GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

+3
tilou
viddal
mossaab88
7 participants

Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par mossaab88 Jeu 21 Déc 2017 - 14:57

Hello les amis !

Voici mon histoire : j'ai conçu une borne qui tournera sous Hyperspin avec un ami designer, la borne est en fabrication actuellement et avec ma femme nous sommes en désaccord sur le type de joystick à utiliser. Etant habitué aux joysticks boules depuis mon enfance, mon choix s'est porté naturellement sur ce type de joystick. Ma femme quant à elle préfère les joysticks poires, apparemment plus facile à contrôler avec des petites mains.
J'en viens donc à vous amigos, selon vous quel est le meilleur type de joystick ? Le plus résistant ? Le plus précis ? Le joytick boule est vraiment difficile dans son utilisation par des petites mains ?

Merci d'avance.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par viddal Jeu 21 Déc 2017 - 15:05

J'aimerais pouvoir parler de forme de joystick avec ma femme. Mais bon il faut que je commence par trouver une femme.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par tilou Jeu 21 Déc 2017 - 15:24



Dernière édition par tilou le Jeu 21 Déc 2017 - 15:26, édité 1 fois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par Horizon Jeu 21 Déc 2017 - 15:25

Est-ce qu’au fond le mieux ce serait pas d’avoir un joystick dévissable ou interchangeable ? Histoire de changer de forme en fonction du joueur. Je préfère également les joysticks boule car grandes mains, mais c’est pas nos messages qui feront changer d’avis ta femme, à moins que ce soit toi qui hésites à prendre en forme de poire ? (Et esthétiquement en boule ça fait plus borne d’arcade je trouve)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par Krakoukas Jeu 21 Déc 2017 - 16:31

Boule aussi pour moi vu que c'est ce que j'ai découvert  vers 10 ans sur mes "arcade power stick" megadrive. J'avais pas de grosses mains à l'époque forcément et je n'étais pas spécialement dérangé par leur taille, d'ailleurs j'aurais plutôt pensé les stick en poire plus difficiles à prendre en main pour les petites mains mais je me trompe peut-être complètement. La solution d'Horizon me paraît aussi la meilleure pour toi du coup. Sinon débat différent mais complémentaire qui sera peut-être de circonstance pour ta borne moi ma femme a horreur du matos sanwa qu'elle trouve trop mou et souple: impossible de passer des quarts de cercle avec... Par contre elle gère très bien sur des seimitsu/ hayabusa donc à tester/ prendre en compte peut-être aussi dans ton choix.
Krakoukas
Krakoukas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 56 - Lorient
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par mossaab88 Jeu 21 Déc 2017 - 17:34

@viddal : Tu sais ma femme n'y connais pas grand chose en JV, mais elle s'y intéresse quand je lui en parle, du coup elle a quelques connaissances sur le sujet, c'est ma petite padawan dans le JV  Mr. Green Bon courage pour ta quête  thumleft 

@tilou : Merci pour ton lien. La plupart des intervenants disent préférer les joysticks boules comme moi, j'ai réellement peur du manque de précision d'un joystick poire en plus du fait de ne pas y être habitué. A moins que ce ne soit qu'une légende cette histoire de manque de précision.

@Horizon : Tiens, je ne connaissais pas l'existence de tels joysticks, aurais-tu un lien à nous proposer stp ?
Sinon ma femme n'est pas butée sur son idée, loin de là elle m'a juste donné son avis qui m'a fait réfléchir, mon 1er choix restera le joystick à moins que le poire ne présente des qualités que je ne connais pas, à ce moment là je changerai d'avis (je suis d'accord avec ta remarque sur l'esthétique de la borne).

@Krakoukas : Tout comme toi je n'ai jamais eu de problèmes avec le joystick boule étant petit. Par contre pour les jeux de baston (notamment les KOF) ça va être un peu compliqué pour moi de jouer avec un joystick poire vu que j'ai l'habitude de lancer les attaques spéciales en tenant le joystick de la même manière que quand on tient un verre de vin.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par Ataré Jeu 21 Déc 2017 - 17:56

montre lui ma vidéo en signature

elle aimera les boules
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19540
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par HkFarewell Jeu 21 Déc 2017 - 18:06

Perso c'est la boule du bout des doigts.
MAIS 
Si ta femme joue avec toi, une poire en joueur 2 ? (dans l'idéal interchangeable) elle sera contente, ton WAF sera respecté... Elle sera contente !
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par tilou Jeu 21 Déc 2017 - 18:17

etrangement
pour les jeux de baston (vs fighting) j'ai une préférence  pour les boules
mais pour les run and gun ou le shoot'm up c'est les stick
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par Horizon Jeu 21 Déc 2017 - 18:45

Alors je ne sais pas si de tels joysticks existent, j’avais plutôt pensé à les créer en fait :)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par Krakoukas Ven 22 Déc 2017 - 8:44

Si si ça existe complètement, en fait pratiquement tous les joysticks proposent cette option puisqu'ils ont presque tous des poignées démontables. Là j'ai pas été chercher bien loin mais chez smallcab sur du sanwa tu as le choix déjà. Exemple d'une partie de ce qu'ils ont:
Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Poigny10

Après il n'y a plus qu'à dévisser la poignée et monter celle qui te plaît en fonction de l'utilisateur.
Krakoukas
Krakoukas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 56 - Lorient
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ? Empty Re: Êtes-vous plutôt joystick poire ou bien joystick boule ?

Message par mossaab88 Ven 22 Déc 2017 - 8:53

Merci Krakoukas ! je pense partir là dessus.
Quelqu'un par hasard les aurait déjà testés ? les poignées ne se dévissent pas pendant le jeu si l'utilisateur est un peu brutal ?
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum