GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

+3
Paradis
darktet
drludos
7 participants

Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par drludos Jeu 28 Nov 2019 - 3:34

Après un travail de longue haleine aussi bien sur l'aspect logiciel que matériel, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon premier jeu Super Nintendo: Yo-Yo Shuriken.

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken TW3KMu


Protégez le dojo!

Grâce au "Yo-Yo Shuriken", l'arme ultime de tout ninja qui se respecte, détruisez une armée de robots maléfiques accompagnée de boss monstrueux !

Cette arme magique vous permettra de lancer le shuriken pour attaquer les ennemis de face, puis de le rappeler vers vous afin de les frapper par derrière ! En concentrant votre énergie, vous pourrez également déclencher une puissante attaque chargée capable de traverser plusieurs ennemis à la fois!


  • 7 niveaux d'action intense
  • Jouable en solo ou en coopératif à 2 joueurs


Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken HdJ

Le jeu vient de sortir aujourd'hui sur cartouche dans une magnifique boite carton accompagnée de son manuel, chez Catskull Games: https://catskullgames.com/yo-yo-shuriken




Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken YQRPO3

!Promotion Black Friday!

Tous les jeux de Catskull Games, y compris Yo-Yo Shuriken mais aussi mes jeux Game Boy (Sheep It Up! et DMG Deals Damage) sont en promotion de 10% jusqu'au 2 décembre 2019 !
Saississez le code BF2019 lors de la validation de commande pour bénéficier de la réduction

La cartouche du jeu est fabriquée à partir d’éléments neufs (PCB, coque, etc.), qui ont tous été conçus par Catskull, et qu'il assemble à la main pour chaque commande. La cartouche est region-free. Elle a été testé avec succès sur SNES PAL (originale mais aussi avec mod switchless 50/60hz de FFVIMan), SNES US, Super Famicom JAP et Analogue Super NT. Elle devrait aussi marcher sur les consoles clones et d'émulation, mais on a pas pu le tester pour l'instant. Les boites cartons sont faites à la main aux USA, et sont aussi proche que possible des boites d'origine ! Pour le manuel, il est aussi imprimé aux USA, sur du joli papier et respecte le format d'origine.

Enfin, pour ceux qui préfèrent jouer sur émulateur, il est aussi possible d'acheter la ROM du jeu ici :
https://drludos.itch.io/yo-yo-shuriken

Bref, que vous y jouez sur hardware d'origine ou sur émulateur, j'espère que ce jeu vous plaira ! :)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par darktet Jeu 28 Nov 2019 - 7:12

Bravo,excellent projet amigo !

5 dollars minimum c'est donné.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par Paradis Jeu 28 Nov 2019 - 8:05

darktet a écrit:
5 dollars minimum c'est donné.
Le minimum, c'est 30$, non ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 12:27

Très sympa comme principe, un très bonne idée .
Encore mieux sachant qu'il est codé en C avec la lib d'alekmaul .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par Fellock Jeu 28 Nov 2019 - 14:17

Paradis a écrit:
darktet a écrit:
5 dollars minimum c'est donné.
Le minimum, c'est 30$, non ?

Pas sur le lien tout en bas où tu peux le prendre en ROM à 5 dollars pour y jouer sur émulateur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par Paradis Jeu 28 Nov 2019 - 14:21

Ok, je n'avais pas vu Embarassed
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par mateo Jeu 28 Nov 2019 - 14:27

Bravo pour le boulot, le packaging est sympa
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par drludos Ven 29 Nov 2019 - 0:02

Merci à tous pour vos réponses, content que le projet vous intéresse ! :)

Et oui effectivement c'est développé 100% en C grâce au super SDK de AlekMaul, la PVSNESlib !

Au delà du jeu, il y a eu aussi un gros travail sur la partie release physique, entre la fabrication d'une nouvelle PCB à base de mémoire Flash qui respecte les 5v, ou encore de faire fabriquer des boites cartons qui ressemblent autant que possible aux boites originelles :)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par Stef Ven 29 Nov 2019 - 15:04

J'aime beaucoup le principe du jeu, simple mais addictif :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par drludos Ven 29 Nov 2019 - 22:33

Stef a écrit:J'aime beaucoup le principe du jeu, simple mais addictif :)
Merci, c'était le but recherché ! :)

A deux le jeu est un peu différent, un mélange entre coopération (pour détruire les robots) et compétition (pour se "voler" les pièces afin de faire le meilleur score) !
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par drludos Sam 21 Mar 2020 - 0:30

Bonsoir à tous,


Pour apporter un peu de distraction à ceux qui sont confinés, mon jeu  "YO-YO SHURIKEN" est 100% gratuit durant tout le weekend!



https://itch.io/s/28997/stay-at-home-snes-sale


Bon courage à tous, et bon jeu!
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par lincruste Sam 21 Mar 2020 - 8:40

Merci c'est sympa. J'ai vu passer l'info sur Twitter.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par Paradis Sam 21 Mar 2020 - 12:50

drludos a écrit:Bonsoir à tous,


Pour apporter un peu de distraction à ceux qui sont confinés, mon jeu  "YO-YO SHURIKEN" est 100% gratuit durant tout le weekend!



https://itch.io/s/28997/stay-at-home-snes-sale


Bon courage à tous, et bon jeu!
Je pense que Fonzie va faire la même chose avec Paprium dans les heures qui viennent Idea
Ma Mega Drive chauffe deja clown
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken Empty Re: Nouveau jeu Super Nintendo : Yo-Yo Shuriken

Message par drludos Ven 29 Mai 2020 - 14:49

Pour ceux qui s'intéressent au dévelopement de jeu "retro", je viens de publier un article "making of" à propos de la création de mon jeu SNES Yo-Yo Shuriken.

Il aborde la conception du jeu, sa programmation (et donc quelques spécifités techniques de la SNES), mais aussi la partie "version physique", en expliquant comment nous avons fabriqué des cartouches Super Nintendo plus de 20 ans après la fin de vie commerciale la console (spoiler: elles sont fabriqués à la main, une par une!)

L'article est disponible ici (en anglais):
https://drludos.itch.io/yo-yo-shuriken/devlog/147478/making-a-snes-game-in-2020

J'espère que l'article vous plaira !
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum