GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire emblem Warriors

+7
sebnec
kalo99
aariciae
toyafr
drfloyd
Vtek
ika62
11 participants

Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Fire emblem Warriors

Message par ika62 Mer 18 Oct 2017 - 23:31

Hello, dans 2 jours arrive ce jeu que j’attends en édition collector.

J’avais bien aimé Hyrule warriors. Sur un style que je ne conaissais pas. En voyant la quantité de persos de la saga FE, j’ai bon espoir sur ce jeu.
Et vous?
(Je n’ai pas l’impression qu’il déchaine les foules?...)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par Vtek Mer 18 Oct 2017 - 23:54

Vu que je vais avoir une switch d'ici peu j'envisage très fortement de prendre cet FE, peut-être même en tant que premier jeu.

De ce que j'ai vu ça à l'air assez sympa, après à confirmer lorsqu'on pourra y jouer.

Sinon je suis assez d'accord avec toi c'est pas l'euphorie autour de cette sortie...
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par ika62 Jeu 19 Oct 2017 - 7:06

Pas non plus le styleras "européen". Le Muso, j'ai découvert avec Hyrule warriors. J'ai totalement occulté les destiny warriors depuis le début...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par drfloyd Jeu 19 Oct 2017 - 7:21

c'est un jeu tres particulier,

perso je ne suis pas fan du tout, je vais zapper.

_______________________________________________________
Fire emblem Warriors Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182212
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par toyafr Jeu 19 Oct 2017 - 8:12

ha les muso c vraiment très spécial!

c vraiment le jeux type arcade ou tu bourrine ton pad!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par aariciae Jeu 19 Oct 2017 - 8:24

Si on aime le style muso, et si on est pas repoussé par fire emblem je pense qu'on ne peut pas passer à coté de ce qui sera le meilleur muso à ce jour ^^

le test de gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/fire-emblem-warriors-3050841671/test.html
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par kalo99 Jeu 19 Oct 2017 - 8:33

Il ne déclenche pas les foules car muso + mario le 27!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par sebnec Jeu 19 Oct 2017 - 16:13

Micromania (chez qui j'ai 50€ d'avoirs, sinon je ne le prendrais pas chez eux) l'a reçu hier mais ne voulait pas le lâcher, j'étais un peu frustré. Je pense que je le prendrai demain.

J'avais passé d'excellents moments avec un ami sur Hyrule Warriors, malgré la laideur du mode deux joueurs (l'un sur la TV, l'autre sur le Gamepad) ; ce Fire Emblem Warriors permet de jouer en écran splitté, ce sera toujours mieux pour apprécier l'action et c'est ainsi que j'ai prévu d'y jouer principalement car en solo je trouve le genre bien moins amusant.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par ika62 Jeu 19 Oct 2017 - 22:09

J'avoue que le mode 2 joueurs était bien étrange sur Hyrule...La console devait bien être limitée pour ne pas pouvoir faire autrement...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par specialguest Jeu 19 Oct 2017 - 22:14

Mon Fire Emblem vient d'être expédié, au passage j'ai annulé la préco du collector, la différence de prix ne jouant pas en sa faveur.

A priori peu de chance d'être déçu si on a aimé Hyrule warriors.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par ika62 Sam 21 Oct 2017 - 9:33

Je suis dessus. Très bien fait! Rythmé, bourrin mais cela est contrebalancé par les optimisations que l’on peut faire entre les combats. Et surtout une certaine dose de stratégie. Détail qui rend le jeu, pour l’instant, supérieur à Hyrule, c’est le fait de pouvoir changer de persos sur le champ de bataille!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par sebnec Sam 21 Oct 2017 - 11:19

Si tout se goupille bien un ami devrait passer cet aprem et on pourrait se lancer en duo, histoire de voir ce que donne techniquement le multi en écran splitté. Je ferai un retour le cas échéant.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par aariciae Sam 21 Oct 2017 - 14:10

testé !
au final comme prévu le principal intérêt de ce musou c'est qu'il a beaucoup récupéré de mécanique de fire emblem, et le permadeath est ce qui manque parfois aux musou ^^
bien joué, nintendo.... jeu très sympa $$
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par kalo99 Sam 21 Oct 2017 - 14:55

J'aimerai bien qu'ils sortent hyrule warriors!

Ça fait pas mal de muso en peu de temps (hyrule, dq heroes 1 et 2, et ce fire emblem).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par specialguest Dim 22 Oct 2017 - 10:59

Petite session de 3hr, ça rame par moment mais c'est joli.
Le placement, les affinités entre persos ajoutent une touche tactique bienvenue.
Le jeu est prenant, pour le moment je suis plutôt convaincu.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par ika62 Dim 22 Oct 2017 - 12:22

Depuis vendredi, je ne le lâche pas!
Fan service à fond mais l'ajout du changement de perso pendant les combats apporte un aspect tactique indéniable! L'aboutissement du genre, même si comme toujours, il y a une monotonie dans les adversaires..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par Vtek Dim 22 Oct 2017 - 12:28

C'est cool de voir tout ces retour, merci d'avoir partagé vos avis sur le jeu :)
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par sebnec Dim 22 Oct 2017 - 13:32

Un ami et moi avons joué en écran splitté à Fire Emblem (pour info le joueur 1 doit cliquer sur le stick gauche sur l’écran de sélection de la map pour faire entrer le second joueur : j’ai cherché sur Google, un bon système de merde).
 
Le jeu reste en 1080p mais perd en fluidité. Ca sent le 25 fps en moyenne, ça rappelle d’ailleurs Hyrule Warriors, mais ça reste jouable et c’est toujours agréable de traverser une map à deux sur le même écran.
Le mode deux joueurs permet de passer le jeu en 720p mais c'est trop laid à mon goût, ça devient presque une bouillie de pixels (sur le projo). Et c'est plus fluide, qui plus est, mais à peine.
 
A noter que par défaut le jeu se lance en 1080p 30fps, mais étrangement j’ai cru qu’il tournait en 60 fps lors de mes deux premières missions solo tellement il tourne bien en mode un joueur (j’ai testé le 720p 60fps en solo, pas assez fin sur le vidéoprojecteur).
 
Après, concernant l’intérêt du titre il faut aimer le genre. Ca me défoule bien et je trouve qu’à deux c’est bien fun à jouer si on se répartit correctement les zones de la carte à nettoyer, tout comme Hyrule Warriors le fut.

Gros avantage de la licence Fire Emblem : la mort permanente des personnages (qu'on peut néanmoins ressusciter en payant cher) qui peut influencer notre manière de jouer bien que cela n'influe pas sur le déroulement de l'histoire (le perso est seulement indisponible).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par Linkid Ven 3 Nov 2017 - 11:19

Je remonte un peu le sujet pour avoir des retours ?

Je suis un adepte de la série des Fire Emblem en général mais surtout de l'histoire qui s'en rapproche.

Là je sais qu'on est loin d'un fire emblem traditionnel mais est ce qu'il tient la route niveau scénar' ?

Merci !
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par aariciae Ven 3 Nov 2017 - 11:23

ca tiens autant la route que l'histoire de fire emblem heroes Wink
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par baalst Sam 11 Nov 2017 - 11:22

Le jeu est injouable à 2, j'ai l'impression de revenir à l'époque de la ps360 avec les chutes de framerates + le peu d'ennemies affichés à l'écran , il est pensé en solo comme hyrule warriors ou la série dynasty warriors, c'est tout. 
Le but de ce type de jeu, c'est de se faire 20 unités à la seconde et là ça galère à l'affichage et enlève le plaisir de défoncer tout le monde.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par Linkid Dim 12 Nov 2017 - 10:54

baalst a écrit:Le jeu est injouable à 2, j'ai l'impression de revenir à l'époque de la ps360 avec les chutes de framerates + le peu d'ennemies affichés à l'écran , il est pensé en solo comme hyrule warriors ou la série dynasty warriors, c'est tout. 
Le but de ce type de jeu, c'est de se faire 20 unités à la seconde et là ça galère à l'affichage et enlève le plaisir de défoncer tout le monde.

Perso j'ai craqué et j'ai encore eu aucun problème en coop, après j'ai fais que les 10 premières missions peut être, mais je m'amuse bien :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par Linkid Mer 15 Nov 2017 - 21:03

Bon bah changement de corde, le jeu en solo est nikel pour ma part par contre le multi c'est pas ça... Dès que trop de monde sur les écrans grosse chute de fps et même carrément beaucoup moins de cible à l'écran....
Autre problème en multi si le joueur 1 est blindé de perso à l'écran, le joueur 2 peut ne même pas voir les chefs de fort...

Voilà, voilà donc à éviter pour le multi :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fire emblem Warriors Empty Re: Fire emblem Warriors

Message par onizukakun Jeu 22 Fév 2018 - 22:42

Bon bah moi je viens de le finir ce soir même.....j'ai pas tout compris...surtout dans les menus, genre la forge ou les benedictions !!??
niveau scenario, bah comment dire....FE je connais depuis le début...enfin uniquement le caract design, non parceque a l'epoque je ne jouais pas aux RPG ou T-RPG mais je trouvais ca fascinant...du coup je ne connais absolument pas l'histoire. Depuis peux je suis un forum fR la communauté de fire emblem qui resume pas mal chaque episode. Pour en revenir a FE Warriors, tout ce que je peux dire, c'est qu'on retrouve pas mal de heros de la SAGA, surtout les FATES...mais on retrouve aussi les 1ers heros avec Marth, Shiida et Tiki....Bref c'est du gros bourrinage mais j'adore...
le mode normal est assez simple, enfin pas trop dur on va dire.....au depart on ne comprends pas trop commun gérer plusieurs personnage (oui c'est mon 1er musou)...avec les chapitres qui avancent on se sent obliger d'aller fouiner dans la gestion des alliés, le jeu gagne en interet tactique, on retrouve le T-RPG a ce moment la. Bon par contre on va etre obligé de refaire le jeu plusieurs fois car on a pas tout du 1er coup. sans spoiler, quand on fini le jeu on débloque un mode expert qui a de nouvelles apparition d'Anna...du coup faut refaire le jeu, d'ailleurs au depart il y a 3 modes de dispo:
Facile, normal et difficile. soit a chaque chapitre vous faites les 3...soit vous recommencerez  tout 3x...enfin tout, pas vraiment,  les nouvelles apparitions d'Anna n'apparaissent pas sur les 2 ou 3 1ers chapitre, les 1eres fois non plus d'ailleurs. Bref voila je n'ai pas tout pigé mais je me suis bien marré. Ah oui et puis il y a 2 modes de jeu: histoire et Chroniques....ce dernier, apparemment reprends des passages de la serie et vous les fait revivre a la façon musou, si j'ai bien compris, donc la aussi y a du challenge, je ne l'ai pas encore fait.....bref c'est le 1er jeu que je fini sur switch, je le trouve genial. Si vous aimez les musou....go go go
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum