GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

+8
tilou
Matari
drfloyd
Djam
GuiM
Niconico
kimengumi
Luke
12 participants

Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par Luke Mar 2 Mar 2021 - 17:54

Je viens demander si 509 euros c'est trop cher pour une Supergrafx en boite, tout d'origine donc pas de modif RVB malheureusement. Elle est en état neuf. 
Je vois que sur ebay.fr y'en a qu'une seule à 800 euros, et elle ne m'a pas l'air mint. Mais je me dis que le gars abuse puisqu'il est seul.

Sinon, un "vrai" prix pour cette machine en boite mint en 2021, ça serait combien ? 

Ce n'est pas un achat raisonnable, surtout pour faire tourner seulement 3 jeux officiels dessus en plus des Hucard de la coregrafx et quelques ralentissements en moins pour certains titres. Mais dans cet état, je me dis que dans 5 ou 10 ans y'en aura plus du tout, nul part, ou alors à 1000 euros ou plus.
Dernière chance pour me la procurer, ou au revoir à jamais ? (et bonjour la Duo d'analog si j'arrive à la choper...)
Le composite me fait chier aussi. Sur Pékin je ne connais personne qui pourrait me faire la modif.. Avec ma MD Jap VA6 et ma SFC 1 chip sur l'OSSC, ça risque de faire dégueulasse à côté. En écrivant je me dis qu'en fait non, 500 euros pour une image composite sur un LCD c'est n'importe quoi. Et les Hucard à l'envers... Arfff  MDR
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par kimengumi Mar 2 Mar 2021 - 18:23

Pour moi ça devrait valoir 400€
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par Niconico Mar 2 Mar 2021 - 18:29

C’est mon avis mais si tu as l’argent fais toi plaisir 😁
C’est cher mais on en trouve pas mint. Et en plus tu vas jouer dessus elle servira pas juste de deco... et le composite ben c’est le rendu d’époque.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par GuiM Mar 2 Mar 2021 - 18:31

Elle a bien grimpé... Je dirais aussi 400 mais si elle est vraiment mint / neuve...
Pour le RGB, tu trouveras des amplis à brancher sur le port extension à moins de 20€.

Exple: https://www.ebay.fr/itm/NEC-PCE-PC-Engine-Console-RGB-Carte-AV-Booster-upscale-TurboGrafx-SCART-RCA-RGBs/114293539459?hash=item1a9c6d0283:g:4-AAAOSw54NdhX2w&redirect=mobile

Sinon elle a 5 jeux officiels ;-)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par Djam Mar 2 Mar 2021 - 18:48

Trop cher, mon fils. Pour moi, ce serait aussi max 400 boules complète en bel état.
Mais bon, l'offre et la demande...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par drfloyd Mar 2 Mar 2021 - 18:51

j'ai revendu la mienne ici en loose l'an passé (avec un cable video non confirme) autour de 275-300 je crois....

_______________________________________________________
Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par Matari Mar 2 Mar 2021 - 19:19

drfloyd a écrit:j'ai revendu la mienne ici en loose l'an passé (avec un cable video non confirme) autour de 275-300 je crois....

350 avec Ghouls'n ghosts si je me souviens bien. Va falloir que je la recap d'ailleurs ! Cool
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par tilou Mar 2 Mar 2021 - 19:41

c'est vrai que c'est pas raisonnable (c'est un objet de collection pur et dur)
autant acheter une coregrafx si c'est pour jouer avec
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par Vortex Mar 2 Mar 2021 - 20:29

Je vois que tu es en Chine, c'est un expat qui te la vend ou bien un Chinois ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par Luke Mer 3 Mar 2021 - 2:51

Yop, merci à tous pour vos réponses !

400 euros serait le "vrai" prix aujourd'hui, d'accord. Je pourrais pas négocier, mais au moins ça me donne une idée à quel point je déconne si je craque. 

@Vortex un Chinois qui achète au Japon. Du coup je sais pas combien il se fait de marge, mais il a dû la trouver autour des 300 je dirais. Doit bien avoir des petites villes au Japon où les prix ne sont pas délirants.


""GuiM Elle a bien grimpé... Je dirais aussi 400 mais si elle est vraiment mint / neuve... Pour le RGB, tu trouveras des amplis à brancher sur le port extension à moins de 20€.

Exple: https://www.ebay.fr/itm/NEC-PCE-PC-Engine-Console-RGB-Carte-AV-Booster-upscale-TurboGrafx-SCART-RCA-RGBs/114293539459?hash=item1a9c6d0283:g:4-AAAOSw54NdhX2w&redirect=mobile

Sinon elle a 5 jeux officiels ;-) ""

Merci pour ce lien ! Je vais regarder ça. J'avais vu le YTubeur Netageo avec un appareil aux fesses de sa PC Engine, ça doit être le meme.
Si c'est aussi simple, pourquoi beaucoup ouvrent leurs machines pour les modifier ? Ils n'aiment pas voir ce truc à l'arrière ? 

J'ai dit 3 jeux parce que je ne suis pas intéressé par Battle Ace et Granzort, bof quoi. 


Elle a de la gueule bordel. A coté d'une SFC et d'une MD Jap, c'est juste le rêve de la crème 2D.. Je me souviens quand avant Noel 92 je bavais dessus sur le catalogue La Redoute. Au final j'avais pris la Mega Drive, et je pense qe c'était mieux ainsi vu l'échec de la SGx.
Mais du coup 500 balles pour 3 jeux / et collection, j'vais encore réfléchir. Le 3e paramètre, c'est que j'en reverrai jamais dans cet état, ou alors ça sera beaucoup plus cher, là je suis à ma limite psychologique.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par GuiM Mer 3 Mar 2021 - 6:54

Granzort est un jeu sympa.

Pour l'ampli RGB, comme il est connecté au port extension l'inconvenient est qu'on ne peut pas y brancher de CDROM...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par xinyingho Mer 3 Mar 2021 - 8:29

Il y a un adaptateur qui permet de relier un Supergrafx à un CD-ROM² (la version valisette) mais ça doit être introuvable aujourd'hui. Je sais pas si on peut trouver des versions pirates pas cher de cet adaptateur.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par kawickboy Mer 3 Mar 2021 - 8:50

pas besoin d'adaptateur RAU30 pour un super cdrom 2 par contre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par Djam Mer 3 Mar 2021 - 9:12

Non, et à mes yeux il n'y a rien de plus beau qu'une SGX connectée à un Super cd rom2... C'est juste la grande classe !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par GuiM Mer 3 Mar 2021 - 9:31

xinyingho a écrit:Il y a un adaptateur qui permet de relier un Supergrafx à un CD-ROM² (la version valisette) mais ça doit être introuvable aujourd'hui. Je sais pas si on peut trouver des versions pirates pas cher de cet adaptateur.

Il est trouvable. Complet en boite, ça tourne dans les 80€.

Par contre évidemment il se connecte sur le port extension de la SGX donc il faut choisir entre ampli RGB et CD ROM / SCD.

Sinon il faut modifier en interne la SGX ou mieux les CDROM / SCD en RGB.

@Djam : le souci de cette configuration est la place qu'elle prend en profondeur. Du coup, pour gagner en place je me suis procuré une Core II qui permet aussi l'harmonie des couleurs  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par le gamer Mer 3 Mar 2021 - 10:02

pour le rgb il faudrait trouver une version sodipeng distribuée en france mais ça doit etre encore plus mission impossible, encore plus en boite. je nn sais pas si ces versions cotent plus que d'autres...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ? Empty Re: Supergrafx en boite à 509 euros : prix "normal" ou encore trop cher ?

Message par Luke Mer 3 Mar 2021 - 12:21

Ahh je vois.

La SGx j'adore sa gueule, et franchement j'aimerais pas lui coller un lecteur CD. Et pas moyen d'y jouer en composite, sinon je la prends pas.
Pour le lecteur CD, je préfère acheter une Duo R.
Je comprends pas non plus pourquoi ils ont mis l'entrée Hucard à l'envers, c'est vraiment dommage.

Et dire que j'ai Gate of Thunder complet avec Spin card depuis 2010, et que j'y ai encore jamais joué.. De temps en temps je me mate des longplay pour palier le manque AH AH
Le monde PC Engine, j'ai toujours eu du mal à m'y mettre. Meme en 2010, je me souviens chercher une Duo R ou RX, c'était déjà 300 euros en boite très bon état, meme sur forum. Pourtant ça c'est plus vendu que la Mega Drive au Japon, je comprends pas pourquoi y'a toujours eu cet effet de rareté sur le marché de l'occas. 

La SGx je vous enverrais les photos. Ça fait vraiment bizarre d'en voir une dans cet état en 2021 affraid 

Le gars a meme un Wondermega 2 en boite état neuf, il le vend 900 euros. Il doit avoir de bons contacts sur le Japon pour chopper des trucs pareil.
Je préfèrerais le 1er, plus joli. Il l'a mais sans la boite.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum