GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

+28
sidchip_fr
Vortex
touko
CAVOKER
Jmouvre
jfs9999
Zarnal
dlfrsilver
rhod-atari
Seb
Matari
dav1974
youki
crapahute
Anarwax
Jacques Atari
ARKHAAN
Copper
chiss
ace76
Furie
freed
kawickboy
tophe38
Shaoth
vicomte
oldgamer24
drfloyd
32 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Dim 25 Avr 2021 - 18:38

Joker pour l'AMIGA 1200 et le MEGA STE

Franchement tu cites des exemples extreme. Avec Tophe on a trouvé avec facilement les 2 l'an passé, il y a peine 8 mois :

Un AMIGA 1200 surboosté autour de 300 sur un forum Amiga (qui ne partait pas)

Un ATARI MEGA STE a à peine plus de 100 boules que Tophe m'a retapé.

Shaoth en a trouvé un aussi a super prix < 300 je crois (avec meme le copro installé !)... et cette année !

ce sont peut etre des exemples extermes inverses, mais franchement on a pas cherché des lustres....

Il y a une hype débile des qu'il y a la boite sur Ebay.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 184196
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Dim 25 Avr 2021 - 18:50

Et même Oldgamer en a choppé un à 40 € sur lbc. Comme quoi .... Mr. Green
Après, le "en boite", c'est un peu le blister du matos
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par oldgamer24 Dim 25 Avr 2021 - 19:07

drfloyd a écrit:Joker pour l'AMIGA 1200 et le MEGA STE

Franchement tu cites des exemples extreme. Avec Tophe on a trouvé avec facilement les 2 l'an passé, il y a peine 8 mois :

Un AMIGA 1200 surboosté autour de 300 sur un forum Amiga (qui ne partait pas)

Un ATARI MEGA STE a à peine plus de 100 boules que Tophe m'a retapé.

Shaoth en a trouvé un aussi a super prix < 300 je crois (avec meme le copro installé !)... et cette année !

ce sont peut etre des exemples extermes inverses, mais franchement on a pas cherché des lustres....

Il y a une hype débile des qu'il y a la boite sur Ebay.
J'ai bien indiqué que les prix que j'indique sont issus de ventes réussies trouvables sur Ebay pour des articles TBE complets en boite Doc Wink

tophe38 a écrit:Et même Oldgamer en a choppé un à 40 € sur lbc. Comme quoi .... Mr. Green
Après, le "en boite", c'est un peu le blister du matos
Bha oui (espèce de balance MDR ). Il était vendu comme non testé potentiellement en panne et coup de bol c'est un Mega Ste avec TOS FR (version 2 Mo) qui fonctionne Mr. Green J'ai vraiment acheté à l'aveugle.

Mais ça reste un coup de bol monstrueux, annonce qui débarque sur LBC pile au moment où je me connecte, j'ai payé via le service de paiement du site de suite, j'ai demandé au vendeur de valider rapidement la vente et c'est passé comme ça (il a été limite insulté par d'autres vendeurs qui ont voulu jouer les enchères IoI)

Des coups comme ça j'en ai 1 par an... mon autre Mega Ste (un de 4 Mo avec disque dur interne) vient d'Ebay certifié en panne après test du vendeur vendu avec clavier Azerty et quelques jeux : j'ai eu l'enchère pour 250 € fdpin on était au moins 8 à jouer les enchères. Et là aussi coup de bol en fait il démarre du moment que je déconnecte la nappe SCSI du disque dur : si elle reste branchée la Mega Ste démarre pas du tout.

Donc en fait tu vois Doc, quand tu dis entre 200 et 300 € un Mega Ste même en panne en fait ça vaut ce prix aujourd'hui vu le nombre d'acheteurs prêts à mettre ce prix. Je ne dis pas que c'est normal, ou que c'est impossible de trouver moins cher (la preuve mon 1er Mega Ste), mais le marché à ce jour est ainsi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Dim 25 Avr 2021 - 20:15

Alors Oldgamer24 nous explique u'il faut mettre miminum 1500 balles et paye le siens 50 balles...

ENORME, Oldamer24, membre d'honneur 2021 de Gamopat  Mr. Green

Faut un bol monstrueux, bah ok, je ne connais donc que des gens qui ont un bol monstrueux.

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par oldgamer24 Dim 25 Avr 2021 - 20:48

drfloyd a écrit:Alors Oldgamer24 nous explique u'il faut mettre miminum 1500 balles et paye le siens 50 balles...

ENORME, Oldamer24, membre d'honneur 2021 de Gamopat  Mr. Green

Faut un bol monstrueux, bah ok, je ne connais donc que des gens qui ont un bol monstrueux.

Tu es très fort pour faire des raccourcis et des jugements hâtifs, tu déformes tout le temps mes propos mais merci pour le titre d'honneur Mr. Green

1500 € c'est la vente d'une Mega Ste 4 Mo complet en boite version FR avec clavier qui fonctionne (le truc complet que tu vois une fois par an en gros) et vendu avec un ecran dont je compte même pas la valeur car incertitude sur son bon fonctionnement. Mon achat à 40 € c'est un Mega Ste en total loose vendu pour pièce... qui coup de bol fonctionne et le vendeur à eu grosse pression d'autres acheteurs arrivés après moi.

Y a pas comme un gros écart entre les 2 situations que tu compares ? Wink 

Non je n'ai jamais dit que ça vaut 1500 € un Mega Ste complet en boite, j'ai dit que je pensais que ça allait partir à ce prix : nuance importante à mes yeux Wink 

Après les prix où ça part sur ebay c'est un constat de ma part, je ne suis personne pour juger de la valeur réelle d'un objet de collection. Puis tu pourra faire le même constat sur une Snes qu'on trouvait en boite à 30 ou 40 € il fut un temps et qu'a ce jour on est plutot sur du 150 € en TBE minimum (et beaucoup + selon les packs)... et parfois coup de bol t'en as un à 50 € qui débarque mais dont il faut etre très rapide pour l'avoir.

Tout s'est accéléré depuis 2 ans tu l'a déjà dit et constaté toi même et sur les articles peu communs ou rare c'est encore plus flagrant.

Tiens un autre exemple tout con que j'ai constaté ce mois ci : des 3DO Panasonic completes TBE en boite je pouvais en acheter par camions entiers à 50 € l'unité (import JAP) il y a 5 ans, aujourd'hui on s'approche des 200 €

Même toi tu comprends pas l’evolution des prix Amstrad ces derniers temps, alors pourquoi un Mega Ste complet FR qui serait une pièce maitresse pour tout collectionneur Atari devrait être vendu 300 € le même prix que certains mettent dans une Mega Ste en panne ?   scratch

Cela me rappel le débat il y a 4 ans quand j'ai acheté le très rare pack complet Gameboy FR Tetris/Zelda à 800 € en super état, avec certains qui ont crié ici au délire : ce même pack a été vendu il y a peu à presque 1500 € et en bien moins bon état que le miens et même incomplet...

Et si tu connais beaucoup de monde Doc qui ont eu des Mega Ste TOS FR + clavier fonctionnels à moins de 200 € depuis début de l'an dernier il serait temps qu'on me mette dans la confidence  dwarf

(PS : pour le titre de membre d'honneur 2021 je t'invite à boire une bonne binouze avec un bon foie gras de chez moi quand le covid fera moins cher sunny )
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Furie Lun 26 Avr 2021 - 21:14

Du coup test de mon mega ste aujourd'hui, au sous-sol depuis 2 ans... Il fonctionne toujours très bien, idem pour le DD. Il contient encore des choses enregistrées par le mec à qui je l'ai acheté, quand il était gosse. Notamment des musiques composées avec un logiciel. On a pas trop eu le temps de fouiner davantage. On a juste fait une petite partie de tortues ninja avant de remettre la bête au sous-sol pour quelques temps :/ Vivement la fin des travaux...

Je ne me souvenais pas que j'avais un moniteur monochrome, car dans mes souvenirs j'avais joué en couleurs. Mais j'avais utilisé le câble vidéo de ma 7800 sur une TV.

Vous me recommandez quel moniteur couleur ?

Si vous avez des pistes pour l'imprimante, je suis preneur.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Lun 26 Avr 2021 - 21:41

le ATARI SC1425 sans aucune hésitation !!!! Le meilleur moniteur du monde

Sinon le SC1435, memes qualités, meilleur son meme, mais il n'a pas de PERITEL et sera donc 100% dédié a ton MSTE

Comment ca le remettre au sous sol !!!!!!!! TU VAS ME REMONTER CA TOUT DE SUITE ! ET NOUS PRENDRE DES PHOTOS !!!! Et t'en servir !!!!

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par oldgamer24 Lun 26 Avr 2021 - 21:48

drfloyd a écrit:le ATARI SC1425 sans aucune hésitation !!!! Le meilleur moniteur du monde

je plussoie, j'adhère, je confirme, je dis oui !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Lun 26 Avr 2021 - 22:39

c'est un traumatisme pour moi :

j'en ai trouvé un en mars dernier, je vais le chercher, comme neuf, je le pose sur le siege de la bagnole et je casse direct la petite trappe devant  ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 418468 C'est tout moi !

Quel moniteur bordel !!!!!Après le SC1435 est à la limite encore mieux... mais y a pas de peritel et les boutons sont mal placés.

Si t'as pas un SC1425 à 50 ans t'as raté ta vie.

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Furie Lun 26 Avr 2021 - 23:35

Merci pour la référence, je vais essayer de trouver ça :)
J'ai vraiment pas la place à cause des travaux. Ma salle de jeu temporaire est trop petite, j'ai été obligé de condenser 30m2 déjà trop remplis dans 12m2. Il a fallu faire des choix... En théorie en Juin je pourrai la réhabiliter !
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Ven 30 Avr 2021 - 11:11

un jeu a essayer sur MEGA STE 16Mhz : F1GP du meilleur dev all time : Geoff Crammond

Une simulation dingue, a la limite des possibilités du ST (3Dpleine, 26 bagnoles !) qui passe assez bien en 16Mhz.

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2021 - 16:19

Un mega STE a 690e achat immediat

Avec copro installé !!!!! (je dirai que ca donne bien 100e de plus en valeur à la config)

+ emplacement ultra satan en facade (idem ca rajoute bien 50 balles)

lecteur 1,44


https://www.ebay.fr/itm/154439232060?hash=item23f54baa3c:g:wV8AAOSwEjFgkNkj

Ca prouve bien que les 2 ventes à + de 1000 c'etait n'importe quoi.... 2 bobo qui se tiraient la bourre.

Là on est plus dans le vrai... ca reste trop cher (je dirai que 500 serai plus juste), mais ca devient compliqué, et c'est donc une bonne occas pour celui qui flippe de ne jamais pouvoir en trouver un (et qui a une bonne cagnotte).

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Mar 4 Mai 2021 - 16:24

Non, mais tu as vu l'horreur ?
Pas de clavier d'origine, bidouille dégueulasse pour loger l'interface eiffel.
Un plus, ce vendeur, il n'a pas la réputation de faire de cadeau niveau prix.

Et surtout, il n'y a pas le carton compte double voir triple MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2021 - 16:26

disons que le copro installé et l'ultra satan en facade pourrait faire craquer quelqu'un qui a un bon budget....

Mais sinon oui c'est trop cher.

On va voir si ca part.

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Mar 4 Mai 2021 - 16:32

Lecteur ultra satan non fournit (précisé dans la description).
Le lecteur d'origine est remplacé, ils ont découpé la coque.

L'annonce est conforme à ce que le vendeur fait habituellement.

Sinon, sympa ces repros de tableaux à prix Rolling Eyes et ces belles cartouches et CD jaguar.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par oldgamer24 Mar 4 Mai 2021 - 19:03

drfloyd a écrit:https://www.ebay.fr/itm/154439232060?hash=item23f54baa3c:g:wV8AAOSwEjFgkNkj

Ca prouve bien que les 2 ventes à + de 1000 c'etait n'importe quoi.... 2 bobo qui se tiraient la bourre.

pas d'accord.

Tu compares avec des ventes terminés qui incluaient les cartons d'origine en TBE (t'en vois 1 ou 2 par an max des MegaSTE complet en carton en vente) avec clavier Azerty TBE (avec sa boite aussi), un ecran 1435...

Rajoutes à cette nouvelle vente l'écran et les cartons d'origine et le clavier officiel azerty et on on bascule allègrement au delà des 1000 € ;-)

Dans cette vente en cours le copro c'est sympa, l'interface faut en avoir l'utilité et il existe des solutions bien moins chère sans modifier l'arrière, le lecteur de disquette non d'origine ça fait tache visuellement je trouve en façade, le lecteur Satan n'est pas fournit... bref faut pas etre regardant sur l'aspect d'origine c'est + pour un vrai utilisateur qu'un collectionneur clairement.

Et malgré ces quelques petits "défauts" ou manques à mes yeux à ce prix ça peut partir en effet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2021 - 19:06

l'ecran vaut 40.... pour preuve j'en ai acheté 2 en 2021... en cherchant 2 jours....

a 690e tu vois qu'il n'est pas encore parti...

après si tu estimes que le carton vaut 500 à 800e.....  Mr. Green

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Mar 4 Mai 2021 - 19:09

Comme déjà dit, le carton, c'est le blister du matos.
Sinon, le copro, c'est clairement le truc le plus inutile.

Mais sinon, il partira. Ils trouverons bien un pigeon qui se dit collectionneur pour l'acheter.

Et sinon Doc, tu n'avais pas le carton avec le tien Mr. Green Tu sais comment le rembourser ton MegaSTE maintenant.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par oldgamer24 Mar 4 Mai 2021 - 19:20

En fait le probleme Doc, c'est que tu vas toujours chercher les retours, expériences ou prix de "chanceux", jamais tu ne regarde les ventes abouties et réelles du marchés actuellement.

Dans ce cas le Mega STE que j'ai chopé à 40 € avec un gros coup de bol étant simplement le 1er à valider la vente juste 1 minute après l'apparition de l'annonce on doit en faire sa valeur universelle ? Bha non...

Tant mieux pour toi si tu trouve à ce genre de prix, mais bon... je sais aussi que tu as eu dans ta liste de souhaits des bécanes dont tu as laissé tombé en constatant que les prix ont explosés bien loin des valeurs que tu pensais Wink

Voilà les 2 derniers écrans Atari 1435 ventes reussies sur Ebay :

- 119 € en achat immédiat = https://www.ebay.fr/itm/383960498404?hash=item5965d440e4:g:XCMAAOSwjGVgLPsZ

- 141 € en enchères (pas très propre avec carton d’origine) = https://www.ebay.fr/itm/284228663333?hash=item422d593825:g:ZxcAAOSwCSVgS4gb

Et sur leboncoin les seuls proposés sont tous en mode "faire offre" sans indication de prix...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2021 - 19:48

tophe38 a écrit:Comme déjà dit, le carton, c'est le blister du matos.
Sinon, le copro, c'est clairement le truc le plus inutile.

Mais sinon, il partira. Ils trouverons bien un pigeon qui se dit collectionneur pour l'acheter.

Et sinon Doc, tu n'avais pas le carton avec le tien Mr. Green  Tu sais comment le rembourser ton MegaSTE maintenant.


heu oui je crois, mais j'ai du m'en servir quand j'ai revendu du matos après  MDR

Il etait scotché tout autour non ? Je sais plus...

Rien à faire d'un carton....  c'est pas une boite dans le cas du Mega STE, c'est un vulgaire carton.

Jamais de la vie je n'aurai revendu un carton.

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2021 - 19:52

tophe38 a écrit:Comme déjà dit, le carton, c'est le blister du matos.
Sinon, le copro, c'est clairement le truc le plus inutile.

Ouais mais savoir le potentiel que cela représente théoriquement....  Mr. Green

En fait ceux qui l'ont installé c'etait dans quel but ??????

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Mar 4 Mai 2021 - 21:10

Faire du POV ?
Franchement, vu le prix du truc, autant acheter de la mémoire plutôt.

J'en ai mis un sur l'un de mes Falcons. Je n'ai jamais du l'utiliser MDR

En plus, sur un MegaSTE, c'est un peu galère il me semble, il faut faire une modif hardware (rajouter un GAL).
Autant faire la modif pour un lecteur 1.44Mo.

Bon, si j'avais su, j'aurais gardé le carton ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 435303
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2021 - 21:31

oui il faut un GAL, sinon j'aurai deja acheté et installé le copro  Mr. Green

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par kawickboy Mar 4 Mai 2021 - 21:43

oldgamer24 a écrit:En fait le probleme Doc, c'est que tu vas toujours chercher les retours, expériences ou prix de "chanceux", jamais tu ne regarde les ventes abouties et réelles du marchés actuellement.

Dans ce cas le Mega STE que j'ai chopé à 40 € avec un gros coup de bol étant simplement le 1er à valider la vente juste 1 minute après l'apparition de l'annonce on doit en faire sa valeur universelle ? Bha non...

Tant mieux pour toi si tu trouve à ce genre de prix, mais bon... je sais aussi que tu as eu dans ta liste de souhaits des bécanes dont tu as laissé tombé en constatant que les prix ont explosés bien loin des valeurs que tu pensais Wink

Voilà les 2 derniers écrans Atari 1435 ventes reussies sur Ebay :

- 119 € en achat immédiat = https://www.ebay.fr/itm/383960498404?hash=item5965d440e4:g:XCMAAOSwjGVgLPsZ

- 141 € en enchères (pas très propre avec carton d’origine) = https://www.ebay.fr/itm/284228663333?hash=item422d593825:g:ZxcAAOSwCSVgS4gb

Et sur leboncoin les seuls proposés sont tous en mode "faire offre" sans indication de prix...

Se baser sur des ventes non évaluées, assez étranges si ce n'est un attrait immodéré pour les cartons d'emballage et en faire le prix référence... Sur micro il faut sortir de cette tendance qui consiste à être bien content de régulièrement profiter de bon tarifs mais à refuser que d'autres puissent en profiter. Des Mega qui passent à prix décent, cela arrive encore, et c'est bien de le souligner. Les prix craqués parfois on n'a pas le choix, souvent c'est surtout le prix d'une certaine impatience. Si je demande à des hardcore du monde ST leurs tarifs personne parmi eux ne m'estimera un MegaSTE à ce prix, même si ce sera bien plus cher qu'il y a 10 ans. La micro ici cela a toujours été compliqué, bien plus que les blisters et cie, le gros du matos est intercepté pendant les estimations, on voit un paquet de personnes qui ne posteront que 4x par an en mode snipe, sur des jeux ou matos spécifiques... On a des types qui se jettent sur un jeu à 20€ dans les PAs et qui 2 mois plus tard estimeront le même jeu 120€ dans un topic... Tout va bien.

Il y a quelque temps je tombe sur un jeu micro que je qualifierai de "rare" sur Vinted, à 2€. Il devrait sur ebay se vendre nettement plus lorsqu'un prochain exemplaire y passera. Ici même en estimation cela se touchera énormément sur le prix (je suis certain que certains oseront 100€, les mêmes qui l'ont chez eux et l'ont payé 10€ max). Il était dans la boutique Vinted d'une vendeuse depuis >6 mois. Il fallait juste taper (partiellement) son nom dans le moteur de recherche de l'appli ou le mettre en recherche favorite, bref un truc trop difficile. Ayant toujours une recherche activée sur ebay et rakuten pour ce jeu, je peux confirmer que rien n'est passé depuis belle lurette. Demain survient un topic d'estimation de ce jeu, si j'explique que le seul exemplaire VF passé depuis >5 ans sur les gros sites étaient à 2€ et à mis 6 mois à se vendre. 

Parmi les trucs rigolos que l'on peut côtoyer ici, c'est une personne qui fait des up quasi-quotidiennement de ses topics. En 1er une recherche micro qui lui tient à coeur. Un jeu pas courant, c'est vrai mais qui passe encore un peu. Mais il ne veut pas payer le prix pratiqué sur ebay. Puis il uppe ses topics de vente. Des jeux consoles, des trucs pas mal... Vendus au prix ebay. "Moi j'ai droit aux prix bas, pas les autres." Cherchez l'erreur.

Le doc il a galéré sur du matos genre Coco3, msx2+... Des trucs réellement peu courants en France, déjà qu'au Japon les 2+ ont triplé en quelque temps, sur du matos issu de l'import et pour ainsi dire pas importé chez nous à l'époque, c'est normal que les importations modernes se paient le prix fort. Atari c'est autre chose.

Nous verrons bien les prochaines ventes de Mega ici.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9788
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2021 - 22:17

oui voir la realité des ventes sur Ebay....

La réalité réelle c'est nous :

Oldgamer <100e 
moi autour de 250 (je crois je sais plus)
Shaoth autour de 250 aussi 

On a tous une chance de cocu donc  Mr. Green

Ah le Coco 3 c'est autrement plus compliqué qu'un MEGA STE....

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par oldgamer24 Mer 5 Mai 2021 - 0:38

drfloyd a écrit:oui voir la realité des ventes sur Ebay....

La réalité réelle c'est nous :

Oldgamer <100e 
moi autour de 250 (je crois je sais plus)
Shaoth autour de 250 aussi 

On a tous une chance de cocu donc  Mr. Green

Ah le Coco 3 c'est autrement plus compliqué qu'un MEGA STE....

Même je peux dire que j'ai eu mes 2 Mega STe pour 300 € au total.

Mais c'est pas QUE de la chance, c'est aussi une façon d'acheter et de gérer ses recherches.

Quand je vois des Mega Ste partir à 500 € ou des ecrans 1435 à 100 € JAMAIS de la vie je mettrais ce prix je n'ai jamais dit ça par contre. Tout est question de patience et opportunité.

C'est le même délire avec le Falcon et bien d'autres machines : tu en vois partir à des prix stratosphériques... mais je pense c'est qu'au bout d'un moment certains perdent patience et achètent au prix qui leur semble le moins pire qu'ils aient vu ces derniers temps.

Et je le re re redis : les ordinosaures c'est devenu comme les consoles, si tu as du complet en boite d'origine la vente explose.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21183
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mer 5 Mai 2021 - 7:48

tout le monde sait que les prix ont explosé depuis 14-15 mois.

Mais les deux ventes de MEGA STE (si il y a eu vente, franchement on en doute) c'etait exceptionnel, un coup de bourre entre bobo qui connaissent mal le marché.

On voit bien qu'un MEGA STE avec copro, lecteur 1,44 et emplacement Satan ne part pas à 690....

(Mon ecran 1435, le type l'avait mis en vente depuis 1 mois 40e, aucun contact..... le 1425 idem, payé 50, et premier contact après longue mise en vente sur le boncoin)

bref, je le repète :

un MEGA STE basique c'est 290-350e
un bien complet c'est 490-590e (selon options : Azerty, disque dur ou Satan, 1,44, 4Mo, dernier TOS, ecran)
et les ecrans 1425/1435 c'est 50e
avec le carton... si un fou est près a mettre 200e de plus, c'est son probleme, mais on reste sur des exceptions rares qui ne font pas grimper la cote vraiment.

sans compter que des gens qui ne vendent pas pour l'argent, ou des musiciens qui s'en debarassent, peuvent les laisser pour moins de 200e. Là il faut du sacré bol.

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par freed Mer 5 Mai 2021 - 9:14

De toute manière, c'est toujours un peu irrationnel tout ça... et il y a plusieurs profils également... Du collectionneur méthodique à l'acheteur compulsif qui ne fera qu'une seule acquisition "coup de cœur", il y a de la place pour tout le monde, y compris pour les spéculateurs.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Mer 5 Mai 2021 - 9:18

Et surtout les spéculateurs je dirais ....
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par kawickboy Mer 5 Mai 2021 - 9:28

On le voit sur des jeux, quand c'est en pleine période d'augmentation cela va acheter 3, 4,.. jusqu'à 10 exemplaires et miser à fond sur une hausse forte et rapide. On l'a vu sur des jeux micro ou consoles pal ou import. Inutile de dire que ces personnes quand elles interviendront en topic d'estimation par la suite que l'on aura du bon gros mytho. Si ce genre de profil parasite se lance dans le hardware micro (ils sont partout où il est possible de gratter), cela va jaser.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9788
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mer 5 Mai 2021 - 9:32

freed a écrit:De toute manière, c'est toujours un peu irrationnel tout ça... et il y a plusieurs profils également... Du collectionneur méthodique à l'acheteur compulsif qui ne fera qu'une seule acquisition "coup de cœur", il y a de la place pour tout le monde, y compris pour les spéculateurs.

oui parfois on tombe sur 2 bobos friqués acheteurs compulsifs/coup de coeur/impatients en meme temps qui se battent sur un objet, ce qui peut doubler voir tripler le prix à l'instant T

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum