GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast acheté d'occasion HS

+7
LuckyGame
Dr House
tilou
Tryphon
aragorn42
Mastergurt
Zidodo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Zidodo Dim 16 Sep 2018 - 14:21

Bonjour à vous tous copains passionnés :)

Je sais pas si je suis au bon endroit pour ça (les modérateurs, hésitez pas à déplacer si jamais  Wink)

J'ai fait récemment il y a 3-4 jours, l'acquisition d'une Dreamcast d'occasion avec Shenmue 1 et 2. Le tout avait coûté une certaine somme (200 €), mais les jeux étaient neufs (pratiquement pas de rayures), la Dreamcast semblait en bon état aussi et comme j'ai toujours rêvé d'avoir cette console et ses jeux mythiques, ça me dérangeait pas de mettre le prix (le vendeur indé en magasin m'avait offert Chuchu Rocket).

J'arrive chez moi, je test d'abord Chuchu Rocket, et le drame commence, le contact à du mal à se faire. J'ai du presser quelques fois le socle pour que la lecture du cd se fasse. Le jeu fonctionnait correctement, j'ai pu faire une bonne partie en faisant tout les puzzles du mode normal et je décide de passer à Shenmue.

Meme bordel, contact qui se fait pas, et là, j'étais obligé de mettre un support sur le socle parce que le contact daignait ne pas se faire. Donc avec un livre assez épais sur le socle, je pouvais jouer à Shenmue.... Ca me faisait déjà un peu chier de devoir faire ça pour jouer, mais qu'importe, je pouvais enfin jouer à Shenmue  Very Happy !!

J'ai pu avancer pas mal dans le jeu, j'avais fini le disque 1 et 2 (sur plusieurs jours bien sur  Dreamcast acheté d'occasion HS 435303 ), et à partir de la fin du cd 2, quand je devais récupérer la relique des Hazukis chez l'antiquaire, le jeu m'avait planté et j'étais back dans le menu de la Dreamcast. Meme avec support, ça lisait le cd et ça s’arrêtait d'un coup ! J'ai mis tout les supports possibles et imaginables pour que le contact se fasse et rien à faire, j'ai donc retourné la console, socle au sol et la lecture se faisait enfin (meme si un peu de mal quand meme). J'ai donc pu jouer jusqu'à la fin du cd 2 et au moment de changer de disque, le drame ultime....

La console ne lit plus du tout les jeux, ça va jusqu'au logo sega, écran noir et terminé. J'ai démonté la console, un petit coup de nettoyage de lentille (coton avec juste une petite goutte d'eau, car pas d'alcool ménager), mais meme problème...

J'ai pas osé toucher aux autres composants, car je n'y connait rien du tout et j'ai peur de plus casser la console qu'autre chose si je m'amuse à les manipuler.

Très énervé, j'écris un mot au vendeur avec un ton un peu agressif (sans insultes et menaces quand meme hein), parce que merde, claquer 200 € dans un produit qui marche pratiquement pas, ça fait chier (et c'est pas les jeux, ils sont neufs, juste quelques petites rayures sur le cd 3 de shenmue). Je sais pas comment ça se passe dans les boutiques, mais en sachant qu'ils ont une télé à l'arrière boutique, ils pourraient tester les consoles rachetées avant de les revendre à l'arrache (d'autant que c'est pas la première fois que j'ai des problèmes chez ce dernier, mais il n'était directement responsable). Il m'a proposé de repasser mardi avec la console...

En attendant, j'en appelle à votre avis, d'après vous, est-ce que c'est la lentille ou la carte mère le problème ? C'est réparable ? 

Merci pour votre patience et votre écoute :)
avatar
Zidodo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sain Jean D'aulps
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Mastergurt Dim 16 Sep 2018 - 14:52

Salut Zidodo, tu devrais aller te présenter avant.
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Zidodo Dim 16 Sep 2018 - 15:13

Je peux me présenter plus tard non ? Et apporter une précision sur mon problème c'est en option ?
avatar
Zidodo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sain Jean D'aulps
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Mastergurt Dim 16 Sep 2018 - 15:19

Non sinon tu vas être déplacé oui mais au trou pendant 3 jours à mon humble avis.
C' est comme partout sur le net on est pas sur jv.com, ici c' est un forum une communauté. Cela s' appelle la politesse aussi.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par aragorn42 Dim 16 Sep 2018 - 15:23

Zidodo a écrit:Je peux me présenter plus tard non ? Et apporter une précision sur mon problème c'est en option ?

Je peux que comprendre que tu sois énervé, mais oui, donner une réponse à ton problème est bien une option, et avec le ton que tu emploies et ta façon de réagir a Mastergut, (qui te rappelle calmement que l'on se présente avant de poster dans un forum), personne ne t'aidera!
Si cela ne te conviens pas, tu peux chercher un autre forum pour avoir la réponse à ta question, rien ne nous oblige à te répondre, fais les choses dans l'ordre si tu veux être écouté.
Je te dis ça calmement, car sinon à défaut de jouer à la dreamcast, tu vas tâter de la GX 4000.*, je pense!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Mastergurt Dim 16 Sep 2018 - 15:25

La fougue de la jeunesse, l' information tout de suite, un produit de son époque vieux . Tu trouveras la réponse à ta question ici Zidodo les sujets sur les pannes Dreamcast sont légion.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Zidodo Dim 16 Sep 2018 - 15:31

Evidemment que personne est obligé de répondre, mais faire un rappel sur la présentation + une petite réponse sur le problème au passage aurait pas été de refus.

Désolé si j'ai été brusque ou insultant, vous y etes pour rien, c'est juste de pas comprendre ce qui se passe qui me gonfle, des sujets sur le même problème il y'en a à foison, mais en général, il n'y a pas eu de fin mot de l'histoire.

Donc encore désolé, et je vais faire une présentation
avatar
Zidodo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sain Jean D'aulps
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Mastergurt Dim 16 Sep 2018 - 15:33

Ce n' est pas obligatoire mais c' est mieux si tu souhaites échanger avec nous régulièrement.
https://www.gamopat-forum.com/t5470-le-reglement-interieur-de-l-hopital
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Tryphon Dim 16 Sep 2018 - 15:36

Ça sent la lentille morte ton histoire, et malheureusement, je ne connais personne qui ait changé une lentille DC avec succès.

Y'a toujours ces histoires de tripoter le potard de la lentille, mais je commence à avoir un certain nombre de DC hs, ça n'a jamais rien fait chez moi...

Après, tu peux trouver des lecteurs GDROM seuls sur le net, parfois (ça vaut en général le prix d'une DC), tu peux aussi remplacer le lecteur GDROM par un GDEMU, ou, si tu es bon en soudure, par un disque dur ou un lecteur de carte flash...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Mastergurt Dim 16 Sep 2018 - 15:44

Faut commencer par désencrasser le contacteur de fermeture capot et brosser les broches de l' alimentation. C' est très facile à faire même pour un débutant. Faut pas tout de suite envisager le remède de cheval à savoir cafouiller le bloc optique. Faut y aller crescendo.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Tryphon Dim 16 Sep 2018 - 15:48

Déjà, t'enlèves le capot, t'allumes la console en appuyant sur le contacteur, tu vois bien si ça tourne ou pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Zidodo Dim 16 Sep 2018 - 15:54

Ca tourne, mais rien ne se passe.

Je vais essayer de redémonter la console et suivre les instructions de mastergurt (meme si je dois savoir ce qu'est le contracteur et les brosses, j'vous dis, je suis vraiment une queue en programmation)

Dans tout les cas, va falloir que j'aie une discussion mardi avec le vendeur, parce que franchement, vendre des produits à des prix très élevé et qui marche pas, je trouve que c'est une honte !
avatar
Zidodo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sain Jean D'aulps
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Mastergurt Dim 16 Sep 2018 - 15:55

200 euros une Dreamcast nue avec Shenmue 1 et 2 si ils sont complets ce n' est pas un prix excessif.


Dernière édition par Mastergurt le Dim 16 Sep 2018 - 16:04, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Tryphon Dim 16 Sep 2018 - 15:56

Le prix très élevé s'explique certainement par les jeux.

La Dreamcast, c'est pas une console très chère.

Mais c'est pas forcément sa faute : le bloc optique de la DC est capricieux et on en trouve de plus en plus de défectueux. D'où l'intérêt des machins genre GDEMU...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Zidodo Dim 16 Sep 2018 - 16:02

Ah mais je dis pas que ça les vaut pas, je dis juste que ça reste quand meme assez élevé et que c'est normal que j'attende un fonctionnement à 100% à ce prix là.

Après j'en veux quand meme un peu au vendeur, parce que les consoles, ça se teste (il a une télé à l'arrière boutique je rappelle), donc il aurait pu faire ça et me prévenir qu'il y a des risques de non fonctionnement. Je suis encore débutant dans ce monde là, j'apprend à connaitre les consoles rétros au fur et à mesure, donc je peux pas connaitre tout de suite leurs sensibilités. J'ai eu des échos que les dreamcast était un peu capricieuses, mais j'aurait pas imaginé à ce point. C'est la première console où j'ai des soucis je précise.
avatar
Zidodo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sain Jean D'aulps
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par tilou Dim 16 Sep 2018 - 16:03

Dreamcast acheté d'occasion HS Dreamc10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Zidodo Dim 16 Sep 2018 - 16:12

Merci beaucoup tilou, mais malheureusement je crois que cette astuce relève la meme chose que le poid sur le socle, mais j'essaierai quand meme. Là j'ai démonté la console, elle est pas crade du tout de l'intérieur (à part des espèces de taches noires et bleus, je saurais pas déterminé si c'est de l'encre ou quoi), qu'est-ce que je peux faire après ?
avatar
Zidodo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sain Jean D'aulps
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par tilou Dim 16 Sep 2018 - 16:15

c'est du fluide des condos ???
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Zidodo Dim 16 Sep 2018 - 16:16

Je vais certainement etre pris pour un couillon mais c'est quoi les condos ?
avatar
Zidodo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sain Jean D'aulps
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Mastergurt Dim 16 Sep 2018 - 16:20

Enlever l'alimentation reporte toi à la vidéo c est tout simple et regarde si il n' y a pas de crasse sur les tiges tu passes un petit coup d alcool sur les tiges  . Tu mets une goutte d' alcool à 90 dans le contacteur du capot et tu l'actionne plusieurs fois avec le doigt, le problème à l' air de venir de là.
Les condos ce sont les petits cylindres soudés debout. Si ils sont gonflés ou qu il y a un liquide (une tâche à la base) qui sort d un de ces trucs ils sont HS.


Dernière édition par Mastergurt le Lun 17 Sep 2018 - 11:19, édité 2 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Dr House Dim 16 Sep 2018 - 16:22

Vous êtes durs à l'arrivée d'un nouveau quand même.

Bon pour ce problème, j'en avais une qui avait un souci similaire, le problème venait de là :

http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/11/13/dreamcast-qui-reboot-autre-raison

je me souviens plus précisément, mais je crois que j'avais rajouté un bout de gomme ou de plastique pour que le levier soit bien enfoncé.


Dernière édition par Dr House le Dim 16 Sep 2018 - 16:25, édité 2 fois
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par tilou Dim 16 Sep 2018 - 16:22

Les condensateurs avec le temps il deviennent poreux c'est récurent sur les machines de SEGA
ca ressemble a ca 

Dreamcast acheté d'occasion HS 5-x-ca10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Mastergurt Dim 16 Sep 2018 - 16:29

Dr House a écrit:Vous êtes durs à l'arrivée d'un nouveau quand même.

Bon pour ce problème, j'en avais une qui avait un souci similaire, le problème venait de là :

http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/11/13/dreamcast-qui-reboot-autre-raison

je me souviens plus précisément, mais je crois que j'avais rajouté un bout de gomme ou de plastique pour que le levier soit bien enfoncé.

Juste invité à lire le règlement de l hôpital on a pas été "durs".
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Zidodo Dim 16 Sep 2018 - 16:32

Alors pour les condos, c'est en ordre, aucune trace de liquide bizarre et c'est non poreux. J'ai plus l'impression que le problème vient de la lentille voir carrément de la carte mère (j'ai remarqué en plus après quelques essais que les cd avait des rayures supplémentaires et qui sembles profondes, oh misère...)
avatar
Zidodo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sain Jean D'aulps
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Tryphon Dim 16 Sep 2018 - 16:33

tilou a écrit:Les condensateurs avec le temps il deviennent poreux c'est récurent sur les machines de SEGA
ca ressemble a ca 

Ce n'est pas propre à Sega...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par LuckyGame Lun 17 Sep 2018 - 11:17

Je suis actuellement en pleine renovation de Dreamcast donc j'ai a peu près cerné tous les problèmes possibles.
Tous les conseils que tu as reçu sont bons, ainsi que la vidéo.

Alors on va commencer par le truc de base, ouvre le capot avec le disque à l'intérieur (plutot Chu Chu Rocket que Shenmue) comme on te l'a conseillé et commence a baisser lentement le capot, dis nous si a à une certaine hauteur le disque est lu ?
J'espère que la réponse sera positive car dans ce cas le problème est vraiment minime, t'aurais du venir avant ça t' aurait évité ces pirouettes avec ta Dreamcast qui ont peut-être aggravé le problème.
Enfin on va voir, déjà fait le test que je t' ai dit et dis moi si tu as un résultat positif.


Dernière édition par LuckyGame le Lun 17 Sep 2018 - 11:27, édité 1 fois
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par jemenvais Lun 17 Sep 2018 - 11:23

Tu lui achète uniquement les jeux et te prends pas la tête achète une autre console, ici par exemple:
https://www.gamopat-forum.com/t100740-vds-console-dreamcast?highlight=dreamcast
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par LuckyGame Lun 17 Sep 2018 - 11:41

Je crois qu'il l'a déjà achète Keneda, souvent c'est pas grand chose alors autant essayé avant de repasser car la case carte bleue.
Souvent un peu d'alcool sur kl contacteur du capot, de l'alim, la lentille ou un dépoussiérage et ça repart comme en 14.
Ça coûte rien juste un peu de temps, aller une demi heure, Zidodo ne t'inquiète pas ya rien de sorcier si on doit en passer par là, d'autant que plus haut tu as une vidéo explicative super exhaustive, y a très peu de risque que tu l'abîmes, si tu as peur du remontage prends des photos avant chaque étape et/ou regarde la vidéo, mais tu verras après tu te diras bah merde je suis pas si con Wink
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Zidodo Lun 17 Sep 2018 - 12:46

Salut tout le monde :) !

Donc hier j'ai démonté la console, j'ai fait comme j'ai pu, mais je crois que ça a empiré, malgré la lecture, la console reste bloqué au menu et ne va meme plus au logo Sega.

Donc j'ai fait des recherches de nouvelles consoles à droite à gauche, j'ai trouvé quelques annonces LeBonCoin intéressantes + le lien un peu plus haut dans le topic dont je serais fort intéressé  :).

Ca fait chier de repasser par la carte, mais quand ça veut pas, ça veut pas. On m'avait prévenu que les dreamcast c'était un peu de la saloperie capricieuse, mais j'étais loin d'imaginer à ce point.

Par contre ce qui me fait flipper, c'est que la console a rayé un peu les disques et elles semblent profondes, j'espère que ça va pas empiéter sur les jeux, parce que les Shenmue, putain là ça me ferait vraiment chier, autant les consoles se trouvent facilement et pas cher, autant les shenmue......

Donc je vous remercie à tous de votre patience, votre amabilité et vos astuces qui m'ont fait plaisir :)
avatar
Zidodo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Sain Jean D'aulps
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast acheté d'occasion HS Empty Re: Dreamcast acheté d'occasion HS

Message par Mastergurt Lun 17 Sep 2018 - 12:55

Tu devrais trouver ici une console en loose fonctionnelle. Si ta console a rayé tes jeux Shenmue... urgence
Pour info si tu as le câble d' origine officiel faut le garder il est câblé RGB un câble officiel ça vaut la moitié du prix d' une console nue.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum