GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

+3
Darkopsix
tilou
scrolling
7 participants

Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 18:26

hey les patients,

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings God-of-war-listing-thumb-01-ps4-us-12jun17?$facebook$

A ma grande surprise cette exclue PS4 n'a pas de sujet dédié sur gamopat, même si le jeu est sorti il y a déjà deux ans, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
 Cette initiative vient du fait que je l'ai relancé et qu'à ma grande surprise, j'apprécie nettement plus le debut de l'aventure que lors de ma découverte initiale, peut etre trop d'attentes à sa sortie. Je trouve avec le recul le debut très équilibré(je viens de quitter ma maison et je viens d'arriver donc dans le 2eme zone du jeu) entre tuto et mise en place de l'univers et de l'histoire. 
 Donc si d'autres membres veulent (toujours) en parler c'est ici que ça se passe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par scrolling Sam 4 Juil 2020 - 18:33

Je ne parlerai pas de déception car le jeu est splendide mais la vue et la  jouabilité mon déstabiliser en comparaison avec les autres épisodes
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par tilou Sam 4 Juil 2020 - 19:23

moi j'ai bien aimé
surpris par le début avec le combat contre l'étranger
tiens un poivrot du pub du coin qui vient taper a la porte de kratos
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par Darkopsix Sam 4 Juil 2020 - 19:56

Sincèrement les 2-3 premières heures (peut être même 4-6) ont été une vraie purge, je me suis accroché car j’aime l’a série et je ne l’ai franchement pas regretté mais avec du recul je me dis que si il n’y avait pas eu les autres épisodes avant j’aurais lâché le jeu avant qu’il devienne passionnant.

Sony a vraiment du mal avec les démarrages de jeu, avec des tutos à rallonge sans rythme etc, cf horizon zéro dawn, ce GoW etc même  death stranding.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par esperluette Sam 4 Juil 2020 - 21:12

moi j'ai bien aimé
surpris par le début avec le combat contre l'étranger
tiens un poivrot du pub du coin qui vient taper a la porte de kratos
Marrant ça, moi aussi j'ai eu l'impression d'être agressé par un cherche-merde anglais sortant d'un pub, tu parles d'un dieu...

Graphiquement, c'est magnifique et c'est le point fort du jeu, l'aventure est prenante et l'histoire principale réussie : je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde. J'ai bien aimé aussi la relation qui se bâtie avec Atreus et Mimir, d'avoir des PNJ qu'on retrouve tout le long (les nains forgerons et Freia), pour l'immersion c'est réussi.

Dans ce que je n'ai pas trop aimé : le bestiaire limité (reskin de monstres / boss), les quêtes secondaires pas super passionnantes (mais on pourrait dire ça pour une majorité de jeux vidéos), les mondes "défis" et le fait qu'il soit finalement beaucoup moins Bta que les autres jeux de la série...tout en se réinventant, je sais c'est paradoxal.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 21:27

Clairement moi aussi j'ai été un peu trop destabilisé lors de mon premier run, or là maintenant que je sais à quoi m'attendre je l'apprecie bien plus.
Il y a quand mëme un vrai soin apporté à la narration et aux emotions qui passent entre les persos,ainsi qu'entre nous et le jeu. J'aime voir Kratos implacable avec son fils, mais dans lequel on sent qu'une part plus "humaine" qui commence à emmerger.
Une sorte de subtil équilibre entre l'ancien Kratos qu'on connait tous et celui en devenir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 23:36

Myrage a écrit:hey les patients,

A ma grande surprise cette exclue PS4 n'a pas de sujet dédié sur gamopat, même si le jeu est sorti il y a déjà deux ans, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Mr. Green
https://www.gamopat-forum.com/t98746p150-god-of-war-le-20-20-sur-jv-com
https://www.gamopat-forum.com/t99216-test-god-of-war-4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par Snoz Dim 5 Juil 2020 - 0:20

Myrage a écrit:Clairement moi aussi j'ai été un peu trop destabilisé lors de mon premier run, or là maintenant que je sais à quoi m'attendre je l'apprecie bien plus.
Il y a quand mëme un vrai soin apporté à la narration et aux emotions qui passent entre les persos,ainsi qu'entre nous et le jeu. J'aime voir Kratos implacable avec son fils, mais dans lequel on sent qu'une part plus "humaine" qui commence à emmerger.
Une sorte de subtil équilibre entre l'ancien Kratos qu'on connait tous et celui en devenir...
Comme je l’ai reconnu à l’époque j’avais été dur aussi avec ce jeu à sa sortie alors que c’est un jeu bourré de qualités. 

Il faut savoir apprécier une certaine lenteur avec les débuts d’aventures des exclus triples a de sony, une fois digéré ses jeux dégagent une certaine aura, un cachet... c’est quelque chose quand même.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par RAPH MAC FLY Dim 5 Juil 2020 - 3:49

esperluette a écrit:
moi j'ai bien aimé
surpris par le début avec le combat contre l'étranger
tiens un poivrot du pub du coin qui vient taper a la porte de kratos
Marrant ça, moi aussi j'ai eu l'impression d'être agressé par un cherche-merde anglais sortant d'un pub, tu parles d'un dieu...

Graphiquement, c'est magnifique et c'est le point fort du jeu, l'aventure est prenante et l'histoire principale réussie : je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde. J'ai bien aimé aussi la relation qui se bâtie avec Atreus et Mimir, d'avoir des PNJ qu'on retrouve tout le long (les nains forgerons et Freia), pour l'immersion c'est réussi.

Dans ce que je n'ai pas trop aimé : le bestiaire limité (reskin de monstres / boss), les quêtes secondaires pas super passionnantes (mais on pourrait dire ça pour une majorité de jeux vidéos), les mondes "défis" et le fait qu'il soit finalement beaucoup moins Bta que les autres jeux de la série...tout en se réinventant, je sais c'est paradoxal.
Haha, oui c'est vrai, l'étranger fait vraiment poivrot anglais  MDR 
J'ai beaucoup apprécié ce jeu (ma PS4 PRO beaucoup moins, qu'est-ce qu'elle a soufflé!) j'ai beaucoup aimé Mimir, mais Atreus est beaucoup trop chiant: Oh regarde, y'a un pont tout pourri je vais sauter dessus! Oh un levier, je vais tirer dessus! etc... du début à la fin. Relou... comme tellement de gamins...

Le bestiaire est limité. D'autant plus flagrant quand on enchaînes les quêtes annexes, c'est toujours les mêmes ennemis.
Mais sinon, franchement qu'il est beau ce jeu!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 9:01

platiné y'a 2 mois, je l'avais laissé tombé aussi au départ .
Une tuerie ce jeu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 10:19

C est clair que ce coup là je le platinerais bien aussi, mais je vais le mettre en stand by, trop pressé de me mettre day one sur Ghost of tsushima...
Comme j'ai envie en ce moment de me refaire quelques titres que j'ai apprécié, je le reprendrais après. Contrairement à uncharted 4, que j'ai voulu relancer. Mais juste j'ai pas pu, j ai trouvé penible...
C'est marrant de voir comment certains jeux  qu'on a apprecié peuvent perdre en interet lors d'un nouveau run...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 21:22

Oh la jolie trouvaille, j'ai retrouvé par hasard en regardant mes saves sur le ps+, que j'avais une copie de mon premier run terminé il y a 2 ans, et que je vais donc pouvoir me le faire en NG+  cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

God of war PS4 ou Kratos chez les vikings Empty Re: God of war PS4 ou Kratos chez les vikings

Message par Judasboy Mar 9 Fév 2021 - 23:45

Je déterre un poil mais j'ai chopé le jeu en promo (10 boules...) il y a un moment et je n'avais pas pris le temps d'y jouer.
Tres sympa ! Je vous rejoins sur le début un peu longuet et sur le rapport pere/fils réussi. Mais je me marre bien ! C'est l'essentiel... La mécanique des combats n'est pas en reste surtout face aux valkyries qui nécessitent un petit apprentissage.
Très bon au final ! Marrant, j'aurais pas parié une cacahouète dessus...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum