GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les différents cables HDMI

3 participants

Aller en bas

les différents cables HDMI Empty les différents cables HDMI

Message par Arthesis Dim 24 Jan 2021 - 18:27

Bonjour à toutes et à tous,

Quels câbles HDMI utilisez vous pour vos consoles les plus récentes PS4 pro (avec HDR) , Switch... ?

Est-ce qu'on trouve des câbles HDMI avec prises 2.1 "HDMI Ultra High Speed" quasiment partout, vu qu'ils existent depuis 2017 ?
Sur ALI, sont-il réellement certifiés ?

Comment vérifier, mesurer, le débit de donnés effectifs d'un câble HDMI sur lequel il ne semble rien être indiqué ? (48 GPS pour le HDMi 2.1) ?

Je dois avoir une douzaine de câbles HDMI et je ne sais pas s'ils se valent tous... surtout pour le HDR. Comment identifier un 2.0 ou 2.1 ?
La Switch même des prises 1.4 et un câble de base semble OK car elle n'est qu'en 720p.


les différents cables HDMI 314a324b8cf44b79bf6b36bc2fb25


Dernière édition par Arthesis le Dim 24 Jan 2021 - 18:49, édité 2 fois
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

les différents cables HDMI Empty Re: les différents cables HDMI

Message par oldgamer24 Dim 24 Jan 2021 - 18:38

bha les consoles récentes j’utilise toujours le câble HDMI fournit avec, qui m'assure de gerer toutes les normes videos supportées par la console saispas

La norme 2.1 elle sert à rien si t'as pas d'écran avec port HDMI 2.1 et de console gerant les nouvelles fonctions concernées (c'est à dire PS5 et Xbox Series X/S seulement pour le moment), et ce type de TV par exemple commence juste à se déployer depuis l'an dernier.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20985
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les différents cables HDMI Empty Re: les différents cables HDMI

Message par xinyingho Dim 24 Jan 2021 - 19:07

N'importe quel câble HDMI gère le 1.4 et le 2.0. La bande passante requise pour ces normes peut être géré même par un câble noname.

Par contre, le 2.1 est déjà plus rude pour les câbles. Je sais pas si des sites d'info tech ont fait des tests pour voir si n'importe quel câble peut aussi gérer le 2.1 ou si la qualité de fabricaiton des câbles commence à être vraiment importante ici.

Mais si t'as la TV et la console compatible, c'est facile à tester avec les câbles que tu as déjà chez toi. Si ça marche pas, prends un câble certifié. Si ça marche, pas la peine de prendre des câbles qui coûtent 10-20 € pour rien.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum