Les OST de vos jeux en vinyles
+41
djbegi
Gilles_fx
Supasaya
dav1974
toyafr
DRX1
aariciae
Megatron
TrAkA
Janissaire
Syvys
Nico31
tongpall
Xorion x
MrNator
GR
ganoune
juicelink
kenshiraoh
avalon471
onizukakun
seita
kawickboy
woliv
Docbaste
Atlantis
Earthworm jo
HkFarewell
Doc_Skunkovitch
barbarian_bros
fiston
Mastergurt
CPC6128
scrolling
mic
Juanito1979
Ataré
lechatperché
herboratum
chiss
milodiid
45 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Les OST de vos jeux en vinyles
Ok merci :)
Faut que je refasse mon meuble "media". Ca fait quelques temps que je bave devant certaines éditions de vinyles qui pètent vraiment, mais ptin ça tient une de ses place !! Et comme en plus je les ecoute mes disques.
J'ai plus une collection de BO de films (d’époque.. surtout du Morricone) beaucoup de Jazz et des "années 70". Et comme je disais, mauvaise experience avec des vinyles modernes qui m'ont semblé + des objets a montrer qu'a utiliser.
Faut que je refasse mon meuble "media". Ca fait quelques temps que je bave devant certaines éditions de vinyles qui pètent vraiment, mais ptin ça tient une de ses place !! Et comme en plus je les ecoute mes disques.
J'ai plus une collection de BO de films (d’époque.. surtout du Morricone) beaucoup de Jazz et des "années 70". Et comme je disais, mauvaise experience avec des vinyles modernes qui m'ont semblé + des objets a montrer qu'a utiliser.
dav1974- Interne
Syvys- Patient contaminé
Tain j'arrive après la bataille je suis dégoûté tout ce que j'ai loupé
Hyper light drifter, hotline Miami, mass effect trilogie...
Je suis ouf...
Je viens juste d'avoir une platine, je me mets lentement dans le mois, mais je remarque que déjà c'est mort pour certains...
Si jamais certains en vendent ou échange ça peut m'intéresser, surtout pour les 3 cités plus haut. (On sait jamais...)
Hyper light drifter, hotline Miami, mass effect trilogie...
Je suis ouf...
Je viens juste d'avoir une platine, je me mets lentement dans le mois, mais je remarque que déjà c'est mort pour certains...
Si jamais certains en vendent ou échange ça peut m'intéresser, surtout pour les 3 cités plus haut. (On sait jamais...)
Supasaya- Docteur agrégé **
Je viens juste d'avoir une platine,
T'as pris quelle platine ? Tu pourrais faire un retour sur la qualité des fichiers numérisés à l'occasion ? Ça serait cool.
je me mets lentement dans le mois
? Ca veut dire quoi ?
Syvys- Patient contaminé
Coming ...
tongpall- Docteur *
ces éditions sont superbes. Il faut que je me procure celles des deux tours et du retour du roi.
j'ai la communauté de l'anneau et je suis content car vu le prix auquel ça se revend aujourd'hui, je n'aurai jamais pu pouvoir me la procurer
milodiid- Docteur agrégé **
Syvys a écrit:Je viens juste d'avoir une platine,
T'as pris quelle platine ? Tu pourrais faire un retour sur la qualité des fichiers numérisés à l'occasion ? Ça serait cool.je me mets lentement dans le mois
? Ca veut dire quoi ?
Ah pardon, c'est mon téléphone qui interprète les mots
C'était je me mets lentement dans le mood.
La platine c'est une Roberts. Je t'avoue que j'y connais rien mais c'est un (très beau) cadeau d'anniversaire.
Précisément c'est celle ci : https://www.robertsradio.com/fr/products/turntable/rt100-platine
Et les enceintes ce sont des elipson : http://www.elipson.com/fr/enceintes-bibliotheques/61-141-prestige-facet-6b-bt.html#/8-couleur-noir_noyer_laque
Que veux-tu dire a propos des fichiers numérisés ?
Super, j'aime bien la platine en bois sans capot
Pour l'instant j'utilise une vieille platine et dans les mois qui viennent je vais surement en choper une récente capable de numériser les musiques du vinyle que je pourrais ensuite écouter dans la voiture ou ailleurs. La platine que m'avait conseillé Milodiid était capable de le faire mais j'aimerais bien un retour. Tous mes CD sont numérisés en format ALAC (sans perte) et je compte faire la même chose avec mes vinyles.
Que veux-tu dire a propos des fichiers numérisés ?
Pour l'instant j'utilise une vieille platine et dans les mois qui viennent je vais surement en choper une récente capable de numériser les musiques du vinyle que je pourrais ensuite écouter dans la voiture ou ailleurs. La platine que m'avait conseillé Milodiid était capable de le faire mais j'aimerais bien un retour. Tous mes CD sont numérisés en format ALAC (sans perte) et je compte faire la même chose avec mes vinyles.
Syvys- Patient contaminé
Pour la numérisation, j'ai laissé tomber. J'ai une platine analogique. Toutes les musiques que j'ai en vinyles sont tellement facile a trouver en numérique sur le net aujourd'hui, meme en flac, que j'ai laissé tomber...trop de perte de sons par rapport a la platine "classique"Syvys a écrit:Super, j'aime bien la platine en bois sans capotQue veux-tu dire a propos des fichiers numérisés ?
dav1974- Interne
Syvys a écrit:Super, j'aime bien la platine en bois sans capotQue veux-tu dire a propos des fichiers numérisés ?
Ah ok. En effet elle est capable de le faire chez moi. Mais je t'avoue que j'ai pas du tout eu le temps de tester (je l'ai que depuis ce week end). De même je suis pas sur d'utiliser cette option. Je n'en exprime pas d'intérêt ayant un abonnement Spotify.
Donc a part pour de rares exceptions, je ne pense l'utiliser.
Le CD c'est le mp3 du web, à savoir un format de musique compressé et donc qui a subit des pertes en qualité sonore. L'avantage du vinyle ( à condition de bien repartir des master) est qu'il n'y a aucunes pertes sonore. L'ATLP120 de chez Audio Technica te permet de récupérer numériquement tes vinyles sans pertes en les enregistrant au format .FLAC par exemple (il y en a d'autres).
C'est ce que je fais pour les vidéos de ma chaine Youtube (basé sur les vinyles de JV).
Et même si les marsters de JV sont des sons électronique, la différence est quand même visible lorsque tu écoutes 2 vinyles identique mais don l'un embarque un pressage provenant d'un master et don l'autre embarque un pressage provenant d'une source compressé (mp3, wav, etc. ...).
C'est ce que je fais pour les vidéos de ma chaine Youtube (basé sur les vinyles de JV).
Et même si les marsters de JV sont des sons électronique, la différence est quand même visible lorsque tu écoutes 2 vinyles identique mais don l'un embarque un pressage provenant d'un master et don l'autre embarque un pressage provenant d'une source compressé (mp3, wav, etc. ...).
Question :
Black screen records, c'est cool ? Niveau qualité toussa, envoi, suivi... ?
Je débute donc je m'interroge
Merci
Black screen records, c'est cool ? Niveau qualité toussa, envoi, suivi... ?
Je débute donc je m'interroge
Merci
https://store.bandainamcoent.eu/fr/product/478604/dark-souls-the-vinyl-collection
Sur chocobonplan, il y a plein de vinyles en promo !!
Et la je viens de me pré commander stanger things 3 vinyle qui sort le 20 sur amazon. (ok pas un jeu mais bon...)
Sur chocobonplan, il y a plein de vinyles en promo !!
Et la je viens de me pré commander stanger things 3 vinyle qui sort le 20 sur amazon. (ok pas un jeu mais bon...)
dav1974- Interne
Megatron a écrit:Je suis arrivé trop tard pour le DBZ, va falloir que je check pour le second bach !
C'est quoi ce vinyle dbz ?
L'ATLP120 de chez Audio Technica te permet de récupérer numériquement tes vinyles sans pertes en les enregistrant au format .FLAC par exemple (il y en a d'autres).
Merci
Syvys- Patient contaminé
Faut évidement passer par un ordinateur hein, la platine ne le fait pas automatiquementSyvys a écrit:L'ATLP120 de chez Audio Technica te permet de récupérer numériquement tes vinyles sans pertes en les enregistrant au format .FLAC par exemple (il y en a d'autres).
Merci
Faut évidement passer par un ordinateur hein, la platine ne le fait pas automatiquement
Oui j'imagine bien qu'il faut utiliser un logiciel plus ou moins intuitif et plus ou moins en français.
Au passage, GK s'est servi de ta chaîne youtube :
- Spoiler:
https://www.gamekult.com/actualite/just-for-games-annonce-la-distribution-de-nombreux-albums-vinyles-en-france-3050821159.html
Syvys- Patient contaminé
Sur Auchan y a des vinyles en preco genre bloodborne, résident evil, Uncharted...
pour les moins regardant du MINT
https://blackscreenrecords.com/collections/distro/products/gamescom-leftover-sale?variant=30202482163760
https://blackscreenrecords.com/collections/distro/products/gamescom-leftover-sale?variant=30202482163760
milodiid- Docteur agrégé **
Apparemment Micromania devient partenaire avec just for game pour distribuer des vinyles.
Je vais peut être revoir mon jugement du coup et y voir une utilité à cette chaîne.
En attendant de voir les prix, bien sûr....
Je vais peut être revoir mon jugement du coup et y voir une utilité à cette chaîne.
En attendant de voir les prix, bien sûr....
Fnac, Micromania, Auchan, et d'autres vont pouvoir vendre les vinyles de JV effectivement.
Absolument. Reste a voir les tarifs.
Mais on parle de vinyls peu recherchés pour le moment.
Pour les collectors, j'imagine que même si le marché explose en France, ce sera toujours là War pour les avoir...
Mais on parle de vinyls peu recherchés pour le moment.
Pour les collectors, j'imagine que même si le marché explose en France, ce sera toujours là War pour les avoir...
Les collectors ne seront pas vendu chez nous, en tout cas c'est mon avis, car vus comment se passent les précos, à savoir toujours sur le site officiel et uniquement en préco, je vois mal la Fnac ou Auchan vendre des précos.
Ça peut bouger vite en vrai.
Si y a un engouement très prononcé, je pense que ça peut se développer très rapidement.
Les enseignes ont le pif pour repérer ce qui pourrait leurs rapporter en France on est très bon consommateurs de produits culturels.
Donc je pense que ce n'est pas utopiste de se dire que certains arriveront probablement direct par eux.
Mais encore faut il que les éditeurs souhaitent presser plus d'exemplaires...
Si y a un engouement très prononcé, je pense que ça peut se développer très rapidement.
Les enseignes ont le pif pour repérer ce qui pourrait leurs rapporter en France on est très bon consommateurs de produits culturels.
Donc je pense que ce n'est pas utopiste de se dire que certains arriveront probablement direct par eux.
Mais encore faut il que les éditeurs souhaitent presser plus d'exemplaires...
Aujourd'hui dans le domaine du vinyle de JV, le classement des tendances en terme de consommation : Uk > US > FR
Pour les OST de films : US > FR > UK
Tu le constate clairement par la localisation des maisons éditrices.
Mondo et Waxworkr sont la référence des Bo de films emblématique des 80's et des films d'horreurs (qualité des produits finit). Dans les vinyles de JV, Data discs est la référence, puis Mondo et Iam8bit, puis vient la pléthore d'indépendants qui sont majoritairement UK/US et don les consommateurs principaux sont les UK (voir les groupes Facebook/Discords).
Nous les FR, nous sommes vraiment loin derrière, le partenariat avec Just for game arrive 1 an après l’émergence et l’engouement du vinyle JV. Les passionnés sont déjà embarqué dans leur recherche et ont déjà leur repaires et chaine à suivre pour connaitre les prochaines sorties non-officielle. Le partenariat, est pour moi, nue extension à tout ça afin d'écouler les stocks car, on sait que certains titres sorti en vinyle on du mal à s'écouler (dans le jv).
Le fait de les voir débarquer chez nous est pour cibler les derniers clients potentiels.
D'autres chiffres montrent également que dépasser un pressage à 1000 exemplaires devient difficile à vendre (dans le sens ou les stocks ont du mal à complètement partir), sauf si tu presses un titre iconique, malheureusement tu les comptes sur les doigts de 2 mains, sortit de FF7, SoM, Zelda ALTTP ça devient un peu plus ciblé , tu réduis ta cible potentielle. Quand tu regardes les ventes de 2d Ninja records, Select/start, tu vois clairement la tendance pour l'engouement des titres. ils font des tirages réduit et les ventes se font en quelques minutes. Mais là encore certains de leur titres parfois ont du mal à trouver preneur (voir Tetris pour Select/start).
La seule chose de positive (potentiellement, je trouve) dans se partenariat, c'est que cela pourrait faire prendre conscience à certaines maisons d'édition de sortir leur propre vinyles. Je dis bien potentiellement car quand tu vois le retours des acheteurs de jeux en version collector embarquant un vinyle, la majorité s'en foute :/
Pour les OST de films : US > FR > UK
Tu le constate clairement par la localisation des maisons éditrices.
Mondo et Waxworkr sont la référence des Bo de films emblématique des 80's et des films d'horreurs (qualité des produits finit). Dans les vinyles de JV, Data discs est la référence, puis Mondo et Iam8bit, puis vient la pléthore d'indépendants qui sont majoritairement UK/US et don les consommateurs principaux sont les UK (voir les groupes Facebook/Discords).
Nous les FR, nous sommes vraiment loin derrière, le partenariat avec Just for game arrive 1 an après l’émergence et l’engouement du vinyle JV. Les passionnés sont déjà embarqué dans leur recherche et ont déjà leur repaires et chaine à suivre pour connaitre les prochaines sorties non-officielle. Le partenariat, est pour moi, nue extension à tout ça afin d'écouler les stocks car, on sait que certains titres sorti en vinyle on du mal à s'écouler (dans le jv).
Le fait de les voir débarquer chez nous est pour cibler les derniers clients potentiels.
D'autres chiffres montrent également que dépasser un pressage à 1000 exemplaires devient difficile à vendre (dans le sens ou les stocks ont du mal à complètement partir), sauf si tu presses un titre iconique, malheureusement tu les comptes sur les doigts de 2 mains, sortit de FF7, SoM, Zelda ALTTP ça devient un peu plus ciblé , tu réduis ta cible potentielle. Quand tu regardes les ventes de 2d Ninja records, Select/start, tu vois clairement la tendance pour l'engouement des titres. ils font des tirages réduit et les ventes se font en quelques minutes. Mais là encore certains de leur titres parfois ont du mal à trouver preneur (voir Tetris pour Select/start).
La seule chose de positive (potentiellement, je trouve) dans se partenariat, c'est que cela pourrait faire prendre conscience à certaines maisons d'édition de sortir leur propre vinyles. Je dis bien potentiellement car quand tu vois le retours des acheteurs de jeux en version collector embarquant un vinyle, la majorité s'en foute :/
C'est vrai, mais la majorité s'en foute jusqu'à ce qu'ils aient une platine en vrai. Comme moi.
Avant d'en avoir une en cadeau (que je n'avais vraiment pas prévu, c'était une vraie surprise pour le coup) je m'en battais sévère.
Maintenant je regrette bien d'être passé a côté de certaines pépites, et pas qu'en jv (pas mal d'albums électro que j'aimerais également n'ont pas eu de pressage énorme).
Mais je t'accorde que l'engouement n'est pas encore populaire et que ça reste de la niche c'est vrai, surtout en France. Mais mon argumentaire allait dans le sens d'un avenir proche. Les platines sont de plus en plus mise en évidence, et le potentiel collectible mêlé a l'explosion du marché en ligne va sûrement créé des vocations chez nous a n'en pas douter. D'ici un ou 2 ans, je suis persuadé que ce sera clairement plus recherchés comme bien, surtout si ça se distribue en grande surface ou dans des magasins populaires (fnac, mm...).
Avant d'en avoir une en cadeau (que je n'avais vraiment pas prévu, c'était une vraie surprise pour le coup) je m'en battais sévère.
Maintenant je regrette bien d'être passé a côté de certaines pépites, et pas qu'en jv (pas mal d'albums électro que j'aimerais également n'ont pas eu de pressage énorme).
Mais je t'accorde que l'engouement n'est pas encore populaire et que ça reste de la niche c'est vrai, surtout en France. Mais mon argumentaire allait dans le sens d'un avenir proche. Les platines sont de plus en plus mise en évidence, et le potentiel collectible mêlé a l'explosion du marché en ligne va sûrement créé des vocations chez nous a n'en pas douter. D'ici un ou 2 ans, je suis persuadé que ce sera clairement plus recherchés comme bien, surtout si ça se distribue en grande surface ou dans des magasins populaires (fnac, mm...).
Yop ! J'ai vu la sélection de vinyle sur mm.
Ça commence a avoir de la gueule.
Par contre je me rends pas compte niveau tarifs. C'est abusé d'après vous où c'est juste les tarots normaux ?
Ça commence a avoir de la gueule.
Par contre je me rends pas compte niveau tarifs. C'est abusé d'après vous où c'est juste les tarots normaux ?
https://www.micromania.fr/on/demandware.store/Sites-Micromania-Site/default/Search-Show?q=Vinyle%0a
Ouais, pas mal la selection.
Pour les prix, au dessus de 35 je trouve que c'est trop cher, mais ce n'est que mon avis.
Pour les prix, au dessus de 35 je trouve que c'est trop cher, mais ce n'est que mon avis.
Invité- Invité
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25