GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche console PSP avec émulateurs

+3
Sylver78
DoubleMG
SoLamoi
7 participants

Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Recherche console PSP avec émulateurs

Message par SoLamoi Mer 2 Mai 2018 - 16:04

Salut tous le monde,
mon fils va avoir 6 ans en juin et à force de me voir jouer à la console il en peux plus MDR 
j'ai pas envie de lui mettre une tv maintenant dans sa chambre donc je pense qu'une console portable avec des émulateurs dessus pourrait être une bonne option comme ça il peux jouer mais sous notre surveillance quand même...
J'ai une DS avec des émulateurs mais la psp à l'air beaucoup mieux (trop tôt pour lui pour une vita je pense)
Vu l'age du fiston ce n'est pas grave si il y a quelques griffes ou coup sur la console (mais bon comme c'est un cadeau faudrait pas non plus trop déglingué hein Mr. Green )
Au mieux je souhaiterai une console avec déjà le firmware et les émulateurs installés, comme ça une galère en moins  Wink !!
pour le budget je ne me suis pas encore renseigné sur la cote d'un tel produit (40, 50 euros?)
voili, voiloù, si quelqu'un a ça qui traine chez lui qu'il n'hésite pas, il peux être sur que ça fera un heureux !!
Merci d'avance
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par DoubleMG Mer 2 Mai 2018 - 16:18

Objectivement, c'est très simple à faire.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par SoLamoi Mer 2 Mai 2018 - 16:26

Oui je pense aussi mais bon tant qu'a faire si c'est déjà fais ...
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par Sylver78 Mer 2 Mai 2018 - 17:58

Il te faut une PSP et le plus simple c'est d'avoir une microSD + adaptateur Memory Card Sony.
Niveau Hack il y a une solution "permanente" et une solution "temporaire" (qui nécessite de relancer une appli à chaque démarrage). Le hack permanent n'est pas possible sur certaines version de la consoles (la street et la Go je pense). Pour le prix je pense qu'il faut viser environ 30€ avec une petite carte mémoire (à confirmer par les autres, je ne suis pas expert de la côte de la PSP).
Perso j'ai des PSP de toute génération et j'en ai déjà modifié quelques unes, ma conjointe sera ravie de voir le stock diminuer donc si ça t'intéresse je peux jeter un oeil sur ce que j'ai en stock Wink
Pour la Vita c'est peut-être un peu tôt, surtout que les 1ères Vita n'aiment pas du tout les chutes (l'écran casse facilement) ... La PSP n'aime pas trop les chutes non plus mais elles sont moins fragiles quand même !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par SoLamoi Mer 2 Mai 2018 - 18:50

Salut, merci pour toutes ces précieuses infos !!
je savais pas qu'il y avait un hack permanent et un hack temporaire, une solution permanente serait le plus pratique je pense.
Si tu as des modèles en stock ça m'intéresse !! Very Happy n'hésite pas à revenir vers moi quand tu auras fais le point sur ce qu'il te reste.
En tout cas merci déjà pour ces renseignements  Very Happy
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par ryosaeba Mer 2 Mai 2018 - 23:25

bonjour,

je cherche une vista au cas où. Merci
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par anachronox Jeu 3 Mai 2018 - 6:56

Le hack temporaire n'est pas contraignant. Il suffit juste de le lancer au démarrage de la console. Et ce n'est pas nécessaire en sortie de veille.

J'ai un PSP Go avec un hack temporaire.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par SoLamoi Jeu 3 Mai 2018 - 8:05

Salut, ha ok c'est bon a savoir !!
merci beaucoup pour l'info :)
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par anachronox Jeu 3 Mai 2018 - 8:16

Oui je me doutais qu'il pouvait y avoir quiproquo sur le sens du mot temporaire =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par Sylver78 Jeu 3 Mai 2018 - 8:49

Oui c'est temporaire dans le sens où à chaque redémarrage il faut relancer une appli qui met la console dans le mode "amélioré" ! C'est sûrement plus simple pour un gamin de 6 ans d'avoir un hack permanent mais bon à cet âge là ça apprend vite, surtout si c'est pour jouer MDR
J'ai ça si tu veux (normalement les 2 sont compatibles avec le hack permanent) :
- une PSP Fat noire + chargeur non officiel, elle n’est pas dans un état esthétique parfait mais elle fonctionne parfaitement bien (écran sans pixels HS, tous les boutons OK, lecteur UMD, lecteur carte ok, ...)
Spoiler:
- Une PSP 2004 noire avec chargeur non officiel. État esthétique moyen mais elle fonctionne parfaitement bien à tous les niveaux !
Spoiler:
Si ça t'intéresse il faut que je vois combien ça vaut ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par oldgamer24 Jeu 3 Mai 2018 - 9:05

Le hack temporaire signifie juste qu'a chaque démarrage de la console tu dois aller lancer un logiciel (qui apparait directement dans ton menu PSP) pour pouvoir lancer un jeu ou emulateur... ça prends 10 secondes juste ! De tout de façon t'as pas le choix selon modèle de PSP.

C'est certainement la console la plus simple à hacker, ça m'a prit 2 minutes pour le faire avec un tuto trouvé via google (t'en as même sur youtube en français)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par SoLamoi Jeu 3 Mai 2018 - 10:12

Merci les gars c'est sympa de m'eclairer sur le sujet :)
tout cela m'a l'air bien cool et je pense que le fiston va adorer !!
oui sylver ca m'interesse, faudra que tu me dises la difference entre les deux et les tarifs
merci j'attends de tes nouvelles
et merci aussi a tous de la part de mon gros pepere :)
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par Sylver78 Ven 4 Mai 2018 - 7:49

J'ai vérifié vite fait et les différences entre les 2 :
PSP 1004 (Fat) : elle est plus épaisse et plus lourde que les suivante, elle a 32 Mo de RAM, le système d'ouverture pour l'UMD est un peu plus sécurisé que sur les modèles suivants.
PSP 2004 (Slim) : Plus fine et plus légère, elle a 64 Mo de RAM.
Je ferai un topic d'estimation ! Par contre il faut que je retrouve mes cartes mémoire, elles ne sont pas dans les consoles ... J'ai du regrouper ça dans une pochette quelque part ! Dans l'idéal tu voudrais quoi comme capacité sur la carte mémoire ?
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par SoLamoi Ven 4 Mai 2018 - 14:09

Bin je sais pas trop... 2 Go ça devrait être largement suffisant je pense pour des émulateurs, sinon 4Go pour être sur, à voir...
ok tu me tiendras au courant quand tu auras tes prix
pour l'instant je sais pas encore laquelle prendre, peut-être la première vu qu'elle semble moins fragile
après ça dépend aussi de l'état de la console et de l'écran par rapport à l'autre
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par SoLamoi Lun 7 Mai 2018 - 8:24

Up !! en attente de news de Sylver, il ne me reste que 3 semaines avant l'anniversaire de mon fiston !!
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par leZone Lun 7 Mai 2018 - 9:06

SoLamoi a écrit:
pour le budget je ne me suis pas encore renseigné sur la cote d'un tel produit
Une 2004 proprement modifiée avec memory stick, si tu trouves à moins de 100 euros alors fonce car c'est rare d'en trouver, tout le monde les garde (ce n'est pas une simple DS, j'avais payé la mienne 120eur déjà il y a bien 7 ou 8 ans)
C'est une super machine, très agréable (même si les émus ne sont pas toujours simples à utiliser, tu peux aussi backupper les umd pour jouer sans user le lecteur, et la brancher à ton pc pour transférer ce qu'il faut)
Les mots clés pour trouver des annonces sur les sites grand public sont "custom" ou "firmware" ou "emu" Wink

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par Sylver78 Lun 7 Mai 2018 - 9:26

Salut, désolé j'ai plein de soucis à gérer mais je suis en vacances cette semaine donc j'aurai un peu de temps pour retrouver mes memory stick (je vais tenter cet après midi) !
Par contre 100€ ça me semble super cher, je pensais plutôt à un truc à plus ou moins 40€ en fonction de la carte mémoire vendue avec !
Par contre à toi de voir si tu veux la fat ou la slim, perso je ne sais pas s'il y a une modèle qui irait mieux à un enfant niveau prise en main et surtout solidité !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par oldgamer24 Lun 7 Mai 2018 - 9:48

40 € une PSP hackée avec memory stick tu ne trouveras pas. Par contre 100 € selon leZone c'est bien trop cher (à moins qu'il parle d'une console complete en boite).

Je vais en avoir une à vendre bientot de PSP hackée avec carte de 4Go mais... elle sera complete boite et notice et c'est une edition limitée Final Fantasy VII Crisis Core plutot bien recherchée.Toutefois je fais toujours des prix cool pour le forum donc à voir faut que je calcul ça.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par Sylver78 Lun 7 Mai 2018 - 9:57

En fait moi je suis vendeur d’une psp hackée Wink
Je pensais pas que ça se vendait plus Shocked
On parle bien de prix pour une console en lose là ?
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par anachronox Lun 7 Mai 2018 - 10:00

Ou sinon tu fais le hack toi même c'est vraiment très facile. Les PSP dans les cash sont à 30€ il me semble et il y en a à la pelle
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par SoLamoi Lun 7 Mai 2018 - 10:16

Salut les gars et merci pour vos message 😄
houla 100 euros ? c'est bien trop cher pour mon budget, c'est pour offrir au fiston qui a 6 ans et pas pour mettre dans ma collec, je pensais pas que ça pouvait monter jusqu’à ce prix
pas de souci Sylver et content que tu sois en vacances car avec le temps qu'il fait tu vas pouvoir en profiter !!
oui je pensais mettre 40 boules environ, après j'ai vu que vzurkr vendais une mémory psp:
https://www.gamopat-forum.com/t65848-vds-jeux-ps3-pal-jap-us-pad-ps1-memory-stick-psp-maj-21-04 
Ça me ferait du 10 boule fdpin, avec une de tes consoles à 40 in j'arriverai à 50 in l'ensemble, c'est mon budget maxi
pour le modèle fat ou slim ça dépend de l'état de l'écran et plus généralement de la console (griffes plus ou moins prononcé, coups...), si pas de différence ça serait peut-être la slim vu la taille des mains d'un enfant de 6 ans
Salut oldgamer ta console a l'air bien sympa mais vu comment mon gros manipule ses jouets ça me ferait trop mal au coeur de lui donner une console complète et en trop bon état Wink
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par leZone Lun 7 Mai 2018 - 10:32

oldgamer24 a écrit:40 € une PSP hackée avec memory stick tu ne trouveras pas.
c'est clair ! à ce prix j'en tope une pour un de mes fils

oldgamer24 a écrit:Par contre 100 € selon leZone c'est bien trop cher (à moins qu'il parle d'une console complete en boite).
ah oui évidemment ! je n'ai pas précisé tellement c'est évident en fait
et batterie en état, transfo en état, lecteur umd propre et fonctionnel, non rayée...

j'avais payé la mienne 120 à une époque où c'était difficile à modder et où plein de gens briquaient leur console en essayant eux même

vu ce jour sur eb, 180 à 350 eur... sinon sur LBC j'en ai trouvé une en 2 clics, loose état crado vide grenier pleine de doigts gras à 80 eur et batterie naze

avis perso : ce n'est pas une console pour des gamins peux soigneux, c'est fragile (écran, boutons analogiques, umd, prise d'alim), il va te formater le stick en 3 clics, ce n'est pas une DS
le mien (de fils) a le chiffon microfibres pour la nettoyer après chaque utilisation et suis les instructions de charge de la batterie (sinon il retourne sur sa DS, mais comme son trip c'est le jeux neogeo il prie pour avoir ma psp  Recherche console PSP avec émulateurs 435303 )

Le modèle "street" est je pense le plus "solide", à voir si c'est moddable facilement de nos jours (avant c'était impossible).
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par oldgamer24 Lun 7 Mai 2018 - 10:42

Rassures toi Solamoi, on répète, 100 € c'est pour une console très bon état (ou collector) avec sa boite et notices ;-)

Mais 40 € ça me semble trop juste, ou alors en tombant sur une bonne affaire.

En effet une PSP en bon état en loose, avec batterie qui fonctionne bien, et écran en bon état + câble chargeur + une memory stick + le Hack installé avec emulateurs table plutot sur 60 €
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par Sylver78 Lun 7 Mai 2018 - 12:27

J’ai retrouvé une Street d’ailleurs en fouillant ! Celles là sont compatibles avec le hack à relancer à chaque démarrage, le hack permanent n’est pas possible.
Sinon j’ai une carte memory stick de 2Go !
Si on dit 45€ fdpin pour la slim ou une autre + CM 2Go en mondial Relay ca te va ? Si c’est bon pour toi je vais préparer ça, tu me diras juste si tu veux le hack permament ou temporaire et quels émulateurs tu voudrais Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche console PSP avec émulateurs Empty Re: Recherche console PSP avec émulateurs

Message par SoLamoi Lun 7 Mai 2018 - 12:36

Cool c'est nickel pour moi !!! je t'envoie un MP pour finaliser tout ça Very Happy
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum