GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2

2 participants

Aller en bas

SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2 Empty SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2

Message par MAINORDAVOS Lun 8 Nov 2021 - 10:45

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon slot mvs consolisé 4 ports. Pour ceux qui ne le savent pas, ce slot mvs a directement 2 ports manettes Neo Geo inclus sur la pcb. Et j'ai un problème sur le second port manette, il appuie en permanence sur la droite. J'ai vérifié le problème ne vient pas du stick, j'en ai 2 et cela fait ca sur les 2, et ils fonctionnent bien sur le port 1.

Une idée de où je peux regarder? J'avoue j'ai un peu peur d'y toucher. Je pense que je l'ai eu comme ca (il y a bien 2 ans) mais je m'en suis rendu compte récemment en voulant jouer à 2 sur Metal Slug 1.

Merci!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2 Empty Re: SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2

Message par Anthotho Lun 8 Nov 2021 - 12:30

Salut,
Donc ton problème est sur la carte mère, tu à un problème de court-circuit.

Donc sur le circuit du port 2, tu a un court circuit entre le Pin 21 et le Ground.

Commence par un test visuel, regarde si tu vois de l'oxydation dans les parages, poste des photos idéalement.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2 Empty Re: SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2

Message par MAINORDAVOS Lun 8 Nov 2021 - 14:23

Ok j'ai un voltmètre je vais tester la continuité du coup. Le numéro du pin est indiqué sur la PCB?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2 Empty Re: SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2

Message par Anthotho Lun 8 Nov 2021 - 17:50

MAINORDAVOS a écrit:Ok j'ai un voltmètre je vais tester la continuité du coup. Le numéro du pin est indiqué sur la PCB?
Je me suis trompé,  je t'ai donné le Pin du jamma pour le connecteur p1 qui correspond au 3eme pin en partant de la gauche.

Pour le P2 c'est pareil:

SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2 Img_2131

Donc tu dois avoir continuité entre ce pin et le Ground, tu dois remonter petit à petit le circuit.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2 Empty Re: SLOT MVS consolisé problème sur le joueur 2

Message par MAINORDAVOS Mer 17 Nov 2021 - 17:03

Bon je te confirme que j'ai bien une continuité sur le ground sur ce pin, je remonte un peu (aux genre de 2 barrettes qu'on voit sur ta photo) mais j'arrive pas à remonter plus haut, le problème de ma pcb c'est qu'elle est sur 2 niveaux, et qu'en plus j'ai un shielding dessus.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum