GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piratage compte priceminister...une solution?

+4
petitevieille
lessthantod
HkFarewell
kimi941
8 participants

Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Piratage compte priceminister...une solution?

Message par kimi941 Mar 9 Jan 2018 - 18:02

Bonjour à tous et très très bonne année les gamopatients.

Alors voilà il m'est arrivé une mésaventure sur mon compte priceminister le week-end dernier. 
Le samedi matin je regarde mon compte priceminister et je vois que j'ai une nouvelle vente. Toutefois je ne la valide pas car je dois vérifier si l'objet est toujours disponible. 
Un peu plus tard dans l'après-midi je retourne sur mon compte priceminister et la bizarre je remarque que la vente a été confirmée.Ça m'a tout de suite sembler très curieux car j'étais sur a 100% de ne pas l'avoir validée.
Et la je constate des choses sur mon compte qui ne vont pas du tout du tout....
Pour ceux qui connaisse j'avais un solde super points à 27euros et des brouettes et la plus rien...
Un peu plus tôt dans la semaine j'avais fais une demande de virement sur mon compte bancaire d'une somme de 100eurod et la cette même somme est réapparue sur mon porte monnaie (mais pas pour longtemps...)En effet je pense que je suis tombé pile au moment du piratage car lorsque J'ai actualisé la page les 100euros avaient quasiment disparus (restait seulement 3euros et quelques...).
De la J'ai compris qu'il se passait un truc bien chelou et je vais dans la rubrique mes achats et bingo !!!!!Je vois 3 ou 4 achats de jeux en version digitale pour une valeur de 120-130euros.
J'annule de suite les ces achats qui n'avaient pas encore été validé par les vendeurs mais le pirate a de suite modifié mon mot de passe et du coup je ne pouvais plus accéder à mon compte.Il a changé mon pseudo en rajoutant juste un 0 et changé ma nationalité  (allemand).
Du coup J'ai créé un autre compte et envoyé un message à priceminister mais J'attends leur réponse.
Voilà j'ai les boules graves et je me demande si c'est déjà arrivé à quelqu' un ici ou si une personne peut me dire quoi faire...
Merci d'avoir lu le pavé
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par HkFarewell Mar 9 Jan 2018 - 18:11

0 problèmes perso Shocked
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par kimi941 Mar 9 Jan 2018 - 18:15

Ba moi aussi jusque là j'avais jamais eu de soucis en 10ans
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 18:19

Aie, la tuile pale

Perso, jamais eu de soucis ni sur PM, ni sur la baie, ni sur aucun autre site d'achats/ventes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par petitevieille Mar 9 Jan 2018 - 18:19

Dans tous les cas il faut contacter le service client.

Ce que je ne comprends pas c'est comment il a changé le pseudo… normalement on ne peut pas (ou alors c'est nouveau ?).
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 18:20

pas de solution à part les contacter (appelle les, c'est mieux) voir porter plainte.
tu as été victime de phishing récemment?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par kimi941 Mar 9 Jan 2018 - 18:22

Gringos10 a écrit:pas de solution à part les contacter (appelle les, c'est mieux) voir porter plainte.
tu as été victime de phishing récemment?
Tu aurais un lien vers leur tel car j'en ai pas vu?
C'est quoi le phishing??
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par kimi941 Mar 9 Jan 2018 - 18:25

petitevieille a écrit:Dans tous les cas il faut contacter le service client.

Ce que je ne comprends pas c'est comment il a changé le pseudo… normalement on ne peut pas (ou alors c'est nouveau ?).
C'est pas le pseudo en fait qu'il a changé c'est le prénom en haut de la page principale de ton compte.
Avant c'était "Bonjour Fabien" et maintenant c'est "Bonjour Fabien0"
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par petitevieille Mar 9 Jan 2018 - 18:41

Le téléphone c'est une plateforme téléphonique, ils ne feront rien pour un tel cas. Il faut choper les gens à Paris et c'est seulement par message. À la rigueur les opérateurs téléphone ont sans doute un moyen de faire remonter au "vrai" service client pour qu'ils regardent en priorité.

Ok donc pas de pseudo modifié, le prénom il y a accès, c'est normal.

Les messages sont accessibles depuis la FAQ, certains sont plus ou moins urgents, tu es passé par quel thème ? Il vaut mieux mettre des termes forts comme "piratage" ou "usurpation", ça peut aider à ce que ton message soit capté plus vite.


petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par kimi941 Mar 9 Jan 2018 - 18:58

petitevieille a écrit:Le téléphone c'est une plateforme téléphonique, ils ne feront rien pour un tel cas. Il faut choper les gens à Paris et c'est seulement par message. À la rigueur les opérateurs téléphone ont sans doute un moyen de faire remonter au "vrai" service client pour qu'ils regardent en priorité.

Ok donc pas de pseudo modifié, le prénom il y a accès, c'est normal.

Les messages sont accessibles depuis la FAQ, certains sont plus ou moins urgents, tu es passé par quel thème ? Il vaut mieux mettre des termes forts comme "piratage" ou "usurpation", ça peut aider à ce que ton message soit capté plus vite.


On je prends note.
Merci de vos conseils
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 19:01

kimi941 a écrit:
Gringos10 a écrit:pas de solution à part les contacter (appelle les, c'est mieux) voir porter plainte.
tu as été victime de phishing récemment?
Tu aurais un lien vers leur tel car j'en ai pas vu?
C'est quoi le phishing??
0970756465
le phishing c'est par exemple des mails frauduleux où l'on te demande de confirmer tes identifiants/mots de passe pour te les subtiliser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par kimi941 Mar 9 Jan 2018 - 19:06

Gringos10 a écrit:
kimi941 a écrit:
Gringos10 a écrit:pas de solution à part les contacter (appelle les, c'est mieux) voir porter plainte.
tu as été victime de phishing récemment?
Tu aurais un lien vers leur tel car j'en ai pas vu?
C'est quoi le phishing??
0970756465
le phishing c'est par exemple des mails frauduleux où l'on te demande de confirmer tes identifiants/mots de passe pour te les subtiliser.
Ah d'accord ben oui j'en reçois mais je ne réponds jamais
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par JpJapon Mar 9 Jan 2018 - 19:20

Si tu utilises le même mot de passe ailleurs (mail etc), changé tout de suite , en fait juste change tout tes mots de passe, scan ton pc egalement
avatar
JpJapon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Japon
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par Calou Mer 10 Jan 2018 - 13:51

Perso, je n'ai jamais eu de problème sur Price Minister mais contactes les le + vite possible et changes tes autres mots de passe et utilises la double identification quand c'est possible.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par petitevieille Dim 14 Jan 2018 - 0:26

Ils ont répondu ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par ahlouest Mer 7 Fév 2018 - 13:59

J'ai 1 problème similaire avec PriceMinister. Mot de passe piraté en aout donnant accès à toutes les coordonnées y compris bancaires de mon compte (sauf pour moi). Le fraudeur a changé le nom, l'adresse de livraison, le téléphone, etc. Pour 1 raison que j'ignore les achats les plus importants ont été retoqués par le site ou la banque mais quelques uns ont réussis à se concrétiser et mon compte a été débité.
Les conseillers du site m'ont assuré que tout serait réglé par eux en accord avec ma banque, que j'aurais droit à un geste commercial etc mais après des mois d'attente et de coups de fil rien n'a avancé. J'ai donc fini par alerter ma banque et mon assurance qui m'ont remboursé tout en annulant après coup les versements effectués à PriceM. J'ai changé de carte bleue, récupéré l'accès à mon compte sur le site (sans avoir le droit de changer de pseudo cependant, ce que je trouve imprudent) mais depuis ce mois-ci PriceM le bloque : tant que je ne leur ai pas remboursé les sommes volées je ne peux utiliser mon porte-monnaie ni acheter ou vendre quoique ce soit. La discussion avec eux est en cours.
De mon côté je leur signale qu'ils sont très mal protégés contre ce type de fraude, c'est 1 appel au vol. Eux qu'ils ne sauraient être tenus pour responsables, gna-gna-gna.
On va bien voir ce qui en sort mais je ne suis pas très optimiste et plutôt impuissant. J'imagine qu'ils n'ont pas du beaucoup enquêter sur le fraudeur qui avait fourni mail et adresse. Il est plus commode pour eux de s'en prendre à 1 de leurs clients. J'ai eu le sentiment qu'au niveau des conseillers c'était la cavalerie : on est gentil pour se débarrasser de moi et raccrocher au + vite mais on ne fait rien. Au fond on s'en fout. Et clairement dépassés. Ça n'est pas tant que je trouve ça scandaleux, mais débile et contre-productif sur le plan de la stratégie commerciale. C'est nul, comment ils ne s'en rendent pas compte ? PriceMinister veut nous dégoûter d'utiliser PriceMinister.
La conclusion pour les autres utilisateurs pourrait être : choisissez 1 pseudo et 1 mot de passe très sécurisés. Et ne laissez pas vos coordonnées bancaires enregistrées sur ce site contrairement à ce qu'il vous incite à faire ou même fait sans vraiment demander vous consulter.
PRICEMINISTER EST UN SITE DANGEREUX ET PEU SÉCURISÉ.
avatar
ahlouest
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Piratage compte priceminister...une solution? Empty Re: Piratage compte priceminister...une solution?

Message par Sylver78 Mer 7 Fév 2018 - 15:03

Je pense qu'enregistrer sa carte bleue sur un site est de toutes façon une démarche dangereuse et ça devrait être interdit ! Certes ça facilite l'achat, mais en cas de piratage on se rend compte que ça n'en vaut pas le coup/coût !
De plus un site sérieux devrait obliger l'utilisateur à saisir à nouveau une partie de ses infos bancaires (genre le code à 3 chiffres derrière la carte) si on se connecte d'un nouveau poste/autre pays/...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum