GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaga (MKIII)

5 participants

Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Galaga (MKIII)

Message par mega one Dim 11 Nov 2007 - 19:15

Voilà un jour, j'ai fait découvrir Galaga a un pote et pendant un moment c'est Le Jeu auquel je jouais le plus... Ce pote en question est toujours très "amateur" du jeu...
Mais si! vous savez ce jeu auquel on peut jouer sur Mortal Kombat III & Ultimate en tapant le code Kool Stuff (MKIII : haut haut bas bas gauche droite A B A)

étant donné qu'il y a la possibilité de jouer à 2 et que à la fin de nos 5 vies chacun les scores s'affichent : Number of kill, Shots, Percentage... Ba voilà on a énormemment bloqué.

J'avais pas de quoi prendre un screen shot mais notre record c'est plus de 1800 kills à 2, à raison de 920 pour moi et 890 pour mon pote (environ)...


Est-ce que quelqu'un a déjà été touché par ce symptome-là en particulier?
Si oui, est-ce que notre score est abusément gros ou petit?
mega one
mega one
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par dreamcast player Mer 5 Déc 2007 - 18:42

Ca me dit vaguement qq chose. C'est pas le jeu que tu débloque lorsque tu gagne le tournoi 8 joueurs en multijoueurs?
C'est un jeu qu'on verrait plus sur une Atari!!
dreamcast player
dreamcast player
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : entre sonic et mario....et pas loin de Castlevania!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par StaxX Mer 5 Déc 2007 - 20:02

Mortal Kombat III, ok mais sur quelle machine ? stp
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par mega one Lun 21 Jan 2008 - 14:27

OK, devant e manque d'enthousiasme et les questions, je me dois de vous définir clairement de quoi je parle, de quelle maladie je suis atteind!
Le galaga dont je parle est disponible avec un code à l'écran titre. Il concerne MK III et UMK sur Super Nintendo ET Sega Megadrive. Plusieurs menus cachés sont disponibles parmi les codes, mais celui pour galaga se nomme "Kool Stuff". Une fois dans ce menu caché il faut activé la commande ("play mini game : on"). Attention, une fois activé, quand vous mettez start, il y a un message comme quoi même Shao Kan n'a aucune emprise sur cette réalité ("realm"?) etc... Comprenez surtout que c'est les 5 dernières secondes dont vous disposez pour vous gratter le nez (les fesses ou autre), tirer un(e) taf(e), vous mettre en position (de pilote)...
Les conditions sont :
-Un escadron de space invaders qui, une fois entierrement décimé, réapparaît à la mort du dernier vaisseau de l'escadron précédent.
-5 vies et aucun continu
-les déplacements sont droite-gauche, haut et bas n'existent pas
-Un lazer qui s'enraye quand on canarde à tout vas (désolé les bourins!), pas de enhencement, pas de gros missiles. Si vous croyez que votre tir change de forme ou de couleur, c'est que les hallucinations commencent (veuillez vous repporter à la section suivante concernant les syndrômes).
-Les points sont répartis en 3 catégories : Hits (nombres d'ennemis tués), shots (nommbre effectifs de tirs) et Pourcentage (de toucher un ennemi)

Côté syndrome :
- "L'écran de la télé monte", c'est une impression due à l'arrière plan d'étoiles défilant vers le bas. L'oeil s'y habitue, un peu comme quand on rentre dans une pièce sombre après être habitué à la lumière...
- Le joueur 2 tir sans être sur l'écran : oui après être mort (définitivement ou provisoirement) le 2ième vaisseau peut tirer de sa dernière position sur l'écran. Pour des raison encore inconnue le 1 ne peut pas faire pareil. Les points comptent dans les Hits, les Shots et les Pourcentages.
- Débordement d'écran : les ennemi ontt des déplacements en zig zag et des fois, quand ils sortent abusivement d'un côté ils apparaissent de l'autre (comme la téléportation de scorpion).
- Les pourcentages deviennent inférieurs à 10% : congratulation baby, t'as tiré + de 1000 coups dans ta partie! T'as plus qu'à calculer toi même le pourcentage (Hits divisés par Shots le tout multiplié par 100 pour les réfractaires en maths!).
- "Je suis dans la matrice", si néo peut voir des chiffres à la place des images, des fois il arrive de jouer sans mourir, sans penser à rien, ou, inversement en penser totalement à autre chose (il m'est déjà arrivé de faire des records en pleine conversation, sans que mes phrases soit sacadées, hésitante ...). C'est une sorte de réflex dans la façon de jouer.

Bien entendu, les symptômes n'apparaissent qu'après une pratique longue et répété de ce jeu un peu abrutissant au premier abord. D'ailleurs les novices remarquerons que la voix de Shoa Kan commante, comme dans le "vrai" mortal komba... Attention, ce n'est pas pasque vous n'avez plus droit aux insultes, que votre score défonce! "Exelent" pour un Hits de 100 est inaproprié : C'est à partir de 500 hits seulement que vous pouvez vous considérer comme de (très) "bon" pilotes.
Notre record à 2 s'élève à un peu plus de 1800 hits (930 et 880 environ), notre objectif est désormais de dépasser les 2000. Mais il va falloir attendre pour ça... Avis aux amateurs!
mega one
mega one
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par drfloyd Lun 21 Jan 2008 - 14:45

GALAGA, le meilleur jeu de shoot de l'historie du jeu vidéo, j'y joue depuis 25 ans, et je regresse d'année en année :lol:

_______________________________________________________
Galaga (MKIII) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 14:47

drfloyd a écrit:GALAGA, le meilleur jeu de shoot de l'historie du jeu vidéo, j'y joue depuis 25 ans, et je regresse d'année en année :lol:

je partage cet avis, c'est un jeu auquel il est impossible de décrocher ! Mon préféré en "classic" !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par drfloyd Lun 21 Jan 2008 - 17:59

c'est le classic parfait, qui ne vieillit pas car le jeu est techniquement parfait.

J'ai toujours regretté l'absence d'un "big boss", une sorte de vaisseau mere de temps en temps.... comme dans Phoenix.

_______________________________________________________
Galaga (MKIII) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par mega one Lun 21 Jan 2008 - 22:39

moi, je regrette de pas avoir pris une foto de mon record...
je me demande si il ya une fin à ce jeu...
mega one
mega one
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par drfloyd Lun 21 Jan 2008 - 22:58

j'ai su... je crois qu'il n'y a pas de fin et que le jeu fini par planter... dans mon souvenir.

_______________________________________________________
Galaga (MKIII) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par xorion banni Ven 9 Mar 2012 - 21:41

Doc j'ai GALAGA en ARCADE et j'ai fais une partie après 20 ans facile, et j'arrive a 80 000 points ? c'est encourageant ?

allez je vais m'en faire une petite ! je me sens d'attaque !

quel est ton score actuellement doc depuis que tu t'y es remis sur ta borne ?
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par drfloyd Ven 9 Mar 2012 - 21:43

Bah tu as pas vu ma vidéo ????? Mr. Green

Je crois que j'ai fait un malheureux 101 000 points... après des tas de parties...

Tu devrais pouvoir arriver à 100 000 sans probleme après quelques jours d'entrainement.

C'est dur de vieillir.

_______________________________________________________
Galaga (MKIII) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par xorion banni Ven 9 Mar 2012 - 21:47

nan j'ai pas vu ta vidéo ! c'est dans le topic sur les bornes pour les nuls ?

101 000 points ?! MDR

héhé je vais la matter et aller faire une partie .... mon objectif : te pulvériser ;-)



xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Galaga (MKIII) Empty Re: Galaga (MKIII)

Message par xorion banni Ven 9 Mar 2012 - 21:57

je trouve pas ta vidéo doc ! elle est ou ?
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum