GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Estimation magazines 90's

+5
le gamer
Djam
antifrog
killvan
CAIL
9 participants

Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Estimation magazines 90's

Message par CAIL Lun 13 Juil 2020 - 17:54

Bonjour,

Je souhaite vendre les magazines ci-dessous en lot indivisible mais ne trouvant aucune référence objective de prix sur le net, je m'en remet donc à vous : j'ai bien essayé un "faire offre" pour gagner du temps mais on a frôlé l'émeute. Ne connaissant pas le niveau de détail attendu, j'ai essayé de faire au mieux. Voici les bêtes :
Image

Pour les détails :

* Le Tilt Hors série est celui offert avec Tilt numéro 95. Il est impeccable (aucune page cornée ou autre) hormis une légère trace sur la couverture :
Image

* Joypad numéro 1 a quelques plissures sur la couv avant et arrière + l'agrafe du bas qui s'est détachée. La dernière page avant la couverture a été découpée :
Image
Image
Image

* Joypad Hors série "poster" = RAS (comme neuf, jamais détaché)

* Player One numéro 1 a le bord de ses couvertures avant/arrière usés. Le haut des pages est cornés (pas déchiré, ça demande juste un peu d'amour pour déplier tout ça) :
Image
Image
 Image
Image

* Player One numéro 2 a également quelques pages cornées mais dans une moindre mesure que le 1. Il y a également une déchirure sur la couverture arrière :
Image

* Player One 3
Pas grand chose à redire, le poster est inclus (je ne crois pas qu'il y avait de poster dans les numéros 1 & 2...?) et une légère déchirure au niveau de la page des astuces :
Image

* Console Plus Hors série (couv Saturn Vs Playstation)
RAS comme neuf

* Console Plus Hors série 2 (couv Sonic)
La couverture n'est plus rattachée au livre mais en bon état, 3 pages ont des encadrés au bic rouges au niveau des petites annonces :
Image
Image
Image

* Console Plus 1
 Encadrés rouges sur les 4 de spages des petites annonces et une trace d'humidité (enfin je pense) sur la couv arrière

Image
Image
Image
Image

Megaforce 11 étant donné, pas vraiment besoin d'estimation.

Merci par avance de vos retours !
CAIL
CAIL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par killvan Lun 13 Juil 2020 - 18:21

En lot prix forum : 60 e
En lot ebay : 100 e (certains abrutis vendent leur vieux magazines 40e l'unité...des fous, ça fait des mois que je les vois, ils partiront jamais à ce prix).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par CAIL Lun 13 Juil 2020 - 18:45

Ok merci pour l'estimation. J'ai posté une annonce sur le Bon Coinavant de faire ce topic sur Gamopat  ("faire offre") et une personne m'en a proposé 80€, sa proposition est donc correcte.

Question de noob : je suppose que le sujet est clos, dois-je fermer le topic ou demander à quelqu'un de le faire ?
CAIL
CAIL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par killvan Lun 13 Juil 2020 - 19:42

Attends peut-être un autre avis, c'est mieux d'en avoir plusieurs car comme tu dis, estimer des magazines est chose peu aisée ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par CAIL Lun 13 Juil 2020 - 20:02

killvan a écrit:Attends peut-être un autre avis, c'est mieux d'en avoir plusieurs car comme tu dis, estimer des magazines est chose peu aisée ^^

Entendu, merci de ton conseil ^^
CAIL
CAIL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par antifrog Lun 13 Juil 2020 - 20:11

Ce lot vaut 150 euros a mon avis

Rien que les Player One, 100 balles les trois c’est plus qu’honnête (j’ai vendu le premier mint a 100 fdpin y’a 2 ans si je me rappelle bien et les dix premiers numeros cotent dans les 30-40 si tbe)

Le Console+ nº1 cote un peu aussi, les autres mags c’est 5-10 balles pièce

Pour moi 100 balles le lot c’est un prix forum très cool

Et sinon oui, faut mettre les prix si tu vends
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26164
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par Djam Lun 13 Juil 2020 - 20:24

Puis si tu fais estimer ici, c'est cool de les vendre sur le forum :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par le gamer Lun 13 Juil 2020 - 21:02

70 euros en prix de lot me semble correct.
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par spip Lun 13 Juil 2020 - 21:50

100€ c'est un très bon prix.
Les Player One côtent haut. A 80, ça part dans la minute.

spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par ace76 Lun 13 Juil 2020 - 23:51

Le joypad part  lui seul a 20 balles.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par Hicks Mer 15 Juil 2020 - 10:28

Bonjour,
incroyable ces montants, je n'avais pas idée ... si seulement j'avais gardé mes magazines ^^
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par killvan Mer 15 Juil 2020 - 10:31

Hicks a écrit:Bonjour,
incroyable ces montants, je n'avais pas idée ... si seulement j'avais gardé mes magazines ^^

Mieux vaut ne pas s'y fier, des player one à 40 balles j'en vois souvent sur ebay et c'est toujours les mêmes, preuve qu'ils ne partent pas à ce prix. Les revendeurs se touchent, sérieux, pour de vieux magazines 40 balles, ça devient n'importe quoi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par Hicks Mer 15 Juil 2020 - 11:12

On est bien d'accord.
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par Emeldiz Mer 15 Juil 2020 - 11:26

Comme toujours, ça n'a rien de bien ou de mal que des magazines vieux de X années aient ou pas de la valeur.

A vrai dire, c'est surtout le fait que certains aiment le contenu totalement éclaté dedans qui me surprend, mais c'est un autre sujet ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par le gamer Mer 15 Juil 2020 - 12:59

Emeldiz a écrit:Comme toujours, ça n'a rien de bien ou de mal que des magazines vieux de X années aient ou pas de la valeur.

A vrai dire, c'est surtout le fait que certains aiment le contenu totalement éclaté dedans qui me surprend, mais c'est un autre sujet ...
bah c'est un mix entre nostalgie, info d'époque, mine de rien on peut y trouver des bonnes infos ( interviews, reportages sur les salons etc) puis moi j'aime le trip vieille maquette de magazine, pub retro etc. apres c'est sur certains test etaient fait à toute blinde.
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par ace76 Mer 15 Juil 2020 - 17:53

le gamer a écrit:
Emeldiz a écrit:Comme toujours, ça n'a rien de bien ou de mal que des magazines vieux de X années aient ou pas de la valeur.

A vrai dire, c'est surtout le fait que certains aiment le contenu totalement éclaté dedans qui me surprend, mais c'est un autre sujet ...
bah c'est un mix entre nostalgie, info d'époque, mine de rien on peut y trouver des bonnes infos ( interviews, reportages sur les salons etc) puis moi j'aime le trip vieille maquette de magazine, pub retro etc. apres c'est sur certains test etaient fait à toute blinde.
Certains journalistes étaient trés bons techniquement,d'autres étaient des pigistes et étaient nuls.il y avait d'énormes incohérences dues a une méconnaissance du marché,mais aussi a la pression des annonceurs.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par antifrog Mer 15 Juil 2020 - 18:50

killvan a écrit:
Hicks a écrit:Bonjour,
incroyable ces montants, je n'avais pas idée ... si seulement j'avais gardé mes magazines ^^

Mieux vaut ne pas s'y fier, des player one à 40 balles j'en vois souvent sur ebay et c'est toujours les mêmes, preuve qu'ils ne partent pas à ce prix. Les revendeurs se touchent, sérieux, pour de vieux magazines 40 balles, ça devient n'importe quoi.

Je t'assure que Player One en tout cas, les dix premiers numéros, ça part tranquille à 30-40
et pour moi, le premier (TBE) est parti à 100 sans forcer
J'ai eu aussi un Tilt n°1 qui a bougé à 120

aprés les numéros plus récents, je les faisais entre 4 et 8 euros en général
https://www.gamopat-forum.com/t94958-vds-plein-de-papier-mags-jv-guides-mooks-bd#2640094

mais la première dizaine cote toujours fort
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26164
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par killvan Mer 15 Juil 2020 - 18:58

antifrog a écrit:
killvan a écrit:
Hicks a écrit:Bonjour,
incroyable ces montants, je n'avais pas idée ... si seulement j'avais gardé mes magazines ^^

Mieux vaut ne pas s'y fier, des player one à 40 balles j'en vois souvent sur ebay et c'est toujours les mêmes, preuve qu'ils ne partent pas à ce prix. Les revendeurs se touchent, sérieux, pour de vieux magazines 40 balles, ça devient n'importe quoi.

Je t'assure que Player One en tout cas, les dix premiers numéros, ça part tranquille à 30-40
et pour moi, le premier (TBE) est parti à 100 sans forcer
J'ai eu aussi un Tilt n°1 qui a bougé à 120

aprés les numéros plus récents, je les faisais entre 4 et 8 euros en général
https://www.gamopat-forum.com/t94958-vds-plein-de-papier-mags-jv-guides-mooks-bd#2640094

mais la première dizaine cote toujours fort

Oui certes mais bon, les prix sont assez abusés je trouve (ne te sens pas viser hein ! Je suis quand même content quand un gamopatien vend bien ses produits ^^) pour ce que c'est, qu'un vieux Metroid complet parte à 200 e du fait de sa rareté ok, mais un vieux magazine qu'on retrouve facilement sur abandonware et qui s'est vendu à des dizaines de millier d'exemplaires en France, bof quoi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par CAIL Mer 15 Juil 2020 - 22:26

killvan a écrit:
antifrog a écrit:
killvan a écrit:
Hicks a écrit:Bonjour,
incroyable ces montants, je n'avais pas idée ... si seulement j'avais gardé mes magazines ^^

Mieux vaut ne pas s'y fier, des player one à 40 balles j'en vois souvent sur ebay et c'est toujours les mêmes, preuve qu'ils ne partent pas à ce prix. Les revendeurs se touchent, sérieux, pour de vieux magazines 40 balles, ça devient n'importe quoi.

Je t'assure que Player One en tout cas, les dix premiers numéros, ça part tranquille à 30-40
et pour moi, le premier (TBE) est parti à 100 sans forcer
J'ai eu aussi un Tilt n°1 qui a bougé à 120

aprés les numéros plus récents, je les faisais entre 4 et 8 euros en général
https://www.gamopat-forum.com/t94958-vds-plein-de-papier-mags-jv-guides-mooks-bd#2640094

mais la première dizaine cote toujours fort

Oui certes mais bon, les prix sont assez abusés je trouve (ne te sens pas viser hein ! Je suis quand même content quand un gamopatien vend bien ses produits ^^) pour ce que c'est, qu'un vieux Metroid complet parte à 200 e du fait de sa rareté ok, mais un vieux magazine qu'on retrouve facilement sur abandonware et qui s'est vendu à des dizaines de millier d'exemplaires en France, bof quoi.


Salut,

J'aimerai apporter de l'eau au moulin de Antifrog (oui bon je suis le vendeur, je vais tâcher de rester objectif ^^)
J'ai regardé les prix de ventes réussies sur ebay de numéros "communs" et ça part entre 8 et 15 selon le numéro. J'ai cherché le numéro 1... On ne le trouve pas. J'ai cherché partout si l'on en parlait pour essayer de trouver de plus amples info, nada.
Quant à Abandonware... Même le jeu le plus rare et cher peut être émulé, cela n’entache en rien sa cote n'est ce pas ?
Je vends sur ma page d'autres livres (guides, soluces, interview, etc...) que j'ai mis entre 5 et 30€ moins cher que le plus petit prix sur ebay à état égal : pas un seul n'a trouvé preneur (et certains datent du début/milieu des années 90). Je pense que c'est la nostalgie (la texture des pages, la mise en page, le contenu et le ton, etc... Même les pages de pub quelque part) qui fait une grosse partie de son prix. Ca peut paraître cher pour certains et honnête pour d'autres. Il y aura toujours des spéculateurs certes mais on parle d'articles quand même assez spécifiques.

Accessoirement, je pense que s'il restait beaucoup d'anciens numéros sur le marché, on en verrais quelques uns ici ou là comme la cote croissante du vintage s'est maintenant démocratisé (hélas ou tant mieux) et que tout un chacun tente de vendre son "grenier" en espérant détenir une pépite (moi le premier, sinon je demanderai pas une cote ici soyons clairs, j'ai dit que j'essaierai d'être objectif ^^).

En tout cas ça me fait bien chier de m'en séparer (et j'espère que ça atterrira chez un amoureux du rétrogaming) mais ça non plus, ça n'affecte pas son prix de vente ^^

Pour finir killvan, je t'invite à regarder les ventes réussies de vieux Nintendo Magazines (époque NES/SNES) sur ebay, leur cote est encore plus élevée. Pas que ça intéresse des gens plus friqués à mon avis mais encore une fois, la valeur nostalgique doit être encore plus forte (je connais pas le tirage mais il doit être plus élevé que Player One je présume puisque destiné à la France + Belgique + Luxembourg à l'époque si je me rappelle bien).
CAIL
CAIL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par killvan Mer 15 Juil 2020 - 23:45

Cail > Pas de soucis, je comprends tes arguments (je ne suis pas si obtus que ça xD), je souhaite juste que les prix du marché n'explosent pas trop, afin que le retro demeure accessible à toutes les bourses :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10849
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Estimation magazines 90's Empty Re: Estimation magazines 90's

Message par CAIL Sam 5 Sep 2020 - 18:09

Lot vendu, topic à fermer svp.
Merci à tous pour votre aide !
CAIL
CAIL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum