GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Returnal - PS5

+9
Jack O'Lantern
kalo99
M. Korekuta
Noiraude
dragon_asia
kain
Ataré
drfloyd
Furie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par kalo99 Mar 4 Mai 2021 - 18:45

Oui, ils en avaient parlé au club ps5, qu’il lui fallait un truc à la Quick résume pour faire une save state et faire autre chose.

T’as fini le premier acte? Il me semble qu’il y a un checkpoint.

Du coup, tu fais bien tous les niveaux à chaque fois?

Tu les traces pas?

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11290
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par M. Korekuta Mar 4 Mai 2021 - 20:05

Oui, j'ai terminé le premier acte mais pour le moment je n'ai pas perdu donc c'est toujours le même run. Je ne sais pas si je dois tout me taper depuis le début, je te dirai.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par kalo99 Mar 4 Mai 2021 - 20:06

Cool, 👍

Alors comment un vrai gamer le trouve? Difficile, ou juste exigeant?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par M. Korekuta Mar 4 Mai 2021 - 20:15

Je ne sais pas si je suis un vrai gamer mais je le trouve comme il faut !
Il n'est pour l'instant pas trop difficile quand on comprend les mécanismes et qu'on fait attention mais je ne veux pas trop m'avancer parce que je ne sais pas ce que la suite réserve... :)

Edit : en tout cas, c'est plus ma tasse de thé que Hades qui m'a un peu lassé.

Edit 2 : la console est tellement au point qu'elle planté pendant le mode veille haha
Du coup, à la trappe ma progression !
Mais je te confirme que tu reprends pas au début du 1er acte et tu conserves même ton niveau d'armes
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Jack O'Lantern Jeu 6 Mai 2021 - 15:28

je suis entrain de faire Recore (rien à voir au départ je sais) et j'ai regardé hier une vidéo de Returnal pour mater un peu la bête et son fameux niveau de difficulté qui aurait mis à mal des joueurs expérimentés tel que Julien C.

et je trouve quelques similitudes dans le gameplay des combats entre les deux jeux, ça cible ça tire, les ennemis foncent sur le joueur, il y des couleurs partout aussi

oui je sais je pose ça là comme ça mais c'est mon ressenti
ah oui, j'y ai vu aussi une petit touche de Lost Planet (du moins sur les souvenirs que j'ai de cette trilogie de l'époque PS360) Mr. Green

je le ferais peut être un jour qui sait, si le fiston désire vraiment une PS5 (ce n'est pas le cas actuellement, sa PS4 lui suffit encore largement)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 15:20

Bon ca y est je me suis mis dessus, ça demande de l'observation/l'exploration de la map, et surtout de la concentration. J ai toujours pasrencontré le boss et il me faut l'item permettant d'ouvrir les barrieres...
Le fait que ce soit procedural rend chaque pzrtie differente et ça c'est cool car on ne lasse pas, et en ce sens je le trouve plus motivant qu'un souls pour un novice par exemple.
Mon dernier run etait un peu galère, j'avais un lalus où chaque item droppé m'infligeait des degats, même ceux de soin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par kalo99 Sam 24 Juil 2021 - 17:55

T’as fait plusieurs parties sans voir le boss? Pourtant c’est une petite heure.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par pouletmagique Sam 24 Juil 2021 - 18:34

Il me tarde de me le faire, le mix entre les rogue like (genre que j'apprécie) et le côté un peu souls, ça devrait me plaire. Ca devrait pile poil tomber quand Hades sera dispo sur le GP. Nickel Michel.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par riunaruto Sam 24 Juil 2021 - 18:37

J’en suis au troisième boss perso. C’est du tout bon ce jeu.
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4699
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 19:01

kalo99 a écrit:T’as fait plusieurs parties sans voir le boss? Pourtant c’est une petite heure.

Oui quand tu connais certainement, mais là il me faut un item definitif qui me permettra de briser les barrieres d'energie, qui je pense me donnera la "clé du boss". Apres oui je pense que tu peux aller vite, mais il faut quand même explorer pour bien s'equiper et progresser plus aisément, les ennemis font mal mais on trouve quand meme pas mal de soin quitte à les laisser sur place et venir les chercher en cas de besoin.
Je ne maitrise pas encore les mecaniques, mais le jeu est prenant.


Dernière édition par Myrage le Sam 24 Juil 2021 - 22:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par kalo99 Sam 24 Juil 2021 - 20:47

Myrage a écrit:
kalo99 a écrit:T’as fait plusieurs parties sans voir le boss? Pourtant c’est une petite heure.

Oui quand tu connais certainement, mais là il me faut un item definitif qui me permettra de briser les barrieres d'energie, qui he oense me donnera la "clé du boss". Apres oui je pense que tu peux aller vite, mais il faut quand même explorer pour bien s'equiper et progresser plus aisément, les ennemis font mal mais on trouve quand meme pas mal de soin qitte à les laisser sur place et venir les chercher en cas de besoin.
Je ne maitrise pas encore les mecaniques, mais le jeu est prenant.
Oui, perso c’est le seul jeu ps5 qui me fait vraiment de l’œil (avec demon’s souls pour le refaire dans de bonnes conditions car la version PS3 est vraiment pas terrible à jouer).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 22:15

Ah et puis là c'est mort de chez mort pour une sortie xbox
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par tilou Dim 25 Juil 2021 - 12:50

faut pas déconner le jeu est d'une réalisation remarquable, de plus le gameplay est d'une précision diabolique
mais voila le coté aléatoire viens carrément plombé les parties (c'est tout bon ou tout mauvais)
et pire l’absence de sauvegarde est carrément une malédiction  qui force a faire des parties parfois très trop longues
bref il faut vraiment accrocher a cette ambiance alièno-métroidesque pour y revenir
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Noiraude Dim 25 Juil 2021 - 13:23

On est trois à l'avoir fini, de mon côté. une fois que t'es assez stuffé, ça roule assez facilement
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par kalo99 Dim 25 Juil 2021 - 14:21

Myrage a écrit:Ah et puis là c'est mort de chez mort pour une sortie xbox
Oui, ça sera pour la ps5 slim, je pense la prendre à ce moment là.

De toute façon, j’aurai pas mis autant dans ce jeu que le prix conseillé.

Dans les jeux hard je dois encore finir 2 boss de ds 3 et j’ai sekiro à faire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par pouletmagique Dim 25 Juil 2021 - 14:28

Ha ben de toute façon l’avantage d’avoir eu un petit line up c’est qu’on trouve le jeu a pas cher sur vinted. 38 euros FDPin pour ma part.
Demon souls j’essaie de le toper autour des 40. Avec ces deux jeux plus les jeux du gamepass (j’attends beaucoup de the ascent et je vais me refaire Hades avec plaisir) j’ai de quoi bien m’occuper. Y a Cristales aussi qui a l’air bien chouette. Bref avec les deux je suis refait. J’espère que MS sortira foregone, olija et Death doors dans le gamepass !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Invité Dim 25 Juil 2021 - 16:57

Noiraude a écrit:On est trois à l'avoir fini, de mon côté. une fois que t'es assez stuffé, ça roule assez facilement

Ben déjà avec la lame ça calme bien les mobs, même les "Groot"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 9:55

Bon ca y est premier boss vaincu,, au moins j'aurais pas à le reaffronter en ça debloque le teleporteur vers la seconde zone où j'ai quand même mieux progréssé. Du coup pas forcement obligé de tout refaire dans la zone 1, mais un minimum pour stuffé un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par pouletmagique Ven 30 Juil 2021 - 21:42

Dites, ça veut dire quoi les étoiles quand on prend les armes. Genre mon fusil mitrailleur avait 0 étoiles et je ramasse un pistolet avec 2 étoiles (mais j'ai gardé le FM plus pratique je trouve) ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Invité Sam 31 Juil 2021 - 0:02

Et bien c'est le niveau de ton arme, tu demarres avec ton postilet 0☆, puistu decouvres assez vite des 1 ou 2 ☆, mais ce qui influe aussi dessus, ce sont les calibrateurs que tu trouves pendant l exploration, eux apportent de "l'xp" à tin niveau d'armes ce qui a pour effet d'ameliorer ton arme actuelle mais aussi le niveau(ou nombre ☆) de ce que tu vas looter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par pouletmagique Sam 31 Juil 2021 - 7:45

Wokey donc en théorie il vaut mieux ramasser un 2 étoiles qu’un rien du tout.
Autre chose que j’ai pas bien compris. On a pas de soins ? Ça se ramasse par terre mais si on est full on peut pas en transporter ?
Encore un autre tiens, des fois je ramasse une capacité spéciale, on peut en transporter qu’une seule a priori (au départ du moins) mais on peut l’utiliser qu’une fois aussi ou est ce que ça se recharge ?
Je préfère demander ici que de regarder sur un wiki pour pas me faire spoiler.

En tout cas ça faisait longtemps que je m’étais pas levé le matin en me disant que j’avais envie de retourner jouer à un jeu.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par kalo99 Sam 31 Juil 2021 - 8:04

Pour les armes non, il ne faut pas regarder les étoiles mais les bonus.

Il faut prendre le bonus qui t’arrange, par contre oui à bonus équivalent il faut prendre celui avec le plus d’étoile.
Il faut aussi prendre l’arme avec laquelle tu es le plus à l’aise comme dans un dark souls.

Pour la vie si tu es full tu peux ramasser encore de la vie qui reste en réserve et te recharge si tu en perds sauf si tu en as ramassé 3 de suite sans qu’elles soient utilisées, la ça t’augmente la vie max comme le ferait les réceptacles de cœurs de Zelda.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Invité Sam 31 Juil 2021 - 10:38

Tu y joues Kalo???

Non parce qu'en vie en fait il y a 2 types :

 - le sylphium : petit, sylphium ou grabd sylphium qui edonne de la vie en fonction de leur taille (et qu il vaut mieux economiser pour venir les rechercher en cas de couo dur)
 - les resines de Sylphium : quand a elles, t'aident à augmenter ta vie max :les 3 petits traits horizontaux à gauche te ta barre de vie. Une resine normale te remplit un trait, une grande deux traits. Quand tu as les 3 traits ta barre de vie augmente.

Et tu as à coté du fabricateur, un appareil qui contre 250 obolithes te fait beneficier de 25% de plus de vie.

Pour ceux qui est des armes, je preferes la carabine et le traque evidée, ça tire en continue (ça fait "theoriquement" moins de degats mais c'est compensé par le flux continu). Le pompe (dispenseur je crois de tete) fait trés mal, mais il t'oblige à appuyer sur la gachette pour chaque salve, donc un poil plus perilleux et finalement moins pratique surtout contre les boss (enfin le premier en tout cas).
Ette aussi vigilant sur le tir secondaire, essaye de prendre un truc qui te convient. L'essaim traqueur c'est top, la barrage horizontal aussi... tu as aussi l'obus qui couvre une zone mais il ne faut que les enemis bougent trop ou faire un tir dans le mille pour optimiser les degats,. Le flux electrique et le rayon du neant sont redoutables car tu peux t'en servir plusieurs petites fois ou totalement jusqu'a ce que la jauge d'utilsation soit vidée, en effet ces deux là fonctionne tant que tu as le doigt sur la gachette, là où les 2 premiers cités il suffit d'une pression pour tirer.

A toi de yrouver le compromis ideal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par pouletmagique Sam 31 Juil 2021 - 16:07

Bon premier boss plié sans trop de difficultés. J’avais une trousse de soin que j’ai même pas utilisé.
Par contre à chaque partie les armes reboot en terme de puissance.
Du coup avant de retourner dans le biome 2 faut refaire le premier monde pour pas arriver comme une buse ?
C’est un peu Reloud car autant j’aime bien les rogue like autant d’habitude quand tu dois refaire les premiers biomes tu roules un peu dessus vu que ton perso est plus gaillard.
Là tu recommences aussi claqué qu’au tout début du jeu. Stun peu Reloud.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par kalo99 Sam 31 Juil 2021 - 16:11

Non, je suis allé voir un let’s play pour me faire une idée car j’adore ce type de jeu.

Je n’avais pas remarqué qu’il y avait 2 type de soins.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Invité Sam 31 Juil 2021 - 17:36

Ok...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par tilou Lun 2 Aoû 2021 - 8:42

le jeu est trés bon dans l'ensemble
mais voila la difficulté ne convient pas a ce style de jeu (j'ai un peu l’impression de devoir one-lifer metal slug, sur les premiers runs tu te fait atomiser , puis avec un peu d’entraînement tu passes 2 niveau d'affilé voir 3 ) du coup tu passes a coté de l'histoire et de l'exploration de l'univers... c'est dommage
ce qui me dérange le plus c'est que tu ne peux pas faire des courtes sessions comme un jeu d'arcade run and gun
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Invité Lun 2 Aoû 2021 - 13:11

Ben c'est clair que c'est le jeu qui decide combien de temps durera ta session, ça peut etre 10min comme 3 quarts d'heures 1H...
En fait le jeu est vraiment tres bon, mais hier soir je commençais à sentir une lassitude de voir toujours la meme chose.
En effet ce qui serait bien c'est que le run en cours et juste celui là puisse etre sauvegardé et repris.
Et si tu meurs evidement tu reprends de 0
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par pouletmagique Mer 4 Aoû 2021 - 18:00

Boss 2 battu, j'ai commencé le niveau 3 mais j'étais bas en vie donc j'ai pas eu trop le temps de faire le tour du proprio.
Pour l'instant j'aime bien mais j'ai du mal à trouver ce sentiment de repartir plus costaud à chaque partie, ce qui fait justement le charme du rogue like. Dans Hades, tu sens que tu progresses mais en même temps, ton perso devient de plus en plus fort.
Là, j'ai l'impression que ça reste très léger et qu'en plus, je rejoins certains, c'est le jeu qui va décider si ton run va être court ou long.
Surtout que clairement, même si tu grindes le premier niveau, c'est chaud car vu que ton perso est pas hyper au dessus, tu peux vite ramer et devoir finalement recommencer un cycle.

Est ce que ça vaut le coup de rebattre les boss ou pas ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Returnal - PS5 - Page 2 Empty Re: Returnal - PS5

Message par Goldorak79 Ven 20 Jan 2023 - 19:47

M. Korekuta a écrit:Je ne sais pas si je suis un vrai gamer mais je le trouve comme il faut !
Il n'est pour l'instant pas trop difficile quand on comprend les mécanismes et qu'on fait attention mais je ne veux pas trop m'avancer parce que je ne sais pas ce que la suite réserve... :)

Edit : en tout cas, c'est plus ma tasse de thé que Hades qui m'a un peu lassé.

Edit 2 : la console est tellement au point qu'elle planté pendant le mode veille haha
Du coup, à la trappe ma progression !
Mais je te confirme que tu reprends pas au début du 1er acte et tu conserves même ton niveau d'armes

Pour éviter le mode repos faut aller dans système et couper la périphérique HDMI , enfin  moi depuis plus aucun souci
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum