GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai mal à mon Dieudo :/

+28
Urbinou
jeuxnes
avalon471
Tetsuo06
patbeauf
ace76
Tryphon
kawickboy
Maximilien
kainrijames
eraserhead
guirouskool
Evola
upsilandre
joe musashi
toyafr
rastlin
MAINORDAVOS
Djam
Syvys
Respect
Calou
Frank Drebin
MeteK
polton
killvan
Anarwax
lessthantod
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par lessthantod Dim 29 Déc 2019 - 21:55

Je me suis motivé à remater tous les spectacles de Dieudonné, du tout premier Dieudonné tout seul (1997) jusqu'au dernier En paix (2017) ... 15 spectacles en 20 ans de carrière, tout de même!

Je suis un grand fan de Dieudonné de la première heure, mais voilà ... c'est douloureux de l'admettre, mais Dieudo est totalement parti en vrille sur ces dernières années. Je dirais qu'il est à son summum sur Le divorce de Patrick (2003) et qu'il est encore très drôle jusqu'à J'ai fait l'con (2008), mais à partir de Mahmoud (2011) il cesse de me faire rire. Avant avec Dieudo, tout le monde en prenait pour son grade et il maîtrisait le second degré à la perfection. Pendant son heure de gloire (je dirais 1997-2008), il pouvait même se targuer de rivaliser avec Desproges ... mais ça c'était avant Mahmoud. C'est alors que ses spectacles ne cessent de se raccourcir, son humour tourne en rond et il y a beaucoup de déjà vu ... à force de se répéter, il ne surprend plus personne. Il ne joue plus que lui sur scène et abandonne presque tous ses personnages, il transforme ses spectacles en tribunal politique avec un public déjà acquis à sa cause ... et cette cause, elle ne sent vraiment pas bon. Pour Dieudonné, le problème ce sont clairement les élites sionistes et les homo. Il confond allègrement antisémitisme et antisionisme et se s'acharne plus que sur un seul camp. Il tient un discours hautement politique plus que douteux, des idées d’extrême droite sur une sous-couche de pensées racistes et homophobiques. Avant il tapait sur tout le monde, sur les catho, sur l'islam, les blancs, les noirs, les arabes ... mais maintenant c'est du passé, son nouveau credo ce sont les juifs (il nie la shoa, c'est son obsession) et les gays (le mariage pour tous, ce n'est clairement pas sa cause). Et ce discours tourne en boucles de spectacles en spectacles, comme un refrains nauséabond.
En vieillissant Dieudonné est devenu aigris et n'a visiblement plus envie de rire, et nous on ne rie plus avec lui :/

Edit : ce n'est pas un topic pour polémiquer ou pour confronter les anti et les pro-Dieudo... c'est juste pour essayer de comprendre, car moi je ne comprends plus Dieudo Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par Anarwax Dim 29 Déc 2019 - 21:58

entièrement d'accord avec toi, j'ai maté un récent et même pas souri...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20643
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par killvan Dim 29 Déc 2019 - 22:20

Peut-on dissocier l'humoriste du polémiste ? Y'a t-il un lien de cause à effet entre le fait qu'il ne fait plus rire depuis qu'il affiche volontairement son antisémitisme ? 
Je crois que les réponses sont dans les questions, en fait.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11802
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par polton Dim 29 Déc 2019 - 22:21

Le meilleur c est mes excuses . Le spectacle le plus drôle de tous les temps pour moi
Le divorce de Patrick,  dans un autre genre , est excellent .les 2 derniers sont nuls. Il a fait jusqu'à 2 spectacles en une année. Mais il remplit les salles et se fait des tunes à gogo, pourquoi changerait il de disque ? C est le seul humoriste qui fait tournée comble a chaque fois


Dernière édition par polton le Lun 30 Déc 2019 - 11:48, édité 2 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par Anarwax Dim 29 Déc 2019 - 22:25

killvan a écrit:Peut-on dissocier l'humoriste du polémiste ? Y'a t-il un lien de cause à effet entre le fait qu'il ne fait plus rire depuis qu'il affiche volontairement son antisémitisme ? 
Je crois que les réponses sont dans les questions, en fait.

non rien à voir
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20643
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par polton Dim 29 Déc 2019 - 22:36

Tu te trompes , +de 20 spectacles solos, 2 avec semoule
2015 : En paix
2016 : Les Médias
2017 : La Politique
2017 : La Guerre
2018 : L'Émancipation
2018 : En vérité
2019 : Gilets jaunes
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par MeteK Lun 30 Déc 2019 - 1:59

Sandrine amoureux
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par Frank Drebin Lun 30 Déc 2019 - 6:16

Même constat d'une chute et d'un gâchis... Il enchaîne les spectacles pour faire rentrer les euros, et on sent qu'il les écrit en 3 jours. Il se repose sur ses gimmicks et ses meilleurs effets en les recyclant jusqu'à l'overdose. Il est malheureusement maintenant plus occupé à trouver une nouvelle escroq...enfin "idée révolutionnaire pour niquer le système" tous les 6 mois en enterrant discrètement la précédente aux oubliettes. Je me souviens de sketches à pleurer de rire (les pygmées, le cancer...). C'est maintenant un gourou paranoïaque, je regarde ses lives sur YouTube en me demandant comment on peut encore le croire...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par Calou Lun 30 Déc 2019 - 11:33

Cela fait longtemps que Dieudonné ne me fait plus rire.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 45
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par Respect Lun 30 Déc 2019 - 13:02

Salut,

ce que tu appelles "heure de gloire de Dieuonné" n'était autre que promotion en grande pompe par le média dominant de l'époque (qui vient de se faire détrôner par internet cette année).
Autrement dit, tu sembles avoir des idées très compatibles avec ce que la télé (et donc les milliardaires qui sont derrière) te vend et donc, avec le Dieudo de l'époque pré-Fogiel.

Ceci n'est pas un jugement, juste un constat qui pourra te permettre de comprendre pourquoi tu ne l'aimes plus depuis que les médias traditionnelles lui crachent dessus sans discontinuité depuis 2003.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 13:19

Frank Drebin a écrit:C'est maintenant un gourou paranoïaque, je regarde ses lives sur YouTube en me demandant comment on peut encore le croire...
Elie Semoun avait raison, Dieudo c'est un commercial et il est très fort là dedans ...



Maintenant, Elie Semoun me parait être bien plus sympathique que Dieudo.
MeteK a écrit:Sandrine amoureux
A mes yeux, son dernier grand spectacle thumleft

Si j'osais m'aventurer à classer les spectacles de Dieudo (et en mettant de côté les 2 avec Elie) :

1/ Le Divorce de Patrick
2/ Cocorico !
3/ Dépôt de bilan
4/ Sandrine
5/ J'ai fait l'con
6/ 1905
7/ Pardon Judas
8/ Dieudonné tout seul
9/ Mes excuses
10/ Mahmoud
11/ En Paix
12/ Foxtrot
13/ Rendez-nous Jésus
14/ La bête immonde
15/ Le Mur & Asus Zoa


Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Déc 2019 - 15:07, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 13:21

polton a écrit:Tu te trompes , +de 20 spectacles solos,  2 avec semoule
2015 : En paix
2016 : Les Médias
2017 : La Politique
2017 : La Guerre
2018 : L'Émancipation
2018 : En vérité
2019 : Gilets jaunes
Parce que ce sont encore des spectacles, écrits en 3 jours sur un coin de table en recyclant toutes les mimiques qu'on connait par cœur depuis plus de 20 ans ???
Dieudo essaie juste de faire de l'argent, quitte a utiliser les même méthodes que les gens qu'il affrontait avant ... Dieudo, c'est devenu un vulgaire banquier.

Edit : et c'est semoule Semoun Wink
Respect a écrit:Salut,

ce que tu appelles "heure de gloire de Dieuonné" n'était autre que promotion en grande pompe par le média dominant de l'époque (qui vient de se faire détrôner par internet cette année).
Autrement dit, tu sembles avoir des idées très compatibles avec ce que la télé (et donc les milliardaires qui sont derrière) te vend et donc, avec le Dieudo de l'époque pré-Fogiel.

Ceci n'est pas un jugement, juste un constat qui pourra te permettre de comprendre pourquoi tu ne l'aimes plus depuis que les médias traditionnelles lui crachent dessus sans discontinuité depuis 2003.
Non tu te trompes, je ne juge que ses spectacles et tout ce qu'il y a autour ne m'intéresse pas Wink

Regarde Dieudo sur scène, dans Mahmoud (seul le sketch sur le cancer est à sauver de cette mauvaise farce), Foxtrot, Rendez-nous Jésus, Le Mur, Asu Zoa et La Bête immonde ... et à ce moment là c'est toi qui comprendra mon désarroi saispas

Moi j'ai juste eu envie de dire ... rendez-nous Dieudonné Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par Syvys Lun 30 Déc 2019 - 15:12

 les gays (le mariage pour tous, ce n'est clairement pas sa cause).

Quel est le rapport entre l'homophobie et l'opposition au mariage homo ?
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 15:16

Syvys a écrit:
 les gays (le mariage pour tous, ce n'est clairement pas sa cause).
Quel est le rapport entre l'homophobie et l'opposition au mariage homo ?
Il cible continuellement les homo, se moque d'eux avec violence (le sketch sur la gay pride) pour attaquer le mariage pour tous. Et ce discours il le répète sur 3 ou 4 spectacles, alors si ça se n'est pas de l'acharnement ... scratch saispas

On peut s'opposer au mariage pour tous (perso moi je m'en fous) sans proférer des propos haineux contre les homo.
Et dans le cas de Dieudo, quand je dis propos "haineux" je pèse vraiment mes mots.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par Djam Lun 30 Déc 2019 - 15:31

Syvys a écrit:
 les gays (le mariage pour tous, ce n'est clairement pas sa cause).

Quel est le rapport entre l'homophobie et l'opposition au mariage homo ?
Bah, ne pas vouloir permettre à deux personnes qui s'aiment de se marier, ça sent la discrimination.
Je n'ai jamais compris les opposants au mariage pour tous. Tous ces gens qui ont peur de perdre quelque chose en en accordant un peu plus à d'autres, c'est d'une tristesse. Ca me rappelle, même si je n'étais pas né, les hommes qui s'opposaient avec violence au droit de vote pour les femmes, sous prétexte qu'elles n'étaient pas capables de voter, qu'elles étaient trop idiotes, trop éloignées des ces considérations si hautement placées. En fait, ces pauvres mecs avaient juste peur qu'on leur enlève un peu de leur virilité sociale, de leurs privilèges "durement" acquis.
Les gens qui s'opposent au mariage de deux personnes du même sexe, c'est un peu la même chose. De toute façon, le mariage n'est qu'un moyen, pas une fin, ce n'est pas en élargissant son spectre qu'on va le dévoyer ou quoi que ce soit (surtout qu'il ne représente déjà plus grand-chose).

Et je confirme ce que dit Less : Dieudo est devenu, ou a tjs été ?, homophobe comme pas possible, antisémite débile (et c'est un partisan de la cause palestinienne qui écrit), conservateur social, et surtout plus du tout drôle, ce qui est très dommage...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10944
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par MAINORDAVOS Lun 30 Déc 2019 - 15:33

Ah pour moi le dernier bon est Foxtrot, de bonnes barres sur celui ci, par la suite j'ai lâché.

Il est clairement centré sur des thèmes précis, et en effet c'est dommage, sa grande force auparavant c'était son ouverture sur un tas de thème, et cela malgré ses orientations idéologiques. Il était déjà très marqué antisionisme du temps de Fogiel/Ardisson (je me souviens d'une interview dans Tout le monde en parle où ils parle des origines des armateurs qui ont participé et se sont enrichis pendant le commerce triangulaire), mais ça ne se ressentait pas trop dans ses spectacles. Voir pas du tout. 
Difficile du coup de séparer le polémiste de l'humoriste vu qu'il fait passer ses idées dans ses spectacles.

Maintenant en effet, il joue pour les copains.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par Syvys Lun 30 Déc 2019 - 15:36

Oki...
Pour avoir "découvert" le coté politique de Dieudo lors de la tempête médiatique avec Valls et son spectacle le mur et avoir regardé assez souvent ses vidéos depuis, c'est vrai que son évolution est curieuse mais cohérente.
Après je suis très partagé sur le personnage... 
Cela reste, pour moi, le meilleur humoriste avec un jeu de scène assez incroyable.
Et en même temps, une ordure finie ; son copinage et son soutien à des fumiers de la pire espèce (Faurisson, Fofana, Allègre, Soral et cie) sont pour moi rédhibitoires.
Je pense qu'il n'a pas su encaisser l'attaque qu'il a subi lors de son sketch chez Fogiel il y a 15 ans et que cela l'a plus ou moins détruit ; si on couple ça à sa crise d'identité, ça donne ce personnage. Même si je ne suis pas vraiment sur de savoir si il y joue un rôle pour remplir son frigo ou s'il pense réellement ce qu'il dit.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par MAINORDAVOS Lun 30 Déc 2019 - 15:42

Syvys a écrit:Oki...
Pour avoir "découvert" le coté politique de Dieudo lors de la tempête médiatique avec Valls et son spectacle le mur et avoir regardé assez souvent ses vidéos depuis, c'est vrai que son évolution est curieuse mais cohérente.
Après je suis très partagé sur le personnage... 
Cela reste, pour moi, le meilleur humoriste avec un jeu de scène assez incroyable.
Et en même temps, une ordure finie ; son copinage et son soutien à des fumiers de la pire espèce (Faurisson, Fofana, Allègre, Soral et cie) sont pour moi rédhibitoires.
Je pense qu'il n'a pas su encaisser l'attaque qu'il a subi lors de son sketch chez Fogiel il y a 15 ans et que cela l'a plus ou moins détruit ; si on couple ça à sa crise d'identité, ça donne ce personnage. Même si je ne suis pas vraiment sur de savoir si il y joue un rôle pour remplir son frigo ou s'il pense réellement ce qu'il dit.

Ah mais je pense que ses relations avec des personnages exclu des médias (à tort ou à raison, on s'en fout en fait) c'est parfaitement dans le personnage. Je pense même qu'il se fout de leurs idées, ce qui compte c'est qu'il soit avec ceux que la société désigne comme les "méchants". Si les médias français était anticommuniste (c'est un exemple hein), il se ferait tatouer Staline dans le dos  MDR
Il provoque, et cherche donc la provocation ultime. Dans la société actuelle le négationisme fait parti de ce qu'il y a de plus indéfendable.

Il n'y avait pas aussi une histoire de témoin de mariage? Il faudrait que je retrouve, mais pour s'opposer au mariage pour tous il était témoin d'un mariage entre deux prisonniers, qui comptaient en adopter un 3e. Que l'on soit d'accord ou pas avec l'idéologie derrière le but était de montrer qu'il trouvait cela stupide, en faisant le truc le plus stupide que le système permet.
Donc c'est bien plus réfléchie qu'on le croit (à l'époque en tout cas), il ne faut pas s'arrêter à la surface avec lui.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par Syvys Lun 30 Déc 2019 - 16:00

Bah, ne pas vouloir permettre à deux personnes qui s'aiment de se marier, ça sent la discrimination.
Je n'ai jamais compris les opposants au mariage pour tous. Tous ces gens qui ont peur de perdre quelque chose en en accordant un peu plus à d'autres, c'est d'une tristesse. Ca me rappelle, même si je n'étais pas né, les hommes qui s'opposaient avec violence au droit de vote pour les femmes, sous prétexte qu'elles n'étaient pas capables de voter, qu'elles étaient trop idiotes, trop éloignées des ces considérations si hautement placées. En fait, ces pauvres mecs avaient juste peur qu'on leur enlève un peu de leur virilité sociale, de leurs privilèges "durement" acquis.
Les gens qui s'opposent au mariage de deux personnes du même sexe, c'est un peu la même chose. De toute façon, le mariage n'est qu'un moyen, pas une fin, ce n'est pas en élargissant son spectre qu'on va le dévoyer ou quoi que ce soit (surtout qu'il ne représente déjà plus grand-chose).

Et je confirme ce que dit Less : Dieudo est devenu, ou a tjs été ?, homophobe comme pas possible, antisémite débile (et c'est un partisan de la cause palestinienne qui écrit), conservateur social, et surtout plus du tout drôle, ce qui est très dommage...
Le principal vecteur d'opposition au mariage pour tous (en vérité uniquement les homos, si un frère aime sa soeur façon Lannister cela reste interdit, discrimination ou pas), est que c'est une étape supplémentaire dans la destruction du modèle traditionnel de la famille occidentale et à fortiori française. Et dans une société en crise comme la notre (à tous points de vue), la structure familiale est un des derniers refuges pour beaucoup de personnes. Il est tombé et maintenant on assiste à ses répliques. Parler de discrimination n'est pas pertinent ici, c'est juste un anathème pratique comme le procès en homophobie. Le fait est qu'aucune débat réel n'a été fait sur ce sujet et qu'on ne connaît pas les conséquences à long terme. Il y a une légèreté chez les décideurs qui est totalement déconcertante comme si rien n'avait de conséquence alors qu'on constate jour après jour que les peuples se délitent.

Quand au droit de vote des femmes, il s'avère que beaucoup de personnes avaient une autre vision que la tienne pour justifier leur opposition à ce droit. La révolution française a remis les femmes à la maison en leur donnant une position subalterne qui les a totalement éloignées de la politique et beaucoup pensaient qu'elles n'avaient pas les codes pour pouvoir prendre des décisions en connaissance de cause. D'ailleurs la même question se pose actuellement pour les immigrés hors UE (comprendre musulmans) et les mineurs ; ont-ils les codes, les connaissances, la culture nécessaires pour voter ? Pour moi le débat est beaucoup plus large et pose la question de la pertinence du suffrage universel. 
Et de toute façon, qu'on vote ou pas, "ils" n'en tiennent pas compte. Après ce qu'ils ont fait en 2005, je ne suis pas prêt de rebouger mon cul dans un bureau de vote.


antisémite débile (et c'est un partisan de la cause palestinienne qui écrit),
Ca change quelque chose que tu sois pro-palestinien ?
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 16:05

Après tout ça, toutes ces polémiques, la question est ... Dieudonné est-il encore un comique?
On peut légitimement se poser la question ... en tout cas, moi il ne me fait plus rire :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par rastlin Lun 30 Déc 2019 - 16:09

'


Dernière édition par rastlin le Mar 31 Déc 2019 - 18:17, édité 1 fois
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 16:11

rastlin a écrit:Je ne connais pas Dieudonné mais ce sujet me semble encore plus casse gueule que le TALC
Dans ce cas, abstiens-toi d'intervenir Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par rastlin Lun 30 Déc 2019 - 16:14

'


Dernière édition par rastlin le Mar 31 Déc 2019 - 18:18, édité 1 fois
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 16:22

J'ai ouvert ce topic car le cas Dieudonné, l’humoriste, m’intéresse.
Alors je te le demande gentiment ... merci de ne pas pourrir ce topic Wink
rastlin a écrit:En ce moment je suis très Blanche Gardin, elle est excellente.
La meilleure, tout simplement ... study Un peu d'humour dans ce monde de brutes study

Edit : et elle serait en couple avec Loui CK. Lui aussi il est excellent.


Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Déc 2019 - 16:42, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par MAINORDAVOS Lun 30 Déc 2019 - 16:40

Pour en revenir à Dieudonné l'humoriste je trouve justement qu'il a continué à avoir du bon dans ses spectacles, mais ils n'étaient pas excellent comme les précédents.
Je suis d'accord avec toi Less (et c'est assez unanimement reconnu), le divorce de Patrick est surement le meilleur. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, courrez le voir. Il n'y a rien du Dieudonné actuel, tout est drôle, bien trouvé, vise juste. Le spectacle est parfait, et sans conteste le meilleur.
Et donc concernant l'humoriste, tout n'est pas encore à jeter, son souci c'est ce que je disais avant son obstination sur certains sujets. Mais quand on regarde par exemple "Le pigmé", pour moi c'est un des sketchs qui m'a fait le plus marrer. Et on peut sans conteste le comparer à Desproges ou Coluche à sa grande époque.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par polton Lun 30 Déc 2019 - 16:46

MAINORDAVOS a écrit:Pour en revenir à Dieudonné l'humoriste je trouve justement qu'il a continué à avoir du bon dans ses spectacles, mais ils n'étaient pas excellent comme les précédents.
Je suis d'accord avec toi Less (et c'est assez unanimement reconnu), le divorce de Patrick est surement le meilleur. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, courrez le voir. Il n'y a rien du Dieudonné actuel, tout est drôle, bien trouvé, vise juste. Le spectacle est parfait, et sans conteste le meilleur.
Et donc concernant l'humoriste, tout n'est pas encore à jeter, son souci c'est ce que je disais avant son obstination sur certains sujets. Mais quand on regarde par exemple "Le pigmé", pour moi c'est un des sketchs qui m'a fait le plus marrer. Et on peut sans conteste le comparer à Desproges ou Coluche à sa grande époque.
dans ses derniers spectacles, il y a toujours un sketch ou deux à sauver , mais clairement , il écrit sur ses toilettes ces derniers temps
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par MAINORDAVOS Lun 30 Déc 2019 - 16:48

C'est ça, tu as facile un ou deux sketchs à sauver.
Après le reste je fini par m'endormir.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par lessthantod Lun 30 Déc 2019 - 16:49

Oui le talent est toujours là, mais de façon plus sporadique.
Pareil que toi pour "le pigmé" dans J'ai fait le con, et je pense aussi au sketch "le cancer" qui conclu son spectacle Mahmoud. Et même dans Foxtrot, comme dis plus haut il y a des passages de haute volée dedans ...
Bref le talent est toujours là, là n'est pas le problème. Je pense qu'il est hautement cupide et qu'il a cédé à la facilité. Il n'a pas changé, c'est juste qu'avec l'âge ce défaut s'est amplifié.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73849
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par MAINORDAVOS Lun 30 Déc 2019 - 16:51

Le Cancer est fantastique, je croyais que c'était dans Foxtrot tiens. Je suis assez touché par le cancer dans ma famille (mon père accessoirement..) et j'ai trouvé le sketch parfait sur ce sujet, oh combien compliqué (et qui touche tout le monde pour le coup).
Parce que bon, tu parfais de Semoun, mais faut pas déconner, tu vois qui écrivait les (bons) sketchs à l'époque, parce que ça ne vole pas haut maintenant...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal à mon Dieudo :/ Empty Re: J'ai mal à mon Dieudo :/

Message par polton Lun 30 Déc 2019 - 16:52

MAINORDAVOS a écrit:C'est ça, tu as facile un ou deux sketchs à sauver.
Après le reste je fini par m'endormir.
bien dommage qu'il ne prenne pas une pause de 2/3 ans et revienne avec un spectacle généraliste bien affûté
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum