GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Estimation / aide / conseil TO7 TO8

5 participants

Aller en bas

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Empty Estimation / aide / conseil TO7 TO8

Message par DePouLe02 Lun 10 Mai 2021 - 20:00

Bonsoir les pros, j'ai besoin de vos lumières.

Dans le cadre de mon boulot j'ai récupérer du vieux matos informatiques qui datent de la préhistoire stocké depuis une trentaine d'années  au grenier d'une mairie de mon coin.
C'est du matos qui servaient dans le cadre scolaire, du TO7, du TO8 et deux jeux MSX. Le problème j'y connais rien à ces machines du coup j'aurais besoin de votre aide pour estimer le lot complet mais aussi de conseil pour pouvoir tester ces machines (peux t'on les brancher sur une télé cathodiques vu qu'il y a du peritel à l'arrière ? comment lance t'on un jeux/logiciel ?, quels sont les points de vigilance à avoir ?)

Place aux photos, les 3 TO8 sont bien jaunie, le TO7 est dans sa boite et très propre, protégé du jaunissement, les jeux/ logiciels sont complets à 95%

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Img_2040
Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Img_2041
Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Img_2042
Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Img_2045
Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Img_2043
Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Img_2044
Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Img_2048
Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Img_2047
Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Img_2046
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Empty Re: Estimation / aide / conseil TO7 TO8

Message par wulf Lun 10 Mai 2021 - 21:13

Purée, il y a encore des "trésors" qui dorment dans les réserves de nos collectivités. Encore un coup de chance qu'ils n'aient pas mis tout cela à la dechetterie comme certains l'ont sans doute fait (avec des ratisseurs qui passent derrière)

Bref...

Le TO7/70 est très propre, et en plus en boîte complet, je dirais 100 euros. Mais il faut tomber sur un passionné. Cet ordi avec son look de Citroën BX n'a jamais enflammé les foules. Il a surtout marqué une génération qui a touché pour la 1ere fois à l'informatique à l'école ou au collège. Mais les programmes étaient aussi sexy qu'un discours de sénateur centriste. (je te laisse voir les K7 qui vont avec )

Les TO8 sont un peu plus appréciés/recherchés, ça dépend de leur état: a la louche entre 60 et 100 euros chaque ? Il faudrait que les rares fans du forum t'aiguillent un peu.

En tout cas c'est bien de sauver ce lot , et si tu le peux en faire profiter des gens qui   ont vibré pour une des rares marques françaises.

Quand à la préhistoire dont tu parles, c'est mes années collège. Merci. Et quand je vois aujourd'hui le retour en force des modes vestimentaires et musicales années 80 je rigole bien. Very Happy


PS/ La boite complète de cassettes  "Atelier école" est digne d'un musée Estimation / aide / conseil TO7 TO8  418468


Dernière édition par wulf le Lun 10 Mai 2021 - 21:17, édité 2 fois
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Empty Re: Estimation / aide / conseil TO7 TO8

Message par Vortex Lun 10 Mai 2021 - 21:15

Belle découverte !!!
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Empty Re: Estimation / aide / conseil TO7 TO8

Message par DePouLe02 Lun 10 Mai 2021 - 21:46

En effet ca allait être jeté, ce qui me fait marrer c'est que les préoccupations de l'époque sont toujours d'actualité, dans mon boulot je suis animateur numérique et j'aide à démocratiser l'informatique pour tous, exactement comme à l'époque ^^

Sinon oui j'aimerais vendre à un passionné du forum de préférence qui vienne chercher le lot et je me ferais un plaisir de lui payer un bon ptit café


Dernière édition par DePouLe02 le Lun 10 Mai 2021 - 21:46, édité 1 fois
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Empty Re: Estimation / aide / conseil TO7 TO8

Message par Carzou Lun 10 Mai 2021 - 21:46

wulf a écrit:Mais les programmes étaient aussi sexy qu'un discours de sénateur centriste. (je te laisse voir les K7 qui vont avec )
Le "alerte au tabac" vend du rêve je trouve. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Empty Re: Estimation / aide / conseil TO7 TO8

Message par wulf Lun 10 Mai 2021 - 21:52

Carzou a écrit:
wulf a écrit:Mais les programmes étaient aussi sexy qu'un discours de sénateur centriste. (je te laisse voir les K7 qui vont avec )
Le "alerte au tabac" vend du rêve je trouve. Mr. Green

Oh yes, celui-là, tu peux l'encadrer dans tes toilettes. Tu feras baver tous tes potes hipster/branchés/faussement décalés qui cultivent la petite moustache et la montre Seiko a quartz au poignet MDR
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Empty Re: Estimation / aide / conseil TO7 TO8

Message par drfloyd Lun 10 Mai 2021 - 21:56

tu n'as pas de lecteur de disquette pour les TO8 ?

les TO8, jaunis, sans lecteur de disquette, je dirai que 70e serait un prix forum correct.

_______________________________________________________
Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Empty Re: Estimation / aide / conseil TO7 TO8

Message par Vortex Lun 10 Mai 2021 - 22:14

Je ne connaissais pas le jeu Pepito. 

Sinon , je suis à peine surpris de découvrir des K7 Télérama pour Thomson , j'imagine la scène avec des parents gauchistes ou profs en train de faire avaler ces softs à leur progéniture.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estimation / aide / conseil TO7 TO8  Empty Re: Estimation / aide / conseil TO7 TO8

Message par DePouLe02 Mar 11 Mai 2021 - 7:12

Merci pour vos retours ^^

Sinon Doc, non pas de lecteur de disquette pour les TO8, après avec mon collègue on a pas pu fouiller tout le grenier faute de temps mais c'etait un vrai musée (du PC 386SX, du IBM Thinkpad des années wallace et j'en passe mais c'etait sympa à voir)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum