GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 10 Jan 2018 - 20:36

fire-leo a écrit:
Kojiki2 a écrit:Je connais des fans de Sega qui apprécient Nintendo aussi.


Cool
Ouais ,enfin..... avec modération MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5255
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mer 10 Jan 2018 - 20:37

SEGA vous demande votre avis:

https://twitter.com/SEGA_Europe/status/951061179245514752
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 10 Jan 2018 - 20:37

fire-leo a écrit:Nan,mais laisser tomber les gars (marmojtoy,wiiwii) ça sert à rien de répondre à supertrollmanmauvaisefois,passé votre chemin,le mec est insupportable.

J'ai remarqué quand même que les pro Nintendo aime bien aussi la MD,donc assez ouvert thumleft  par contre les pro sega n'aime que sega et rien d'autre.


Nintendo est une légende et une légende vivante,on peut pas en dire autant de sega Razz
Faux et archi faux s'il te plait monsieur😉
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 20:42

shingosama a écrit:Ce n'est pas une histoire de conseiller, vous mélanger tout.

Quand je m'intéresse à un support, je choisis les jeux que j'ai envie d'essayer au feeling afin de les découvrir par moi-même.

Je critique pas vos goûts ni vos choix à ce que je sache ?

Je préfère décider de quel jeu je vais essayer, même si c'est une daube ou un jeu moyen, car je n'aime pas me fier aux dires des autres. Cela à tendance à influencer mon jugement.

Par exemple, quand quelqu'un vient te dis de jouer à tel jeu, car c'est un hit, un incontournable, je vais alors m'attendre à ce que le jeu soit vraiment génial. Je serais exigeant avec lui, en tout cas plus que si personne n'avait tenté de me conseiller.

Je préfère découvrir par moi-même un jeu et me faire ma propre opinons plutôt que suivre bêtement les avis des autres.

Si vous pouvez pas comprendre cela, j'y peu rien. Oui, je préfère prendre le temps de tester tout type de jeux, même des daubes, car certains jeux que beaucoup n'aimeront pas, pourrait me plaire pour pas mal de petites raisons comme des jeux incontournables ne pourraient pas me plaire.
par contre quand il s'agit de démonter la Snes ou la Mini, les comparatifs YT, les avis qui défoncent Nintendo et tout çà, t'y prête attention Wink un peu paradoxal tout çà.
wiiwii007 a écrit:Je ne connais pas le reste car apparemment tu en aurais terminé d'autres. Maintenant je me pose la question suivante : T'as un feeling de merde uniquement sur le choix des jeux Snes ?  Mr. Green
je crois que Shingo veut souffrir avec la Snes et qu'il veut se faire un fullset des pires daubes de la machine. En fait, il n'a pas du comprendre que JDG traitait des jeux de merde MDR
Kojiki2 a écrit:Rhaaaaa ca partait d'un bon sentiment. Vu que tu connais pas le support, c était pour te faire gagner du temps.

Y a aucun caractère obligatoire, le forum c est àussi pour partager. J'adore ce jeu et au fil de discussion ici même. J ai découvert Elements Master justement
c'est même le meilleur endroit pour faire des découvertes et se faire conseiller Wink 
fire-leo a écrit:Nan,mais laisser tomber les gars (marmojtoy,wiiwii) ça sert à rien de répondre à supertrollmanmauvaisefois,passé votre chemin,le mec est insupportable.
bon faut pas aller aussi loin, je ne pense pas que ce soit un mauvais gars, je le trouve même sympathique.
shingosama a écrit:tellement de bonheur avec ce culte de la violence gratuite.
par contre là: ohnon
Kojiki2 a écrit:Je connais des fans de Sega qui apprécient Nintendo aussi. Ils sont pas tous obtus.
peut-être qu'un fan de Sega qui apprécie Nintendo ou un fan de Nintendo qui apprécie Sega, on peut juste l'appeler un amoureux de Retro qui a des préférences.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 22:05

Non on appelle ça un mec qui a le cul assis entre deux chaises.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Img_2015

Chez moi, le cul est assis sur un fauteuil 😂😂😂
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 22:08

shingosama a écrit:Non on appelle ça un mec qui a le cul assis entre deux chaises.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Img_2015

Chez moi, le cul est assis sur un fauteuil 😂😂😂
avoue que tu as retiré ta snes avant de prendre la tof Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 22:16

😂😂😂😂😂

Non 😒
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 22:21

ton fauteuil me fais penser à l'arrière plan de Aero Fighters  Razz
moi aussi mon cul est sur un fauteuil (moi c'est plus vieux cuir qui s'arrache, pas exigeant on me les a donné).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Jan 2018 - 7:50

Ça fait très joueur solo Shingo, comment tu fais pour faire une partie multi sur Mario Kart ?  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 8:55

marmotjoy a écrit:par contre quand il s'agit de démonter la Snes ou la Mini, les comparatifs YT, les avis qui défoncent Nintendo et tout çà, t'y prête attention MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_wink un peu paradoxal tout çà.

Normal en même temps, on parle d'un produit un peu "générique", dans le sens où il n'y a pas vraiment de surprises. Bien sûr, j'aurais préféré posséder la console et ainsi établir ma propre critique, ce qui aurait donné l'occasion d'un article complet à ce sujet. Malheureusement, je suis obligé de me baser sur les avis des autres dans certains cas, sinon il me faudrait tout acheter et c'est bien évidement impossible. Mais bon, je pense que tu as raison, sur le fait que je ne devrais pas critiquer ou incendier une machine ou jeu que je ne connais pas ou que je n'ai pas essayé en profondeur. En fait, il s'agit plus d'impressions que de réels avis objectif.  Néanmoins, la SNES Mini sur le papier, elle me déçoit et je me suis déjà exprimé sur le sujet. Je vais encore le répété, pourquoi partir sur l'émulation et ne pas offrir un véritable service derrière ?

Je t'avoue que je rêve de créer une Mega Drive où il serait possible d'utiliser les cartouches ou bien d'acheter des jeux en lignes pouvant être copier sur une cartouche, jouer entre amis, avoir son profil (heures de jeux, jeux terminés etc.), proposer de nouveaux jeux, relancer la réédition des jeux en boîte etc. C'est vraiment le genre de produit qui me ferait craquer et si Nintendo avait réalisé cette idée avec la Super Nintendo, j'aurais craqué immédiatement.

Le problème sur SNES c'est que les hits dont tout le monde citent ne me donnent pas envie. J'ai déjà essayé quelques gros jeux et ça ne me parle pas, c'est juste une question de goûts. J'ai toujours reconnu aux jeux Nintendo une certaine qualité et profondeur. Je ne vais pas mentir en disant que Nintendo a toujours soigné ces réalisation que se soit avant ou maintenant. En revanche, ce que je n'aime pas c'est l'univers, le style, l'ambiance. Encore une fois, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Bien entendu, il n'y a pas que les jeux Nintendo sur SNES, mais c'est quand même une grosse partie des meilleurs jeux de la console.

Je vais te parler de la PCENGINE, une console qui ne m'a jamais intéressé plus que cela, mais à force de me renseigner et voir les titres disponibles, j'adhère complètement. Même si je n'ai pas jouer beaucoup à cette machine, je peux te dire que je l'apprécie déjà. Comme quoi, un fanatique comme moi peut aussi apprécier d'autres consoles ne provenant pas de SEGA. Oui j'aime la PCENGINE. Je vais te dire aussi que je trouve la NeoGeo ahurissante, c'est une console que j'affectionne particulièrement même si je n'ai pas les moyens d'en posséder une. Si je n'apprécie pas la SNES, c'est justement parce qu'elle est trop différente de la PCENGINE, la NeoGeo et la Mega Drive. Je suis un mordu d'arcade avant d'être un fanatique fanboy de SEGA et je me dois de le préciser.

J'adore également les jeux PC et cela depuis mes 5 ans. Bon c'est vrai, mes premiers jeux sur PC n'étaient pas foufou (je me limitais à un jeu de tank et un jeu de ski sur Windows 3.1), mais je t'assure que j'ai passé de nombreuses heures sur les jeux que mon père installait. Mes souvenirs sont un peu flous, mais je me souviens principalement de Lemmings, Stunts, Agent, Bio Menace, F16, Flash Simulator et attention quand mon paternel a ramené un lecteur CD-ROM avec une carte Sound Blaster 16. Bref, tout cela pour te dire que même si aujourd'hui, je n'adhère pas aux jeux modernes, j'apprécie les jeux rétro sur PC (Doom, Shadow Warrior, Duke Nukem 3D, Fade to Black, Little Big Adventure, Raptor, Rise of the triad, Hexen, Blood, Hexumed, etc.).

Être un fanboy SEGA ne m'empêche pas d'apprécier autre chose.

wiiwii007 a écrit:Ça fait très joueur solo Shingo, comment tu fais pour faire une partie multi sur Mario Kart ?

Je n'aime pas Mario Kart et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce jeu ou de ce genre de jeux. Je préfère les belles mécaniques et les nanas sexy. Ridge Racer par exemple amoureux

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 9:39

shingosama a écrit:Mais bon, je pense que tu as raison, sur le fait que je ne devrais pas critiquer ou incendier une machine ou jeu que je ne connais pas ou que je n'ai pas essayé en profondeur. En fait, il s'agit plus d'impressions que de réels avis objectif. 
 Shocked c'est la révolution, là on se comprend.
shingosama a écrit:Néanmoins, la SNES Mini sur le papier, elle me déçoit et je me suis déjà exprimé sur le sujet. Je vais encore le répété, pourquoi partir sur l'émulation et ne pas offrir un véritable service derrière ?
non mais çà je peux comprendre. Par contre, dis-toi bien que ce que tu veux, c'est tout simplement pas le concept de la machine. La mini c'est un truc pas prise de tête, plug&play. Le grand public qui l'achète veut un truc simple. Soyons honnêtes, c'est une "madeleine de Proust", tout simplement. C'est un objet officiel qui rappelle le hardware d'origine et qui se doit d'être aussi simple. Regarde, ce que tu propose, Atari a failli le proposer avec l'Atari Box, mais elle était annoncée à 300 dollars et finalement, le projet est mis en suspens. Et oui, pour que ça marche faut vraiment que ça soit simple et abordable.

Perso, dans l'absolu, j'aurais trippé que ce soit une "vraie" console avec un vrai port cartouche pour y mettre des cartouches (miniaturisées aussi). Je pense qu'il y avait moyen de sortir des jeux sur mini cartouches et faire des trucs hyper sympa avec des compils et, soyons fous, pourquoi pas de nouveaux jeux. Pour Nintendo ça doit pas être monstrueux de refaire un Zelda ou un mario en 2D, ou alors faire des remakes/demake en 16bits (par exemple un Zelda All Stars, avec tous les zelda 8bits Nes et GB portés en graphismes 16 bits). J’aurais adoré, peut-être un jour ................
shingosama a écrit:Le problème sur SNES c'est que les hits dont tout le monde citent ne me donnent pas envie. J'ai déjà essayé quelques gros jeux et ça ne me parle pas, c'est juste une question de goûts. J'ai toujours reconnu aux jeux Nintendo une certaine qualité et profondeur. Je ne vais pas mentir en disant que Nintendo a toujours soigné ces réalisation que se soit avant ou maintenant. En revanche, ce que je n'aime pas c'est l'univers, le style, l'ambiance. Encore une fois, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Bien entendu, il n'y a pas que les jeux Nintendo sur SNES, mais c'est quand même une grosse partie des meilleurs jeux de la console.
Mais çà, on te le reprochera pas, chacun ses goûts Wink Le problème, c'est que ce qui transpire à travers tes écrits, c'est que tu donnes l'impression de ne pas vraiment lui laisser sa chance à cette machine.
shingosama a écrit:Je vais te parler de la PCENGINE, une console qui ne m'a jamais intéressé plus que cela, mais à force de me renseigner et voir les titres disponibles, j'adhère complètement. Même si je n'ai pas jouer beaucoup à cette machine, je peux te dire que je l'apprécie déjà. Comme quoi, un fanatique comme moi peut aussi apprécier d'autres consoles ne provenant pas de SEGA. Oui j'aime la PCENGINE.
beh tu vois la PCE, je la trouve bien mais j'ai été un poil déçu. C'est vraiment pas mal mais tout ce que j'ai essayé dessus, il y a des "équivalents" sur d'autres machines que je préfère (je ne parle que de la PCE de "base", juste les Hu-cards). Mais c'est quand même une belle machine. En tout cas c'est vriment une des machines où j'ai arrêté d'acheter des jeux et où je passerais par la case everdrive un jour
shingosama a écrit:Je vais te dire aussi que je trouve la NeoGeo ahurissante, c'est une console que j'affectionne particulièrement même si je n'ai pas les moyens d'en posséder une. Si je n'apprécie pas la SNES, c'est justement parce qu'elle est trop différente de la PCENGINE, la NeoGeo et la Mega Drive. Je suis un mordu d'arcade avant d'être un fanatique fanboy de SEGA et je me dois de le préciser.
En fait, ce que je me dis depuis un moment, c'est que tu tripperais plus une borne que des consoles (bien évidemment, c'est pas le même budget et le même encombrement). Mais toi, fais-toi un raspberry avec un bon stick et tu seras heureux. Alors bien évidemment, quand on est à fond arcade, la Snes c'est pas forcément le premier choix. Déjà, Nintendo n'a jamais vraiment misé sur l'arcade pour ses consoles, ils ont toujours considérés qu'une console c'était autre chose qu'une borne à domicile (et perso, je ne leur donne pas tord). C'est juste qu'il y a quand même quelques jeux arcades sur Snes, qu'ils ne sont pas forcément mauvais et que des gens qui ne sont pas autant à fond que toi dans l'arcade s'en "contente".

ah mais moi la Neo Geo, c'est un rêve de gosse. Le problème c'est que je ne suis pas un fan des VS (j'aime bien mais de temps en temps) et les jeux que je préfère sur la Neo Geo, ce sont les shoots, les Metal Slug, Magician Lord ................ bon les jeux les plus chers en fait Sad donc je vais passer mon tour (à moins grosse opportunité surréaliste genre VG, mais je ne fonde pas trop d'espoirs là-dessus).
shingosama a écrit:Je n'aime pas Mario Kart et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce jeu ou de ce genre de jeux. Je préfère les belles mécaniques et les nanas sexy. Ridge Racer par exemple amoureux
MK c'est le jeu fun pour jouer à plusieurs Wink et rigoler avec des potes ou en famille. Ma femme, c'est le seul jeu où elle veut faire une partie de temps en temps. Sinon, moi aussi je suis pas le plus grand fan (j'aime bien mais pas ce que je préfère).

Par contre dans ta vidéo, elle marche bizarrement la nana MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 10:43

Je savais qu'on finirais par ce comprendre au bout du bout :)

Sinon je suis d'accord, il me faut absolument une borne d'arcade, je regardais justement ces fameuses mini borne d'arcade à base de pi, mais ça reste quand même un budget. Je crois que c'est environ 300 euros ? En tout cas ce genre de machine me rendrait heureux.

Sinon pour la fille, forcément, je suis passé dessus MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 11:02

shingosama a écrit:Sinon pour la fille, forcément, je suis passé dessus MDR
j'étais sûr que tu sauterais sur la perche tendue lol!
shingosama a écrit:Sinon je suis d'accord, il me faut absolument une borne d'arcade, je regardais justement ces fameuses mini borne d'arcade à base de pi, mais ça reste quand même un budget. Je crois que c'est environ 300 euros ? En tout cas ce genre de machine me rendrait heureux.
çà c'est sûr que c'est pas donné Confused ou alors faut être bricolo. En tout cas, les vieilles bornes j'ai oublié, trop d'entretien et de bricolage pour mes compétences. Par contre, tu vois c'est aussi pour çà que l'argument arcade sur la MD fais moins mouche sur moi. En fait, si je veux faire des jeux "arcades" je vais plus facilement lancer MAME ou Neorage X que ma MD. Je vois bien que sur celle-ci, c'est vraiment pas les jeux arcades qui me font l'allumer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 12:48

shingosama a écrit:Je savais qu'on finirais par ce comprendre au bout du bout :)

Sinon je suis d'accord, il me faut absolument une borne d'arcade, je regardais justement ces fameuses mini borne d'arcade à base de pi, mais ça reste quand même un budget. Je crois que c'est environ 300 euros ? En tout cas ce genre de machine me rendrait heureux.
compte plutôt 5-600 pour un bartop, 1000-1200 pour une vraie borne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Jan 2018 - 13:34

Sur les conseils de Gringos j'ai commencé The Story Of Thor, je laisse mon avis ici histoire de voir si on pense un peu pareil.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'aime ce jeu !  Very Happy 

Alors il y a beaucoup à dire sur certains points mais au final le tout est super cohérent et très sympa à jouer.

L'histoire en deux mots : Un prince du nom d'Ali découvre dans une grotte un bracelet en or qui appartenait à un ancien sorcier. Ce bracelet magique représente " le bien ", un autre bracelet en argent représentant " le mal " serait dans les mains d'une autre personne. Ali part à la recherche des 4 esprits (l'eau, le feu, l'ombre et les plantes) obéissants au possesseur du fameux bracelet en or.

Manette en main, le prince se dirige bien, il peut courir, sauter, frapper avec une dague et faire des combos de coup pieds/mandales. Et c'est là le premier choc lorsque l'on s'attend à un jeu d'aventure classique : C'est un BTA ?

Bah oui et non, en fait c'est un mélange, il y a une histoire très simple à suivre qui constitue le cœur du jeu, mais le gameplay est orienté BTA. Et franchement ça le fait bien ! Au delà de ça, lorsque l'on libère un esprit, celui-ci devient un allié très précieux. Ex : l'esprit de l'eau, le premier que l'on découvre, permet soit de créer une tornade d'eau pour éclater les ennemis, soit de soigner Ali, soit de lancer des bulles pour éteindre des flammes... La contrepartie pour réveiller l'esprit et ainsi le faire apparaître en jeu est de trouver un élément correspondant à l'esprit (là en l’occurrence ce sera de l'eau). Une fois celui-ci trouvé, il suffit de lui tirer dessus avec le bracelet. Et lorsque l'on possède les 4 esprits, le gameplay devient top et permet des énigmes très sympa. Perso je trouve ça super bien foutu, tout répond bien, on ne s'embrouille pas trop dans les commandes, c'est rapide, fun, intelligent... Bref, c'est nikel !

En ce qui concerne la réalisation graphique c'est du très beau boulot. Très franchement quand j'ai commencé ma partie ça m'a surpris tellement c'est bien dessiné ! C'est simple, épuré, c'est très beau à voir. Chapeau sur ce coup là ! On peut continuer comme ça sur l'animation qui ne souffre d'aucun ralentissement, et pourtant à certains moments c'est la foire aux sprites !!

Niveau son je suis un peu moins emballé. C'est pourtant un grand monsieur à la compo : Yūzō Koshiro. Alors attention il y a plusieurs points à distinguer. Les bruitages sont bons, voir très bons, et pour un jeu MD je considère ça comme un tour de force tellement je ne les supporte pas habituellement. Après on a la compo en elle même et la qualité du son. Le son est bon, pas agressif, rempli de nuance, on sent un travail de dingo pour arriver à sortir ça. En revanche contre toute attente, je n'aime pas beaucoup les compos du titre, surtout le thème principal que je trouve très très bof... Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire mais pour moi ça ne prend pas. Même si j'avoue que l'ambiance " les mystérieuses cités d'or " m'ont bien plus au départ, mais à la longue j'adhère pas, c'est vraiment dommage...

Pour finir je vais dire un mot sur la liberté de déplacement du joueur qui est pour moi le plus gros défaut du titre. Lors que l'on commence, on est tenté d'aller dans toutes les directions pour visiter le monde. Et bien non, tu dois suivre un chemin défini et tracé. Le but à atteindre est indiqué sur notre carte grâce à un petit drapeau blanc. On peut bien évidemment aller où l'on veut avant d'aller au point d'intérêt, mais les limites de la carte sont abusées. Il n'est pas rare de voir du " vide " sur un côté de l'écran et de découvrir que l'on ne peut tout simplement pas passer à l'écran suivant. On a donc des barrières invisibles un peu partout... Et c'est archi frustrant car on se rend compte qu'au final le monde est très très petit.

On est donc très très loin d'une profondeur de Map d'un A Link To The Past, tout comme celui-ci est très très loin de niveau de réalisation de The Story Of Thor.

Pour le moment j'ai récupéré les 4 esprits et le carré que le grand méchant veut récupérer. Je ne sais pas si je suis loin de la fin mais si ça pouvait continuer encore longtemps, ce serait avec plaisir ^^

Si je dis des conneries, n'hésitez pas à me le dire  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 13:40

@wiiwii007 ta craqué là ? C'est quoi ce pavé ? Tu pouvais pas faire un article directement ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 13:43

attends, il dit du bien de la MD et t'es pas content MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Jan 2018 - 13:44

Bah il est à peine plus gros que le tiens quelques posts plus haut Shingo  Razz

@marmot : Oui je crois qu'il est jamais content celui là... Je vais faire le même pavé pour Contra en le défonçant, comme ça il râlera pour quelque chose de concret  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 15:13

Du coup, j'ai lancé le Contra MD sur émulateur pour me rafraichir la mémoire et y a un truc qui m'a choqué, que j'avais pas noté. On peut pas tirer en courant scratch c'est con çà quand même pour un Run&Gun (du coup ça devient plus Run or Gun). Par contre, ouch, c'est bien moche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Jeu 11 Jan 2018 - 15:29

marmotjoy a écrit:Du coup, j'ai lancé le Contra MD sur émulateur pour me rafraichir la mémoire et y a un truc qui m'a choqué, que j'avais pas noté. On peut pas tirer en courant scratch c'est con çà quand même pour un Run&Gun (du coup ça devient plus Run or Gun). Par contre, ouch, c'est bien moche.

MDR C'est nouveau, ça viens de sortir. Sert toi de ta manette, ça va venir...

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 15:37

beh au lieu de rigoler, tu peux peut-être m'expliquer pourquoi en le lançant sur émulateur, impossible de courir en tirant, tu seras plus utile Confused en même temps, ça me rassure parce que je n'ai pas compris en lançant la ROM, ça m'étonnait de ne pas me rappeler de çà. Je vais changer de ROM.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Jeu 11 Jan 2018 - 15:39

marmotjoy a écrit:beh au lieu de rigoler, tu peux peut-être m'expliquer pourquoi en le lançant sur émulateur, impossible de courir en tirant, tu seras plus utile Confused en même temps, ça me rassure parce que je n'ai pas compris en lançant la ROM, ça m'étonnait de ne pas me rappeler de çà. Je vais changer de ROM.

Sur la manette 3 boutons il y a un bouton pour switcher le tir fixe ou libre. T'appuie une fois tu reste sur place et tu tire dans tout les sens, tu appuie à nouveau et tu peu courir et tirer.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Jeu 11 Jan 2018 - 15:45

marmotjoy a écrit:Du coup, j'ai lancé le Contra MD sur émulateur pour me rafraichir la mémoire et y a un truc qui m'a choqué, que j'avais pas noté. On peut pas tirer en courant scratch c'est con çà quand même pour un Run&Gun (du coup ça devient plus Run or Gun). Par contre, ouch, c'est bien moche.

Arf les méfaits de l'émulation !

Moche ? Je dirais pas ca. Plus sombre, moins de couleur Megradrive oblige. Oui ! Quoique le niveau de la jungle ou sur le bateau c.est coloré quand même. Après je trouve que ce n'est pas forcément un mal. Ca colle bien a l'ambiance post apocalyptique. 

PS: tu a trouvé la glissade ? tongue
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 15:51

merci,
j'ai changé d'émulateur et ça marche.

Ok j'ai compris l'astuce. Seulement, vu que je configure a manette USB en
a: tir
b: saut
c: choix

j'ai pas le tir et le "select" à côté donc c'est pas pratique.

edit: mouais j'apprécie pas du tout cet aspect du gameplay. A la fois c'est une bonne idée de pouvoir tirer en "stationnaire" mais la mise en œuvre est pas hyper intuitive je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Jan 2018 - 16:40

Moi le Contra ce qui m'a gonflé c'est de refaire des boss jusqu'à en vomir. Le premier niveau est un leurre en fait, une fois passé le jeu devient un boss fight pur et dur. Les stages consistent à aller tout droit en tirant sur des ennemis qui te foncent dessus comme des teubé. Du coup tu perds tes vies contre un boss et tu recommences... et tu fais ça jusque à ce que tu craques. Je me suis tapé toutes les fins du titre, ben maintenant je ne veux plus y toucher, je peux plus me le voir...

C'est le genre de titre dont tu connais le début par cœur, le milieu un peu, et la fin presque pas  Mr. Green

Sinon j'approche de la fin sur Thor, j'ai battu un gros boss, je pensais que c'était le dernier... mais non ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 18:44

marmotjoy a écrit:Du coup, j'ai lancé le Contra MD sur émulateur pour me rafraichir la mémoire et y a un truc qui m'a choqué, que j'avais pas noté. On peut pas tirer en courant MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_scratch c'est con çà quand même pour un Run&Gun (du coup ça devient plus Run or Gun). Par contre, ouch, c'est bien moche.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 1433406545324
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 11 Jan 2018 - 19:44

Kojiki2 a écrit:Arf les méfaits de l'émulation !
Ca juge le gameplay et les graphismes sur un émulateur... Confused 
Enfin, ce n'est pas pire que ceux qui jouent sur Youtube !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Jan 2018 - 19:48

MDR Sur la vraie cartouche il est quand même bien moche  MDR Pas besoin d'émulateur pour ça  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Jeu 11 Jan 2018 - 20:09

TotOOntHeMooN a écrit:
Kojiki2 a écrit:Arf les méfaits de l'émulation !
Ca juge le gameplay et les graphismes sur un émulateur... Confused 
Enfin, ce n'est pas pire que ceux qui jouent sur Youtube !

Rien ne vaut les originaux ! cheers

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Contra12

Non il est pas moche ! Juste représentatif de ce que la Megadrive peux faire ! MDR
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 11 Jan 2018 - 20:34

Kojiki2 a écrit:Rien ne vaut les originaux ! cheers
C'est sur... Et avec une CRT qui va bien. (je l'ai en version US)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Jeu 11 Jan 2018 - 20:38

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum