GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PlayStation 2 : témoignages

+3
Dragon Knight
otago36
jujuaquebec
7 participants

Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty PlayStation 2 : témoignages

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 21:48

PlayStation 2 : témoignages Sonyplaystation2ee1

Elle est (ou plutôt "était") magnifique, n'est ce pas ? allez, avouez le !drunken


Tout le monde rêvait de cette console en 2000 ... oui, je souligne bien tout le monde car celui qui ose dire le contraire est clairement un faux gamopat de mauvaise foi ... tout le monde voulait avoir dans son salon ce petit bijou de technologie proposant des jeux tout à fait révolutionnaires emballés dans de zolis boitiers dvd, faisant lecteur dvd et accessoirement, lanceur de missiles ....


Avant son lancement, j'étais à l'affut des moindres news concernant cette console; je me souviens encore parfaitement des screenshots absolument fantastiques nous dévoilant des jeux encore plus beaux que ce qui se fait sur 360 ou ps3 actuellement ... drunken


Ensuite, le jour de sa sortie, je me suis rendu direct après les cours chez un ami qui l'avait réservé assez tôt; il l'avait pris avec Tekken Tag Tournament ... ce fut le tout premier jeu ps2 auxquel j'ai joué ... au moment où il alluma la console devant moi, je retenais mon souffle car je m'attendais à une énorme claque technique et à des graphismes de folie tout en images de synthèse (j'étais presque certain que les persos dans le jeu allaient être modélisés de la même manière que Jin sur la jaquette du jeu Embarassed ) ... et ... grosse déception au final, des graphismes tout juste dignes d'une Nintendo 64 .... et un Tekken bien plus pourrave que Tekken 3 sur psx ... :|


PlayStation 2 : témoignages Ps2vy1


Finalement, la playstation 2 a malgré tout continué de me faire fantasmer ... le gros gros jeu que j'attendais était gran turismo 3 ... dès que le pack ps2 + gt3 est sorti je me suis rué dessus et avec le recul, je le regrette maintenant ... pale


Tout un paradoxe cette chère Playstation 2; d'un côté ce fut longtemps LA console de mes rêves et de mes fantasmes et d'un autre côté ... de toutes les consoles que j'ai eu, c'est celle qui m'a apportée le moins de plaisir vidéoludique ....




Petit retour 7 ans en arrière lors de la soirée de lancement de la ps2 au Virgin Megastore des Champs Elysees :

https://www.youtube.com/watch?v=A7khAaI36Z4

:lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par jujuaquebec Mer 1 Aoû 2007 - 21:53

AU contraire de ce que tu dit, je n'ai jamais fanstamé dessus. :lol:
J'attendais plus la Game Cube avec impatience. 8)

Maintenant, elle est chez moi et là avec une tonne de jeux, elle m'apporte pas mal de joie vidéotique. Very Happy
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par otago36 Mer 1 Aoû 2007 - 21:56

jujuaquebec a écrit:AU contraire de ce que tu dit, je n'ai jamais fanstamé dessus. :lol:
J'attendais plus la Game Cube avec impatience. 8)

Maintenant, elle est chez moi et là avec une tonne de jeux, elle m'apporte pas mal de joie vidéotique. Very Happy

J'atendais la dolphin (on parlait pas de gamecube) aussi. La ps2 je l'ai eu parce que c'était cadeau de papi mamie lol
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 22:01

je me suis acheté une PS2 en novembre 2001 avec 2 jeux ... jak & daxter et devil may cry ... quoiqu'on en dise, c'est une bonne machine disposant d'exellents jeux ... voilà c'est dit 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par Dragon Knight Mer 1 Aoû 2007 - 22:53

J'ai eu une ps2 il y a très peu de temps (début d'année) a l'époque ce sont mes potes qio ont tenter l'expérience assez longtemlps après sa sorti.
Perso elle ne m'a jamais fait rever.
La gamecube en revanche j'ai longtemps voulu me la prendre et la fois ou elle est apsser a 99 euros je l'ai eu pour noel! cheers J'était super content.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 0:40

Arkanum a écrit:

Tout le monde rêvait de cette console en 2000 ... oui, je souligne bien tout le monde car celui qui ose dire le contraire est clairement un faux gamopat de mauvaise foi ... tout le monde voulait avoir dans son salon ce petit bijou de technologie proposant des jeux tout à fait révolutionnaires emballés dans de zolis boitiers dvd, faisant lecteur dvd et accessoirement, lanceur de missiles ....

8) Désolé, je n'ai JAMAIS rêvé, fantasmé ou désiré cette console ! A l'époque j'avais quitté ma PS1 et je jouais que sur PC à des FPS, me foutant ROYALEMENT des consoles ! C'est la sortie du Gamecube qui m'a redonné goût et je ne l'ai pourtant acheté qu'en mars 2003 !

La GC m'a fait acheter la DC qui m'a fait acheter une Xbox, et toutes les vieilles consoles ====> ma collec était lancée ! Mais la PS2 est ma DERNIERE console 128 bits achetée, et encore il y a 2 ans ! En fait c'est le modèle PsTwo qui m'a tenté car elle est HORRIBLE la première PS2 et surtout pas fiable, ce qui était rédhibitoire. Tout ce que je voulais se trouvais sur GC et Xbox ! Seuls quelques exclus pour le fond de collec m'ont fait acheter une PS2, mais avec OKAMI et GOW, je suis bien content de l'avoir... Mais sans ça aucun intérêt ! (GTA et PES sont sur xbox, et les FF... ben faut les aimer quoi !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 1:09

Et bé moi qui pensais que la ps2 faisait fantasmer tout le monde à sa sortie ... je devais être vraiment un gros mouton gravement atteint par le marketing Sony à cette époque Embarassed


Merci en tout cas de vos témoignages thumleft



Sinon moi aussi j'attendais la Gamecube et la Xbox ... à une nuance importante près; sur GC et Xbox, c'était surtout pour les jeux que je voulais ces bécanes tandis que la ps2 ... ben c'était plutôt la console qui me faisait envie ...pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par snoopy06 Jeu 2 Aoû 2007 - 17:06

moi elle m'a fait beaucoup reve plutot que fantasmer Mr. Green
Ton temoignage est assez proche de ma vision de la sortie de la console et des jeux qui ont suivi. Je l'ai eu pour noel qui à suivi sont lancement. C'était de la folie pour en trouver une en magasin, mes copains fantasmer tous eux aussi sans pouvoir l'acheter. La seule utilisation que j'ai fais de ma ps2 les 6 mois suivant noel c'etait la lecture de dvd. Meme si il y avait pas de jeux c'etait un bel objet.
Je l'ai toujours et elle fonctionne bien 6 ans ( ou sais pas combien ) après

hs : je comprends pas l impatience de sortie pour la game cube.
Idée de post temoignage Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par Key34 Jeu 2 Aoû 2007 - 18:18

Quand elle est sortie au japon je me rappelle que j'avais 4000 francs de coté, j'avais alors la possibilité de me prendre la PS2 ...Le même mois sortait KOF 2000 sur neo cartouche.J'ai fait le meilleurs choix qui s'imposait alors ...Acheter KOF 2000 !La PS2 en ce qui me concerne c'est rien.J'avais déjà la DC depuis sa sortie jap, et c'etait elle qui me donnait du plaisir pas la daube d'en face.Et puis pour mémoire le 29 Décembre 1999 sortait Shenmue 1 sur DC, 3 mois avant la PS2.Et quand on avait Shenmue sur Dc on en avait rien à faire le l'estron2, le meillleur jeux du monde était dans nos mains !Je me la suis quand meme achetée la console radiateur, en pal pour la sortie de MGS3 et en jap pour la sortie de Sakura Taisen 5, il y a des jeux auquels l'on ne peux échapper.
Key34
Key34
Patient contaminé

Nombre de messages : 160
Age : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par dreamcast player Mar 14 Aoû 2007 - 19:40

Moi je dirais qu'elle ne me faisait pas fantasmer mais sincérement je révais d'en avoir une!!! Au fianl j'ai la Game Cube en pack ac mario kart avnt mais le manque de jeu et la sortie de gta san andreas ma fait acheter la PSTwo, bien plus jolie que la premiere (manque juste le tiroir, ce qui permettait de la mettre debout!!).
et je l'avoue : OUI la ps2 est une de mes consoles préférées grace a la diversité des jeux proposés et OUI j'y joue bcp!!!
Je suis en fait comme des millions de gamins qui la voulaient a sa sortie mais qui n'avait pas les 2300f a mettre dedans!!!
Et, désolé si ca choque certains, mais je n'ai ni la prétention, ni le snobisme de dire que je joue uniquement sur des oldies ou sur des consoles rares ou tres cheres qui je trouve n'ont pas forcément bcp plus d'intéret a mes yeux!!! Et je prefere etre un Kevin qu'un vieux grincheux ne jurant que par des consoles Japano-thailandaises ou des petites vieilles!!! Encore désolé de balancer ca mais ca me gave les mecs osant traiter de "kevin"les jeunes comme moi (22 ans) qui ont joué et joue tjr sur des PS, qui ont été , n'en deplaise, 2 révolutions dans le monde du jeux videos.
Voila. C'était mon petit coup de gueule contre un certain sectarisme du monde du retro gaming!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ciao
dreamcast player
dreamcast player
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : entre sonic et mario....et pas loin de Castlevania!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation 2 : témoignages Empty Re: PlayStation 2 : témoignages

Message par Jimbo182 Mar 14 Aoû 2007 - 20:38

Moi elle ne me faisait pas du tout fantasmer au contraire elle me fesait peur, c'était la représentation du Mal qui allez faire de l'ombre à ma belle Dreamcast et j'ai eu raison de m'en mefier. Lorsque la Dreamcast a décédé quelle ne fut pas ma haine envers la PS2, meme si je la possede aujourdhui je la hais toujours!!!!!!!!!
Je m'emporte faut que j'aille prendre mes medicaments affraid
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum