GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

5 participants

Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par mossaab88 Jeu 3 Jan 2019 - 14:41

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming High_s13

Salut,

J'ai découvert récemment un nouvel anime sur NETFLIX et qui tourne autour des jeux vidéo sortis dans les 90's.
L'action se déroule au Japon et on suit les aventures d'un collégien hardcore gamer, qui passe son temps à jouer dans des salles arcade pour se perfectionner, jusqu'au jour où une camarade de classe le défie sur SF2 et lui met une grosse raclée.
De là commence les aventures des deux héros de l'histoire, qui nous font revivre les plus grosses sorties et évolutions du JV entre 1992 et 1996.

Personnellement j'ai adoré revivre les sorties de certains jeux de l'époque via l'animé : l'attente de SF3 pour au final avoir SF0, l'arrivée de la 3D avec Virtua Fighter, la guerre Saturn Vs. Playstation (ils ont complètement zappé la guerre MD Vs. SNES, à priori ça nous a marqué plus que les japonais), ... Tout ceci est saupoudré de pas mal d'anecdotes et d'astuces dans certains jeux, qui rendent l'animé encore plus intéressant.
Les séquences de jeu sont parfaitement designées et ressemblent aux vrais jeux tournant sur nos vieux écrans cathodiques, un vrai plaisir pour les yeux.

A côté de ça il va falloir se farcir une histoire d'amour un peu nunuche à mon goût entre les 2 héros (une 3ème personne viendra se greffer à l'histoire par la suite) et qui ralentit parfois le rythme de certains épisodes. 

Je vous mets le trailer pour avoir un meilleur aperçu (le trailer n'est pas en VF, mais la série la comporte), la saison 1 comporte 12 épisodes de 22min, et NETFLIX prévoit une suite au mois de mars sous forme de 3 OAV.



Et dernière petite info, il s'agit d'une adaptation d'un manga réalisé pour un magazine appartenant à Square Enix, 10 tomes sont déjà disponibles au Japon.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 14:48

ça a l'air cool, je vais tenter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par chronodream Jeu 3 Jan 2019 - 15:04

Ça touche quel public finalement ? Car le chara-design me parle pas du tout.

Et pour la guerre Sega/Nintendo au Japon la Megadrive était derrière la Pc-Engine/Snes en terme de ventes.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par mossaab88 Jeu 3 Jan 2019 - 16:47

@Gringos10 : Je te la conseille, il faudra être patient parfois pendant les séquences hors JV, mais en général on y revient assez vite. Viens donner ton avis une fois que tu auras visionné quelques épisodes.
@chronodream : Même remarque que toi, le chara-design me paraissait enfantin, par contre les phases de jeux sont hyper réalistes, c'est simple c'est une retranscription parfaite d'un jeu tournant sur console. 
Il faut avoir vécu durant cette période pour pouvoir se remémorer certaines sorties et certains clins d’œil, c'est un plus. Les séquences 100% JV s'adressent à tous les amoureux du média, mais comme j'ai dit à Gringos, il faudra malgré tout suivre les avancées d'une histoire d'amour de collégien qui peut gonfler ceux qui ne sont intéressés par la série que pour la partie JV (c'était mon cas).
Concernant la Pc-Engine, elle a une place importante dans la série, et en effet, dans la série l'allusion a été faite par rapport à la compétition NEC/Nintendo qu'il y avait à l'époque au Japon.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 11:03

J'ai commencé, et c'est génial! ! LA série indispensable du rétrogamer!
Déjà du sagaia et du rtype dans le générique c'est énorme, mais dans chaque épisode on a une rétrospective vraiment intéressante de ce qui se passait au Japon à l'époque concernant le jv (épisode 1 = sf2, épisode 2 = la pce, etc....), au top!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par mossaab88 Dim 6 Jan 2019 - 13:23

Gringos10 a écrit:J'ai commencé, et c'est génial! ! LA série indispensable du rétrogamer!
Déjà du sagaia et du rtype dans le générique c'est énorme, mais dans chaque épisode on a une rétrospective vraiment intéressante de ce qui se passait au Japon à l'époque concernant le jv (épisode 1 = sf2, épisode 2 = la pce, etc....), au top!
Content d'avoir pu te faire découvrir cette série  thumleft
En effet on y apprend pas mal de choses, on revit l'évolution du JV durant les 90's. J'attends la suite avec impatience, c'est prévu au mois de mars sous forme de 3 OAV.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par benj89 Lun 14 Jan 2019 - 22:45

Pour la petite histoire tout part d'un manga qui à débuter en 2016 mais il a eu des soucis juridique au commencement en raison des nombreuses références aux personnages des jeux de combat de chez SNK, la machine c'est stopper temporairement pour reprendre en 2017... et l'animée à débuter peut de temps après... une saison 2 verra le jour en effet en début d'année 2019 normalement !

je conseille à tout les membres du fofo de jeter un œil à cette œuvre !!!
benj89
benj89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : charny
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par benj89 Jeu 31 Jan 2019 - 21:17

Oyé Oyé, le manga va sortir chez Omaké Books en Mars !!!

https://omakebooks.com/fr/mangabd/350-bip-bip-boy-t1.html
benj89
benj89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : charny
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par dw85 Jeu 21 Mar 2019 - 9:06

Pour ceux qui ont suivi l'animé, 3 nouveaux épisodes sont sur Netflix, qui permet d'avoir "la vraie fin" visiblement.

A noter que le manga Bip Bip Boy est sorti chez Omaké il y a quelques jours, et c'est vraiment supérieur à l'animé.
L'animé s'est inspiré du manga mais n'est pas l'adaptation du manga.

Dans le premier tome, on oublies les histoires d'amour, le mangaka nous plonge dans les années arcade et le lancement des consoles de jeux dans les salons.

S'il fallait vous orienter sur quelques choses, ce serait plutot vers Bip Bip Boy, l'histoire vraie d'un loser né avec des pixels à la place des neurones et pourquoi pas dans la foulée, enchainer sur High Score Girl ...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par mossaab88 Jeu 21 Mar 2019 - 9:10

Merci pour l'info ! Il était annoncé initialement que 3 OAV conclueraient la série et non pas 3 simples épisodes, je suis un peu déçu à ce niveau là.
Sinon merci pour la review du manga. À ton avis ceux qui ont suivi la série ne vont pas trouver le manga redondant vu qu'ils connaissent une bonne partie de l'histoire ?
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par anachronox Jeu 21 Mar 2019 - 11:07

J'ai vu et j'ai bien aime aussi =)

J'ai hâte de mater ces 3 derniers épisodes
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

High Score Girl - l'anime orienté retrogaming Empty Re: High Score Girl - l'anime orienté retrogaming

Message par dw85 Jeu 21 Mar 2019 - 12:20

Nan au contraire, le manga mets en lumière les points les plus fun de l'animé !
Et cela ne fait pas doublon comme la majorité des adaptations animés, ici c'est une histoire s'en inspirant.
En postface, le mangaka explique qu'il a voulu illustrer sa jeunesse, un loser nul à l'école, passionné de jeux vidéo traînant dans les game center.
Il a aujourd'hui une renommée internationale, chapeau.


Et pour revenir aux derniers épisodes Netflix, bon c'est dans la continuité de la série, un peu trop "cul cul" à mon goût par les relations amoureuses.
Je reste néanmoins admiratif pour avoir inclu ces phases de jeux très fidèles !

Pour donner mon sentiment plus précis, gros coup de cœur pour le manga, déçu par la tournure qu'à pris l'animé.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum