GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

série fatal fury VS street fighter

+6
mossaab88
Sejakun
rugalwave
lessthantod
Ataré
tilou
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votez pour votre série Préférée !

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Vote_lcap53%série fatal fury VS street fighter - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
série fatal fury VS street fighter - Page 2 Vote_lcap47%série fatal fury VS street fighter - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 17
 
 

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par lessthantod Lun 16 Juil 2018 - 11:40

tilou a écrit:Pour moi la consécration de la série c'est fatal fury spécial
après j'aime énormément garou mark of the wolve qui pour moi est le plus beau "vs fgihting 2D" encore de nos jours ( même si street fighter 3th strike est magnifique)
+1

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73705
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 12:28

Fatal Fury > Street Fighter point
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par tilou Lun 16 Juil 2018 - 12:42

et puis les inserts de fatal fury 3 sont justes fabuleux 
série fatal fury VS street fighter - Page 2 P1030710
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par lessthantod Lun 16 Juil 2018 - 13:00

tilou a écrit:et puis les inserts de fatal fury 3 sont justes fabuleux 
Spoiler:
Encore et toujours de la poudre aux yeux série fatal fury VS street fighter - Page 2 435303

L’essentiel est ailleurs, les enfants ... le gameplay, rien que le gameplay!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 19:18

Les insert font parti d'un ensemble qui donne beaucoup de charme au jeu. La jaquette déchire, le jeu déchire. SNK c'est du lourd.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Sejakun Lun 16 Juil 2018 - 19:35

rugalwave a écrit:Oui , ils ont sorti les Real Bout car FF3 était bien trop complexe dans la réalité même si je l'adore.Ils ont retiré un plan et les manip de fury sont bien plus simples.Mais j'avoue que c'est aussi la complexité de FF3 qui me plait et j'y prend toujours autant de plaisir à y jouer même maintenant.  Wink En terme de scénario et mise en scène FF3 est très classe je trouve.

Alors ça c'est ni'mporte quoi. Real bout n'est pas un FF3 "moins complexe". Tu confonds tout.
Déjà dans Real bout tu as 3 plans, comme dans FF3, rien n'a changé. Les coups spéciaux, c'est exactement les mêmes manips, rien n'a changé non plus. Te te gourre complètement.

Quand j'ai dis que les HDM de FF3 étaient impossibles ça n'a rien à voir avec les manips. C'est déjà parce qu'il faut les activer avant le match, ce qui est à la fois très con et très peu pratique. Ensuite, pour sortir les HDM, avant même de faire la manip, il y a un setup à respecter, qui dépend du perso (pour certains ça peut aller à peu près mais pour d'autres c'est impossible, mon pote et moi on n'a jamais réussi à en voir certaines et c'est pas faute d'avoir essayé). Bref, c'est hyper mal fichu et vraiment merdique.

Bref, FF3 ce n'est pas un Real bout plus technique ni plus complexe. C'est juste un jeu moins abouti et moins complet, une ébauche de ce qu'allait devenir les Real bout en fait. Ceci dit, oui l'intro est jolie. Mais c'est tout.

tilou a écrit:Pour moi la consécration de la série c'est fatal fury spécial
après j'aime énormément garou mark of the wolve qui pour moi est le plus beau "vs fgihting 2D" encore de nos jours ( même si street fighter 3th strike est magnifique)

Perso je trouve que le plus beau jeu de baston 2D c'est Guilty Gear Xrd. C'est tellement beau que ça fait presque dessin animé.

lessthantod a écrit:L’essentiel est ailleurs, les enfants ... le gameplay, rien que le gameplay!

Très juste, c'est pour ça que FF3 fait pâle figure comparé aux RB qui ont suivis.
Quant au débat pour savoir kicéki kémieu entre FF ou SF, pffffff
Moi je préfère Art of fighting Razz
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 19:49

@Sejakun je suis vraiment pas d'accord avec ton analyse. Je trouve FF3 nettement plus complexe / technique que Real Bout surtout grâce à l'utilisation de plus de boutons. Dans Real Bout, je trouve les combats tellement limités et simples en fait. Je dois avouer que cela ma beaucoup déçu et si FF3 ne ramerait pas, j'y jouerais bien plus souvent que le Real Bout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Sejakun Lun 16 Juil 2018 - 19:55

Comme je l'ai expliqué dans un précédent post, dire "ce jeu est plus technique car il utilise un bouton en plus" n'a absolument aucun sens. Par exemple, la saga virtua fighter avec ses P K G est plus technique que Tekken avec ses 4 boutons. Tu peux faire exactement la même chose dans RB que dans FF3.

FF3 est plus compliqué, oui (à cause de ses combinaisons de touches, ses DM merdiques...) mais plus technique, non.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par tilou Lun 16 Juil 2018 - 19:55

Perso je trouve que le plus beau jeu de baston 2D c'est Guilty Gear Xrd. C'est tellement beau que ça fait presque dessin animé.

oui le guilty est de 2014 quand même ( et c'est pas tout a fait de la 2d)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Sejakun Lun 16 Juil 2018 - 20:40

C'est vrai, c'est de la 2D mais ils ont un peu triché Mr. Green

Le plus beau jeu de baston 2D old school, mmm difficile de trancher, y'aurait beaucoup d'ex aequo je pense. Perso j'aime bien les derniers samurai shodown, ils sont très chouette.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par lessthantod Mar 17 Juil 2018 - 0:00

@Sejakun je suis 100% d'accord avec ton analyse. série fatal fury VS street fighter - Page 2 435303
Sejakun a écrit:Le plus beau jeu de baston 2D old school, mmm difficile de trancher, y'aurait beaucoup d'ex aequo je pense. Perso j'aime bien les derniers samurai shodown, ils sont très chouette.
The Last Blade 2 amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par mossaab88 Mar 17 Juil 2018 - 14:54

J'ai toujours trouvé les jeux de la série FF pas assez fluide, pourtant KOF reste la série de jeux de baston à laquelle j'ai le plus joué (c'est simple j'ai joué à tous les opus), c'est un peu contradictoire quand on sait que les deux séries sont développées par la même firme. 
Par exemple j'aime bien jouer avec Andy dans KOF'96 mais j'ai toujours du mal à le manier dans FF3 car pas assez dynamique à mon goût, sachant que les 2 jeux sont sortis à la même période à peu près.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par rugalwave Ven 20 Juil 2018 - 20:13

Sejakun a écrit:Comme je l'ai expliqué dans un précédent post, dire "ce jeu est plus technique car il utilise un bouton en plus" n'a absolument aucun sens. Par exemple, la saga virtua fighter avec ses P K G est plus technique que Tekken avec ses 4 boutons. Tu peux faire exactement la même chose dans RB que dans FF3.

FF3 est plus compliqué, oui (à cause de ses combinaisons de touches, ses DM merdiques...) mais plus technique, non.
Tu me mets un gros doute, ça fait un moment que je n'ai pas rejoué à RB mais dans mes souvenir il est plus facile à prendre en main que FF3 . J'ai vérifié donc les move list et elles ont bien été simplifiées concernant les DM ou 潜在能力.

Exemple flagrant pour Terry dans FF3 pour sortir son triple geyzer : série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_1+強パンチ・série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_6+強パンチ・série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_6série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_3série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_2série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_1série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_4+強パンチ+強キック

Dans Real Bout Fatal fury :  série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_2série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_1série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_4série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_1série fatal fury VS street fighter - Page 2 Directionkey_6+C


Le bouton D sert pour le déplacement dans les plans grandement simplifié  encore.


Si ce n'est pas de la simplification je ne sais pas ce que c'est ?  Mr. Green
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par tilou Ven 20 Juil 2018 - 20:26

c'est vrai que c'est technique, surtout quand tu as un pressing de l'adversaire
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Invité Ven 20 Juil 2018 - 20:30

J'ai rejoué à FF3 avec le gamin, putain, même sans avoir à calculer l'IA, le jeu rame sévère -_-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Sejakun Ven 20 Juil 2018 - 20:56

@rugalwave ben ouais l'ami, ce que tu dis va dans mon sens. J'ai bien expliqué que FF3 est plus compliqué que RB, mais pas plus technique.

La comparaison que tu fais avec le triple geyser de Terry démontre bien en quoi FF3 est super mal fichu :
- il faut d'abord activer les HDM avant le match avec une manip sinon tu ne peux pas sortir les coups
- si la manip est réussie, le nom de ton perso apparait en vert
- si tu veux placer le hdm, il faut d'abord mettre en place un setup
- pour terry, le setup c'est effectivement db+C, f+C
- si le setup connecte, le nom de ton perso clignote en vert pendant une fraction de seconde
- alors seulement tu peux sortir le hdm (en passant, la manip c'est pas hcb+CD, c'est d, db, b, f+CD soit quasiment la même que dans RB, à une direction près)

Bref, c'était n'importe quoi, ça alourdissait le jeu inutilement, ils ont viré ça quand ils se sont rendus compte que c'était nul comme idée, on n'a plus jamais eu ce système merdique après et c'est pour le mieux.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par rugalwave Ven 20 Juil 2018 - 21:22

Oui je suis d'accord sur le côté complètement craqué de ces manip mais c'est aussi ce qui rend le jeu unique à mes yeux et pourquoi c'est mon épisode préféré.
Ils ont bien fait de simplifier ce bordel après  Wink
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par rugalwave Ven 20 Juil 2018 - 21:34

rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Sejakun Ven 20 Juil 2018 - 22:20

Oui ça, comme on l'a dit, FF3 on ne peut pas lui enlever son intro 😄
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par lessthantod Ven 20 Juil 2018 - 22:27

Yep, déjà posté en première page du topic ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 0:16

Je signe encore, mais je préfère de loin le FF3, dommage qu'il n'a pas été terminé comme il aurait dû l'être et je regrette vraiment la qualité du portage sur Saturn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par rugalwave Sam 21 Juil 2018 - 17:51

Quelqu'un a testé la version Switch ??
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par tilou Sam 21 Juil 2018 - 18:10

c'est jouable au joycom ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par lessthantod Jeu 9 Aoû 2018 - 0:20

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Superdupont_we_need_you

Votez en force! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par juicelink Jeu 9 Aoû 2018 - 0:41

Je vote SF2 car c'est le jeu auquel aujourd'hui je joue le plus, certainement pas nostalgie, particulièrement le SF2CE.
Mais le second jeu de combat de cœur et que je lance régulièrement sans me lasser est Realbout Special.

tilou a écrit:Mais voila la série fatal fury met en place le fameux desperate move (des le premier épisode)

J'ai pas pigé là ! il a des desperates moves dans FF1 ? j'ai loupé ça ?
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 932
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par boo Jeu 9 Aoû 2018 - 3:10

Il me semble pourtant qu'ils sont apparus avec le 2eme épisode (et juste avant avec Art of fighting 1) curieux d'avoir plus d'infos la dessus...
boo
boo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par tilou Jeu 9 Aoû 2018 - 6:54

Il me semble pourtant qu'ils sont apparus avec le 2eme épisode (et juste avant avec Art of fighting 1) curieux d'avoir plus d'infos la dessus...

en effet c'est avec fatal 2 (et quelques mois avant le fameux "hao shokoken !")
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par rugalwave Jeu 9 Aoû 2018 - 18:35

rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par tilou Jeu 9 Aoû 2018 - 19:51

kyokugen karaté is invincible !!!
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par Joe Akira Lun 13 Aoû 2018 - 0:29

Voilà !
 
J'ai rééquilibrer les votes : 50/50

Bien sur j'ai voté pour Fatal Fury, non mais Cool

Rien que le fait de pouvoir changer sur la profondeur (2 Niveaux... mais je crois que dans un opus il y en avait 3)
dans le combat met Street Fighter à la cave  MDR

L'ambiance, la musique et surtout la maniabilité des jeux de combats SNK dans plusieurs séries est irréprochable.

Fatal Fury en fait parti !

La série Street Fighter est bien, mais lorsque je joue aux Fatal Fury les plus récents, et je vais faire un HS : surtout "Garou Motown", la dynamique, le rythme, le gameplay, les sensations... je ne les retrouves dans aucuns Street Fighter... le seul c'est "Capcom VS SNK" Mr. Green


 Edit : @rugalwave --> ta vidéo rend série fatal fury VS street fighter - Page 2 418468 ... Haoh Sho Ko Ken !!!


Dernière édition par Joe Akira le Lun 13 Aoû 2018 - 0:36, édité 1 fois
Joe Akira
Joe Akira
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

série fatal fury VS street fighter - Page 2 Empty Re: série fatal fury VS street fighter

Message par lessthantod Lun 13 Aoû 2018 - 0:33

Joe Akira a écrit:Rien que le fait de pouvoir changer sur la profondeur (2 Niveaux... mais je crois que dans un opus il y en avait 3)
dans le combat met Street Fighter à la cave  MDR
Joe Akira a écrit:surtout "Garou Motown", la dynamique, le rythme, le gameplay, les sensations... je ne les retrouves dans aucuns Street Fighter... le seul c'est "Capcom VS SNK" Mr. Green
Garou est le moins Fatal Fury de tous les Fatal Fury ... mais moi je dis ça je dis rien série fatal fury VS street fighter - Page 2 517947

Et pour le changement de plan, c'est tellement génial qu'aucun concurrent ne la repris à son compte ... et encore une fois, Garou s'en est débarrassé série fatal fury VS street fighter - Page 2 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum