GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

4 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par pomchips Mer 15 Aoû 2018 - 15:59

Bonyou’

Après presque 3 ans de sevrage, me voilà de retour chez les dingos avec une nouvelle pathologie que je ne connais que de nom pour l’instant, une NeoGivite Aïgue de type AES ! Rien de bien méchant à ce stade, j’ai contracté cette saloperie il y a peu et je demande donc de l’aide !

Pour vous faire un rapide historique, j’ai reposé les pouces sur Windjammers (PS4/FBA) depuis plusieurs mois avec l’idée de m’y mettre sérieusement. N’ayant pas envie de dépenser de l’argent dans une nouvelle config PC, ni l’argument financier pour faire peter une borne, je suis tombé un peu par hasard sur NeoGeo AES en loose + 1 pad pour 150€. Fraichement chômeur, je n’ai pas su resister…

1ère question : J’ai lu que c’était grosso modo les prix pratiqués sur les forums ? Quelqu’un pour confirmer ?

N’ayant pas encore la bête entre les mains, je n’ai pas pu la tester mais le vendeur m’avait prévenu d’un léger flickering sur l’image qui viendrait selon lui de l’alim. Coté info voilà ce que j’ai : NEO-0 048792 PRO-POW2. La console et le pad semblent propres.

2ème question : D’après certains, low serial = meilleure machine ? Info ou Intox ?

Passons maintenant à la partie post-achat.

J’ai lu un peu partout qu’il était plus que préférable d’acheter une péritel pour améliorer l’image. Ayant encore un joli CRT, mon choix se porte sur 2 produits, un conseil entre les deux ou ca se vaut ? Au passage, si vous avez d’autres avis/adresses, je suis preneur !

Cable RGB Deluxe (gemba)
http://www.gemba-games.fr/accessoires/1613-cable-peritel-rgb-aes-stereo-neuf-.html

Cable RGB Csync (otaku store)
http://www.otakus-store.net/fr/accessoires/228-714-cable-peritel-rgb-stereo-de-qualite-superieure-pour-neo-geo-aes-csync-blinde-.html

Même question pour l’alim… Gemba vs. Otaku Store ?

http://www.gemba-games.fr/accessoires/1615-alimentation-220v-neuve-.html

http://www.otakus-store.net/fr/accessoires/234-737-adaptateur-secteur-pour-neo-geo-aes-alimentation-de-remplacement-pow3-pow2-pow-pow-ul.html

Voila grosso modo mes premières interrogations sur cette maladie, pour le coté machine tout du moins. Je découvre au fil du temps qu’il existe de nombreux remèdes dignes des plus grandes médecines obscures (Bypass, Unibios…) mais ca fera l’objet d’une prochaine visite.

En vous remerciant et bonne journée !  salut
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par emixam Jeu 16 Aoû 2018 - 19:13

Salut

Voici quelques réponse:
Pour le prix, c'est plutot pas cher même !
Pour les low serial, effectivement, elles ont plus la cote car elles ont un pcb supplémentaire qui améliore la sortie en RGB, par défaut le cable fourni est du composite (fiche blanche et jaune) pour le RGB, il faut prendre effectivement un cable supplémentaire  avec sortie péritel, j'en ai un blindé, et c'est nickel
Pour le son, la neogeo sort du mono, si tu veux de la stéréo, il faut utiliser la prise jack en facade, du coup les cables avec le jack sont mieux
Pour le flickering, je sais pas trop, le pro-pow2 c'est normalement une alim 5v, vérifie au cas où quand tu l'auras, donc fait gaffe de ne pas prendre une alim megadrive pour la remplacer (9v !!!)

Pour les jeux, windjammer, ca va piquer un peu en original (800-900euros) si tu le veux vraiment, tu peux chercher un convert (200 euros env)
Sinon pour les jeux à prendre en priorité avec un budget raisonnable (dans le désordre suivant tes gouts):
art of fighting
Samourai shodown 2
Fatal fury special
Sidekicks 2
kof 96 ( avec un peu plus de budget le 98 est mieux)

Si tu as encore un peu de budget, le livre neogeo anthologie est vraiment génial !!
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par pomchips Sam 18 Aoû 2018 - 15:19

Merci pour les réponses !

Une avis sur les 2 cables que j'ai postés plus haut ? Y a une différence autre que le prix ? Idem pour l'alim svp.

Je pensais avoir vu bcp de prix délirants via ma collectionnïte Nintendo mais le marché NeoGeo a vraiment un temps d'avance. Même si j'ai forcement pour idée de trouver un Windjammer original, je n'y mettrai pas autant d'argent ! Idem pour un convert, 200€ ça fait super mal quand meme... Un ami vient de me trouver un lot de 7 jeux + 1 pad pour pas trop cher, ca fera l'affaire pour commencer à prendre la bête en main.

On continuera à faire du frisbee sur emulateur en attendant...  cyclops

D'ailleurs existe-il une différence notoire entre un jeu AES et un convert ?
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par gasteropodekiller Sam 18 Aoû 2018 - 19:03

Un convert c'est une cartouche originale sacrifiée pour y mettre les eprom d'un MVS, si ce sont des eprom programmables c'est un bootleg.

Windjammers n'est sorti en AES qu'en version JAP sous son titre Flying Power Disk.

Et oui les tarifs des jeux AES sont délirants et il me semble impossible que tu trouves Windjammers à un tarif "raisonnable".

Si tu ne veux pas te ruiner investi dans un convertisseur de MVS ça sera moins cher pour les mêmes jeux, jette un oeil sur le forum le sujet a déjà été abordé.

Pour les câbles je n'ai pas d'avis.
Par contre ton AES est vraiment pas très chère, même en "prix forum" où ça tourne plutôt dans les 230 € à 300 € en ce moment.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par pomchips Sam 18 Aoû 2018 - 20:27

J'avais plus moins l'idée de ce qu'est un convert, la vraie question était de savoir si si y a une différence avec l'originale ?  Wink En gros, si c'est pour jouer et uniquement jouer, j'imagine qu'un convert est largement suffisant ? Mieux qu'une émulation ?

gasteropodekiller a écrit:Par contre ton AES est vraiment pas très chère, même en "prix forum" où ça tourne plutôt dans les 230 € à 300 € en ce moment.

Collectionnant du Nintendo depuis pas mal de temps, on va dire que j'ai quelques bons plans et surtout beaucoup de chance pour ce cas précis. Un ami est tombé dessus dans un Hardoff au Japon. La console était affichée à Y20,000 (donc plutôt 160€ après recompte) et je n'ai pas hésité.

Je n'ai pas encore la machine chez moi donc on va attendre avant de crier à la bonne affaire mais j'ai confiance. tongue

Concernant un Windjammer AES à prix raisonnable, je pense qu'il va falloir être patient effectivement mais why not ! J'ai vu passer des convert pour 100€, ca pourrait être une solution de repli mais les prix restent tout de même délirants...
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par gasteropodekiller Sam 18 Aoû 2018 - 20:36

Le convert sera strictement le même jeu.

Donc si c'est pour jouer c'est ok.

Tu peux te pencher sur des 161 in 1 si c'est juste pour jouer et ne pas payer trop cher.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par Pumbly Lun 20 Aoû 2018 - 0:47

gasteropodekiller a écrit:Le convert sera strictement le même jeu.

Donc si c'est pour jouer c'est ok.

Tu peux te pencher sur des 161 in 1 si c'est juste pour jouer et ne pas payer trop cher.

Si c’est vraiment pour windjammer la 161 in 1 c’est bien mais le jeu n’est pas present sur cette cartouche, le mieux c’est d,investir dans un converter mvs sinon prendre carrement un neo sd Wink
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par emixam Lun 20 Aoû 2018 - 8:24

Pour un convert / bootleg, bien que ce soit une copie, si tu veux de la qualité, il faudra mettre 150/200 euros
Il faut un jeu original pas cher qui est compatible avec windjammer
Acheter le MVS ou les eprom programable
Faire toutes les soudures
Flasher les eprom
Faire la jaquette et le manuel

Apres chacun ses choix, ca me dérange pas de jouer sur un convert ou bootloeg, par contre un mvs161 in 1, je pourrais pas...autant faire de l emulation
Le cas du neo SD est un peu différent, tu as exactement le jeu, c'est assez cher (500 euros) mais rentabilisé au bout de 5 min...

Sinon pour les prix, même en étant patient, ca me semble compliqué...
Les jeux neo geo ont une cote qui fait plutot qu'augmenter et qui devient un gros n'importe quoi
Il y aura toujours des jeux qui resteront inaccessible pour quelqu un de normalement constitué, à part si tu as un compte en banque open bar...
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par pomchips Lun 20 Aoû 2018 - 11:51

Merci messieurs pour vos réponses !

Je suis un peu du même avis qu'emixam concernant la cartouche 161/1. Solution de facilité par excellence quand on veut jouer effectivement mais je n'ai jamais été un grand fan des cartouches fourre-tout... Par contre je ne connaissais pas du tout le NeoSD mais bien trop cher pour moi ! J'ai réussi à dégoter une console, 2 pads et 7 jeux pour 350€ donc ma conscience, ma femme et ma banque m'interdiront d'en mettre 500 pour une cartouche flash !  Razz

Quid de ce genre d'adaptateur sinon ? Ca vaut le coup ?

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? 777-large_default

Concernant la qualité des convert. Avez-vous quelques bonnes adresses ? Ou d'autres à surtout éviter ?

emixam a écrit:Sinon pour les prix, même en étant patient, ca me semble compliqué...
Les jeux neo geo ont une cote qui fait plutot qu'augmenter et qui devient un gros n'importe quoi
Il y aura toujours des jeux qui resteront inaccessible pour quelqu un de normalement constitué, à part si tu as un compte en banque open bar...

Je pense qu'effectivement ca risque d'être compliqué mais je reste intimement persuadé que l'on peut encore faire de bonnes affaires dans le retrogaming si on sort des sites d'enchères et autres marketplace. Avec un peu de recherche, moult patience et un cul bordé de nouilles, j'ai pu par exemple mettre la main sur une Famicom square MINT et un All Nippon SMB pour une bouchée de pain l'année dernière. Un magasin de JV perdu au find fond de la campagne japonaise est le tour était joué.

Bon après je suis loin d'être un connaisseur du marché AES, qui me semble totalement délirant à premiere vue mais je ne perds pas espoir de trouver un windjammer original sans y laisser un bras...  Very Happy
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une NeoGivite ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une NeoGivite ?

Message par emixam Dim 2 Sep 2018 - 12:04

Salut
juste pour te dire que j ai commandé le cable deluxe sur Gemba
J'avais des glitch et des ecrans noirs assez recurrents sur le lcd que j'utilise pour jouer, celui que j'avais avant a cramé....
J'en ai beaucoup moins, voir quasiment plus avec le cable (synchro faite par un circuit intégré dans la péritel)
le son stéréo fonctionne nickel aussi
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum