GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ?

5 participants

Aller en bas

Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ? Empty Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ?

Message par Xorion Lun 14 Juin 2021 - 12:01

Voilà j'ai acheté y'a peu un lot ATARI 1040STE, et hélas l'écran n'a pas résisté au transport par Mondial relay.
je suis déçu car cet écran ça serait l'idéal pour moi pour brancher mes micros et consoles.

on entend en le secouant des trucs qui se balade dedans, et voilà ce que ça donne sur la tite vidéo que j'ai prise.

pensez-vous que c'est repérable ? avez - vous une idée de ce qui est niqué ?

J'ai branché une Néo Géo dessus, et on entend un peu le son du jeu.

y'a aucune image qui apparait et il faut un boucan d'enfer comme vous pourrez l'entendre.

du coup aussi je cherche un autre écran SC1425, si vous avez ça en rabe.

Merci de vote attention les gars


Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ? Empty Re: Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ?

Message par Matari Lun 14 Juin 2021 - 12:08

Tu devrais déjà l'ouvrir et voir ce qui se balade.

Mais j'ai bien peur que ça sente le pâté ton histoire !

Concernant les envois d'écran, on ne le répètera jamais assez : BLINDEZ VOS COLIS ! Faut déjà faire un double emballage (2 cartons), chacun bien protégé de papier bulle, mousse, journaux et autres matières absorbant les chocs, ÉVITEZ LE POLYSTYRÈNE (hormis si c'est l'emballage d'origine évidemment) directement en contact avec le plastique et l'écran, ça peut briser le plastoc si choc important.

Insistez bien là-dessus avec votre interlocuteur avant envoi sinon laissez tomber...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13142
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ? Empty Re: Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ?

Message par oldgamer24 Lun 14 Juin 2021 - 13:01

J'ai déjà plusieurs fois fait venir par MR des écrans, mais en effet je suis ultra casse pied avec le vendeur et lui donne des directives pour l'emballer et le protéger : jamais eu de soucis du coup.

Comme le dit Matari tentes voir déjà d'ouvrir l'écran ce serait intéressant de savoir ce qui se ballade dedans.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ? Empty Re: Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ?

Message par tophe38 Lun 14 Juin 2021 - 13:07

Attention en ouvrant un écran cathodique. Il y a une très grande charge résiduel, qui ne demande qu'a vider.
Donc, prudence en ouvrant, ne pas promener ces mains partout.

tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ? Empty Re: Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ?

Message par Xorion Lun 14 Juin 2021 - 13:29

Matari a écrit:Tu devrais déjà l'ouvrir et voir ce qui se balade.

Mais j'ai bien peur que ça sente le pâté ton histoire !

Concernant les envois d'écran, on ne le répètera jamais assez : BLINDEZ VOS COLIS ! Faut déjà faire un double emballage (2 cartons), chacun bien protégé de papier bulle, mousse, journaux et autres matières absorbant les chocs, ÉVITEZ LE POLYSTYRÈNE (hormis si c'est l'emballage d'origine évidemment) directement en contact avec le plastique et l'écran, ça peut briser le plastoc si choc important.

Insistez bien là-dessus avec votre interlocuteur avant envoi sinon laissez tomber...


Merci à tous de vos réponses.
Oui sur le coup je n'ai pas demandé au vendeur de mieux le blinder. j'aurais du car là c'était trop light pour résister.
c'est vrai qu'avec un bon blindage, je n'ai jamais eu de soucis, et pourtant j'en ai déjà reçu et expédié des catho, même au Maroc ! aucun souci.

Pour l'ouvrir je vais attendre semaine prochaine, j'ai un ami qui s'y connait et qui verra si c'est réparable. mais je doute aussi fortement.
en plus j'ai pas envie de prendre une châtaigne .

c'es trop dommage car j'avais mis le prix, et mon vendeur est cool et pensait que son colis était assez costaud.
je ne lui en veux pas et il m'a remboursé 50 euros sur le lot en dédommagement. 

j'en profite pour dire que si vous en voyez un passer ici ou là, n'hésitez pas à le signaler. je vais essayer de m'en retrouver un comme celui là : un sc1425.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ? Empty Re: Problème écran Monitor ATARI SC1425. votre avis ?

Message par dlfrsilver Dim 1 Mai 2022 - 2:29

Irata64 a écrit:Voilà j'ai acheté y'a peu un lot ATARI 1040STE, et hélas l'écran n'a pas résisté au transport par Mondial relay.
je suis déçu car cet écran ça serait l'idéal pour moi pour brancher mes micros et consoles.

on entend en le secouant des trucs qui se balade dedans, et voilà ce que ça donne sur la tite vidéo que j'ai prise.

pensez-vous que c'est repérable ? avez - vous une idée de ce qui est niqué ?

J'ai branché une Néo Géo dessus, et on entend un peu le son du jeu.

y'a aucune image qui apparait et il faut un boucan d'enfer comme vous pourrez l'entendre.

du coup aussi je cherche un autre écran SC1425, si vous avez ça en rabe.

Merci de vote attention les gars



Le flyback de remplacement pour le flyback Philips AT2079 30101 est le philips HR 7506.


A garder précieusement pour ceux qui chercheraient la référence.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum