GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+45
chacs
vingazole
Kenji Ōba
jeuxnes
Kouris
Collet
Djam
Beubleu
Paradis
spip
Sybillin
wiiwii007
invité
Cathedrale
Ataré
salocin
ekarrissor
HkFarewell
eraserhead
twinsen21
Lequintal
Zarnal
Respect
Cormano
Anarwax
petitevieille
lincruste
dav1974
gasteropodekiller
yannick10
zoe
pouletmagique
antifrog
kainrijames
Captain Obvious
Urbinou
lessthantod
avalon471
Alfaccc
drfloyd
Inirius
mateo
esperluette
Tryphon
Amy
49 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par invité Sam 18 Avr 2020 - 13:59

@Ataré tu m'as pas répondu en revanche sur le traitement administré par Buzyn ?

invité
Patient contaminé

Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 18 Avr 2020 - 14:04

kinski a écrit:
Tryphon a écrit:
Ataré a écrit:Sans doute une fake news apparemment

Vu que je n'ai trouvé aucune source de cette information ailleurs que sur des sites d'extrême-droite, c'est très probable.

Mais encore une fois, si c'est avéré, quel est le problème pour @Ataré ?

Le traitement n'est pas interdit en France.
Buzyn a le droit d'exercer à l'hôpital.
Quel est le problème ?

Strictement aucun. Il aurait d'ailleurs certainement guéri tout aussi bien avec de l'oscillococcinum. Mais je prends acte, ce n'est pas une fake news. Juste une news sans importance. Pour info, 2 membres de ma belle-famille, et un de leurs amis ont été soignées à l'HCq. L'une a très mal réagi au traitement, ils l'ont arrêté, elle était guérie en 3 jours. L'autre a bien réagi mais n'est toujours pas officiellement guéri. L'ami est mort.

J'en fais pas une déclaration Youtube, parce que ça n'a statistiquement aucune valeur saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 14:11

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:Mr Buzin monté dans la hierarchie grace au copinage et favoritisme (c'est Wikipedia qui le dit),

et très contesté en 2018....  il garde son poste juste par copinage avec Macron

Wikipedia dit ceci :

Yves Lévy est nommé directeur général de l'INSERM le 11 juin 20143,4. Le renouvellement de ce mandat en 2018 éveille un soupçon de favoritisme parce qu'il est marié à la ministre de la santé5,6,7. L’opacité de la procédure de nomination est critiquée par le journal médical The Lancet8. Yves Lévy est reconduit comme président de l’INSERM par intérim le 11 juin 20189,10, mais le 30 juillet 2018, il retire sa candidature à un second mandat11,12 devant l’embarras qu’elle suscitait au sein du gouvernement

Autrement dit :

1) Lévy est nommé directeur de l'INSERM en 2014 sans mention de copinage (normal vu que c'est pas encore sa femme la ministre)

2) son mandat est renouvelé en 2018, avec des soupçons de copinage

3) donc il retire sa candidature

Au passage, Lévy était présent à Wuhan pour l'inauguration du labo en tant que directeur de l'INSERM, ce qui n'a rien de très étonnant...

Quel est exactement ton but en balançant des informations tronquées et orientées Doc ?

c'est plus tronqué là! c'est carrément de l'invention!
le mec participe à l'inauguration = il a ouvert le labo avec les chinois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 14:21

Quand même, il fallait le trouver celui-là Shocked
https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-trump-appelle-a-la-revolte-contre-le-confinement-20200418
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Sam 18 Avr 2020 - 14:24

Ataré a écrit:
Lequintal a écrit:Ils sont toujours en gain les actionnaires FDJ..

Le cours de l'action est plus haut qu'à l'ouverture Wink

c'était un exemple pour les petits actionnaires
en effet elle n'a pas baisser

mais les gros actionnaires se sont fait plaisir en vendant puis en rachetant en masse au plus bas
Toujours comme ca, quand tout le monde se gargarisait que la bourse baissait en disant que les gros actionnaires allaient perdre de l'argent, alors que ce sont les petits qui trinquent car ils ne peuvent plus racheter pour faire baisser le prix de revient unitaire de leurs actions, les gros eux ont les moyens d'acheter à la baisse et ils passent le cap sans encombre.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Sam 18 Avr 2020 - 14:25

marmotjoy a écrit:Quand même, il fallait le trouver celui-là Shocked
https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-trump-appelle-a-la-revolte-contre-le-confinement-20200418

Du grand Trump
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Sam 18 Avr 2020 - 14:27

Tryphon a écrit:Je répète ce que j'ai dit (et que je crois) :

ce n'est pas parce que tu ne veux pas travailler que tu es un parasite (même si tu peux être les deux)

ce n'est pas parce que tu travailles que tu n'en es pas un (même si tu peux être les deux)
Au final on est tous le parasite de quelqu'un

Pour quelqu'un qui ne travaille pas, il doit considérer celui qui travaille comme un extra terrestre ou un pigeon au choix
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Sam 18 Avr 2020 - 14:28

kinski a écrit:
Ataré a écrit:Amusant non ???


Le producteur de films Raymond Blumenthal atteint du Covid-19 a été hospitalisé à l’hôpital de Percy et soigné par Agnès Buzyn à l’hydroxychloroquine.


Tout est normal ??

Quel est le problème ?
l’hydroxychloroquine, un antipaludique de la famille de la chloroquine, qui a effectivement été classée «sur la liste II des substances vénéneuses», par un arrêté du 13 janvier du directeur général de la santé, Jérôme Salomon, par délégation pour Agnès Buzyn quand elle était encore ministre de la Santé.

précision: ce médicament était vendu depuis des décennies sans problèmes avant ça (anti-paludéen)
Alors oui on ne peut pas dire qu'elle est DIRECTEMENT rattachée à cette histoire,comme d'hab responsable mais pas coupable. Rolling Eyes


https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/21/agnes-buzyn-a-t-elle-classe-en-janvier-la-chloroquine-dans-les-substances-veneneuses_1782466
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 14:29

Lequintal a écrit:Toujours comme ca, quand tout le monde se gargarisait que la bourse baissait en disant que les gros actionnaires allaient perdre de l'argent, alors que ce sont les petits qui trinquent car ils ne peuvent plus racheter pour faire baisser le prix de revient unitaire de leurs actions, les gros eux ont les moyens d'acheter à la baisse et ils passent le cap sans encombre.
Après attention, comme d'habitude dire "LES ACTIONNAIRES" n'a pas trop de sens. Il ne faut pas confondre celui qui a des actions pour toucher des dividendes et celui qui fait de la spéculation sur leurs valeurs. Concrètement, une chute des cours ne signifie pas forcément une baisse des dividendes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 18 Avr 2020 - 14:36

avalon471 a écrit:l’hydroxychloroquine, un antipaludique de la famille de la chloroquine, qui a effectivement été classée «sur la liste II des substances vénéneuses», par un arrêté du 13 janvier du directeur général de la santé, Jérôme Salomon, par délégation pour Agnès Buzyn quand elle était encore ministre de la Santé.

précision: ce médicament était vendu depuis des décennies sans problèmes avant ça (anti-paludéen)
Alors oui on ne peut pas dire qu'elle est DIRECTEMENT rattachée à cette histoire,comme d'hab responsable mais pas coupable. Rolling Eyes

Tu aurais peut-être pu rappeler que les raisons invoquées pour ce classement sont tout à fait pertinentes, et qu'en particulier elles ont évité des tonnes d'automédication dont on a vu quelques effets récemment (pénurie, décès accidentels)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Sam 18 Avr 2020 - 14:37

kinski a écrit:@Ataré tu m'as pas répondu en revanche sur le traitement administré par Buzyn ?

Pour le pangolin ?

Pour la Cholorquine ? Bah elle le propose si elle veut....juste qu’elle m’épate de tant d’ingéniosité !

Par contre je n’ai jamais parlé de copinage ???

J’ai dit qu’il etait nommé encore une fois.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Sam 18 Avr 2020 - 14:37

marmotjoy a écrit:
Lequintal a écrit:Toujours comme ca, quand tout le monde se gargarisait que la bourse baissait en disant que les gros actionnaires allaient perdre de l'argent, alors que ce sont les petits qui trinquent car ils ne peuvent plus racheter pour faire baisser le prix de revient unitaire de leurs actions, les gros eux ont les moyens d'acheter à la baisse et ils passent le cap sans encombre.
Après attention, comme d'habitude dire "LES ACTIONNAIRES" n'a pas trop de sens. Il ne faut pas confondre celui qui a des actions pour toucher des dividendes et celui qui fait de la spéculation sur leurs valeurs. Concrètement, une chute des cours ne signifie pas forcément une baisse des dividendes.

Là en l'occurrence selon le type d'action que tu as, de nombreuses boites ont annulé le paiement du dividende.

Et évidemment la baisse des cours en général affecte majoritairement ceux qui font du trading en intraday ou à court terme, ceux qui sont là sur le long terme et qui n'ont que des actions avec paiement de dividende sont moins affectés sauf  si tu as la poisse d'avoir des actions qui l'ont annulé, et sur ce coup là le Covid a fait du dégât, de nombreuses boites ont voté l'annulation du paiement..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Sam 18 Avr 2020 - 14:41

GuiM a écrit:
marmotjoy a écrit:
Sinon, personne ne m'a donné de réponse, je suis curieux de savoir. Mais on en fait quoi des parasites? Non parce que c'est bien beau de gueuler sur les aides mais faut proposer quelque chose derrière. Déjà, il manque 5M d'emploi en France donc bon. On serait en plein emploi je dis pas, mais là on fait comment? Dans l'absolu il n'y a que 3 solutions:
-mettre tout le monde au boulot ............ mais c'est impossible.
-donner des aides.
-laisser tout le monde crever, allez hop coronavirus, fin du monde, Mad Max. On se bouffe comme dans La Route.

Ceux à qui on donne des aides, devraient travailler un minimum pour le bien commun Wink
Nettoyer les lieux publics, donner un coup de peinture dans certains bâtiments publics, aider les personnes handicapées, les personnes âgées, participer à des sorties scolaires,... Il y a des centaines d'idées possibles.
Cela leur permettrait de se sociabiliser, responsabiliser et avoir une satisfaction personnelle en se rendant compte qu'elles peuvent servir à quelques choses.
On pourrait encadrer ces gens avec des chômeurs avec qualification voir l'armée...
Faut pas qu'on rêve non plus, on arrive déjà pas à faire appliquer les T.I.G suite à des décisions de justice Mr. Green

Et j'imagine bien les nouches faire de la peinture pour avoir le droit de toucher leur RSA, ca va être bien fait affraid
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Sam 18 Avr 2020 - 14:43

Pour moi les TIG devraient être encadrés par l'armée  Mr. Green

Pour la peinture, vu la gueule de certains bâtiments, même mal fait, ça les enjolivera.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3806
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 18 Avr 2020 - 14:44

Lequintal a écrit:Au final on est tous le parasite de quelqu'un

Non je ne pense pas. On peut être le con de quelqu'un, mais certaines personnes ne sont, objectivement, pas des parasites pour la société (typiquement le personnel soignant, il faut être d'assez mauvaise foi) (et je dirais ça de la plupart des fonctionnaires) (oui, même la police, quand elle n'est pas occupée à tabasser du GJ [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 435303)

Pour quelqu'un qui ne travaille pas, il doit considérer celui qui travaille comme un extra terrestre ou un pigeon au choix

Oui. Ou peut-être tout simplement quelqu'un qui a fait un choix de vie complètement différent. Je pense même qu'entre personnes douées du sens de la collectivité, il doit y avoir un respect mutuel qui outrepasse largement le fait de travailler ou de ne pas travailler.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Sam 18 Avr 2020 - 14:44

Tryphon a écrit:
avalon471 a écrit:l’hydroxychloroquine, un antipaludique de la famille de la chloroquine, qui a effectivement été classée «sur la liste II des substances vénéneuses», par un arrêté du 13 janvier du directeur général de la santé, Jérôme Salomon, par délégation pour Agnès Buzyn quand elle était encore ministre de la Santé.

précision: ce médicament était vendu depuis des décennies sans problèmes avant ça (anti-paludéen)
Alors oui on ne peut pas dire qu'elle est DIRECTEMENT rattachée à cette histoire,comme d'hab responsable mais pas coupable. Rolling Eyes

Tu aurais peut-être pu rappeler que les raisons invoquées pour ce classement sont tout à fait pertinentes, et qu'en particulier elles ont évité des tonnes d'automédication dont on a vu quelques effets récemment (pénurie, décès accidentels)...
automédication avec un médoc délivré sur ordonnance?   Very Happy
Et si ils savaient (dès Janvier!) que les gens allaient en acheter en masse,pourquoi ne pas augmenter la fabrication au lieu de laisser s'installer la pénurie?
Pourquoi le classer dangereux si c'est pour en filer aux potes?

Y a beaucoup de truc pas clair autour d'Agnès Buzin.
Isolée,cette histoire avec Blumenthal serait passé inaperçue mais ce n'est pas le cas!


Dernière édition par avalon471 le Sam 18 Avr 2020 - 14:49, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Zarnal Sam 18 Avr 2020 - 14:49

Lequintal a écrit:
GuiM a écrit:
marmotjoy a écrit:
Sinon, personne ne m'a donné de réponse, je suis curieux de savoir. Mais on en fait quoi des parasites? Non parce que c'est bien beau de gueuler sur les aides mais faut proposer quelque chose derrière. Déjà, il manque 5M d'emploi en France donc bon. On serait en plein emploi je dis pas, mais là on fait comment? Dans l'absolu il n'y a que 3 solutions:
-mettre tout le monde au boulot ............ mais c'est impossible.
-donner des aides.
-laisser tout le monde crever, allez hop coronavirus, fin du monde, Mad Max. On se bouffe comme dans La Route.

Ceux à qui on donne des aides, devraient travailler un minimum pour le bien commun Wink
Nettoyer les lieux publics, donner un coup de peinture dans certains bâtiments publics, aider les personnes handicapées, les personnes âgées, participer à des sorties scolaires,... Il y a des centaines d'idées possibles.
Cela leur permettrait de se sociabiliser, responsabiliser et avoir une satisfaction personnelle en se rendant compte qu'elles peuvent servir à quelques choses.
On pourrait encadrer ces gens avec des chômeurs avec qualification voir l'armée...

" parasites ", ces gens ". MDR Vive la ségrégation. MDR

Je rappelle que ce que vous file la CAF pour vos enfants ce sont également des aides. Donc à bon entendeur. A vos balais. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Sam 18 Avr 2020 - 14:51

Zarnal a écrit:

" parasites ", ces gens ". MDR Vive la ségrégation. MDR
On t'as dit qu'ici c'était noir ou blanc, t'écoute pas hein!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 18 Avr 2020 - 14:52

GuiM a écrit:Pour moi les TIG devraient être encadrés par l'armée  Mr. Green

Pour la peinture, vu la gueule de certains bâtiments, même mal fait, ça les enjolivera.

Je lis en ce moment ça :

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 L-alliage-de-la-justice-une-histoire-des-fils-des-brumes-1

C'est une sorte de western / SF / Fantasy où le héros hyper badass et épris de justice décide d'aller jouer les chasseurs de prime pour aller pacifier les régions de l'Ouest sauvage à grands coups de carabine.

À un moment il a une discussion avec un personnage à qui il parle de sa vocation et qui lui répond (de mémoire) :

- vous savez, c'est très peu efficace ce que vous faites. Y'a eu des études sur comment faire baisser la criminalité, et le coup du shériff ça marche assez mal
- alors faut faire quoi ?
- repeindre les bâtiments, restaurer ce qui déconne
- c'est bien joli, mais les gens ici sont des sauvages, en deux jours ils auront tout salopé
- on recommence, repeindre, restaurer. L'expérience montre qu'à terme, les gens prennent un comportement civilisé quand ce qui les entoure est civilisé

Ton commentaire m'a fait penser à cet extrait. Faudra que je regarde dans les sources à la fin du livre quand j'y serai (car oui : ce mec cite ses sources Razz)

Au passage, c'est assez sympa Brian Sanderson, je recommande thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Sam 18 Avr 2020 - 14:56

Putain, j'ai vu le mot "travail" tellement souvent dans les 3 pages qui précédent que j'en ai mal au dos, j'ai presque l'impression d'avoir travaillé du coup...
 Allez je repars pour 1 an de plus de RSA pour me remettre de ça, jsuis pas loin du burnout la. Vous m'avez sérieusement fait peur.
 Le truc que j'aime avec le RSA, c'est que les gens qui travaillent  le critique assez souvent, sauf quand le parasite allocataire vient le craquer chez eux le RSA...la d'un coup, comme une de mes ancienne cliente le disait (Bisous Alex) "il a pas d'odeur mon argent, hein connard !"...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 18 Avr 2020 - 14:58

avalon471 a écrit:automédication avec un médoc délivré sur ordonnance?   Very Happy

les cas d'automédication c'était pas en France il me semble [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 517947

Et si ils savaient (dès Janvier!) que les gens allaient en acheter en masse,

Gné ? C'est pas du tout pour cette raison que le médoc a été classé, les Raoulteries n'ont eu lieu qu'en Mars...

Pourquoi le classer dangereux si c'est pour en filer aux potes?

Parce que ça reste un médicament ? Parce que les potes insistent ? Parce que Raoult a monté le bourrichon a tout le monde avec ses vlogs ?

Y a beaucoup de truc pas clair autour d'Agnès Buzin.

Perso, j'ai surtout l'impression qu'il y a une tempête de merde, matinée de complotisme et d'antisémitisme à ce que je vois...

Isolée,cette histoire avec Blumenthal serait passé inaperçue mais ce n'est pas le cas!

C'est surtout une technique classique en complotisme : on multiplie des éléments pour fournir un faisceau de suspicion. C'est très facile et rapide à faire, et très dur à parer parce que ça nécessite de réfuter les attaques une par une...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 18 Avr 2020 - 15:06

Aha
les supporters de Trump anti confinement ont les mêmes phobies que Le Quintal c’est troublant 


[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Bf96a310
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Sam 18 Avr 2020 - 15:10

Zarnal a écrit:
" parasites ", ces gens ". MDR Vive la ségrégation. MDR

Je rappelle que ce que vous file la CAF pour vos enfants ce sont également des aides. Donc à bon entendeur. A vos balais. Mr. Green

On parlait des gens qui vivent des aides pas de ceux à qui cela apporte un petit complément de revenu. 
Ceux à qui cela apporte un complément ont payé directement ou indirectement des charges / cotisations; qu'ils aient un petit retour d'ascenseur n'est pas scandaleux.

Sinon pour ton info, étant au dessus des plafonds, nous ne touchons aucune aide. 
J'anticipe les remarques: je ne me plains pas.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3806
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Sam 18 Avr 2020 - 15:12

Tryphon a écrit:
C'est surtout une technique classique en complotisme : on multiplie des éléments pour fournir un faisceau de suspicion.
Ok.
- Dans ce cas trouve moi l'explication logique et valable de l'interdiction de ce médicament.
- Explique moi les revirements incessants de Buzin qui finissent en "ouin ouin c'est pas ma faute".
- Explique moi comment quand ton mari est directement celui qui a supervisé un P4 sur place,tu peux ne pas être au courant précisément de la situation sur place? (je parle de wuhan)


Je t'épargne tous les autres petits à-côtés si tu arrives à répondre à ces trois questions.

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Sam 18 Avr 2020 - 15:19

Tryphon a écrit:
Lequintal a écrit:Au final on est tous le parasite de quelqu'un

Non je ne pense pas. On peut être le con de quelqu'un, mais certaines personnes ne sont, objectivement, pas des parasites pour la société (typiquement le personnel soignant, il faut être d'assez mauvaise foi) (et je dirais ça de la plupart des fonctionnaires) (oui, même la police, quand elle n'est pas occupée à tabasser du GJ [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 435303)

Pour quelqu'un qui ne travaille pas, il doit considérer celui qui travaille comme un extra terrestre ou un pigeon au choix

Oui. Ou peut-être tout simplement quelqu'un qui a fait un choix de vie complètement différent. Je pense même qu'entre personnes douées du sens de la collectivité, il doit y avoir un respect mutuel qui outrepasse largement le fait de travailler ou de ne pas travailler.
Le sens de la collectivité tout le monde ne l'a pas et ne l'aura jamais même si on peut en rêver..

Et ton bouquin a l'air sympa mais même topo dans la vraie vie, tu as beau nettoyer et reconstruire, y aura toujours des gens pour tout saloper.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Sam 18 Avr 2020 - 15:22

antifrog a écrit:Aha
les supporters de Trump anti confinement ont les mêmes phobies que Le Quintal c’est troublant 


[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Bf96a310
Euh..

Toi tu n'as plus ton rastlin ni lord2laze petit coquinou Mr. Green
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 18 Avr 2020 - 15:29

Si si, on continue sur le groupe snap de La France Insoumise...
Ils en avaient marre des ultra-libéraux qui gangrènent ce forum, là-bas au moins on peut parler utopie sociale tranquillou...
Rejoins nous? Si je te parraine on gagne tout les deux un saucisson sec
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 18 Avr 2020 - 15:33

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:
C'est surtout une technique classique en complotisme : on multiplie des éléments pour fournir un faisceau de suspicion.
Ok.
- Dans ce cas trouve moi l'explication logique et valable de l'interdiction de ce médicament.

Pour être honnête, je me demande si tu te fous pas de ma gueule tant ces éléments sont faciles à vérifier. Mais bon...
Dans l'article même que tu as cité :

«La chloroquine est inscrite sur la liste II des substances vénéneuses […] par arrêté du 7 janvier 1999. Les données issues de la littérature ont montré un potentiel génotoxique de la chloroquine in vitro et in vivo. Les données disponibles sur la génotoxicité de l’hydroxychloroquine sont quant à elles limitées. Toutefois, du fait de la similitude de structure et des propriétés pharmacologiques des deux molécules, le risque génotoxique de l’hydroxychloroquine ne peut être exclu.»

Au passage, elle ne l'a pas interdit, il peut toujours être prescrit par un médecin, ce qui devrait être le cas de tout médicament.

- Explique moi les revirements incessants de Buzin qui finissent en "ouin ouin c'est pas ma faute".

Aucune explication factuelle, juste des suppositions (fatigue nerveuse, stress, elle a quand même vécu un début d'année pas rigolo). Mais je ne vois pas trop en quoi cette question est essentielle au débat.

- Explique moi comment quand ton mari est directement celui qui a supervisé un P4 sur place,tu peux ne pas être au courant précisément de la situation sur place? (je parle de wuhan)

Mais d'où tu sors qu'il le supervise ? Il a supervisé (avec plein d'autres personnes) sa construction y'a 10 ans ! Il a participé à son inauguration, en tant que directeur de l'INSERM. Il a dû en superviser des dizaines !

Depuis lors, le laboratoire est administré par la Chine, pas par l'INSERM, dont il n'est de toutes façons plus directeur depuis 2 ans (et il avait certainement bien d'autres choses à foutre), soit bien avant la crise.

Enfin, à l'heure actuelle, aucune preuve que le virus pourrait avoir un lien avec ce labo, qui de plus est un labo qui contient des virus beaucoup plus dangereux (d'où la classification P4). Si le corona devait être sorti d'un labo, y'aurait plus de chances que ce soit un P3 (le SARS-CoV-2 est d'ailleurs classé P3), où la sécurité est plus faible.

Mais encore une fois, même si ce n'est pas totalement impossible, il n'y a aucun élément en ce sens.

Le coup du virus créé par l'homme ou fuité des labos, on nous le fait à chaque pandémie (SIDA, Ebola...). C'est quand même suffisant pour prendre ces infos avec des pincettes de 15 km non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 15:34

Zarnal a écrit:" parasites ", ces gens ". MDR Vive la ségrégation. MDR

Je rappelle que ce que vous file la CAF pour vos enfants ce sont également des aides. Donc à bon entendeur. A vos balais. Mr. Green
La prime d'activité, certaines qui sont indirectes (centres de loisirs, crèches ........... pas pour rien qu'ils demandent le quotient familial de la CAF). En fait quasiment tout le monde touche des aides en France.
Vu que tu me cites, je précises que le "parasites" je reprends d'autres propos, ce ne sont pas les miens.

Ensuite, bizarre cette incohérence. C'est à peu près le même "bord" politique qui s'insurge des aides et qui est obsédé par la sécurité. Vous croyez sincèrement que si on coupait les aides, les gens attendraient sagement de creuver la gueule ouverte? Qu'ils n'iraient pas se "servir"? Les aides ont aussi une fonction de tampon social.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 18 Avr 2020 - 15:37

Lequintal a écrit:Le sens de la collectivité tout le monde ne l'a pas et ne l'aura jamais même si on peut en rêver..

Nope, mais plus de gens l'ont déjà, plus de gens l'auront.

Les gens sont globalement des moutons, ils pensent comme les gens autour d'eux.

Dans une société où l'on glorifie l'individualisme, l'égoïsme et le rebelle, les gens deviennent individualiste, égoïstes et rebelles. C'est ce qu'on constate tous les jours en France, et de plus en plus avec la crise actuelle Very Happy

Et ton bouquin a l'air sympa mais même topo dans la vraie vie, tu as beau nettoyer et reconstruire, y aura toujours des gens pour tout saloper.

Oui, mais il suffit de recommencer. Il y en aura de moins en moins, jusqu'au jour où ils seront si peu nombreux qu'ils fermeront leurs gueules Razz


Dernière édition par Tryphon le Sam 18 Avr 2020 - 15:39, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 18 Avr 2020 - 15:38

Une explication étayée (dans un article complet) par un virologue qui explique pourquoi l’hypothese de l’outbreak du labo est hautement improbable 
https://www.forbes.com/sites/coronavirusfrontlines/2020/04/17/a-virologist-explains-why-it-is-unlikely-covid-19-escaped-from-a-lab/#e8244b430428

Imo c’est une manœuvre politique pour designer un coupable
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum