wolf3d megadrive / genesis

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wolf3d megadrive / genesis

Message par maldoror68 le Mar 18 Avr 2017 - 12:48

juste pour vous donner la news pour ceux qui ne suivent pas le développement de wolfenstein3d sur megadrive (dev parti en 2013)

Le jeu était déja bien avancé, bien débuggué ,bien optimisé, mais la on atteint du très très bon !
En effet, on viens de passer a une résolution de 256 x 128 à du 256 x 144 Shocked  pour la nouvelle release du 14.04.2017


le topic officiel avel les différentes releases (version précédente fv11fix du 06.02.2015): sur ce lien

la nouvelle version et visuels: topic officiel

Hello all, I wanted to post a new "enanced" version of Wolf3d.

Although the game is complete (that is, it has all levels, music, sfx, etc), there are some things I want to add such as automap, I also increased the resolution of the game to 256x144 in the area of vision (before was 256x128), still works with a framerate slightly higher than the previous one since I used a code to draw columns of walls faster, but to make this change I had to modify many things.

In the version with the resolution of 256x128 (the one you know), I only needed a 16KB buffer in Vram, since the entire framebufer (which is in Ram) could be transferred to Vram in a frame, during the "Extended Vblank" of 86 scanlines.
In Vram are present all the frames of all the weapons and all the frames of the face of BJ and still there is a little of free space.

In the case of the version of 256x144 (which requires 18KB for the framebuffer in Ram), it is necessary to double buffer in Vram (well, not exact 2 buffer is required, I explain below), since 2 frames are needed to transfer the framebuffer To Vram, because now it is not possible to do it in one frame due to the increase of the resolution.
Since it requires double buffering in Vram (to avoid tearing), it really does not require 36KB of Vram, only half of the image requires double buffering, because one half (let's call it "L1") is transferred in one frame and the other half (we call it "L2") is seen on the screen, in the next frame the second half of the image (call it "R") is transferred to Vram and the first two halves are exchanged ("L1", "L2"), So only 27KB of Vram is required.
In this version only the weapons and all their frames are in Vram, the faces of BJ is only present the ones that is currently needed.
There are also some minor bug fixes.




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Re: wolf3d megadrive / genesis

Message par Vetea le Mar 18 Avr 2017 - 12:51

Coucou,

Je suis le développement de ce projet depuis pas mal de temps.
Tout simplement incroyable.
Techniquement impressionnant et SURTOUT, c'est un JEU jouable et mythique.

J'y ai joué un peu, sur la dernière version avec Gfx "HD" .. Toujours aussi fluide !
La jouabilité est digne de l'époque, quand j'y jouait sur mon 386 ...

Le meilleur Homebrew de tous les temps.  amoureux
Respect.


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Re: wolf3d megadrive / genesis

Message par maldoror68 le Mar 18 Avr 2017 - 13:02

clairment techniquement c'est un bijou comme portage. le framerate est excellent et le gameplay amoureux

étonnant qu'il n'y avais pas de topic à ce sujet sur Gamopat, chose réparée Wink

je vais aller tester la nouvelle réso sur everdrive
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Re: wolf3d megadrive / genesis

Message par Vetea le Mar 18 Avr 2017 - 13:07

Oui c'est clair ...
Merci d'avoir crée ce sujet ici !
Sur ma Nomad, c'est franchement excellent ! amoureux

J'ai jamais été fan des démos techniques "Kikitoutdur", mais là, c'est la technique au service d'un vrai jeu, certes un classique, mais il faut le faire !!
J'ai aucune idée comment il a pu faire ça et j'en serai bien incapable, même sur un PC !  MDR

Ouais .. respect.
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Re: wolf3d megadrive / genesis

Message par lord2laze le Mar 18 Avr 2017 - 13:26

C'est vraiment dommage que ce jeu ne soit pas sorti à l'époque de la MD
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Re: wolf3d megadrive / genesis

Message par Stef le Mar 18 Avr 2017 - 15:42

@lord2laze a écrit:C'est vraiment dommage que ce jeu ne soit pas sorti à l'époque de la MD

Il était prévu mais le développement n'est pas arrivé à terme, surement Nintendo qui a laché un gros chèque pour éviter à la SNES d'être ridiculisée MDR  Blague à part, quelques images ont circulé à l'époque et le résultat avait l'air prometteur (au dessus de la version SNES ce qui n'est pas bien difficile en soit) mais le résultat n'aurait probablement pas été aussi bon que ce que nous a pondu Gasega ici :)
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Re: wolf3d megadrive / genesis

Message par fourchette le Mar 18 Avr 2017 - 20:39

Ce jeu est l'un des plus impressionnant que j'ai pu voir sur la scène homebrew. Technique impressionnante avec uen maniabilité au top. Je n'aurais pas pensé que Gasega puisse encore améliorer son jeu.

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Re: wolf3d megadrive / genesis

Message par philip le Jeu 20 Avr 2017 - 17:09

Une surprise énorme déjà à l'époque, et là avec désormais 144 lignes, c'est très très fort. :)
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Re: wolf3d megadrive / genesis

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