GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

+2
Imax
Isdiz
6 participants

Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Isdiz Mer 26 Mai 2021 - 14:51

Bonjour, je  prépare la vente d'une partie de ma collection, environ 150 articles (surtout playstation et nintendo).
j'ai l'impression que ça  risque de prendre pas mal de temps, c'est pour çà qu'avant d'attaquer,
je voulais savoir si vous aviez qq conseils/technique pour être efficace.

Genre une annonce avec 2/3 photos par article avec 150 articles dans mon cas ... çà doit pas être très facile a parcourir(est-ce possible déjà ?).

Et pour les prix des jeux, j'aimerai les vendre +/- au juste prix voir un peu en dessous,
vous faites comment pour estimer? une fourchette des ventes réussie  ebay c'est suffisant/pertinent, ou vous allez recouper 2/3 source pour chaque jeux?
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Imax Mer 26 Mai 2021 - 14:53

C'est aussi l'état qui fait le prix donc déjà il faut que tu détermines si tes jeux sont "mint" on dans un état de collection (fourchette haute) ou pas...
avatar
Imax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Djam Mer 26 Mai 2021 - 14:57

Pour l'estim, demandes-en une ici avec une 9/10 jeux par photo, en précisant l'état et les défauts de chaque jeu.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Isdiz Mer 26 Mai 2021 - 15:01

oui je fait en fonction de l’état , mais  je  me demande si il n'y as pas des grilles de prix +/- à jour pour les jeux les plus courants au moins
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Isdiz Mer 26 Mai 2021 - 15:06

Djam a écrit:Pour l'estim, demandes-en une ici avec une 9/10 jeux par photo, en précisant l'état et les défauts de chaque jeu.
tu veut dire ici, sur ce post?
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Djam Mer 26 Mai 2021 - 15:32

Non, dans la section "estimation" du forum Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Juanito1979 Mer 26 Mai 2021 - 16:05

Isdiz a écrit:Genre une annonce avec 2/3 photos par article avec 150 articles dans mon cas ... çà doit pas être très facile a parcourir(est-ce possible déjà ?).
Regarde mes topics de vente dans ma signture : je mets des mignatures des photos pour chaque jeu pour que ce soit facile de naviguer et visualiser. Wink
Sinon tu as le choix de ne pas mettre de photos directement sur ton topic de vente mais de juste mettre les liens, ou 1 seul lien vers un Google drive par exemple.
Regarde les annonces des autres pour la mise en page, ça te donnera des idées. Wink

Pour les prix, le plus "rapide et efficace" sera de faire comme a dit Djam. Wink
Si tu as des jeux un peu côtés, va voir les tarifs qui se pratiquent ailleurs pour t'aiguiller.

Bon courage !
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Isdiz Mer 26 Mai 2021 - 18:16

Djam a écrit:Non, dans la section "estimation" du forum Wink
ok merci
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Isdiz Mer 26 Mai 2021 - 18:18

Juanito1979 a écrit:
Isdiz a écrit:Genre une annonce avec 2/3 photos par article avec 150 articles dans mon cas ... çà doit pas être très facile a parcourir(est-ce possible déjà ?).
Regarde mes topics de vente dans ma signture : je mets des mignatures des photos pour chaque jeu pour que ce soit facile de naviguer et visualiser. Wink
Sinon tu as le choix de ne pas mettre de photos directement sur ton topic de vente mais de juste mettre les liens, ou 1 seul lien vers un Google drive par exemple.
Regarde les annonces des autres pour la mise en page, ça te donnera des idées. Wink

Pour les prix, le plus "rapide et efficace" sera de faire comme a dit Djam. Wink
Si tu as des jeux un peu côtés, va voir les tarifs qui se pratiquent ailleurs pour t'aiguiller.

Bon courage !
au top merci, je vais m'en inspirer
Isdiz
Isdiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Geldas Mer 26 Mai 2021 - 19:38

Hello, n'hésite pas à faire un topic dans le forum dr en estimation on a des fins limiers pour la cote des jeux Nintendo notamment 👀
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec' Empty Re: a la recherche de qq tips pour prépa vente d'une partie de ma collec'

Message par Mr1979 Dim 13 Juin 2021 - 16:01

Pour faciliter la vente:
- Bien préciser les états: CD rayé, micro rayé; un peu, bcp, passionnent. Préciser si sunfade, etc..
- Bien préciser si complet ou non. La boite et la notice ne veut pas forcement dire complet (spincard, regcard, pub, etc...)
- Prendre de belles photos. Avant, arrière et un panoramique avec la doc. Perso les photo à 5m avec portable dans la gaming room qui a la luminosité d'une grotte je passe mon chemin direct.
- Bien préciser le type d'envoi (colissimo, mondial relay, etc...) et se renseigner sur les prix actuels (les 15€ pour mondial relay par exemple ça passe mal).

C'est un peu fastidieux mais en ayant des ventes précises ça va t'éviter les MP inutiles. Et si tu demande des estimation ça permettra d'avoir des prix au plus juste. La qualité de conservation peu énormément jouer. idem précise si tu veux un prix attractif  (vente sous 10j) ou si tu veux un prix plus ajusté mais qui demandera surement quelques semaines pour une vente.
Mr1979
Mr1979
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum