GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur EBAY

+139
Larry Flett
Anutsu
Elritone
sebchoq
Storm1981
khan13
Janissaire
snoop_scratchy_scratch
Maskass
TrAkA
Vilink
gluttony
neopat
Lyacos
edenes
aizen59
bricedenice18
Samkukai
RetroBalboa007
tieutieu
Sinzx
dw85
Antho
G-fly
SeeReal
azerty312
extros
Bizcuite
on-off
Le super cancre
Gambass
Vortex
chronodream
ganoune
Sauzâ
PtitJc
CentTroisCailloux
VieuxBouz1
Mor4nk
guyome
Delfalse
Romano
Doxus
TheoSaeba
Nanaki
Itasenpara
Hiawatha
sebnec
skwi51
Luke
rastaman83
Bacoj
titousse
rozans
Suif
pingouin_surgele
viddal
jeuxnes
topvince31
Nall SSS
mikachu
jahfwed
maxfly
MarcoPagoto
zoe
cdga
Morkalavin
Srogneugneu
JN2B
Gilles_fx
Aejones
le gamer
retroactionman
Black Jean-Jacques
Wabs
pinkimo
StaxX
AmyHill
Maxicrash
Super Metroid
sarti
youk
compusa
talou_iz_good
HkFarewell
Putois Blagueur
boubastik
ekarrissor
kainrijames
lordpaddle
corben
jack oneil
SMR
killvan
Eldroth
Pops
avalon471
pouletmagique
xinyingho
Solon Jee
GuiM
jb35
Samus le Hareng
tilou
RPG
esperluette
drfloyd
Atmostfear
ereek
Soliris
feisar2097
nullos1er
lebonpresident
Niconico
Kenshinro
suisseretrogaming
dav1974
matrix2
last.wave
riunaruto
James Cook
Rdel83
Mbx
lincruste
rickyordi
tophe38
Jacques Atari
kawickboy
LindtOR
tchouky31
scrolling
Juanito1979
jeff buckley
Djam
Carzou
Matari
DePouLe02
YannAros
oldgamer24
143 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par lincruste Mar 22 Mar 2022 - 22:20

kawickboy a écrit:on a eu les mêmes avec le numéro de charlie hebdo. au passage Krikzz est arrivé en Espagne où il se prend des vannes sur twitter par terraonion, toujours dans l'élégance.
Eux aussi ce sont de belles salopes

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par lincruste Mar 22 Mar 2022 - 22:26

Pour Charlie Hebdo, c'est difficile de faire un classement dans la fils de puterie, mais là c'est comme si un mec vendait le journal 100 fois son prix en t'expliquant que ATTENTION, c'est pas lui la reine des salopes, parce qu'il promet de filer un billet de 20 balles à la veuve de Wolinski.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par jb35 Lun 28 Mar 2022 - 12:15

Les gars si vous pouviez éviter de déverser vos commentaires haineux, à la fin c’est écœurant.

Avant c’était la haine contre les « ratisseurs » avant que le collectionneur de base se rende compte qu’il en était lui même un, maintenant c’est les « scalpeurs », nom pour qualifier les pauv gars qui tentent de se faire trois sous sur le dos des riches, quand ils y arrivent bien sûr… ce qui me semble loin d’être joué vu les prix qu’ils pratiquent Shocked
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Carzou Lun 28 Mar 2022 - 12:55

Si tu veux absolument opposer riches et pauvres, les "victimes" (je mets des guillemets, puisque on parle seulement de biens de consommation non essentiels) de ceux qui achètent en masse dans le but de revendre plus cher derrière tout en créant une pénurie, ce sont justement ceux qui ont moins de moyens. Le mec blindé, à la limite il s'en tape de payer son truc 5 fois le prix d'origine.

Et franchement c'est chiant, parce que c'est comme ça pour tout, tout le temps. A la moindre connerie, t'as une armée de rats qui se jette pour tout rafler. Et franchement j'ai du mal à croire que ce soient tous des pauvres gars qui font ça parce que c'est la seule solution pour que leurs enfants ne meurent pas de faim... #violon

Par contre je te rejoins sur le côté ratisseur, ça m'a toujours fait marrer de voir les passionnés (que ce soit de JV ou d'autre chose) acheter les trucs en 12 exemplaires "pour ne pas que ça tombe entre les mains d'un revendeur", mais par contre les revendre derrière à la cote haute, voire très haute, parce que "si je le vends un bon prix c'est un revendeur qui va l'acheter". Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par GuiM Lun 28 Mar 2022 - 13:17

Moi j'appelle ça l'hypocrisie du retrogamer.

La plupart se plains des prix et de la spéculation mais dès qu'un collector ou édition limitée sort, ils s'en prennent plusieurs en espérant marger. Mais une marge moindre que les revendeurs car ils restent des princes  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par drfloyd Lun 28 Mar 2022 - 13:34

Matari a écrit:
lincruste a écrit:Haa évidemment je n'y avais pas pensé: les scalpers ont trouvé très intelligent de revendre leurs Everdrive sur eBay à des prix exorbitants, la boutique de Krikzz affichant des stocks vides depuis l'invasion Russe en Ukraine.
Le pire de ces fils de pute je pense que c'est lui, j'ai rarement vu un truc aussi tordu:
Vu sur EBAY - Page 4 OajK2gM
fdp a écrit:I will donate $100 from the sale of this to Nova Ukraine.

Pas mal hein ?

Quelle enculerie, et il se la joue bon prince avec ça... pukel

Attention, comme tu as tourné tourné ta phrase on pourrait croire que tu parles de Krikzz lui même ! Mr. Green


Pour moi Ebay c'est devenu un site humoristique.

Quasi plus personne n'achete du retro sur cette plateforme.

_______________________________________________________
Vu sur EBAY - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par lincruste Lun 28 Mar 2022 - 14:03

jb35 a écrit:Les gars si vous pouviez éviter de déverser vos commentaires haineux, à la fin c’est écœurant.

Avant c’était la haine contre les « ratisseurs » avant que le collectionneur de base se rende compte qu’il en était lui même un, maintenant c’est les « scalpeurs », nom pour qualifier les pauv gars qui tentent de se faire trois sous sur le dos des riches, quand ils y arrivent bien sûr… ce qui me semble loin d’être joué vu les prix qu’ils pratiquent Shocked

Wow.
Mais tu dis ça parce que tu ferais pareil ou bien parce que tu crois sincèrement que ce brave type travailleur essaye de gagner un peu d'argent pour nourrir sa fille leucémique ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Lun 28 Mar 2022 - 14:49

La détresse sociale du pauvre désœuvré qui a les moyens d'acheter 10 consoles à 500€ pièce pour revendre au black... Pour se sortir de la misère évidemment. Nous ne sommes plus du tout dans le ratissage de jeux soldés à 5€ pour revendre 10 et se payer sa pêche du jour.
Les acheteurs de PS5 à 1000€ dont j'ai eu connaissance ont des revenus davantage proche du SMIC que de la rente. Et la photo qui a beaucoup circulé de l'appartement avec des XBox et des PS5 du sol au plafond ne sentait pas les fins de mois difficiles.

Au passage ce genre de procédé, depuis la 1ère Wii a largement contribué au fait que les consoles ne baissent plus de prix régulièrement comme autrefois. Même si ratendo n'a pas trop besoin d'être titillé pour cela.

Et dans le cas présent, on parle de personnes qui sachant que krykkz étant Ukrainien, ont profité des derniers jours d'ouverture de son site pour gratter un max d'everdrive et les relister jusqu'à 20x le prix d'achat. Depuis 14-18 on appelle cela des profiteurs de guerre pas des miséreux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par lincruste Lun 28 Mar 2022 - 16:03

kawickboy a écrit:
Et dans le cas présent, on parle de personnes qui sachant que krykkz étant Ukrainien, ont profité des derniers jours d'ouverture de son site pour gratter un max d'everdrive et les relister jusqu'à 20x le prix d'achat. Depuis 14-18 on appelle cela des profiteurs de guerre pas des miséreux.
Attention, n'oublie pas qu'il reverse 100 balles à une ONG sur les 1500$ de culbute donc c'est quelqu'un de gentil qui ira directement au paradis à sa mort, ne dis pas de mal de lui tu vas choquer les gens.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Solon Jee Lun 28 Mar 2022 - 20:26

jb35 a écrit:Les gars si vous pouviez éviter de déverser vos commentaires haineux, à la fin c’est écœurant.

Avant c’était la haine contre les « ratisseurs » avant que le collectionneur de base se rende compte qu’il en était lui même un, maintenant c’est les « scalpeurs », nom pour qualifier les pauv gars qui tentent de se faire trois sous sur le dos des riches, quand ils y arrivent bien sûr… ce qui me semble loin d’être joué vu les prix qu’ils pratiquent Shocked

Non les scalpers c'est une plaie. Dans le jouet, ils pourrissent tout. Et ils ont des arguments miteux qui ne tiennent pas la route.

Ils feraient mieux de foutre leur argent dans un compte assurance vie dynamique plutôt que de faire chier les gens qui partagent la même passion.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Carzou Lun 28 Mar 2022 - 21:51

Pas que le jouet, absolument tout... dès que t'as un truc susceptible d'être rapidement en rupture de stock et recherché, t'as une armée de rapaces qui foncent dessus à la seconde de la sortie pour en rafler un max et les remettre en vendre dans la foulée. Que ce soient les JV, les BD, les places de concert, les Lego... Les montres aussi, y a eu une histoire ce week-end avec la nouvelle Swatch...  ohnon
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par xinyingho Lun 28 Mar 2022 - 22:44

Les mecs, va falloir vous faire une raison. Il existe pleins d'endroits sur le net où les rapaces occasionnels et les rapaces professionnels se réunissent pour s'échanger les bons plans et lister toutes les futures ressources pour faire des cubultes faciles : des serveurs dédiés sur Discord, des communautés sur Reddit, etc.

Avec le développement des réseaux sociaux, le phénomène des rapaces s'est développé en même temps. La facilité d'échanges d'information ne concerne pas que les activités moralement décentes.

Les rapaces ne sont pas là pour faire du sentiment. En fait, la plupart du temps, ils n'ont aucune idée du contexte, de qui a fait quoi, ou que représente l'objet qu'ils achètent et revendent. Quelqu'un leur a donné un plan qui peut leur rapporter gros, tout est une question de temps, donc ils foncent sans réfléchir. La puissance mercantile dans sa forme la plus pure.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Solon Jee Lun 28 Mar 2022 - 23:33

Ah mais je partage ton constat - je veux juste pas entendre / lire des propos qui les defendent.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par pouletmagique Mar 29 Mar 2022 - 7:33

Bah je défends pas les scalpers, loin de là, mais si d'un côté, les consommateurs étaient plus mesurés et raisonnables, ces mecs couleraient avec leurs matos accumulés.

Depuis la sortie de la PS5, j'en voulais une, j'ai attendu un peu, chatté un peu et je l'ai eu au prix normal, sans devoir prendre des packs ou payer plus cher. Certains n'ont pas la patience ni l'envie d'attendre et donc alimentent ce phénomène.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Solon Jee Mar 29 Mar 2022 - 8:24

Donc tu défends ce genre de pratique qui consistent à vider les stocks pour faire un profit sur le dos des gens.  Excuse les d'avoir envie de s'acheter un produit.

Perso la PS5 je la voulais, je ne voulais pas mettre 1000 balles dedans. J'ai attendu patiemment mais ça a été la croix et la bannière pour en choper une, donc non ça n'est pas juste une question d'être patient et attendre une petite semaine. Si il n'y avait que la ps5...

Quand tu vois qu'un produit que tu voulais disparait et se retrouve uniquement sur ebay à 2, 3 fois le prix, quand tu dois te battre contre des armées de bots, c'est pas normal. Faut pas tomber dans la caricature et penser que les gens qui cèdent sont des junkies en manque.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Mar 29 Mar 2022 - 8:45

La ps5 cela va faire 18 mois que c'est le bronx. Les autres consoles n'ont pas eu ces problèmes d'approvisionnement, le contexte aggrave tout et quand la console aura un vrai hit majeur exclusif là... Je comprends la détresse des parents qui avaient promis une console au bout d'un moment.
Idem pour certains packs Lego. "Désolé pour votre enfant monsieur, une personne a pris les 30 exemplaires attribués à notre magasin", cela devient grotesque.

Sinon j'ai rejoint suite à une suggestion FB un groupe d'achats/reventes de jeux type LR, SLG et cie. Déjà c'est juste grotesque, les types essaient de vendre 300$ le moins truc hypé que l'on trouvera à 150 maxi sur ebay en 20 exemplaires en permanence, les gens posent quelques questions mais les transactions conclues sont rarissimes. Le pire c'est un Québécois qui fait ses prix en doublant le pire prix ebay qui ne se vend pas systématiquement. Les vrais pièces rares mais pas forcément très demandées (RPG ps4/vita kemco tiré à 1500ex mais largement réédité sur switch, les 1ers jeux LR/SLG pas toujours indispensables) ne passent pas, ce n'est que de l'opportuniste arrivé sur le tard avec en stock que des jeux en préco ouvertes pendant 4 à 6 semaines en grosse majorité. Certains ont immobilisé plusieurs 1000iers d'euros ainsi, parfois même des sommes à 5 chiffres qui dorment alors que l'on arrête de les faire passer pour des crêve-la-faim qui n'ont pas le choix.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Solon Jee Mar 29 Mar 2022 - 8:49

kawickboy a écrit:Certains ont immobilisé plusieurs 1000iers d'euros ainsi, parfois même des sommes à 5 chiffres qui dorment alors que l'on arrête de les faire passer pour des crêve-la-faim qui n'ont pas le choix.

Et c'est complètement illégal qui plus est.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par pouletmagique Mar 29 Mar 2022 - 12:36

Solon Jee a écrit:Donc tu défends ce genre de pratique qui consistent à vider les stocks pour faire un profit sur le dos des gens.  Excuse les d'avoir envie de s'acheter un produit.

Je ne les défends pas mais comme disait Coluche, il suffirait que les gens ne les achètent pas pour pas qu'ils en vendent... Et je rejoins certains sur l'hypocrisie un peu générale qui sévit parfois ici. J'ai rarement vu des gens sur ce forum revendre des choses intéressantes au prix "coutant" (quand certains ne postent pas des retours qui sont mis en vente ailleurs...)

On ne parle pas de choses vitales, on parle de choses touchant au loisir, que l'on peut compenser par d'autres loisirs, d'autant que dans l'exemple de la PS5 ou la série X, on peut tout à fait jouer sur les consoles actuelles genre PS4/série S ou One tant sans l'installation adéquate, les améliorations sont pas folles. De les comparer à des "profiteurs de guerre", ça va, c'est bon, faut pas exagérer non plus hein. Puis bon, là, ils profitent d'une vraie fenêtre car conflit + pénurie, dans quelques temps, l'approvisionnement redeviendra norma, c'est un épiphénomène.

C'est des connards, qui profitent d'un système encouragé par les marques et les distributeurs qui ne font pas beaucoup d'efforts pour enrayer ça. Si demain, comme ont commencé à le faire Sony et MS, les consoles étaient vendus avec des limites de 1 par foyer via des sites directs du constructeur, ça serait déjà autre chose.

Et encore une fois, je crache à la gueule de ces mecs hein mais limite ils me font plus pitié qu'autre chose. 

@Solon jee : La PS5, je le redis, avec un peu de patience, TOUS mes potes l'ont chopé à un prix normal en se mettant sur des listes d'attente en magasin notamment dans les grandes surfaces.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Solon Jee Mar 29 Mar 2022 - 12:45

On est d'accord sur la nature de ces gens, pas forcément sur les clients. Agree to disagree comme on dit là bas  Wink
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par pouletmagique Mar 29 Mar 2022 - 13:30

Oui, bien sur ! Après, globalement, je suis d'accord avec toi hein, je casserai volontiers les doigts de ces mecs qui magouillent (mais j'insiste sur le fait que si tu veux choper une PS5, va voir un petit hyper dans une ville de province et franchement, ça passe).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Mar 29 Mar 2022 - 14:20

Profiteurs de guerre c'était clairement pour ceux qui ont vidé le store de krykkz juste avant la fermeture pour... Cause de guerre justement, et qui ont relisté les linkers sur ebay 20x le prix d'achat à peine reçu. Le terme est parfaitement adapté.
Coluche avait raison, mais cela passe encore mieux si on ne leur trouvait pas des excuses (lesquelles sérieusement) et s'il n'existait pas des sites qui autorisaient qu'un particulier vende 50x les mêmes consoles neuves identiques par an.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par lincruste Mar 29 Mar 2022 - 16:34

Attention, une mise au point dialectique s'impose: il y a les profiteurs de guerre normaux qui revendent des Everdrive parce que Krikzz a dû arrêter la vente pour ne pas mourir, ce sont ceux qui méritent le pilori et des insultes très dures sur les mamans.
Et il y a le profiteur de guerre qui pense s'acheter une moralité en promettant de refiler 100 balles à une ONG prouvant qu'il est très conscient qu'il va passer pour une ordure et qui ne l'assume pas, ce qui est le stade ultime de la saloperie de bâtard de fils de chien de sa grand-mère la grande cochonne de raclure de chiotte publiques puisse Crom lui donner un cancer des pouces pour l'empêcher de faire des dragon punch


Dernière édition par lincruste le Mar 29 Mar 2022 - 16:36, édité 1 fois
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par lincruste Mar 29 Mar 2022 - 16:36

C'est différent.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Mar 29 Mar 2022 - 16:40

Attention en plus à ne pas confondre le hashtag Ukraine sans les annonces c'est si j'ai bien compris ebay qui s'engage à reverser les frais de la vente à une ONG, mais cela n'engage en rien la générosité du vendeur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par avalon471 Mar 29 Mar 2022 - 20:01

Ah ouf! Vu que je l ai mis sur mes annonces j ai cru que j allais me faire lyncher ici ! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Jeu 7 Avr 2022 - 21:19

Qqn connait cette histoire d'overclocking sur starfox ?
Ça marche vraiment, le gain est réellement perceptible ? Les français veulent savoir.
https://www.ebay.fr/itm/154923084010
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par tophe38 Jeu 7 Avr 2022 - 21:48

Le gain n'est pas énorme, le GSU1 ne permettant pas un gros gain.
Le vrai overclock, c'est d'utiliser le GSU2 de Doom, qui lui, permet de monter plus haut. Mais c'est une autre modification.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par suisseretrogaming Jeu 7 Avr 2022 - 23:06

Quand je vois de l'overclocking de vieilles consoles (Megadrive, etc.) où de jeu comme celui-ci, je suis toujours mitigé.

D'après ce qu'il me semble voir, ça augmente la vitesse du jeu. Donc ça peut aussi augmenter la vitesse du son (aucune idée pour Starfox). C'est un peu comme augmenter la vitesse sur son émulateur.
Donc si on voit moins le lag, c'est car le lag est plus rapide pour nos yeux.



Dernière édition par suisseretrogaming le Ven 8 Avr 2022 - 9:21, édité 1 fois
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par lincruste Ven 8 Avr 2022 - 1:00

À partir du moment où ça accélère le jeu au lieu d'augmenter le nombre de frames par seconde j'aime pas le résultat, c'est comme passer un film en vitesse double et dire que c'est plus fluide.
Par contre y'a un vrai projet d'accélération du rendu de starfox par Vitor Vilela, il a déjà fait ses preuves sur Race Drivin (qui passe de 4 à 30 FPS), mais c'est pas juste un overclocking, ce cinglé reverse les jeux et réécrit les routines pour exploiter de la fastrom ou bien la puce SA-1.
Y'a une vidéo de Voultar qui intègre son hack sur Gradius III dans une cartouche SA-1, c'est assez dingue.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Pops Sam 9 Avr 2022 - 21:54

Vu sur EBAY - Page 4 Pad_pc10
Y'en a qui doutent de rien! (encore Rolling Eyes )
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 4 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par rickyordi Jeu 14 Avr 2022 - 14:39

pour pièce/réparation  Mad

https://www.ebay.fr/itm/403601274426?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e11021.m43.l3160&mkcid=7&ch=osgood&euid=224a862823254559a65f51377f7110ab&bu=43048278612&ut=RU&osub=-1%7E1&crd=20220414030925&segname=11021&sojTags=ch%3Dch%2Cbu%3Dbu%2Cut%3Dut%2Cosub%3Dosub%2Ccrd%3Dcrd%2Csegname%3Dsegname%2Cchnl%3Dmkcid
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2791
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum