GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

+21
Puggsy
LiquiD-GaminG
madein76
eric21
Kulten
Vzurkr
viddal
drfloyd
darktet
lessthantod
petitevieille
iceberg_slim
FK-corporation
SMR
oldgamer24
punKarasu
Tryphon
Proper
MAINORDAVOS
pouletmagique
jemenvais
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 9:22

Un petit topic pour parler d'anecdotes rétro, vous avez eu la NES, la Master System, la Snes, la Mega Drive, la Pc Engine etc? 
Comment: Par choix ? Cadeau ? Budget ? etc
Vous en étiez satisfait?

J'attends vos retours ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par pouletmagique Mar 1 Aoû 2017 - 9:34

Ha ben très simple,

C'était à Noel, j'étais fan des GI JOE. Et sous le sapin, il y avait plein de cadeaux différents, et donc, très souvent des GI JOE. Puis un autre gros carton que mon père me fait ouvrir. Dedans une grosse boite noire et je ne comprends pas trop ce que c'est. Du coup, je zappe et je retourne jouer avec mes GI JOE.
Ce n'est que le matin, le 25 donc, que je vois le gros colis noir (c'était le Deluxe set) ouvert, le console branchée et Rad racers entrain de fonctionner.

On avait déjà eu une Atari quelques temps avant mais c'était pas ouf, je jouais un peu, j'éclatais tout le monde mais ça allait pas plus loin.

Puis la, mon père arrête de jouer, j'étais entrain de déjeuner, il change de jeu et met un truc doré dans la console et là, BADABOUM. Zelda, mon premier vrai amour vidéoludique. J'étais fini, condamné à être une Nintendo fan.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 9:38

Je commence donc.
Ayant toujours voulu une console j'ai souvent harcelé mes parents pour en avoir une!
Petite déception au début car ils ont voulu m'acheter un ordinateur plutôt (ils étaient contre les jv), du coup j'ai eu un Amstrad CPC 464 (mais je me suis vite retrouvé avec pas mal de jeux ^^). J'en était tout de même moyennement satisfait.

J'ai ensuite réussi à avoir une console et même 2: la GameBoy et la Master System.
La 1ère en noir & blanc m'a vite insupportée (l'écran était de trop mauvaise qualité) et comparé à ma Master System les jeux était vraiment moins beaux (normal en même temps...).
Du coup je n'ai jamais accroché au jeux sur portable même après.
J'ai quand même eu plus tard une GameGear que j'ai vraiment aimé, jouer en pleine nuit c'était top ! 
Puis ensuite un Atari St et 1 ou 2 ans plus tard une Megadrive alors que la ps1 venait de sortir (j'ai eu toujours 1 génération de console de retard, quand j'avais ma Master System la Megadrive était déjà là.
Mes amis avaient plutôt des consoles Nintendo, chose que j'ai longtemps envié car le gameplay de leurs jeux était plus accessible et plus fun. 

Je passe l'époque des 32, 64 et 128 bits

Du coup j'ai appris à aimer Sega car je ne connaissait que ça et finalement'était pas plus mal il y avait de bons jeux arcade et surtout Sonic (même si SF II me faisait languir).
Mais si on m'avait donné le choix à l'époque j'aurais voulu avoir la Nes et la Snes, mais les consoles et les jeux étaient bien plus cher chez Nintendo (convaincre mes parents était peine perdue)

Bref un parcours qui font qu’aujourd’hui j'ai plus affection pour la marque de l'hérisson bleu que pour plombier rouge (que je considère toujours comme étant un peu enfantin)


Dernière édition par keneda le Mar 1 Aoû 2017 - 23:11, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 9:47

pouletmagique a écrit:Ha ben très simple,

C'était à Noel, j'étais fan des GI JOE.
Zelda, mon premier vrai amour vidéoludique. J'étais fini, condamné à être une Nintendo fan.
Je me souviens des pub GI JOE, il y en avait partout à la TV !

Zelda Nes, compréhensible que tu soit tombé dans Nintendo ;-)
J'ai eu l'épisode sur GameBoy que j'ai trouvé fantastique
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par MAINORDAVOS Mar 1 Aoû 2017 - 9:52

Alors moi je venais d'emménager dans un nouveau quartier, j'avais 6 ans à l'époque (1990). J'avais sympatisé avec les enfants du quartier, et mon voisin direct m'avait invité chez lui. Il avait une Master System.
Je ne me souviens plus trop des jeux qu'il avait, mais ca n'a pas trainé, j'ai cassé les pieds à ma mère pour en avoir une aussi. Du coup les mois qui ont suivi j'ai pu en avoir une.
Au début juste la pack avec Hang On et Safari Hunt (et donc le gun), puis j'ai eu pas mal de jeu, Sonic évidemment (je me souviens l'aventure pour essayer de le trouver, ma mère la finalement trouvé dans un magasin au Touquet...), Alex Kid in Shinobi World, et surtout, Wonder Boy 3 (dont j'ai déjà raconté mon histoire sur le fofo, je devais avoir Golvelius mais ma mère s'est trompé MDR Bah ouais, cheveux vert, épée bouclier sur la jaquette...).

Bref par la suite j'avais un pote qui avait une Megadrive et l'autre une SNES, j'avais opté pour la SNES, mais je ne sais plus trop pourquoi (pourtant j'adorai Sonic à l'époque).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 10:01

MAINORDAVOS a écrit:Au début juste la pack avec Hang On et Safari Hunt (et donc le gun), puis j'ai eu pas mal de jeu, Sonic évidemment, Alex Kid in Shinobi World, et surtout, Wonder Boy 3
Tu choisissait bien tes jeux!
Moi je devais me contenter des conseils du magasin près de chez moi et surtout de mon budget.

Quand Sonic est sorti, il ringardisait tous les jeux de plateforme (rapidité du scrolling, animation et graphismes). Il avait fait des envieux chez les pro-nintendo ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par Proper Mar 1 Aoû 2017 - 10:02

Allez j'y vais aussi de mon histoire.

Mon cœur penche vers Nintendo. Et ça vient bien sur de mon enfance et des cadeaux que j'ai eu.
J'ai eu le premier Game Boy tout petit ainsi que la NES quelque temps plus tard. Des beaux cadeaux donc. A vrai dire je n'ai jamais eu à choisir entre Sega et Nintendo puisque le choix a été fait par mes parents. Et honnêtement à cet age là j'aurais pas pu choisir avec un argumentaire Mr. Green

Ensuite mon cousin ramenait sa SNES en vacance et je rêvais dessus. Du coup j'ai pu l'avoir quelques années plus tard. Une enfance Nintendo donc !
Cependant on m'avait prêté une Game Gear et une Megadrive pendant peu de temps. Et je m'étais vraiment éclaté dessus. Au final qu'est ce que je m'en foutais de la rivalité Nintendo Sega, je voulais juste jouer.

Ensuite N64 et finalement ma première console Sega avec la Dreamcast, qui reste encore aujourd'hui une de mes console préféré.

Pour résumer une enfance bercée par Nintendo, ce qui fait que j'y suis particulièrement attaché aujourd'hui.
Mais comme je suis joueur avant tout (et je pense pas fermé d'esprit), du moment que le jeu est bon, peut importe d'où ça vient je suis partant.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par MAINORDAVOS Mar 1 Aoû 2017 - 10:05

keneda a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Au début juste la pack avec Hang On et Safari Hunt (et donc le gun), puis j'ai eu pas mal de jeu, Sonic évidemment, Alex Kid in Shinobi World, et surtout, Wonder Boy 3
Tu choisissait bien tes jeux!
Moi je devais me contenter des conseils du magasin près de chez moi et surtout de mon budget.

Quand Sonic est sorti, il ringardisait tous les jeux de plateforme (rapidité du scrolling, animation et graphismes). Il avait fait des envieux chez les pro-nintendo ^^

En fait j'avais un pote qui était très calé jeu vidéo (celui qui a eu une MD après), c'est lui qui m'avait conseillé Golvelius par exemple. Il était plus agé que moi donc je l'écoutais beaucoup lol.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 10:08

Proper a écrit:Mais comme je suis joueur avant tout (et je pense pas fermé d'esprit), du moment que le jeu est bon, peut importe d'où ça vient je suis partant.
Il y a vraiment des pépites dans chaque console tu as raison, comment passer à coté d'un Shenmue, d'un Chrono Trigger, d'un FF7, d'un Street of Rage, d'un Mario Bros 3, d'Alex Kidd, d'un Zelda Ocarina of Time etc
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par Tryphon Mar 1 Aoû 2017 - 10:36

Quand j'étais en 6ème, en fin d'année, j'ai fait un peu le con au café d'à côté du collège. Y'avait deux bornes d'arcade, dont une qui m'a de suite vachement plu, un truc de Ninja qui s'appelait Shinobi (on disait Shaillenobi à l'époque) (l'autre borne était Cabal, de mémoire, mais y'a eu aussi Operation Wolf). J'y ai claqué toutes les petites pièces que je pouvais trouver (on avait un crédit pour 2F, 3 pour 5F et 9 pour 10F), et quand j'en trouvais pas je les piquais à mes parents (ouais, bon...)

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque 9c7df51139209a7d39e446ec511ec6bd--games-games-games-arcade-games

Un jour, en allant chercher mon (petit) frère chez un copain, j'ai vu qu'il jouait à... Shinobi sur Sega Master System. À partir de ce jour j'en ai voulu une. Mes parents étaient contre alors ça a pris un petit moment avant que j'en récupère une, mais ça a fini par payer (au bout d'un an). On devait être en 1989, la Megadrive venait de sortir, j'avais pas fini de baver Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 10:39

Pour moi classique, NES à noël ! C'était au début donc la MS ne concurrençait pas vraiment, le choix était vite fait avec Mario et Zelda. Qu'est-ce que j'ai passé comme mercredi après-midi dessus. Heureusement qu'il y avait saint seiya pour faire une pause Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par punKarasu Mar 1 Aoû 2017 - 10:48

Bonne idée de topic, pour moi ce fut une histoire assez tumultueuse ! 

En 1994 je récupère une vieille NES données par des cousins, avec un mario bros et quelques autres jeux dont je ne me souviens pas bien (j'avais 4 ans). Malheureusement à la maison, il n'y avait qu'une seule télé dans le salon... et mon père n'a pas trop apprécié que j'y joue trop souvent. Disparition de la NES, mais déjà un amour prononcé pour Mario et cet univers.

Les années suivantes, c'est la SNES et les débuts de la N64 qui me font rêver. Les innombrables parties de Super Mario Kart, DKC chez un ami... 

Malgré tout la première console "neuve" que j'arrive à obtenir sera la sublime Game Gear en 1996, sur la fin de sa vie donc. Les jeux ont défini mes goûts en terme de JV (à peu de choses près) avec un Sonic sublime et rapide, un halley wars pour le SHMUP... La console tourne énormément mais la consommation de piles dissuade un peu mes parents.

Je récupère également une Megadrive en 1998, donc full Sega. Coup de coeur pour Ristar, Streets of Rage...

Ce n'est qu'à partir des années 2000 que je deviens un Nintendo Fanboy (GBC, Game cube, GBA etc...), mais sans oublier mes premiers amours pour SEGA.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par Proper Mar 1 Aoû 2017 - 11:06

keneda a écrit:
Proper a écrit:Mais comme je suis joueur avant tout (et je pense pas fermé d'esprit), du moment que le jeu est bon, peut importe d'où ça vient je suis partant.
Il y a vraiment des pépites dans chaque console tu as raison, comment passer à coté d'un Shenmue, d'un Chrono Trigger, d'un FF7, d'un Street of Rage, d'un Mario Bros 3, d'Alex Kidd, d'un Zelda Ocarina of Time etc

C'est exactement ça !
Alors bon c'était impossible de gouter à tout ça étant petit. Mais on peut se rattraper maintenant ! Et qu'est ce que c'est bon Mr. Green
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par oldgamer24 Mar 1 Aoû 2017 - 11:39

La NES fut ma première console car Mario et Duck Hunt me faisaient rêver. Ensuite pour l'ère 16 bits en fait j'étais + attiré par la Snes avec Super Mario World mais au final c'est la megadrive (pack avec Sonic 1) qui est arrivée en 1er (et la Snes 1 an plus tard) car elle était je crois moins chere.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par SMR Mar 1 Aoû 2017 - 12:03

Ma première console de salon fut la NES, tout simplement parce que j'avais découvert Super Mario Bros chez un pote à la rentrée 1987 et que ça m'avait sidéré (jusqu'alors je n'avais eu que des Game & Watch et un Amstrad 664). La console était donc au chaud à la maison quelques temps plus tard (pas mal de temps quand même je crois) avec Super Mario Bros. 2 en bonus.
Ma deuxième console, c'est une Sega. Septembre 1991, j'ai échangé à un camarade de classe mon 664 et un lot de 4 jeux sur disquette (Spannerman, Fantastic Voyage, Saboteur, Renegade) contre une Megadrive avec Sonic et Shinobi et je trouvais à l'époque que j'avais fait la meilleure affaire de ma jeunesse. Ce qui est sûr, c'est que je garde de meilleurs souvenirs de Sonic que de Renegade. Very Happy 
Puis l'été suivant, la Super Nintendo avec Super Mario World, je me la suis payée avec mon argent de poche.
La Master System a été la 4ème, rachetée à un autre copain de classe pour 400 francs (inclus plusieurs jeux en loose).
La dernière console de salon avant un loooooong passage à vide (la suivante sera la Wii en 2007, voyez donc!), c'était l'Atari 7800, là encore un copain me l'avait vendue vraiment pas cher. On était en juin 1994.

Au final, 2 partout entre Sega et Nintendo, même si j'ai obtenu les consoles différemment : échange et achat d'occasion pour Sega contre cadeau et achat neuf pour Nintendo.

edit : ha et pour les consoles portables, j'ai eu la Game Boy ET la Game Gear, comme ça pas de jaloux!  Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par FK-corporation Mar 1 Aoû 2017 - 12:19

Ma NES fut ma première console mais elle ne m'a pas marquée. Il n'y avait aucun jeux que j'avais vraiment aimé. Ensuite j'ai découvert la Super Nintendo en allant chez mon cousin qui était mon voisin. C'était un fan de RPG comme secret Of Mana, Illusion Of Time et c'est de sa faute que j'ai attrapé cette addiction des RPG.

Du coup à l'époque en 95 ma mère avait acheté sa Snes Avec tous ses jeux pour 1000 francs car lui venait de s'acheter un PC. 

Je me souviens quand est sorti Secret Of Evermore, j'ai tanné ma mère pendant des mois et des mois pour l'avoir. J'economisais chaque centimes que je trouvais un jour de mardi gras, je suis rentré de l'école et mon Secret Of Evermore sous blister rigide était sur la table. J'avais failli en chialer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 12:48

C'est beau, du coup secret of evermore tu as essayé de le racheter sous blister ?
Très belle histoire en tout cas, c'est vrai qu'à cette époque on économisait un max pour acheter des jeux vidéo.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par Tryphon Mar 1 Aoû 2017 - 13:00

Oui. Ce qui faisait qu'on pouvait passer des heures à essayer de finir une daubasse parce qu'on savait qu'on n'aurait rien avant un moment...

Aaaah Fantasia...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 13:03

Tu m'étonnes, fallait pas se fier à la jaquette du jeu ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par iceberg_slim Mar 1 Aoû 2017 - 14:44

J'adore lire ces histoires car on a pas tous eu le même ressenti sur tel ou tel jeu. Mais chaque témoignage est très intéressant. 
Par exemple, moi à l'époque je n'étais pas du tout mais du tout attiré par les Zelda. 

Alors pour mon cas, c'était durant la période de Noël je pense. Je sentais que mon père allait nous préparer quelque chose d'énorme pour mon frère et moi. Il était plein de messes basses avec ma mère, c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille... 
Frappé de la curiosité que caractérise la plupart des enfants, je décidais de partir en mission en engrainant bien évidemment mon frère avec moi. La mission consistait à savoir ce qui se tramait derrière notre dos. 

Pour ce faire, je me dirigeais vers le bureau de mon père avec le frangin... En ouvrant un des tiroirs, la découverte fut énorme... 2 catalogues NES. On y voyait la description détaillée de la console et dans un autre, plusieurs jeux détaillés avec images etc... 
C'étaient seulement des catalogues mais en sortant du bureau, nos yeux brillaient tellement. Ce fut donc mission accomplie. On savait à quoi s'attendre. Et qu'elle fut longue, l'attente !

Quelques jours après, le soir venu, nous voici face à l'unboxing ! C'était quelque chose de magique. Tous devant la télé. La famille au complet. La Nes et 3 jeux qui nous auront tout autant marqué, tant à mon frère qu'à moi (Solar Jetman, Megaman 2 et Double Dragon III). 

1er jeu branché, Megaman 2, 'Flash Man'... La suite, c'est arrachage de cheveux et plaisirs cumulés...
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 15:04

Tu m'a fait pensé aux nombreuses fois où ma mère planquait les manettes de ma Master System pour que je fasse mes devoirs !
J'en ai fouillé des tiroirs, armoires  Wink
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par FK-corporation Mar 1 Aoû 2017 - 20:48

Aujourd'hui j'ai deux Secret Of Evermore. Un sous blister rigide et un complet pour jouer. 

j'etais tellement fan de Secret Of Mana a l'époque, je l'avais prêté à mes copains de primaire et tout le monde trouvait ça pourri. Limite on se moquait de moi avec mon jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par petitevieille Mar 1 Aoû 2017 - 21:41

Choix simplissime : pour la première console à la maison, c'était entre la NES et la Master System, au même prix, mais l'une des deux était fournie avec un jeu…
Pourtant ce choix strictement économique et presque subi était le bon puisque les jeux que je pratiquais avant d'avoir une console étaient les jeux d'arcade des cafés du coin, avec Wonderboy, Shinobi, Bubble Bobble… la Master System était la console idéale !
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 22:03

NES parce que juste mon père avait vu dans le Joueclub de St Dizier qu'on pouvait tirer sur des canards à l'écran avec un gun (on a donc eu le pack mario/duck hunt) ... ça n'a pas tenu à grand chose ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par lessthantod Mar 1 Aoû 2017 - 22:26

La SMS pack Alex kidd + Shinobi au Noel 87, parce que je n'y connaissais rien et mes parents non plus, un coup du hasard ... un heureux coup du hasard! 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par darktet Mar 1 Aoû 2017 - 22:38

C'est super interessant tout vos souvenirs postés ci dessous.
merci Keneda pour ton initiative.

Pour ma part,ma premiere rencontre avec les jeux video fut un ordinateur "MO 5",lorsque je résidait en primaire vers 1986
C'était bien rudimentaire,jeu en noir et blanc ou il fallait attendre que la bande de la cassette soit déroulée pour pouvoir jouer ,et ça,si le jeu voulait bien se lancer.Mais je trouvais cela deja géniale.On avait du filer cet ordos a mes parents car ils sont pas du tout interessés par ce genre de chose.Du cout le MO 5 c'est retrouvé dans ma chambre.

Etant deja été contaminé,j'ai "tanné" longtemps ma mère pour avoir une NES.Des le début du CM 2.(je suis de 1978).C'est quand j'ai vu un test de "la legende de Zelda" a la TV,que je me suis dit je veux absolument cette console rien que pour ce jeu.
A l'époque je n'avais rien vu a la Tv sur Sega,et ne connaissait pas la Master System.
C'est apres un long et perpétuel harcelement (+ de 15 mois) que ma mere a cédé,et m'a offert  une Nes a Noel 1989.(enfin toute la famille réunie,car   1 000 francs c'était une sacrée somme pour notre famille).
Je n'ai pu jouer qu'a Marios bros durant pas mal de mois mais c'était trop cool ! puis j'ai eu Zelda, Kid icarus,Punch out,Metroid,Castlevania.
En parallel j'avais entendu parlé de la Master system.Mais il était trop tard pour deux raisons.
-impossible d'acheter une autre console financierement
-La Nes c'était trop bien osef la concurrence.

Ensuite,m'éclatant avec les jeux Nes,
Des  1991,mon objectif était d'avoir la super Nes.Elle n'était pas encore sortis en France mais des magazines comme "Player one" me mettait au "parfum".
J'ai passé un contra avec ma mere,de bonnes notes au college,avec un comportement exemplaire en échange une super Nes "day one".Bien se comporter n'était pas un soucis,mais bosser et faire ses devoirs l'était davantage.Bas oui au college ,on pense aux copains et aux jeux video (voir deja aux filles pour les précoces^^) "faire ces exercices et etre concentré en cours  c'est bien 2aire a 13 ans^^
Bref j'ai serré les dents et honoré le contra.Juin 1992 boum ! la super Nes avec Mario World.
J'était comme un fou!!!
La Megadrive m'était tres seduisante,mais je savais que sur super Nes j'allai retrouvé tout mes hits de la  Nes dopés avec du son et des graphismes boosté.(Mario,zelda,castlevania,metroid )
Pourquoi donc prendre un risque et passer chez Sega alors que j'étais totalement satisfait avec les produits Nintendo.
En plus heureux  hasard, mon meilleur ami possédait la Megadrive, que du bonheur!
Un coup chez moi sur super Nes ,un coup chez lui sur Megadrive.Il n'y avait aucune competition de console (pourtant c'était la mode a l'époque fight Megadrive/Snes).On kiffait les deux consoles.On ne se disait pas "ouai t'a vu ma console est meilleur parceque bla bla..."
on se disait plutot:
- "viens donc jouer a Road rash ce week end,c'est terrible!" 
-Ce week end viens chez mes parents j'ai secret of mana on peux y jouer a 3"
-"J'ai acheté un new jeu sur Megadrive,Phantasy star,dit a tes parents qu'il t'emmene ça va te plaire..."
-Sur super Nes j'ai contra III pris en import,il parait que c'est génial tu passes?l" 
ect ...ect...
Bref les jeux primaient et le support ,on s'en foutait.

voila mon histoire entre Sega Nintendo des années fin 80 -1990.


Dernière édition par darktet le Mar 1 Aoû 2017 - 22:45, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 22:44

idem au niveau "guerre" des consoles : dans les 90's, mon pote avait la SNES, moi ensuite la Megadrive ... on kiffait chez lui de jouer à 2 à SOM, et chez moi à SOR. Et on avait fait pareil pour la gen suivante : lui la PS1, moi la Saturn ... on kiffait aussi bien Wipe Out que Daytona USA. 

Ahhhh c'était mieux avant. On a eu de la chance de connaitre tout ca, et notamment les contraintes financières, qui ont largement forgé nos souvenirs :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 22:55

Top vos souvenirs ;-)
J'ai de très bons souvenirs aussi quand j'avais une ps1 et mon pote une saturn.
Du coup j'ai pu jouer à Ridge Racer, Crash Bandicoot, Sega Rally, Panzer Dragoon etc
Malheureusement pour lui la console n'a pas durée longtemps face à Sony, mais il a embrayé sur la Dreamcast ^^
Je bavais sur son Power Stone et encore plus sur Shenmue plus tard.
D'ailleurs il est toujours resté chez Sega mon ami, puisqu'il n'a jamais acheté d'autres consoles depuis !
Il est passé sur PC mais il conserve sa console avec la vingtaine de jeux en état neufs comme une relique.

Dans mon école il y avait une vraie rivalité Sega / Nintendo / Sony
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 23:09

darktet a écrit:Je n'ai pu jouer qu'a Marios bros durant pas mal de mois mais c'était trop cool ! puis j'ai eu Zelda, Kid icarus,Punch out,Metroid,Castlevania.
c'est marrant comment tout le monde a eu les mêmes jeux Very Happy après, qu'est-ce que je me suis fait avoir avec les jeux à licence sur NES, mais j'étais content d’incarner mes héros préférés: TMNT forcément, Dragonball, les Simpsons, Robocop mais j'avais réussi à zapper Les Chevaliers du Zodiaque (le jeu avait vraiment du se faire défoncer pour que je ne le prenne pas).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque Empty Re: Anecdotes rétro: pourquoi avez vous acheté SEGA ou NINTENDO à l'époque

Message par jemenvais Mar 1 Aoû 2017 - 23:16

L'info passait quand même vite à l'époque si un jeu était bon.
Peu de magazines pour moi (à part l'époque des officiels PlayStation avec les démos ^^), c'était le bouche à oreille et le test chez mes amis
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum