurs.

Simplicité, coût , timing  , performance... etc...  

Leur seul erreur a été le lecteur de disquette... a d'apres l'article dont tu as donné le lien... c'est a cause du marketting...  sans ca,  il se peut que Apple n'existerait plus aujourdh'ui.  Ils aurait pu bouffer l'Apple 2.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par drfloyd Lun 4 Avr 2022 - 9:40

kawickboy a écrit:Ils auraient pu faire un c128 un poil plus utile et renforcer leur présence sur le marché PC. L'idéal aurait été un C65 moins ambitieux mais qui sorte en 87/88.

Oui voilà c'est la seule boulette :

Un vrai c128 économique ou un C65 raisonnable, avec lecteur de disk fiable pas trop cher.

Si il y avait eu ça j'aurai sûrement acheté plutôt qu'un cpc.

_______________________________________________________
AMIGA vs C64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par drfloyd Lun 4 Avr 2022 - 9:48

youki a écrit:
freed a écrit:C'est un vrai sujet de débat et visiblement Commodore se posait les mêmes questions... ou pas Wink Le fait de poursuivre la vente du C64 en même temps que celle de l'Amiga montre que la réponse n'était pas évidente.
Dire que les ingé de Commodore auraient gardé le SID dans un Amiga, je ne sais pas. Pour faire une machine rétro-compatible, pourquoi pas, mais dans le milieu des années 80, "le truc de demain" c'était le sampling et pas le chiptune.
Je pense que le C64 était bien né, au bon moment. Il a réussi à tenir la route face aux consoles 8 bits et a bénéficié d'un support assez long ce qui fait que les dév ont eu le temps de maîtriser la machine, surtout qu'avec la base installée ça valait le coup de continuer à sortir des softs.
Vers la fin des années 80, les règles du jeu avaient changé: la baisse des coûts de production a amené les constructeurs à sortir de nouvelles machines tous les 3 ans. C'était particulièrement vrai dans le monde des PC. Le truc n'était plus de maîtriser la machine à grand coup de POKE et de bidouille, mais de travailler ses algo et jouer sur les graphisme et la musique en attendant que la nouvelle génération de bécane soit en mesure de faire tourner le soft.
Le C64 était pas forcément le meilleur, mais il a eu le meilleur parcours.

Commodore ne s'est jamais posé de la question de continuer la vente du C64 ou pas en meme temps que l'Amiga.  Le C64 etait leur poule au peux d'or.      Et quand l'Amiga est sorti, ils ont essayer de positionner l'Amiga sur une autre crenaux (pro) et ils se sont planté lamentablement.

Quand ils ont rectifié le tir avec le 500  ,  le C64 lui etait la machine d'entrée de game.   Il s'est de toute maniere toujours plus vendu de C64 que d'Amiga,  meme la derniere année d'existance de commodore.


Le C64 a eu les meilleur parcours parce que c'etait le meilleur tout simplement.

Au contraire je pense que Amiga aurait dû rester sur le marché pro axé multimédia !!!!!

Ils ont voulu venir concurrencer pour rien le ST et le Mac (bien plus adapté pour la bureautique) et les consoles (même une pcengine défonce l'Amiga)... Générant une niche un beau bâtarde.

Et Commodore tout donner dans le C64 puis dans un vrai successeur en 1985 (un vrai c128 non frankenstein ou un C65 raisonnable comme je le dit dans mon post précédent)

_______________________________________________________
AMIGA vs C64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par Xorion Lun 4 Avr 2022 - 9:57

Moi aussi je préfère le C64, mais à l'époque quand tu avais un C64, et que l'AMIGA est sorti, ça faisait rêver et tu voulais sun AMIGA. je vous trouve un peu dur avec l'AMIGA. même si je préfère le ST, l'AMIGA était une sacré bécane.
bon avec mon père on a pas eu le choix : on est passé du C64 à l'Amiga  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par youki Lun 4 Avr 2022 - 10:09

ah oui, l'Amiga quand il est sorti alors que j'avais mon C64 ,  il m'a fait bavé comme tout le monde!...

Le premier truc que j'ai vu , c'etait Defender of Crown  chez un pote qui s'etait demerdé de s'acheter l'Amiga 1000 à sa sortie...  

Niveau graphique c'etait le choc!... ca m'a decroché la machoire a l'epoque...


Mais avec le recul, passé l'effet "waoouuuh" du premier jour....    il n'est plus si extraordinaire que ca l'Amiga.   (remis dans le contexte de l'epoque)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Avr 2022 - 10:18

Surtout que les jeux étaient au début des portages 8-bit avec des bruitages de batteries de cuisines.
@Touko Viens nous expliquer pourquoi un "C512" aurait été mieux avec un 65C02 ou un 65C816 !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par drfloyd Lun 4 Avr 2022 - 10:38

On a tous fait whaooouuu en 1986 devant Defender of thé Crown... 

Après il était aussi bien sur C64 et Atari ST....

Mais avec le recul on se rend compte que cet ordi était inapproprié, il n'avait pas assez de RAM, il fallait un DD hors de prix pour l'utiliser correctement.... Les jeux d'arcade étaient meilleurs sur console... 8bit, les hits 16/32bit dédiés à la micro tournaient aussi bien sur ST (defender Crown, morteville, dungeon master, carrier command, stunt car....) 

C'était un micro batard 

Plus personne n'a voulu ensuite d'un 1200... Et on est tous passé sur PC

_______________________________________________________
AMIGA vs C64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par Matari Lun 4 Avr 2022 - 10:43

Attendez les gars, plus de 90% de la production était du portage ST voire 8bit, faut pas déconner non plus...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13142
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par youki Lun 4 Avr 2022 - 10:53

Matari a écrit:Attendez les gars, plus de 90% de la production était du portage ST voire 8bit, faut pas déconner non plus...

Oui, justement c'est un des point qui fait , qu'un C64 est une meilleur machine a usage ludique qu'un Amiga.

90% des productions Amiga sont des portages de jeux qui exitent sur d'autre plateforms  et le portage est souvent pas forcement mieux (a part le coté graphique)

Et 90% de la logithèque du C64 , n'existe meme pas sur Amiga.

Alors qu'au moins 80% (voir plus ) des jeu Amiga existent en version C64.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par Putois Blagueur Lun 4 Avr 2022 - 18:57

Putois Blagueur a écrit:Moi c'est clair, mes amiga sont remisés dans leurs boites au grenier et le C64 est sur mon bureau dans ma chambre et il n'y a qu'à appuyer sur on pour l'allumer.....
Je m'auto-édite après vous avoir lu, pour finalement voir qu'on est tous d'accord. Mes recherches du net sont toujours du c64,  depuis 2ans le jeu français 1789....introuvable.
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par youki Lun 4 Avr 2022 - 19:11

Putois Blagueur a écrit:
Putois Blagueur a écrit:Moi c'est clair, mes amiga sont remisés dans leurs boites au grenier et le C64 est sur mon bureau dans ma chambre et il n'y a qu'à appuyer sur on pour l'allumer.....
Je m'auto-édite après vous avoir lu, pour finalement voir qu'on est tous d'accord. Mes recherches du net sont toujours du c64,  depuis 2ans le jeu français 1789....introuvable.

Tu cherches quoi , la rom ou l'original?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par Putois Blagueur Lun 4 Avr 2022 - 19:27

l'original Wink
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par grostonton Lun 4 Avr 2022 - 19:35

Du coup, il vaut mieux prendre un C64 mini ou un amiga mini ?? ^^
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par TotOOntHeMooN Lun 4 Avr 2022 - 19:39

Ni l'un, ni l'autre. Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs C64 Empty Re: AMIGA vs C64

Message par youki Lun 4 Avr 2022 - 20:24

grostonton a écrit:Du coup, il vaut mieux prendre un C64 mini ou un amiga mini ?? ^^

ben a la limite un C64 Maxi. 

enfin en choisir entre les 2 mini, je prendrais quand meme le C64... par contre je trouve que les jeux qui sont fournit avec sont pas les meilleurs.  Il te faudra un bonne clef usb pour profiter de tout les petits bijoux de cette machine.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum