GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*141.3 Millions de Switch

+54
Chat-Minou
Dr House
Ataré
tinos2121
jack oneil
Elritone
Lyacos
Kristof
RetroBalboa007
Papy cpc
Luke
Chandler
kainrijames
Paradis
Kenshinro
Xorion
RPG
Mob
xinyingho
Doxus
Hylien
chacs
dav1974
JimmyDeanInTheStreets...
Milon
DePouLe02
ace76
Atmostfear
avalon471
Pops
Maxicrash
killvan
BULSARA
wiiwii007
Maximilien
guirouskool
SMR
saeba13
Cormano
drfloyd
Yoshiba
Retro PAL
Jacques Atari
Jack O'Lantern
Rudolf III.
dami1
gasteropodekiller
Gambass
Soliris
Fellock
retroactionman
Carzou
suisseretrogaming
F Destroyer
58 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par ace76 Sam 25 Mai 2024 - 13:09

Sedbrou et Killvan vont lui tomber dessus MDR


Dernière édition par ace76 le Sam 25 Mai 2024 - 13:13, édité 1 fois

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5365
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par ace76 Sam 25 Mai 2024 - 13:12

killvan a écrit:
ace76 a écrit:
killvan a écrit:Tout le monde avait une NES dans mon quartier, un seul avait une MD...
Chez moi à cette Époque c'était Atari st,mig 500,Cpc 6128.
Une master system avec Action Fighter et Thunderblade chez un copain mais pas une Nes a L'horizon.
j'étais le seul a avoir une Megadrive.Nous sommes en septembre 90.
Après y'a aussi une question d'âge et de centre d'intérêt.
Oui l'âge joue beaucoup en effet. Je vivais dans un quartier où il y avait beaucoup de jeunes nés entre 82 et 88, et en comptant les consoles qu'avaient les copains (vers 92/93), voila ce que j'obtiens :

NES : 8
SNES : 1 (le fameux enfant unique du quartier à qui les parents achetaient tout tout de suite...)
Master System : 3
MD : 1
Game Boy : 7
Game Gear : 1

Personne n'avait de matos d'import, personne connaissait la PCE ou autre Neo Geo)

Sur un panel d'environ une cinquantaine de familles, dans un quartier ni aisé, mais loin d'être défavorisé aussi. Je vais pas jusqu'à dire que c'est représentatif de la France, je n'aurai pas cette prétention ! Mais ça permet de donner une idée...
Oui c'est ça ,c'est très représentatif de cette tranche d'âge.

Les Xorion,Doc,Evola plus vieux que moi préfèrent les 8 bits aux 16 bits.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5365
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par killvan Sam 25 Mai 2024 - 13:13

ace76 a écrit:Sedbrou et Kilvian vont lui tomber dessus MDR
Kilvian, peut-être, Killvan non, car il sait faire la différence entre humour (même un peu douteux !) et non-humour ;p
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Sam 25 Mai 2024 - 13:24

killvan a écrit:Oui l'âge joue beaucoup en effet. Je vivais dans un quartier où il y avait beaucoup de jeunes nés entre 82 et 88, et en comptant les consoles qu'avaient les copains (vers 92/93), voila ce que j'obtiens :
NES : 8
SNES : 1 (le fameux enfant unique du quartier à qui les parents achetaient tout tout de suite...)
Master System : 3
MD : 1
Game Boy : 7
Game Gear : 1
Personne n'avait de matos d'import, personne connaissait la PCE ou autre Neo Geo)
Ce « sharing » de 1992 est tout à fait normal/pertinent. Il est totalement en phase avec les évolutions des ventes et des parts de marché des différents supports.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Sam 25 Mai 2024 - 13:33

Si je fais le décompte de mon coté sur le cercle proche de l’époque - nés entre 1976 et 1978 :
Jean-Sé => NES, PCE + IFU (import), MD (import), SFC, NG
Eric => NES, SFC, NG
Nico => NES, SMS, 520 ST, MD (import), SFC
JC => NES, SMS, MD
Balik => NES, SFC
Yann => Core Grafx guillemot
Bibi => NES, MD (import), SNES US (j’occulte une PCE rachetée et revendu pas longtemps après)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Chandler Sam 25 Mai 2024 - 13:56

SVP créez un topic. "qui à la plus grosse" ohnon pasqu'ici c'est le topic sur la switch... Rolling Eyes
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

RetroBalboa007 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Sam 25 Mai 2024 - 14:01

Chandler a écrit:SVP créez un topic. "qui à la plus grosse" ohnon  pasqu'ici c'est le topic sur la switch... Rolling Eyes
Tu te méprends: ce n’est pas une question de savoir qui a la plus grosse, c’est l’evolution du parc sur la période fin 80 debut 90 par ceux qui l’ont vécu…dans un très grande majorité, la génération précédente était vendue pour financer la suivante. Pas des nababs nous étions.
Par contre, tu as 100% raison, c’est du HS…Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Soliris Sam 25 Mai 2024 - 14:20

Pops a écrit:Si je fais le décompte de mon coté sur le cercle proche de l’époque - nés entre 1976 et 1978 :
Jean-Sé => NES, PCE + IFU (import), MD (import),  SFC, NG
Eric => NES, SFC, NG
Nico => NES, SMS, 520 ST, MD (import), SFC
JC => NES, SMS, MD
Balik => NES, SFC
Yann => Core Grafx guillemot
Bibi => NES, MD (import), SNES US (j’occulte une PCE rachetée et revendu pas longtemps après)

Elle manque d'inclusif, ta petite liste...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Sam 25 Mai 2024 - 14:28

Soliris a écrit:Elle manque d'inclusif, ta petite liste...
La Dordogne dans les années 80 c'était aussi isolé que le Tibet…seuls les plus persistants trouvaient la route 😉
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par RetroBalboa007 Sam 25 Mai 2024 - 14:31

Ca donne des infos sur les "quartiers" dont sont issus certains, et permet de comprendre un peu plus leur propension aujourd'hui à vouloir faire dans le social à tout prix. Mais bref, pas de digression.

De mon coté, ZUP pendant une partie de mon enfance/adolescence, on n'était clairement pas du tout dans ces ratios. 
La plupart n'avaient pas de console et trainaient plutôt dehors, au parc, au stade, etc.. 
Seul une petite partie (pas forcément plus aisée mais simplement plus intéressée ou passionnée) possédait une console (tandis qu'un micro c'était juste zéro personne)

De mémoire c'était partagé entre NES, master system et Megadrive, et c'était de l'ordre de 2 de chaque tout au plus (pourtant dans un quartier assez important avec déjà des tours de plusieurs 10aines d'étages), dont ma MD pour laquelle j'avais longuement économisé pour me l'acheter moi-même.
La super nes faisait envie mais même dans un collège de plusieurs 100aine d'élève (et emprunt de cette diversité si cher à certains) les heureux possesseurs se comptaient sur les doigts d'une main. 

Et plus tard, arrivé au lycée pareil sinon pire. Le PC faisait son gros boom durant les 90's, l'arrivée de Sony aussi, et on était encore que 3 à 4 dans des classes de 25+ à posséser/jouer (et personne n'avait plusieurs machines)
Comparativement à aujourd'hui, le JV était loin d'être démocratisé et toujours autant dévalorisé voire moqué.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1550
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Sam 25 Mai 2024 - 14:36

RetroBalboa007 a écrit:Ca donne des infos sur les "quartiers" dont sont issus certains, et permet de comprendre un peu plus leur propension aujourd'hui à vouloir faire dans le social à tout prix. Mais bref, pas de digression.
Quand tu viens de la faire c’est un peu tard pour la prévenir. Mais dis moi, sur cette liste, pourrais-tu m’éclairer sur nos « quartiers »? Je sens que je vais rire…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

saeba13 et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par RPG Sam 25 Mai 2024 - 15:06

Pour participer vu que la lumière est allumé ici ...

Perso jusqu’à mes 10 ans , petit banlieue du 94 nous devions être 3/4 sur 30 élèves a avoir une console (et souvent car ils avaient des grands frères ... ) j'ai vu un vrai changement au collège avec la PS1.

Idem pour la micro, inconnu au bataillon.

Aujourd'hui  a 5 ans tu as déjà des mômes avec une Switch dans les mains !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Sam 25 Mai 2024 - 15:14

RPG a écrit:Idem pour la micro, inconnu au bataillon.
Tu es 7/8 ans plus jeune, sur ta génération l’impact et la prédominance des consoles est beaucoup plus marquée. Ca ne m’étonne pas…et c’est un constat assez partagé.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par ace76 Sam 25 Mai 2024 - 20:56

RetroBalboa007 a écrit:Ca donne des infos sur les "quartiers" dont sont issus certains, et permet de comprendre un peu plus leur propension aujourd'hui à vouloir faire dans le social à tout prix. Mais bref, pas de digression.

De mon coté, ZUP pendant une partie de mon enfance/adolescence, on n'était clairement pas du tout dans ces ratios. 
La plupart n'avaient pas de console et trainaient plutôt dehors, au parc, au stade, etc.. 
Seul une petite partie (pas forcément plus aisée mais simplement plus intéressée ou passionnée) possédait une console (tandis qu'un micro c'était juste zéro personne)

De mémoire c'était partagé entre NES, master system et Megadrive, et c'était de l'ordre de 2 de chaque tout au plus (pourtant dans un quartier assez important avec déjà des tours de plusieurs 10aines d'étages), dont ma MD pour laquelle j'avais longuement économisé pour me l'acheter moi-même.
La super nes faisait envie mais même dans un collège de plusieurs 100aine d'élève (et emprunt de cette diversité si cher à certains) les heureux possesseurs se comptaient sur les doigts d'une main. 

Et plus tard, arrivé au lycée pareil sinon pire. Le PC faisait son gros boom durant les 90's, l'arrivée de Sony aussi, et on était encore que 3 à 4 dans des classes de 25+ à posséser/jouer (et personne n'avait plusieurs machines)
Comparativement à aujourd'hui, le JV était loin d'être démocratisé et toujours autant dévalorisé voire moqué.
Mais du coup t'as quel âge ?
Si t'as connu l'explosion du Pc en 94_95?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5365
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par killvan Sam 25 Mai 2024 - 21:11

Pops a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Ca donne des infos sur les "quartiers" dont sont issus certains, et permet de comprendre un peu plus leur propension aujourd'hui à vouloir faire dans le social à tout prix. Mais bref, pas de digression.
Quand tu viens de la faire c’est un peu tard pour la prévenir. Mais dis moi, sur cette liste, pourrais-tu m’éclairer sur nos « quartiers »? Je sens que je vais rire…
Mais bref, pas de digression.  Cool
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par killvan Sam 25 Mai 2024 - 21:12

ace76 a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Ca donne des infos sur les "quartiers" dont sont issus certains, et permet de comprendre un peu plus leur propension aujourd'hui à vouloir faire dans le social à tout prix. Mais bref, pas de digression.

De mon coté, ZUP pendant une partie de mon enfance/adolescence, on n'était clairement pas du tout dans ces ratios. 
La plupart n'avaient pas de console et trainaient plutôt dehors, au parc, au stade, etc.. 
Seul une petite partie (pas forcément plus aisée mais simplement plus intéressée ou passionnée) possédait une console (tandis qu'un micro c'était juste zéro personne)

De mémoire c'était partagé entre NES, master system et Megadrive, et c'était de l'ordre de 2 de chaque tout au plus (pourtant dans un quartier assez important avec déjà des tours de plusieurs 10aines d'étages), dont ma MD pour laquelle j'avais longuement économisé pour me l'acheter moi-même.
La super nes faisait envie mais même dans un collège de plusieurs 100aine d'élève (et emprunt de cette diversité si cher à certains) les heureux possesseurs se comptaient sur les doigts d'une main. 

Et plus tard, arrivé au lycée pareil sinon pire. Le PC faisait son gros boom durant les 90's, l'arrivée de Sony aussi, et on était encore que 3 à 4 dans des classes de 25+ à posséser/jouer (et personne n'avait plusieurs machines)
Comparativement à aujourd'hui, le JV était loin d'être démocratisé et toujours autant dévalorisé voire moqué.
Mais du coup t'as quel âge ?
Si t'as connu l'explosion du Pc en 94_95?
Tu sais, ce ne doit pas être le seul à mentir sur son âge et sur sa localisation, sur ce forum. Mais bref, pas de digression.  Cool
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par RPG Sam 25 Mai 2024 - 23:11

killvan a écrit:Tu sais, ce ne doit pas être le seul à mentir sur son âge et sur sa localisation, sur ce forum. Mais bref, pas de digression.  Cool

Merde tu n'es pas " En duel vs Aban " ?
Moi qui croyais !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par ace76 Sam 25 Mai 2024 - 23:21

MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5365
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par killvan Sam 25 Mai 2024 - 23:39

RPG a écrit:
killvan a écrit:Tu sais, ce ne doit pas être le seul à mentir sur son âge et sur sa localisation, sur ce forum. Mais bref, pas de digression.  Cool

Merde tu n'es pas "  En duel vs Aban " ?
Moi qui croyais !
Figure toi que si ! Mon avatar est là pour le prouver  Mr. Green
Mais bref, pas de digression.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Elritone Lun 27 Mai 2024 - 17:08

La vache, la baffe que je viens de prendre, vous avez une vie plus sociable que moi ! Des années 83 à 90 (du collège au lycée) de mes potes scolaires : 2 avec du micro, 1 avec la NES. Et du village où j'habitais 1 NES.

Le plus marrant c'est que cette tendance n'a pas vraiment évolué avec l'âge, je n'ai pas beaucoup d'amis ! 4 ont la Switch et tou·te·s ont un pc/ou portable.

Je suis pourtant certain de ne pas être misanthrope !
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Evry / Tours
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par RetroBalboa007 Lun 27 Mai 2024 - 17:28

Folle jeunesse, douce France, depuis de petits quartiers pavillonnaires ou champêtres épargnés de tout problème et de toute diversité que beaucoup n'ont fait qu'entrevoir d'un oeil innocent au JT de 20h de TF1 entre deux parties de consoles. Je comprends vraiment mieux pour certains Very Happy 

Sinon non, je m'identifie comme un être de 24 ans vivant à Philadelphie et dont on ne sait s'il est genré ou non, ça pose des soucis d'acceptation et de tolérance à certains d'entre vous ? Aussi peu d'inclusivité et une telle étroitesse d'esprit, ça me choque. 
Mais bref, pas de digression et retour au sujet des Switchs qui vont finir par dépasser les PS2.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1550
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Lun 27 Mai 2024 - 18:12

RetroBalboa007 a écrit:depuis de petits quartiers pavillonnaires ou champêtres épargnés de tout problème et de toute diversité 
Je me suis pissé dessus, merci pour ce moment... MDR #parledecequetuconnais
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

saeba13 et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Lun 27 Mai 2024 - 18:17

Sinon pour en revenir au sujet, les chiffres de Famitsu qui rapportent les ventes ont enfin corroboré (il y a 2 jours de mémoire) l'annonce de Nintendo un peu plus tôt qui rapportaient la distribution. La Switch est donc désormais officiellement et incontestablement la console de l'histoire la plus vendue au Japon. Champagne!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par RetroBalboa007 Lun 27 Mai 2024 - 19:38

46 normalement c'est un peu tôt pour les problèmes de fuite  Mr. Green

J'attends les chiffres mondiaux, là ça sera vraiment une info très significative et même assez incroyable.
La PS2 aura tenu très longtemps, je pense que la Switch restera indetronable vu ce qui s'annonce à l'avenir (demat', abonnements...)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1550
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Lun 27 Mai 2024 - 20:18

RetroBalboa007 a écrit:46 normalement c'est un peu tôt pour les problèmes de fuite  Mr. Green
Ca c'est drole, bien vu...tu vois quand tu veux!

RetroBalboa007 a écrit:J'attends les chiffres mondiaux, là ça sera vraiment une info très significative et même assez incroyable.
La PS2 aura tenu très longtemps, je pense que la Switch restera indetronable vu ce qui s'annonce à l'avenir (demat', abonnements...)
C'est ce que beaucoup attendent et cela rétablirait une injustice pour une PS2 qui n'aurait jamais dû être si haut...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par RetroBalboa007 Lun 27 Mai 2024 - 20:32

Je ne partage pas vraiment ce point de vue sur la PS2, si on prend toutes les machines jusqu'à aujourd'hui, il n' y en a pas des masses qui peuvent se targuer d'avoir à été aussi diffusé, adulé (mais ça perso je m'en fiche) et d'avoir proposé une telle ludothèque, aussi diverse que de qualité, en toute objectivité. 
Personnellement aujourd'hui je mettrai effectivement les PS4 et Switch devant. Les 2 partagent une richesse de titres indés incroyables tout en ayant des tonnes d'exclues réellement intéressantes de part et d'autre. Juste que la Switch jouit de l'aura Nintendo et de l'aspect portable. A ce sujet d'ailleurs, j'imagine que les chiffres prennent en compte également les Switch Lite, ce qui ne me semble pas véritablement juste. 
Par curiosité, à combien en est la PS4 Worldwide ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1550
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Pops Lun 27 Mai 2024 - 20:57

RetroBalboa007 a écrit:Je ne partage pas vraiment ce point de vue sur la PS2, si on prend toutes les machines jusqu'à aujourd'hui, il n' y en a pas des masses qui peuvent se targuer d'avoir à été aussi diffusé, adulé (mais ça perso je m'en fiche) et d'avoir proposé une telle ludothèque, aussi diverse que de qualité, en toute objectivité. 
J'ai déjà expliqué mon point de vue sur le rebond des ventes PS2 post-PS3 qui pèse pour...un tiers du total! Après que mon avis soit partagé ou pas m'importe peu, il n'engage que moi.

RetroBalboa007 a écrit:Juste que la Switch jouit de l'aura Nintendo et de l'aspect portable. A ce sujet d'ailleurs, j'imagine que les chiffres prennent en compte également les Switch Lite, ce qui ne me semble pas véritablement juste. Par curiosité, à combien en est la PS4 Worldwide ?
La lite est incluse est et pèse 23M du total...la tendance depuis 3 ans est de 2M d'unités/an...son "trend" est un peu passée.
Pour la PS4 on est un peu au-dessus des 117M "and counting".
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5927
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par RetroBalboa007 Lun 27 Mai 2024 - 21:15

Il n'y a ni jugement de point de vue ni bataille pour savoir quel point de vue serait la vérité absolue. Je donne juste le mien qui est différent sur la PS2 dans le cadre d'un échange de point de vue, une discussion en somme.

Jolis chiffres PS4. 
Du coup, si on retirait la Lite du totale, la Switch ne serait pas encore proche du trône, et serait même au coude à coude avec la ps4. Intéressant (mais chose qui ne sera jamais faite, malheureusement, alors que ce serait bien plus logique et objectif je trouve) 
Je me demande bien ce qu'il en sera d'ici 2 ans, quand la switch 2 sera là et que la ps5 aura enfin le champ libre (si elle l'a un jour)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1550
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Lun 27 Mai 2024 - 21:48

Pourquoi retrancher la Switch Lite du total ? C'est pourtant la même console (juste une gamme différente) ?

Sinon, autant soustraire les PS4 Pro et les PS4 Slim de la PS4, ou même retrancher les ventes de PS Two à celles de la PS2.

Bref, je n'ai pas compris la logique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7554
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil, JimmyDeanInTheStreets... et F Destroyer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par RetroBalboa007 Lun 27 Mai 2024 - 21:55

Exactement ce que j'attendais comme réponse et argument de la part de fans de la switch. 
Quelques exemples tels que la Lite n'est pas une console de salon, la Lite est exclusivement une console portable... mais je ne discuterai pas plus avant de ce sujet qui de toute façon n'aboutira jamais à rien tant, comme je l'ai dit dès le début, bien que légitime, logique et objectif, ne sera jamais vu sous cet angle ni par Nintendo (trop avares de passer premiers) ni par les fans (idem) ni par les médias. C'est la vie. La switch passera première. 
Pour autant, et bien que n'ayant rien contre cette console qui, je le redis disposé d'une ludothèque incroyable (mais n'est pas la seule) elle ne sera pas (encore) la véritable numéro 1 face à la ps2, concrètement, et logiquement parlant. Dans quelques années peut-être.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1550
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

*141.3 Millions de Switch - Page 22 Empty Re: *141.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Lun 27 Mai 2024 - 22:01

Si tu le dis. C'est plutôt toi qui m'as l'air intolérant et fermé à toute discussion constructive. Je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes ne voulant pas discuter tout en imposant leur point de vue.

(tu serais bien, comme Ayatollah)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7554
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

saeba13, jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum