GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SATURN] Question avant (re)craquage

+3
Ben-j
oldgamer24
Vzurkr
7 participants

Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Sam 8 Juil 2017 - 9:35

Spoiler:

"Déjà 14 jours que j'pédale,
2 semaines déjà qu'j'ai l'cœur barbouillé,
J'ai beau faire semblant, ça m'est égal,
Maman, j'crois bien qu'mon cœur va craquer!"

Voilà où j'en suis... comme Sabine Paturel, je craque.

Seulement, avant de (re)céder à mes plus bas instincts, j'ai une petite question, et pas des moindres: Puis-je jouer à la Saturn sur mon écran de PC?
Pour la précision, c'est un Iiyama ProLite B2483HS-B1 avec entrée analogique VGA, et entrées digitales DVI-D et HDMI.
S'il est possible de jouer à la Saturn sur écran PC, quel câble et boîtier me faut-il? Pour quel résultat? A quel prix? Et où acheter?
Par avance, merci. salut

Je regrette d'avoir vendu ma dernière Saturn jap (vendue ici même, il y a un peu plus d'un an) et voudrais rejouer à Sega Rally Championship, que je n'ai jamais revendu (beaucoup trop de souvenir depuis mes 15 ans) et également à Layer Section (que j'ai malheureusement revendu).

Je précise que je n'ouvre pas ce topic pour lancer un débat écran PC vs CRT. Inutile donc de poster pour dire que "le CRT c'est mieux", "les scanlines c'est la vie", "on trouve des CRT à pas cher sur leboncon", "pffff... franchement, je vois pas l'intérêt de jouer sur écran PC" etc.,... Rolling Eyes  merci mais, je sais ce qu'est un CRT. Mon premier, je l'ai eu à 12 ans et mon dernier, je l'ai remplacé par un LCD il y a 3 ans de ça... donc bon... merci de votre compréhension. Wink
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par oldgamer24 Sam 8 Juil 2017 - 10:04

Tu as regardé si ça existe les boitiers transformant un signal SCART ou RCA en sortie VGA ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Ben-j Sam 8 Juil 2017 - 10:07

Un boîtier scart vers hdmi ne pourrait-il faire l'affaire?
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Sam 8 Juil 2017 - 10:17

@oldgamer24 et Ben-j: Salut,
Désolé mais j'y connais rien. Je sais pas du tout vers quoi me diriger.
Il me faudrait les avis de ceux qui ont déjà testés... pour savoir si ça marche vraiment.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par oldgamer24 Sam 8 Juil 2017 - 13:47

Ah oui je viens de voir que ton ecran PC à une entrée HDMI donc il te faut ceci :

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/convertisseur-scart-hdmi-vers-hdmi-hdmi-format-sig/f-1062838-auc0712073166759.html?gclid=CP3xndTO-dQCFXAo0wodOxUBRA&idOffre=137911264&s_kwcid=AL!639!3!189342809009!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP_ppp_ekey&ef_id=V2Qj2QAAAfJYTfFV:20170708114738:s
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Sam 8 Juil 2017 - 15:08

Merci c'est cool. Ça va c'est plus qu'abordable. Wink

Par contre il me faudrait des avis de ceux qui utilisent ce moyen... pour savoir le résultat. Parce que si c'est pour avoir un résultat dégueulasse... Confused
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par oldgamer24 Sam 8 Juil 2017 - 15:21

J'utilise un boitier de ce type pour afficher mes anciennes consoles avec prise peritel RGB sur ecran HDMI.

Le rendu est propre pas de soucis. J'ai déjà testé avec une PS1 Pal, une Saturn JAP, une Neo Geo CD, un Amiga CD 32 et la dreamcast JAP
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par boo Sam 8 Juil 2017 - 15:32

J'ai le même boitier trouvé sur Amazon et je confirme que le résultat est plutôt propre pour le prix  ( après y'a le xrgb mini qui vaut un rein) je le couple avec un générateur de scanline de smallcab et le résultat est pas trop mal ( je te comprends pour sega rally qu'est qu'il me manque ce jeu Sad)
boo
boo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Sam 8 Juil 2017 - 15:50

@oldgamer et boo: vous l'utilisez sur un écran de pc ou sur une TV? Je sais pas si c'est la même chose?
J'ai posté la question sur un autre forum et on me dit que sur une dalle TN le résultat sera minable... je sais pas quoi penser...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par oldgamer24 Sam 8 Juil 2017 - 16:14

Bonne question. Moi c'est sur TV full HD et à présent sur une TV 4k donc je ne peux pas te confirmer le rendu sur un ecran PC Hdmi
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par boo Sam 8 Juil 2017 - 16:18

Jusqu'ici je l'utilisai sur un écran pc led samsung 24 pouces et en jouant avec la netteté et d'autres options c'était franchement jouable ( aprés peut-être que les gens recherchent un rendu cathodique et sont alors déçus) je je viens de me prendre une tv led sony 82 cm pour remplacer le samsung mais j'ai pas encore essayé. J'avais aussi essayé sur la tv du salon (une grande samsung ) et c'était mieux en passant par le boitier que par la peritel directe. Après peut-être que selon la tv ou le moniteur la qualité du rendu change mais pour le prix franchement y'a pas grand risque à tester.
boo
boo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Lun 10 Juil 2017 - 9:02

Donc pour raccorder le câble vidéo de la Saturn jap au boîtier, il me faut n'importe quel adaptateur péritel de ce style?
[SATURN] Question avant (re)craquage Rgb-peritel-male-rca-femelle-adaptateur-convertisseur-29622n


Il me semble en avoir un... faudrait que je fouille.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par jemenvais Lun 10 Juil 2017 - 9:24

J'entends parler de Sega Rally, la meilleure version "arcade perfect" est sur ps2 japonaise: Sega Rally 95 (était vendue avec la first print de sega rally 2006).
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par oldgamer24 Lun 10 Juil 2017 - 17:19

Vzurkr a écrit:Donc pour raccorder le câble vidéo de la Saturn jap au boîtier, il me faut n'importe quel adaptateur péritel de ce style?
[SATURN] Question avant (re)craquage Rgb-peritel-male-rca-femelle-adaptateur-convertisseur-29622n


Il me semble en avoir un... faudrait que je fouille.

Je te conseille vivement d'acheter plutot un cable peritel RGB pour Saturn, le signal RCA c'est vraiment pas terrible en rendu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Lun 10 Juil 2017 - 18:50

Ah...
Mais dans ce cas, il y a un magasin à conseiller pour pas avoir un câble de merde?




kaneda a écrit:J'entends parler de Sega Rally, la meilleure version "arcade perfect" est sur ps2 japonaise: Sega Rally 95 (était vendue avec la first print de sega rally 2006).
Oui mais, est-ce que la prise en main est la même que sur la version Saturn? Je doute...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par oldgamer24 Lun 10 Juil 2017 - 21:31

Si t'es pas pressé (car pas toujours en stock) et que tu veux le top du top : https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/saturn

Sinon qui fait très bien le job et via en plus un partenaire sérieux du site : http://www.gemba-games.fr/46-accessoires
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par jemenvais Lun 10 Juil 2017 - 21:52

Maniabilité identique à la version Saturn (je possède les 2 versions)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Lun 10 Juil 2017 - 22:10

@oldgamer24: Le fait de faire transiter le câble peritel RGB par le boîtier convertisseur scart vers hdmi n'altère pas la qualité d'image?




@keneda: Ah?! Ça doit être le top alors avec le pad Fukkokuban (aussi rare que cher)!
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par oldgamer24 Lun 10 Juil 2017 - 23:08

Vzurkr a écrit:@oldgamer24: Le fait de faire transiter le câble peritel RGB par le boîtier convertisseur scart vers hdmi n'altère pas la qualité d'image?

Non au contraire ça conserve et restitue le gain en colométrie du RGB (pour peu que ton convertisseur gere le RGB mais je crois ils le font quasi tous).

J'ai très exactement celui ci : https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1499720848&sr=8-2&keywords=hdmi+to+scart
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Mar 11 Juil 2017 - 9:06

oldgamer24 a écrit:J'ai très exactement celui ci : https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1499720848&sr=8-2&keywords=hdmi+to+scart
Et celui-ci gère le RGB?
Apparemment l'emplacement de la prise d'alim est très proche de celle du scart... t'as eu des problèmes?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par oldgamer24 Mar 11 Juil 2017 - 10:15

Vzurkr a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'ai très exactement celui ci : https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1499720848&sr=8-2&keywords=hdmi+to+scart
Et celui-ci gère le RGB?
Apparemment l'emplacement de la prise d'alim est très proche de celle du scart... t'as eu des problèmes?

Ben oui puisque c'est celui que j'ai acheté ^^ (en plus c'est précisé dans la fiche technique de l'annonce).

Franchement non la prise alim n'a jamais été gênante par rapport à ma prise peritel
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Dim 23 Juil 2017 - 10:04

oldgamer24 a écrit:J'ai très exactement celui ci : https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1499720848&sr=8-2&keywords=hdmi+to+scart
Ah, j'avais oublié de poser cette question: Ce boîtier génère-t-il du lag?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Dim 23 Juil 2017 - 18:37

Je suis tombé là-dessus:




Ca fait peur quand-même! Shocked
Pour jouer aux shmup ça va être moyen si il y a autant de lag. Confused
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Mar 25 Juil 2017 - 19:44

J'ai acheté "tous" les accessoires qu'il me fallait pour ma Saturn, à l'exception du Scart to Hdmi converter. Je jette l'éponge en ce qui concerne ce dernier.
Finalement, ce n'est plus tant un problème de lag (mon écran étant un moniteur pc pas trop mal pour le jeu) mais plus un problème de format d'image. Je ne pourrai pas la redimensionner en 4/3 (moniteur oblige) et il est absolument hors de question de jouer en 16/9 sur Sega Rally ou Layer Section; j'ai déjà vu le résultat... c'est atroce. pukel
Je vais devoir trouver une autre solution: soit jouer sur mon cathodique 21 pouces (mais pas la place) ou me trouver une TV 24 pouces avec très peu d'input lag. Confused
Chier... Confused
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par intru Mar 25 Juil 2017 - 19:59

oldgamer24 a écrit:Si t'es pas pressé (car pas toujours en stock) et que tu veux le top du top : https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/saturn

Sinon qui fait très bien le job et via en plus un partenaire sérieux du site : http://www.gemba-games.fr/46-accessoires

Justement non :p (gemba-games c'est très moyen quand le colis ce perds)

Moi j'ai test le hdmi converter, quand ça fonctionne c'est de la merde et un jour ça tombe vite en panne :p
intru
intru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par MAINORDAVOS Jeu 27 Juil 2017 - 16:59

Si vraiment tu veux avoir un max d'option, et potentiellement du 4/3, il ne faut pas un banal Scart/Hdmi, il te faut un vrai upscaler.
Tu as 2 choix, un Framemeister (le top du top), mais 300€ la bête. Ou un OSSC, mais ca reste encore cher.

A ce tarif là autant te trouver une petite télé qui accepte le scart.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par oldgamer24 Jeu 27 Juil 2017 - 17:28

intru a écrit:
oldgamer24 a écrit:Si t'es pas pressé (car pas toujours en stock) et que tu veux le top du top : https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/saturn

Sinon qui fait très bien le job et via en plus un partenaire sérieux du site : http://www.gemba-games.fr/46-accessoires

Justement non :p (gemba-games c'est très moyen quand le colis ce perds)

Moi j'ai test le hdmi converter, quand ça fonctionne c'est de la merde et un jour ça tombe vite en panne :p

Bha... par 4 fois j'ai eu besoin de ses services à GembaGames et aucun soucis. Si ton colis s'est perdu c'est pas de sa faute je pense scratch

Mon Hdmi Converter tourne depuis longtemps (surtout pour ma Saturn et ma PS1) et jamais de soucis. C'est pas la solution la meilleure niveau rendu on le sait mais à moins d'avoir 300 € en poche c'est un bon compromis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SATURN] Question avant (re)craquage Empty Re: [SATURN] Question avant (re)craquage

Message par Vzurkr Jeu 27 Juil 2017 - 18:31

MAINORDAVOS a écrit:Si vraiment tu veux avoir un max d'option, et potentiellement du 4/3, il ne faut pas un banal Scart/Hdmi, il te faut un vrai upscaler.
Tu as 2 choix, un Framemeister (le top du top), mais 300€ la bête. Ou un OSSC, mais ca reste encore cher.

A ce tarif là autant te trouver une petite télé qui accepte le scart.
Ah bah ouais, 300 balles le Framemeister ça fait mal au fion, et il faut encore acheter un adaptateur scart européen.

Le OSSC je connaissais pas.
Ça transforme le signal peritel en HDMI? Je vois pas le HDMI out. scratch
https://i0.wp.com/www.videogameperfection.com/wp-content/uploads/2016/07/ossc-final_1.jpg?zoom=2.75&fit=700%2C293&ssl=1
https://i1.wp.com/www.videogameperfection.com/wp-content/uploads/2017/06/ossc-final-back.JPG?zoom=2.75&fit=623%2C221&ssl=1

Sinon, ouais, pour le prix, je crois bien que le mieux c'est de prendre une TV HDMI 24" avec péritel, mais une avec peu d'input lag. J'ai lu quelque part que les meilleurs dans le domaine étaient Sony et Panasonic.

Edit: la prise HDMI sur le OSSC c'est peut-être le truc sur le côté gauche sur la 2ème photo.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum