GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone

3 participants

Aller en bas

[Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone Empty [Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone

Message par Brice1612 Mar 26 Déc 2017 - 19:38

Bonjour, 

Je lance un appel à l'aide sur ce sujet que je n'ai jamais maîtrisé ni réussi à en comprendre la logique...

Je m'explique :

J'ai 2 adresses mails actives :

Une adresse principale aliceadsl, que j'ai gardée depuis que j'ai eu ce FAI il y a quelques années (maintenant racheté par free)

Une adresse secondaire gmail, que j'ai depuis que j'ai un smartphone Android

Mon FAI actuel est SFR.

Mon forfait téléphone portable est chez Bouygues.


J'ai changé plusieurs fois de forfait téléphone ces dernières années, et à chaque fois je galère à configurer mon smartphone pour envoyer des e-mails.

Pour recevoir je n'ai jamais eu de soucis quelque soit mon FAI ou réseau tel, le paramètre pop est celui d'aliceadsl.

C'est pour envoyer que je galère. Avec ma box SFR j'ai trouvé, je dois paramétrer le SMTP pour SFR. Mais quand je coupe le wifi, ou suis à l'extérieur en 4G, les mails ne partent plus. Je dois configurer quoi ? Aliceadsl ? Bouygues ? Je ne trouve aucun réglage qui marche en 4G...

Pour l'adresse gmail, aucun soucis pour envoyer en wifi ou 4G.

Qqn peut il m'aider à démêler tout ça... Merci ^^


Dernière édition par Brice1612 le Mar 2 Jan 2018 - 10:18, édité 1 fois
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone Empty Re: [Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone

Message par Brice1612 Mar 2 Jan 2018 - 10:18

Up Sad

Personne qui maîtrise le sujet ici ?

Pour résumer, j'ai une sim bouygues, comment paramétrer les mails sortants pour une adresse mail aliceadsl lorsque je suis en 4G ?

Merci
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone Empty Re: [Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone

Message par Supasaya Mar 2 Jan 2018 - 10:52

Hello,
Normalement il fait paramétrer le smtp de sfr, enfin de la boite mail en question si j’ai bien compris.
T’as essayé smtp.sfr.fr ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_alice
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone Empty Re: [Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone

Message par Brice1612 Mar 2 Jan 2018 - 11:52

Salut, SFR est mon fournisseur d'accès Internet, donc ça marche quand je suis chez moi en wifi, mais en 4g ça ne fonctionne plus.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone Empty Re: [Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone

Message par gohan Mar 2 Jan 2018 - 13:37

salut! pour moi la solution la plus simple serait  d'installer une application genre "my mail" mais il y en à d'autre, et tu synchronise tes adresse à l’intérieur de celle-ci.
par contre il faut faire gaffe aux spams que cela pourrait engendrer
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone Empty Re: [Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone

Message par Brice1612 Mar 2 Jan 2018 - 13:47

Salut, et pourquoi pas en passant par l'application gmail, en paramétrant cette adresse externe ? C'est ce que j'ai toujours fait, et ça marche très bien quand la config du SMTP est correcte. Mais pour certains opérateurs de téléphonie, je ne trouve pas le paramétrage. Les mails partiraient de mon portable, donc Bouygues dans mon cas, mais je ne trouve pas la bonne config.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone Empty Re: [Téléphonie] Paramétrage pour envoi de mails sur smartphone

Message par Brice1612 Mar 2 Jan 2018 - 15:16

Arf, je crois avoir trouvé sur un vieux forum Bouygues, j'ai fait 2 essais et ça paraît bon... Merci :)
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum