GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(how to) soudure sur carte mère format micro (ps2 slim)

Aller en bas

(how to) soudure sur carte mère format micro (ps2 slim) Empty (how to) soudure sur carte mère format micro (ps2 slim)

Message par LiquiD-GaminG Sam 8 Juil 2017 - 17:04

salut, voila un sujet que je devais ouvrir il y a fort longtemps, mais n'étant pas le moins du monde pigiste et encore moins pédagogue, je vais commencer un peu par le milieu...

il s'agit donc d'un tuto sur la soudure en général, que je mettrais en forme au fur et à mesure. Si ca tourne bien (dans ma tête) j'en ferais peut etre un PDF. Aujourd'hui, je m'attaque à une ps2 slim et n'hésitez pas à poser vos questions, c'est le but de ce tuto.






voila donc une étape délicate lors d'une pose de puce sur PS2 slim, c'est les pastilles microscopiques qui nous sert à raccorder la puce qui gère le lecteur de la console à la modbo (clone de la fameuse puce matrix infinity).

avant de lancer la vidéo, j'ai gratté supra délicatement les pastilles avec un cutter pour "mettre à nu" ces dernières. Il est important de le faire car les carte mères sorties d'usine sont trempés littéralement dans un bain visqueux tout bizarre qui l'a recouvre d'une fine couche de protection.
in finé, sans retirer cette protection, l’étain ne collera pas la pastille aussi facilement que sur la vidéo et la chaleur du fer va les fragiliser.
Ensuite, je pose une goutte d’étain sur les pastilles, on voit sur la vidéo qu'elles sont bien voyante, le fil collera plus facilement.
j'utilise beaucoup le stylo blanc qui est du flux de soudure, ce liquide facilite grandement la fusion, évite de faire des pâtés et par conséquence de coller 2 pastilles entre elles. C'est très efficace et indispensable à mes yeux.

NB : fer à 220/240°  



Ce qu'il faut retenir de cette vidéo, c'est qu'en repassant plusieurs fois en combinant le flux et le fer, on obtient des pastilles solides, donc un résultat sûr et sans ambiguïté, quand j'aurais fini de souder les autres fils, je vais appliquer de la colle chaude pour sceller définitivement cette zone.

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum